Poste coup de gueule bonsoir
~Je ne comprends pourquoi l'Islam révulse autant certains français (outre les clichés véhiculés par les médias). Je lis pas mal d'articles de presse sur l'Islam avec des points de vue différents et les commentaires sont majoritairement haineux avec des propos du type: "Ouai on parle des agressions de femmes voilées mais on parle jamais des filles qui se font arrachés leur croix dans la rue!" (véridique, vu sur le HuffPost qui détient probablement les plus belles perles en matière de commentaires).
~Je ne comprends pas pourquoi certains français sont aussi récalcitrants à l'idée que l'on puisse afficher librement son appartenance religieuse comme si un voile, une kippa ou une croix représentait forcément un danger de 'colonisation'.
~J'ai profondément l'impression que la France a un énorme problème avec la religion, pourquoi devrait-on uniquement pratiquer dans la sphère privée tant que nos pratiques ne portent pas atteinte aux autres citoyens? Je porte le voile et d'entendre cet argument infondé: "ouai mais j'ai l'impression qu'on m'impose cette religion alors que la religion devrait se pratiquer chez soi blabla" m'hérisse le poil. Je ne vois pas en quoi un simple voile peut être vu comme une forme de "colonisation". Il ne me rends pas prosélytiste. Comme si lorsque je rencontrais quelqu'un j'allais automatiquement lui tendre un Coran, enfoncer une datte dans sa gorge et lui réciter le dernier sermon du Prophète (saws).
Article 18 de la DDHC: "
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion;
ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites." (C'est pas comme si c'était écrit en hébreux
)
~Je ne comprends pas pourquoi la majorité des articles traitant des récentes agressions de femmes voilées étaient accompagnés de photos de femmes en niqab (vêtement long et ample couvrant l'intégralité du corps excepté le visage et les mains) alors que les femmes en question portaient un voile islamique (couvrant cheveux et cou).
~Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement ne prend aucune mesure face à la montée des actes islamophobes (entre autres: projet d'attaque de mosquée à l'arme à feu; nombreuses agressions de femmes voilées, propos islamophobes de membres du gvt etc..)
~Je ne comprends pas pourquoi Monsieur Manuel Valls souhaitait
interdire le port du voile dans les universités quand "la ministre de l'Enseignement supérieur Geneviève Fioraso estime que le
voile islamique à l'université ne pose pas de problème. -Surtout qu'aucune université ne s’est fait la porte-parole d’un quelconque problème. Et Mr Valls oublie probablement que le premier lycée de France est un lycée privé musulman. Comme quoi le voile n'altère pas les capacités intellectuelles des élèves...