Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
mokkas;4247612 a dit :
khalea;4247429 a dit :
mokkas;4245608 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui croient aux Illuminatis et autres théories de sectes sur-puissante qui veulent contrôler le monde. Le pire c'est quand j'entends que des chanteurs genre Jay-Z, Beyoncé sont illuminatis et que dans les chansons et les clips ont voient des signes. WTF?:yawn:

Les théories du complot, j'ai aussi du mal avec ça. Comment on peut arriver à croire des choses pareil? Pour moi ça relève d'une certaine paranoïa.

Moi je crois qu'il y a des tas de complots dans le monde, des tas de sociétés secrètes qui se réunissent, pour la plupart pour "diriger" le monde (et s'en mettre plein les poches). Je pense que les lobbys complotent contre les consommateurs (par exemple, ça m'étonnerait pas que l'agro-alimentaire soit de mèche avec les produits pharmaceutiques et qu'ils nous empoisonnent sciemment).

C'est certes un peu paranoïaque, mais je suis sure qu'on nous cache énormément de choses.


:ninja:

Les lobbys c'est différent car c'est moins cachés et gros que les sociétés secrètes, je pense aussi que les industries ne font pas que des bonnes choses.

Mais que les sociétés secrètes existent d'accord comme les francs-maçons, mai qu'elles dirigent le monde en manipulant et en faisant des guerres, j'ai du mal.


Moi je m'imagine que les membres de ces sociétés sont des gens qui manipulent énormément d'argent (chefs d'entreprise, politiques, milieu des medias, etc.) et donc, dont l'avis compte. Je pense que leurs objectifs principaux sont de gagner + d'argent (et tout ce que ça sous entend pour le reste du monde), et qu'ils influencent le monde des finances. Je pense aussi que si ces gens avaient de bonnes intentions, on n'en serait pas là aujourd'hui.

C'est sans doute simpliste, mais je ne peux pas croire que les mauvais choix faits années après années depuis un petit siècle sont "des mauvais choix par ci par là indépendants les uns des autres". Par exemple, le fait de créer des objets de consommation qui se cassent, quand ils pourraient durer plus longtemps, c'est un choix clairement stupide compte tenu des ressources qu'il faut utiliser avec parcimonie. Et ça arrange qui ? Ceux qui se font les sous dessus. C'est un exemple parmi tant d'autres, mais quand même faut être stupide pour "penser pouvoir croître à l'infini sur une planète aux ressources limitées", c'est une évidence, donc pourquoi n'est-ce pas mieux pris en compte ?!!! Sérieusement ?

Pour moi ce bordel planétaire actuel ne peut pas être le fruit du hasard. :ninja:


Concernant les guerres, je t'avoue que je n'en ai avais jamais entendu parlé :shifty:


Mais après tout pourquoi pas :shifty:


:cretin:
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
@lapirate @mister monster, je vous cite parce que c'est vous qui m'y avez fait penser ;)

Je ne comprends pas comment on peut dire de quelqu'un qu'on connait que vaguement qu'il ou elle (plus souvent elle, d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi) a tout. Juste parce qu'il a le physique, l'argent, et l'intelligence.

Déjà, ces trois notions sont extrêmement relatives donc ce qui représente "tout" aux yeux de quelqu'un n'est pas grand chose aux yeux d'un autre.

On peut avoir une vie "parfaite" en apparence, sans qu'elle le soit en réalité, mais ça c'est un argument rabâché des millions de fois dans les séries télé genre Skins où la fille a tout mais aussi des problèmes familiaux, psychologiques, amoureux etc.

Mais ce qui m'intrigue le plus c'est : comment peut-on considérer qu'avoir une vie riche, être beau et intelligent est signe de plénitude ? Il y a tellement de choses - à mes yeux - plus importantes ! La vie sociale, la créativité, la capacité à s'intéresser à tout, ...

Je ne comprends ni la jalousie vis à vis de ces personnes, ni le choix de ces critères-là.
 
21 Février 2012
209
114
414
Pougny
yourise.tumblr.com
@Ciccone  Je plussoie fortement. On a pas tous la même définition de "tout", c'est juste qu'on a tendance à voir l'herbe plus verte chez les autres, et à pas du tout se valoriser soi même, enfin bref c'est une grosse spirale infernale :d
Si on interroge ces fameuses personnes qu'on envie, elles en seront sûrement étonnées et te balanceront alors tous les trucs qu'elles envient chez toi ! (meilleur moyen de rebooster sa self estime :danse:)


(Cela dit la fille dont je parlais à l'instant, je la connais très bien, c'est une amie, donc j'arrive à me permettre de remarquer qu'elle a vraiment beaucoup de choses pour elle, toujours selon moi, bien entendu ;) )
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@ciccone : Combien de fois je me suis facepalmée en entendant des copines s'extasier sur des filles qu'elles idéalisaient parce qu'elles "avaient tout pour elles", qu'elles représentaient la "fille parfaite" selon leurs critères. Ça a le don de m'énerver et j'ai presque envie de troller quand j'entends ça, même si je trouve également que la fille en question est cool :facepalm:
Après bon, @selavy l'a dit il y a quelques temps, il y en a certains qui apprécient d'avoir un modèle, une sorte de personne dont on aime se fantasmer la vie, quelqu'un qui nous inspire. Moi c'est vraiment un truc qui m'énerve, particulièrement quand ce modèle est une personne lambda, accessible, et pas quelqu'un qui a accompli des choses qui poussent à la reconnaissance. À la limite, je pourrais admirer une grande chanteuse, une grande actrice, une intellectuelle, une femme qui a fait de grandes choses... Parce que j'érige presque la personne au rang de mythe, qu'elle n'est plus tout à fait humaine à mes yeux. Mais perso je n'arrive pas à sérieusement admirer une personne humaine et accessible, je crois que je suis trop tournée sur moi-même pour me chercher des modèles :sweatdrop:.

Mais je crois qu'il y a pas mal de personnes qui fonctionnent comme ça en fait. Et puis finalement ce n'est pas tout à fait de ça dont tu parlais, toi tu parlais plus des filles dont on s'imagine que la vie est géniale juste parce qu'elles ont un beau physique, du fric et qu'elles sont dans un milieu prestigieux. J'étais complètement d'accord avec toi mais j'ai dévié, pardon :domokun:
 
15 Janvier 2012
318
164
454
deb-m;4248586 a dit :
Je comprends pas comment certaines personnes valident une licence, entrent en master et font tellement de fautes énormes et régulierement en plus, que j'ai envie de m'arracher les yeux :cretin:

Tellement ! J'ai une amie l'autre jour qui écrit sur Facebook '' Yé ! Enfin reelement diplomer. Ne restes plus que lexamen de lordre en septenbre pour etre une real nurse. ''

J'avais envie de commenter: Cool, tu es diplomée, mais tu ne sais pas encore écrire ! (je l'ai pas fait, mais j'y ai pensé très fort et j'ai fait la blague à mon copain pour me soulager haha)
 
15 Janvier 2012
318
164
454
@LaPirate : Si elle était pas une amie si proche, je l'aurais fait, c'est clair ! Mais l'humilier gratuitement, elle, j'avais pas la force dans mon coeur. :sad:
 
29 Mai 2012
125
451
504
je ne comprend pas pouquoi dans le language courant/famillier, le sexe est synonyme d'arnaque avec par exemple les expressions :
"se faire niquer" "se faire baiser" " se faire enculé/entuber"

je ne comprend pas d'où ça viens ni ce que cela implique réellement, est-ce que pour les gens qui utilisent ces expressions, etre passif dans un rapport sexuel revient à se faire arnaquer ?
il y a beaucoup de filles qui utilisent ces expressions aussi, est-ce qu'elles se rendent compte de la symbolique autour de ça ? est-ce qu'elles voient la sexualité comme une relation boureau/victime, gagnant/perdant, arnaqueur/arnaqué ?

:erf:
 
Dernière édition :
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
sweet-amanite-phalloide-queen;4246487 a dit :
Je ne comprends pas cette espèce de loi du talion qui est appliquée quand un requin tue un nageur/surfeur (d'ailleurs je crois que c'est appliqué dès qu'un animal tue un être humain ?).

Enfin objectivement ça va leur apporter quoi de tuer ce requin ? La famille va se sentir vengée ?
Bien sûr c'est dramatique une gamine de 15 ans est morte mais franchement je ne comprends absolument pas le principe du "œil pour œil dent pour dent" avec un animal (sauvage qui plus est).

Je ne comprends pas non plus. Ca paraît pourtant évident qu'un animal sauvage n'a pas la même conscience de l'interdit ni la même notion du bien / mal que l'homme... C'est pareil quand un loup attaque un troupeau de brebis. Il ne peut pas comprendre que les brebis sont le gagne-pain du berger et qu'il est interdit d'en croquer...
Mais pour certains, ce n'est pas du tout évident. Il suffit d'aller voir les commentaires sur les sites d'informations. J'en ai lu un disant qu'il fallait délimiter un certain périmètre autour des plages afin chaque requin s'y introduisant soit tué. Il ajoutait même que c'était la seule solution pour que les requins "comprennent".  :facepalm: 
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Les pubs Orangina, on aime ou on aime pas, on comprends ou on ne comprends pas. Mais en tout cas on s'en souviens et voilà, ils ont réussi.

Ils font juste des scènes un peu WTF, "choquantes" ou basées sur l'exagération du comportement humain ou de ce qui nous entoure (je parle des caricatures de pubs par exemple). Ca nous parle, ça nous fait réagir.
Ils ont pris des animaux parce que : "Mais si, tu vois, la pub avec les animaux chelou, je trouve ça trop marrant/ça me met un peu mal à l'aise", "Ah ouais Orangina blabla...".
Et puis ca rejoins cette histoire de caricature. Au lieu de faire des dessins tout moche de personnages humanoïdes, ils sont partis sur des animaux... pourquoi pas ?

Au final la boisson on s'en fou. L'époque ou on promouvait le gout par exemple c'est fini, y'a qu'a voir les pubs Fanta axées jeunes/ados (que je déteste au passage), ou les pubs Oasis avec des fruits qui parlent et font des jeux de mots douteux (mais je trouve ça drôle, humour de merde bonjour :d). Je parle même pas de Coca-Cola et les ours et maintenant leur délire avec "partage avec ton ami/ton voisin/Charles"

En plus du concept, leur réalisation est plutôt bien foutu graphiquement, ça passe, ça fait pas production au rabais.

On a pas entendu parler d'Orangina pendant au moins 10ans et il fallait taper fort pour enlever cette image de boisson "de quand on était petits".

Aussi ce sont eux qui ont financé (en partie ?) cette vidéo absolument géniale http://www.youtube.com/watch?v=fOrr2RbB0-0, ça donne une idée de c'qui se passe dans leur tête.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes