Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

atlas

Guest
laeliwo;4315824 a dit :
takey;4315469 a dit :
laeliwo;4315386 a dit :
Je ne comprends pas l'indifférence du monde face à la Syrie, ni le blocage de la situation.

On attends un certain nombre de morts ? Un certain type de mort ? Mourir d'une arme chimique c'est beaucoup plus émouvant que les balles ?

Je crois que c'est parce que depuis le départ personne ne veut s'occuper de la situation qui a l'air d'être un bourbier pas possible.
Mais le "monde" n'est pas indifférent, les rebelles de la Coalition Nationale sont soutenus par pas mal de pays étrangers (dont la France) qui leur fournissent argent et armes.

Il y a aussi une question d'ingérence (de quel droit on interviendrait, nous, français en Syrie ?) et ensuite, précisément pour la Syrie, la situation pour la population est certes révoltante et inacceptable mais aucun des deux côtés n'est très sympathique : entre Bachar et les rebelles (qui sont soutenus autant par le Vatican ou par ces gros rigolos du Hamas), je ne sais pas quel choix tu ferais mais je préfère m'abstenir.

Et il ne faut pas s'attendre à une intervention de l'ONU, la Russie et la Chine sont pro-Bachar.

Bref, je crois que pour tout le monde, la situation est bloquée : soit on renverse Bachar et on attend que les islamistes le remplacent en massacrant au passage les minorités chrétiennes et chiites alaouites ; soit on soutient Bachar et on attend qu'il ait fini de massacrer toute sa population sans faire de distinction.

Ce qui me gène c'est qu'on va bien au Mali, en Afghanistan, en Irak (avec les conséquences malheureuses qui sont allées avec), alors l'excuse de l'ingérance bof bof... surtout si on arme le conflit, on est déjà dedans.

J'ai pas de camp choisi, même si le Bachar je lui enverrais bien un drône, il faudrait mettre l'état sous tutelle le temps de faire des vraies élections dans le calme. C'est très idéaliste, je sais.

Mais il y trop de morts pour ne rien faire. Un gouvernement qui massacre son peuple ne devrait plus diriger.

La France n'est pas allée en Irak (et l'opération américaine se basait certes sur des mensonges mais était quand même étayée -les armes chimiques-). Quant au Mali, elle est venue à la demande du gouvernement malien et en Afghanistan parce que l'OTAN était impliqué et en réponse à une attaque commise sur le sol américain par Ben Laden qui était, à l'époque, basé là-bas. Pour le moment, à part l'indignation, aucun pays étranger (à part le Liban qui subit les conséquences de la guerre civile) n'a de "raison" d'y aller.

La situation est révoltante mais ce n'est malheureusement pas la première fois que ça arrive. :erf:
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
hawley;4313981 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les pharmaciens sont si mal considérés :erf:

Je me rends compte que quand je discute de la pharmacie ou de médicaments avec mes proches, ce qui transparaît de leur conversation, c'est que pour eux, le pharmacien est un vendeur. Par exemple quand un de mes proches a deux ordonnances et ne sait plus laquelle est récente, et qu'il doit amener au pharmacien, il va téléphoner au docteur pour lui demander "tel médicament, c'est pour ce que j'ai en ce moment, ou bien c'est tel médicament ?". Il ne va pas penser à demander au pharmacien, qui sait pertinemment à quoi sert le médicament qu'il va prendre. De même ils ne leur demandent jamais de conseils sur les éventuelles interactions entre les traitements, ils se tournent toujours vers le médecin, quitte à payer une consultation juste pour ça.

C'est là que je me dis mince, quand même, ils ont fait X années d'études, les pharmaciens, ils savent très bien ce qu'ils font, c'est un peu con que la plupart des gens ne fassent confiance qu'à leur docteur. J'ai du mal à comprendre ce manque de considération.

Ah bah c'est drôle parce que mes parents et moi, on a tendance à "trop" se fier au pharmacien. Lorsqu'on hésite sur une posologie ou qu'on se sent pas bien mais qu'on ne sait pas quoi prendre, on ne pense même pas à appeler le médecin. On va directement chez le pharmacien. A tel point que c'est lui parfois qui nous conseille d'aller consulter. Genre naméoh, c'est pas un cabinet ici. :yawn: En gros, on accorde exactement la même confiance au pharmacien qu'au médecin.

Je n'avais même pas conscience qu'ils étaient mal considérés (traduction : ça alors, tout le monde ne fait pas comme moi. :drama:).
Enfin pour moi, le médecin est là pour détecter ce que l'on a et choisir le traitement adéquate. Mais s'il y a une personne placée pour nous aider sur l'observance et les mises en gardes c'est bien le pharmacien. C'est précisément son boulot.

Enfin voilà quoi, amour aux pharmaciens. :jv: (même si j'espère intégrer la team des médecins)
 
Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
kheena;4315932 a dit :
Ah bah c'est drôle parce que mes parents et moi, on a tendance à "trop" se fier au pharmacien. Lorsqu'on hésite sur une posologie, lorsqu'on se sent pas bien mais qu'on ne sait pas quoi prendre, on ne pense même pas à appeler le médecin, on va directement chez le pharmacien. A tel point que c'est lui, parfois, qui nous conseille d'aller consulter. Genre naméoh, c'est pas un cabinet ici. :yawn: En gros, on accorde exactement la même confiance au pharmacien qu'au médecin.

Je n'avais même pas conscience qu'ils étaient mal considérés (traduction : ça alors, tout le monde ne fait pas comme moi. :drama:).
Enfin pour moi, le médecin est là pour détecter ce que l'on a et choisir le traitement adéquate. Mais s'il y a une personne placée pour nous aider sur l'observance et les mises en gardes c'est bien le pharmacien. C'est précisément son boulot.

Enfin voilà quoi, amour aux pharmaciens. :jv: (même si j'espère intégrer la team des médecins)
Ah mais je suis pareille, pour moi le pharmacien c'est le "médecin de proximité". Je me vois mal déranger mon médecin à chaque fois que j'ai un doute ou un rhume,...  Du coup dès que j'ai quelque chose je passe toujours par la case pharmacien d'abord.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
polly-maggoo;4315265 a dit :
Je ne comprends pas cette immense frustration que certains franciliens ont de ne pas pouvoir dire "j'habite à Paris".

Je viens de la région parisienne (92 represent :rockon:) et j'ai un peu un souci aussi à expliquer d'où je viens. J'ai pas du tout "honte" d'être de la banlieue, mais c'est juste que c'est plus long à dire :lol: "je viens de Paris" ou "je viens de la banlieue parisienne"... Mais du coup quand ça m'échappe "je viens de Paris", après j'ai l'impression de mentir un peu, genre "j'me la pète mais en fait c'est pas vraiment vrai" ... enfin c'est bizarre. Et d'un autre côté, les gens qui me demandent d'où je viens, pour eux, Paris ou la banlieue parisienne c'est franchement la même chose...

:chat:
 
19 Mars 2013
668
482
374
aiika;4315964 a dit :
kheena;4315932 a dit :
Ah bah c'est drôle parce que mes parents et moi, on a tendance à "trop" se fier au pharmacien. Lorsqu'on hésite sur une posologie, lorsqu'on se sent pas bien mais qu'on ne sait pas quoi prendre, on ne pense même pas à appeler le médecin, on va directement chez le pharmacien. A tel point que c'est lui, parfois, qui nous conseille d'aller consulter. Genre naméoh, c'est pas un cabinet ici. :yawn: En gros, on accorde exactement la même confiance au pharmacien qu'au médecin.

Je n'avais même pas conscience qu'ils étaient mal considérés (traduction : ça alors, tout le monde ne fait pas comme moi. :drama:).
Enfin pour moi, le médecin est là pour détecter ce que l'on a et choisir le traitement adéquate. Mais s'il y a une personne placée pour nous aider sur l'observance et les mises en gardes c'est bien le pharmacien. C'est précisément son boulot.

Enfin voilà quoi, amour aux pharmaciens. :jv: (même si j'espère intégrer la team des médecins)
Ah mais je suis pareille, pour moi le pharmacien c'est le "médecin de proximité". Je me vois mal déranger mon médecin à chaque fois que j'ai un doute ou un rhume,...  Du coup dès que j'ai quelque chose je passe toujours par la case pharmacien d'abord.

Je pense aussi que le pharmacien n'est pas considéré de la même façon en Suisse qu'en France ou en Belgique (en tous cas, c'est l'impression que j'ai eue après quelques séjours en Suisse :shifty:).
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
khalea;4316065 a dit :
polly-maggoo;4315265 a dit :
Je ne comprends pas cette immense frustration que certains franciliens ont de ne pas pouvoir dire "j'habite à Paris".

Je viens de la région parisienne (92 represent :rockon:) et j'ai un peu un souci aussi à expliquer d'où je viens. J'ai pas du tout "honte" d'être de la banlieue, mais c'est juste que c'est plus long à dire :lol: "je viens de Paris" ou "je viens de la banlieue parisienne"... Mais du coup quand ça m'échappe "je viens de Paris", après j'ai l'impression de mentir un peu, genre "j'me la pète mais en fait c'est pas vraiment vrai" ... enfin c'est bizarre. Et d'un autre côté, les gens qui me demandent d'où je viens, pour eux, Paris ou la banlieue parisienne c'est franchement la même chose...

:chat:
Oui je suis d'accord, d'autant que moi aussi quand je vivais en banlieue (92 également :danse:) et que je parlais à des gens qui connaissaient pas trop la région parisienne je pouvais dire aussi "je suis à Paris". Là je parlais d'un cas bien particuliers d'une meuf que je connais et qui vit super mal le fait de pas avoir d'adresse à Paris et qui le "cache" volontairement aux gens :facepalm:
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
autrucheautruche;4314993 a dit :
selavy;4312370 a dit :
smothie;4311498 a dit :
Je comprend pas pourquoi c'est toujours moche pour les grande taille !

A l'inverse, j'ai des tout petits pieds (je fais du 35) et en général il y a une paire à ma taille, voire pas du tout. Et je suis obligée d'aller dans le rayons enfants :lunette:

---

Sinon, je ne comprends pas les gens qui lavent leur chat :lunette:
peut être que quand un de tes chats angora se serra roulé dans le poisson pourri puis dans la terre, tu comprendras :lunette:

(non mais quelle horreur ce chat :gonk: ;)
Mais sinon je comprends pas trop non plus, ils se lavent eux même de toute façon :eh:


Et dans le genre je ne comprends pas les gens qui interdisent à leur chat de monter dans le lit. Pourquoi :lunette:
L'intérêt du chat c'est bien que tu peux lui faire des calinous poutous hihihi <3, pourquoi lui interdire de faire ça dans le moment le plus propice :gonk:
En fait je ne comprends pas, par ce que s'ils ne veulent pas de leur chat dans leur lit, c'est qu'ils doivent pas être si sensibles aux chats, alors pourquoi en avoir un, non par ce que si je pouvais me passer de chatdansmonlit, je pourrais me passer de chat aussi, pourquoi vouloir avoir une bête créature qui ne nous intérèsse pas tant que ça et gacher tant d'argent dans la nourriture/le véto?

J'adore les chats et pourtant si j'en avais un, je ne le laisserai pas monter sur mon lit pour plusieurs raisons :

- ça va l'habituer à dormir avec moi, et moi je dors très mal avec quelqu'un/quelque chose à côté.
- Il va mettre des poils partout, et j'ai pas envie de me pourrir encore plus les voies respiratoires.
- S'il sort, il a été trainer dieu-sait-où et j'ai pas envie qu'il me ramène tout un tas de saloperies.

Enfin moi ce sont les gens qui dorment avec leurs animaux que je ne comprends pas :shifty:. J'ai le sommeil très très léger, c'est déjà très compliqué pour moi de dormir avec un humain alors un animal... C'est même pas la peine.
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
mrs-yoda;4317724 a dit :
Je ne comprends pas l'amour inconditionnel pour les chansons Disney. ( J'ai du mal a le supporter, mais je poste ici parce que je cherche a comprendre, j'irais râler la dessus une autre fois :lunette: )

J'ai une pote qui les adore, les mets dans toutes ses playlists. Quelle que soit la soirée ( même si on est 40, surbourrés en train de tout détruire ), y aura toujours le moment ou Pocahontas fait son apparition pour se mettre a chanter son amour pour les feuilles d'arbres.
Les gens qui les ont dans leur lecteur mp3 ( oui je suis pas sure que ça existe encore mais je sais pas comment ça s’appelle maintenant :shifty: ), ils les écoutent vraiment? Genre en rentrant de cours? Ou pire, dès le réveil pour aller en cours?
C'est censé mettre de bonne humeur comme chansons? ( ceci est une vraie question )
Et ces moments ou on ne sait pas pourquoi, d'un coup, les gens se mettent a chanter hakuna matata ou la petite sirène.

Pourquoi? :halp:

On m'a appelée ? :yawn:

Je vais beaucoup t'aider mais je n'ai absolument aucune explication à ça. Bon je ne vais pas non plus jusqu'à imposer mon amour pour Aladdin en pleine soirée pour qu'on se mette tous à danser des slows sur Ce rêve bleu mais j'ai les chansons sur mon Ipod et je connais parfaitement les paroles. :lunette:

Je vais tenter d'expliquer quand même. Je crois qu'en fait, je n'aime pas la chanson à proprement parler (enfin pas toutes) mais j'y tiens. Pour ce que ça représente, pour ce qu'elle m'a apporté quand j'étais petite. Parce que je suis une personne très nostalgique. Donc quand je suis heureuse et d'humeur à chanter, j'aime bien. Mais ça peut vite me faire bader aussi et me pousser dans des réflexions très joyeuses sur le temps qui passe et la magie de l'enfance qui s'échappe... :lol:

En fait je crois qu'il n'y a pas grand chose à comprendre. C'est comme quand j'essaye de comprendre pourquoi il y a des gens qui écoutent Zaz et que d'autres essaient de comprendre pourquoi j'écoute du One Direction. :cretin:
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
@mrs-yoda :yawn: Pendant deux secondes j'ai cru que tu allais parler de moi et ma playlist Spotify Disney.

J'allais dire que je ne saurais pas expliquer pourquoi j'aime bien écouter ces chansons de temps en temps, mais en fait @kheena a tout a fais expliquer ça ! C'est effectivement en rapport avec l'enfance (la mienne en tout cas), la nostalgie, un peu comme si quand je me sentais triste je prenais avec moi, euh, je sais pas, le doudou de mon enfance (mais bon j'ai pas eu de doudou :drama:)

Par contre, jamais je n'irais mettre ça en soirée, et d'ailleurs j'aurais un peu de mal à me réjouir de mon amour pour Je voudrais déjà être roi avec beaucoup de personnes parce que c'est trop personnel (ouh là, c'est bizarre en fait :lol:), et puis que de toute façon je suis pas trop du genre à faire ce genre de trucs, ou alors en petit comité et avec des personnes qui partage ça réellement.

Voilà :lunette:
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
mrs-yoda;4317861 a dit :
vilaine;4317843 a dit :
@mrs-yoda :yawn: Pendant deux secondes j'ai cru que tu allais parler de moi et ma playlist Spotify Disney.

J'ai failli mais pas pour la playlist de Disney ( je les ignore toujours :cretin: ), mais parce que dans ta playlist Pour le bain, les musiques sont trop cools, mais y a toujours Pocahontas qui vient me pourrir mon groove :stare:  :yawn:

:yawn::yawn:

Je l'ai enlevée rien que pour toi ! :cretin:

Cela dis je comprends parfaitement ce que tu peux te dire en voyant ça, moi ça me fais pareil pour les gens qui ont pleins de doudous sur leur lit :goth: (et ceux qui sont à fond dans tout ce qui est manga-japon-jpop-etc mais bon j'en parle pas parce que je vais me faire des ennemies :lol:)
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
nuwara-eliya;4317997 a dit :
@mrs-yoda Imagine faire le trajet Alpes-Belgique entourée de gens qui écoutent et chantent à tue-tête des chansons Disney :gonk: J'ai eu envie de mourir :goth: Ou de les tuer tous un à un :goth:
Mais bon même si je ne comprends pas réellement l'intérêt qu'ont ces chansons comme j'écoute beaucoup de R'n'B de 2002-2003 je me dis que chacun a sa Madeleine de Proust. ( mais la mienne est mieux :drama: ;)

Ah bah putain, je les accumule les Madeleine de Proust dans ce cas. :yawn:
 
19 Mars 2013
668
482
374
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes acceptent de faire plaisir à quelqu'un, avant de se mettre à râler en accomplissant leur tâche, pour ensuite leur remettre sur la patate plus tard.

Je conçois pas, c'est contradictoire. Quand quelqu'un accepte (et pas sous la menace, déguisée ou non, ni quoi que ce soit) de faire un minuscule sacrifice pour faire plaisir, il se doute bien que râler/rouspéter/ruminer diminue nettement le plaisir que son "sacrifice" est censé engendrer. S'en suit régulièrement de nombreuses références au-dit "sacrifice", lors de diverses occasions, avant de s'en servir comme monnaie d'échange.

C'est vraiment un truc que je ne comprends pas (bon, je ne supporte pas non plus, certes, mais j'aimerais vraiment comprendre).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes