Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
lelaina;4303954 a dit :
Je ne comprends pas les parents qui se baladent en sous-vêtements devant leurs enfants. Bonjour la situation glauque... :goth:

Si ça, ça te choque, je ne veux même pas imaginer ce que tu penserais de trois-quart des familles que je connais, y compris la mienne! :yawn:

(et où tout va bien, au demeurant! Aucun gamin n'en a pris pour 15 ans de psychanalyse au sortir de l'adolescence! :P )
 
24 Mai 2012
880
5 321
5 064
selavy;4304018 a dit :
lelaina;4303954 a dit :
Je ne comprends pas les parents qui se baladent en sous-vêtements devant leurs enfants. Bonjour la situation glauque... :goth:

Perso ça me choque pas. Il arrive à mes parents de le faire et moi aussi. Et je le vis très bien. J'ai pas l'impression que le corps soit quelque chose à cacher. On a tous le même.

Et même que la mère et la grand mère de mon ex se baignaient à poil en vacances et je m'en foutais totalement. (Son beau père aussi mais pas quand j'étais là :yawn: )

---

C'est comme je ne comprends pas les gens qui sont choqués des enfants qui se baladent tout nu en vacances/chez eux. Pour moi c'est naturel.

Non plus je suis pas choquée :)

Il y a quelques semaines je suis allée chez ma maman, ai oublié mon maillot et il y avait un grand soleil. Ben je me suis mise en culotte-soutif devant ma mère et mon beau-père ... Je sais pas c'est la même chose qu'un maillot quoi :) (bon évidemment j'aurais eu la culotte en dentelles transparentes j'aurais hésité mais bon ;) )
En fait je crois que c'est tellement évident qu'il n'y a rien de glauque là-dedans (genre non mon beau-père n'est pas en train de me mater) que ben c'est normal ...

Maintenant l'autre jour je discutais avec des potes et selon eux, se mettre en souvetements devant ses parents (surtout le parent du sexe opposé) c'est un manque total de respect :eh: Bon je comprends pas la logique mais du coup leur tête étaient epique quand j'ai dis que je me mettais en soutif non pas devant mon père mais... Mon beau-père :yawn: (Shame on me ;) )
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
mr-heisenberg;4304034 a dit :
selavy;4303974 a dit :
mr-heisenberg;4303963 a dit :
selavy;4303756 a dit :
Peut-être surprenant sur le coup. Une fois un pote m'a pointé du doigt le plat de lentilles en me demandant "Ah mais c'est quoi ça?" j'étais surprise mais ça m'a pas étonnée.

________

 Je crois qu'elle met juste une pointe d'huile et du vinaigre de vin mais vraiment minime. Et une ou deux petite feuille de balsamic au dessus :dowant:
Je suis sûrement tatillonne, mais c'est synonyme non ? :shifty:

Je crois que le mot que tu cherches c'est "basilic" :yawn:

Tu vois ou pas? :yawn:

Mais après j'ai pas dit que c'était une excuse. D'ailleurs quand je sais pas comment cuisiner un truc je cherche ailleurs une solution. Mais je dis juste que c'est normal à un certain moment de ne pas savoir comment faire. C'est une phase obligée quoi.

Je crois que je vois ce que tu veux dire mais la différence n'est pas assez nette dans ma tête :yawn:

Oui c'est sûr, je suis d'accord que c'est une phase obligée, en fait je me rends compte que je devrais écrire ça sur Je ne supporte pas, parce que je crois que c'est juste que les gens qui n'arrivent pas à faire un truc et qui n'essayent pas m'exaspèrent un tantinet :cretin: Parce que je pense que la cuisine fait partie des trucs qui viennent avec l'expérience et que si tu fais jamais, ben tu sauras jamais. :lunette:

(Si seulement j'avais su qu'il existait ce genre de livre il y a cinq ou six ans...)

Ca me fait penser à mon ex qui ne savait absolument pas se débrouiller seul et qui m'a demandé la recette de mes super pâtes au gruyère avec de la sauce tomate. Euh, bah écoute, tu fais bouillir de l'eau, tu sales, tu mets les pâtes. Quand elles sont cuites, tu égouttes, tu remets à feu doux, tu ouvres le pot de sauce tout prêt avec un ciseau, tu mélanges aux pâtes et touche final : tu rajoutes du gruyère dessus. Et une ou deux semaines plus tard il me dit : j'ai essayé de refaire le plat que tu avais fait (bon déjà, parler de plat pour mes pâtes c'est drôle) et j'ai pas réussi. Des pâtes avec de la sauce en boite quoi :facepalm:. Je comprends vraiment pas comment on peut ne pas savoir faire ça passé 20 ans.

Et un autre ex qui pareil, ne savait pas cuisiner mais qui n'essayait pas non plus. C'est sûr, tu vas pas progresser comme ça! Par exemple, je lui demande de couper des pommes de terre pour faire des pommes de terre sautées et il savait pas comment faire ça. Ca rejoint l'histoire des tomates-mozza, même si tu l'as jamais fait, tu en as déjà mangé donc tu vois a priori à quoi ça ressemble. A la rigueur avoir une bonne technique, couper ses tomates ou ses patates super rapidement, faire un truc propre et joli, ça s'apprend mais ne pas du tout savoir couper, vraiment je comprends pas. Ce qui était vraiment drôle avec cet ex, c'est qu'il aimait beaucoup les émissions du type Master Chef. Du coup, il employait des mots comme "blanchir", "déglacer" :lunette: et il savait ce que ça voulait dire (mais pas trop comment le faire) alors que moi je cuisine bien mais j'ai un vocabulaire culinaire super limité.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je ne comprends pas les gens (une copine mais elle ne doit pas être la seule) qui font des "dédicaces" à leur copain sur facebook. Ils vivent ensemble, si une vidéo lui fait penser au délire de la veille dans la salle de bain autant lui montrer directement sans en faire profiter toute la communauté facebook.
(En fait j'ai plein de théories sur pourquoi elle fait ça, mais malgré tout ça me laisse perplexe).
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
theodelinde;4304454 a dit :
ton-pote-gege;4304415 a dit :
caperucita;4304264 a dit :
mr-heisenberg;4304034 a dit :
selavy;4303974 a dit :
mr-heisenberg;4303963 a dit :
selavy;4303756 a dit :
Peut-être surprenant sur le coup. Une fois un pote m'a pointé du doigt le plat de lentilles en me demandant "Ah mais c'est quoi ça?" j'étais surprise mais ça m'a pas étonnée.

________

 Je crois qu'elle met juste une pointe d'huile et du vinaigre de vin mais vraiment minime. Et une ou deux petite feuille de balsamic au dessus :dowant:
Je suis sûrement tatillonne, mais c'est synonyme non ? :shifty:

Je crois que le mot que tu cherches c'est "basilic" :yawn:

Tu vois ou pas? :yawn:

Mais après j'ai pas dit que c'était une excuse. D'ailleurs quand je sais pas comment cuisiner un truc je cherche ailleurs une solution. Mais je dis juste que c'est normal à un certain moment de ne pas savoir comment faire. C'est une phase obligée quoi.

Je crois que je vois ce que tu veux dire mais la différence n'est pas assez nette dans ma tête :yawn:

Oui c'est sûr, je suis d'accord que c'est une phase obligée, en fait je me rends compte que je devrais écrire ça sur Je ne supporte pas, parce que je crois que c'est juste que les gens qui n'arrivent pas à faire un truc et qui n'essayent pas m'exaspèrent un tantinet :cretin: Parce que je pense que la cuisine fait partie des trucs qui viennent avec l'expérience et que si tu fais jamais, ben tu sauras jamais. :lunette:

(Si seulement j'avais su qu'il existait ce genre de livre il y a cinq ou six ans...)

Je comprends vraiment pas comment on peut ne pas savoir faire ça passé 20 ans.
C'est parce que certaines personnes ont une meilleure connaissance de la cuisine qu'ils peuvent faire des merveilles avec des carottes et un peu de crème alors que d'autres vont les cuire à l'eau et ne rien faire de spécial. Une de mes amies est comme ça : on lui donne trois oignons, un peu de sauce et quelques ingrédients basiques et pas chers, et elle fait une recette digne de Masterchef :d

J'ai l'impression que c'est lié à une certaine capacité d'abstraction mentale!
J'arrive à imaginer abstraitement ce que donneront tel et tel ingrédients ensembles, cuits de telle façon,... La même chose pour la déco, le placement d'un objet dans un espace, les vêtements,... Mon copain me dit souvent "j'aurais jamais cru que ça irait ensemble avant de le voir concrétement". Du coup, peut-être que certains ont un "instinct" particulier pour ce genre de choses? :shifty:

J'aimerais tellement être comme ça moi aussi. :puppyeyes: Je suis jalouse.

(désolé pour le hs :shifty:)
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
:yawn: Big up pour les histoires des clients qui se la jouent familier avec la maison.
Exemple:
J'ai un ami qui travaille au bar d'un club de sport, et un mec vient lui parler, apparemment tout fier de connaître "Christine, la patronne".
Et après il arrêtait pas de demander à mon pote: "Et elle est là Sylvie? Et Manon, elle est là? Qu'en est-il de Bertrand?"
Et mon pote de répondre: Heu bah oui tout le monde est là, voulez-vous que je les appellent?
"Ah non, non, c'était juste pour savoir."
"Ah."

En gros, le monsieur s'amusait à déballer tous les noms qu'il connaissait devant sa famille, qui, fichtre! devait être bougrement impressionnée de le savoir en si bon termes avec absolument tous les employés de la maison.

Histoire du soir bonsoir. :hello:
 
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
marie-obrigada;4305217 a dit :
Je ne comprends pas les gens (une copine mais elle ne doit pas être la seule) qui font des "dédicaces" à leur copain sur facebook. Ils vivent ensemble, si une vidéo lui fait penser au délire de la veille dans la salle de bain autant lui montrer directement sans en faire profiter toute la communauté facebook.
(En fait j'ai plein de théories sur pourquoi elle fait ça, mais malgré tout ça me laisse perplexe).
Je le fais quand je tombe sur une vidéo drôle ou immonde qui me fait penser à lui alors qu'il est pas à disposition :drama:
Sinon j'oublie et ça m'énerve d'avance, au moins là je sais qu'il la verra :lol: Et vu qu'il y a quasi aucune photo de nous sur nos facebook ben... je pense pas que ce soit pour se donner en spectacle, mais y'en a qui le font certainement ! Dédicasse à mes cousines :rotate:
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Attention post futile :P

Je ne comprends pas les filles (parce que pour l'instant j'ai jamais rencontré de mec atteint de cette fâcheuse manie:lol:) qui ont toujours besoin d'être accompagnées pour aller aux toilettes en soirée. Une fois de temps en temps, quand elles ont une confidence ou des potins à raconter en privé, je veux bien, c'est marrant, on glousse comme des débiles, on fait une petite contre-soirée en pissant et ça nous soude. Mais je ne comprends pas celles qui sont incapables d'aller uriner seules et qui sont capables de harceler toutes les filles présentes à la soirée juste pour avoir quelqu'un avec qui aller aux toilettes. Peu importe qu'elles soient pote avec leur accompagnatrice, du moment qu'elles ont quelqu'un. Je cherche mais je ne vois vraiment pas l'intérêt en fait :lol: Je sais pas, dans ce cas c'est tout aussi sympa d'aller pisser toute seule, se retrouver sur la cuvette à réaliser qu'on commence à être bien pompette, se marrer comme une débile, se regarder dans le miroir pour vérifier qu'on n'a pas d'anomalie... Et puis surtout, on ne passe pas 30 plombes à attendre l'autre, c'est bien plus rapide et bien plus efficace quoi :halloween:.

Et dans le même genre, je ne comprends pas les filles (je fais rarement de shopping avec des mecs et ceux avec qui je le fais sont du genre expéditifs) qui ont besoin d'analyser tous les vêtements du magasin quand elles font du shopping. Ça me stresse, j'aime pas passer des heures dans un magasin, et je ne comprends pas quel intérêt elles peuvent trouver à aller toucher et regarder un par un tous les articles, y compris ceux qui ne leur plaisent pas. Encore dans une petite boutique ça passe, y'a pas beaucoup de fringues, mais dans un grand magasin comme Zara ou H&M, ça devient tout de suite beaucoup plus relou.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après bon, pourquoi pas hein, c'est vrai que parfois on n'a pas le coup de cœur et puis en analysant un vêtement on se rend compte qu'il est cool et qu'il peut aller avec plein de choses (j'ai l'impression d'être en train de faire une métaphore filée sur mon rapport aux mecs là :lol:). En fait c'est un peu un "je ne supporte pas", parce que je sature quand j'accompagne quelqu'un qui est très lent dans son shopping, ça m'oblige à me retaper tout le magasin avec la personne en attendant qu'elle ait terminé son tour alors que moi je suis déjà fixée. Oh et puis je ne comprends pas non plus les gens qui tergiversent 30 ans (ça je comprends) et qui, à la fin, te regardent de l'air de dire « choisis pour moi si j'achète ça ou non ». :confused: Hélas non, moi je donne un avis mais je ne peux pas choisir à ta place. C'est ton fric, ton style, tes goûts, pas les miens :lol:
 
Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@nevez : Pareil ! Quand je veux "réellement" m'acheter des vêtements je vais faire les magasins toute seule, comme ça je vais à mon rythme, je regarde ce que je veux, je fais face tranquillement à mes dilemmes et j'ai pas à donner plein de conseils ou à me forcer à parader dans les couloirs des cabines d'essayages alors que je déteste ça :lol:
Mais j'ai vraiment des amies avec qui c'est institué que l'une de nos activités amicales, c'est le shopping. Du coup on se promène dans les magasins comme si on faisait une ballade dans les bois, et on en profite pour regarder les fringues. C'est une habitude qu'on a gardée du lycée mais ça a tendance à me titiller les nerfs
icon_cyclops.gif
 
15 Juin 2013
183
192
0
Votre discussion sur les toilettes me fait penser qu'en première année de prépa j'avais un pote qui ne voulait jamais aller aux toilettes tout seul, du coup il attendait que quelqu'un annonce qu'il allait aux toilettes pour déclarer "Attends jviens avec toi !" :eh: Genre pour le coup c'était lui qui avait peur de se faire attaquer en chemin apparemment. (Comme quoi ce n'est pas un comportement exclusivement féminin)

Et effectivement c'est bien lourd :stare:

Un jour j'ai eu une sale note à un devoir que je pensais avoir super bien réussi. Gros coup dur, j'avais les larmes aux yeux mais je ne tenais pas spécialement à me mettre à pleurer devant tout le monde. C'était juste avant l'heure du déjeuner et je prévoyais, une fois le cours fini, de filer m'isoler dans les toilettes du premier étage où il n'y avait jamais personne (ce qui était sans doute lié au fait que seuls les internes était censés y pouvoir aller en premier lieu :lol:). Sonnerie de fin de cours, je dis à ma pote à côté de moi que je vais aux toilettes et me dirige vers la porte de la salle... Et là évidemment j'entends un "Attends jviens avec toi !"

Mais lâche moiiiii tu vois pas que j'ai besoin d'être seule :halp:

Du coup je me suis rassise avec un "Nan c'est bon j'irai plus tard en fait :goth:". Et du coup évidemment lui non plus n'y est pas allé. Mais qu'est ce que le fuck ?

Aller aux toilettes ça se fait en groupe ou ça ne se fait pas, voilà.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes