Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Ça a déjà du être posté mais je ne comprend pas comment certaines personnes font pour être systématiquement en retard. Enfin ça ne me semble pas compliqué de réfléchir un peu à combien de temps nous prendra le trajet /les choses que l'on doit faire avant et de décompter ce temps de l'heure du RDV. Du coup , les gens en retard et désolés de l'être m'étonnent toujours. :oo:
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Je ne comprends pas les gens qui refusent de s'éloigner de leur ville d'origine pour leurs études (sauf si c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens financier de s'éloigner, évidemment).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai conscience que je dis ça de mon point de vue de célibataire plutôt indépendante vis à vis de ma famille, mais quand même.
Surtout que les études, c'est qu'une question de quelques années et rien ne les empêche de revenir chez eux une foi le diplôme en poche.
Je ne comprends pas comment on peut modifier son avenir, renoncer à ses rêves (en l’occurrence, la fille dont je parle sera prof au lieu d'ingénieur alors que c'est ce qu'elle voulait depuis longtemps), simplement parce qu'on ne veut pas sacrifier 2 ou 3 ans de sa vie de couple/famille. :confused:
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
barnabe-;4324770 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui refusent de s'éloigner de leur ville d'origine pour leurs études (sauf si c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens financier de s'éloigner, évidemment).

J'ai conscience que je dis ça de mon point de vue de célibataire plutôt indépendante vis à vis de ma famille, mais quand même.
Surtout que les études, c'est qu'une question de quelques années et rien ne les empêche de revenir chez eux une foi le diplôme en poche.
Je ne comprends pas comment on peut modifier son avenir, renoncer à ses rêves (en l’occurrence, la fille dont je parle sera prof au lieu d'ingénieur alors que c'est ce qu'elle voulait depuis longtemps), simplement parce qu'on ne veut pas sacrifier 2 ou 3 ans de sa vie de couple/famille. :confused:

Coucou, c'est tout moi. :hello:

Tout d'abord, je pense que c'est une question de tempérament. 
Je suis très grand-mère en charentaises et je m'enracine profondément si mon cadre de vie me satisfait et me permet de trouver un équilibre. 
A la rentrée, je vais passer en troisième année et je sais déjà que je choisirai un master de ma faculté, parce que je ne veux pas partir. Je sais qu'avec mon caractère, je ne me sentirai pas bien ailleurs et je pense que je pourrai faire une grosse déprime si je pars loin. 

Et puis je pense que j'ai aussi peur de partir. Je suis capable de partir en voyage, hein. Mais pour une durée courte. J'ai des amis proches qui partent en Erasmus l'année prochaine et je suis très contente pour eux, mais si on me proposait de les suivre, je déclinerai. Ca me terrorise de partir autant de temps loin de mon cocon rassurant. 
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
-soowl;4324141 a dit :
Ça a déjà du être posté mais je ne comprend pas comment certaines personnes font pour être systématiquement en retard. Enfin ça ne me semble pas compliqué de réfléchir un peu à combien de temps nous prendra le trajet /les choses que l'on doit faire avant et de décompter ce temps de l'heure du RDV. Du coup , les gens en retard et désolés de l'être m'étonnent toujours. :oo:
Salut c'est moi :yawn: Et le pire c'est que je ne comprends pas non plus. Je ne me comprends pas MOI-MÊME. Je comprends pas comment je fais pour arriver toujours en retard dès qu'on me donne un rdv. Mais depuis le temps je crois que j'ai un début de piste pour expliquer ce problème :lunette: En fait je ne sais jamais combien de temps il me faut pour me préparer avant de sortir de chez moi. Je vais me dire "bon là j'ai juste à m'habiller et à me maquiller, ça va me prendre même pas 10min-1/4h", sauf qu'au final ça me prend une très grosse 1/2h. Voilà.

Dans tous les cas quand on me reproche d'être en retard je sais quoi répondre :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
mrs-yoda;4324835 a dit :
felix;4324808 a dit :
barnabe-;4324770 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui refusent de s'éloigner de leur ville d'origine pour leurs études (sauf si c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens financier de s'éloigner, évidemment).

J'ai conscience que je dis ça de mon point de vue de célibataire plutôt indépendante vis à vis de ma famille, mais quand même.
Surtout que les études, c'est qu'une question de quelques années et rien ne les empêche de revenir chez eux une foi le diplôme en poche.
Je ne comprends pas comment on peut modifier son avenir, renoncer à ses rêves (en l’occurrence, la fille dont je parle sera prof au lieu d'ingénieur alors que c'est ce qu'elle voulait depuis longtemps), simplement parce qu'on ne veut pas sacrifier 2 ou 3 ans de sa vie de couple/famille. :confused:

Coucou, c'est tout moi. :hello:

A la rentrée, je vais passer en troisième année et je sais déjà que je choisirai un master de ma faculté, parce que je ne veux pas partir. Je sais qu'avec mon caractère, je ne me sentirai pas bien ailleurs et je pense que je pourrai faire une grosse déprime si je pars loin. 

Oui mais si aucun master ne te plait réellement dans ta fac?
Tu préfères faire une formation par défaut qui ménera a un métier qui ne te passionnera pas plutôt que t'éloigner pour une durée déterminée ( et donc revenir ensuite ) ? C'est une vraie question, j’espère que tu as trouvé une formation qui te plaisait réellement. :cretin:
Mais justement, je me demande si il y en a qui font des formations qui ne les intéressent pas uniquement pour ne pas s'éloigner de chez eux.

Heureusement, le master que j'ai choisi dans ma faculté me plaît et me permet de passer les concours que je voudrai passer. :happy: Mais en regardant un peu plus loin, j'ai vu des masters qui sont plus pointus pour les concours. Mais justement, ils sont loin. 
Je sais que c'est stupide de réagir comme ça, mais je suis trop dépendante affectivement de mon environnement. C'est un trait de caractère, je pense.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@barnabe- : Votre conversation me fait penser que je suis typiquement le genre de personne qui ne bouge pas pour ses études. C’est pas que j’en ai pas envie (quoi que si en fait :lol: J’adore les voyages ponctuels, ceux qui constituent des expériences intenses et en marge de la vie quotidienne, mais je ne suis pas attirée par les voyages où tu te recrées une vie quelque part).
Non, c’est plutôt que je suis du genre à me laisser couler, à suivre avec plaisir une ligne droite jusqu’à ce que quelque chose vienne me faire dévier de ma trajectoire. Si je m’écoutais, mon parcours serait totalement linéaire parce que je ne suis mue par aucun rêve, par aucune ambition particulière (la fille qui fait trop rêver :lol: ). La seule chose à laquelle j'aspire c'est être "bien", être "heureuse" (je sais, c'est très original :hello:(depuis que je l'ai imité j'adore ce smiley :lol:)). Les changements dans ma vie viennent à moi, mais je ne les prévois jamais, je ne me projette pas dans l’avenir. Ça peut sembler très léthargique mais c’est mon fonctionnement, et pour l’instant il me plaît bien et je m’épanouis dans ce que je fais (j’aimerais juste partir de chez ma mère mais bon, quand j’aurai le fric… :P). L’avenir pour moi c’est l’inconnu, du coup il m’est presque impossible de savoir de quoi demain sera fait. Enfin si, paradoxalement je sais très bien de quoi demain sera fait : de la même chose qu’hier, sauf si un truc me tombe dessus (et ça m’arrive de temps en temps quand même). Par exemple là je viens de finir ma L3,  il semblerait que je sois major de promo, bref a priori je pourrais me renseigner sur les masters qui me font envie, sur des écoles ou je ne sais quoi, bref je pourrais avoir des ambitions et tenter de les faire aboutir, j'ai le dossier qu'il faut. Mais non, j’en ai aucune (je suis désespérante :lol::sweatdrop:).
Du coup je vais faire mon master dans ma ville, dans la continuité de ce que je fais depuis 3 ans. Pourquoi ? Parce que sur le papier, un programme n’arrive pas à me faire rêver assez pour que j’aie envie de partir. C’est pareil pour les métiers (du coup @thirteenth-step je me souviens que tu m’as posé cette question et que je ne t’ai pas répondu parce que ça m'a mise face à mon propre néan, je te réponds là, j'espère que tu ne m'en veux pas :P). Si je n’ai pas expérimenté, je ne peux pas avoir envie. J’arrive pas à rêver, il faut que je connaisse les choses pour les désirer. Et une fois que je connais les choses, j’arrive à m’accomoder et en général je kiffe. (Par exemple là, en bossant dans le social et tout, je réalise que j'adore les moments où j'essaie d'aider les enfants à s'endormir, où je tente de faire marcher leur imaginiation. Et je finis par me dire que j'aimerais peut-être bien être prof :eh:, alors que c'est un truc qui ne m'a jamais attirée même si on m'en a souvent parlé).
Du coup je spécule là-dessus pour mon master : je pense que je vais m’épanouir, comme je l’ai fait jusque là, même si pour l’instant j’ai aucune idée de la sauce à laquelle je vais être mangée. C’est en voyant comment ça se passe que je verrai comment je peux y trouver une source de bonheur. Alors je fais le master que ma fac propose, parce que je connais mes profs, je sais qu’ils sont cools, et je me dis que ça ne sert à rien de courir le monde alors que j’ai moyen de me plaire là où je suis (finalement je ne suis pas du tout aventureuse). Comme dit Serge  Reggiani dans une de ses chansons (oui ce soir j’ai envie de parler de lui navrée :lol:), Venise n’est pas en Italie.

(Et puis aussi, j'adore ma ville. J'adore savoir que je suis susceptible de reconnaître des têtes à chaque coin de rue, que j'ai toujours quelqu'un à voir si j'en ai envie, que je connais les commerçants, qu'ils me connaissent, que chaque lieu est porteur d'un souvenir...)

En fait, avant de lire vos posts, je voulais écrire un truc, c’est pas tout à fait dans le sujet mais finalement je pense que c’est assez lié. Je vais aller écrire mon post et je reviendrai vous souler avec :P
 
Dernière édition :
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
shield;4324147 a dit :
-soowl;4324141 a dit :
Ça a déjà du être posté mais je ne comprend pas comment certaines personnes font pour être systématiquement en retard. 

C'est marrant parce que c'est typiquement le genre de choses qui m'arrivent. Je prévois le trajet pour avoir de l'avance, et tout d'un coup le temps passe dans un vortex improbable et je me rends compte que je n'ai pas vu l'heure passer et que je vais être juste, voire en retard malgré les précautions que j'ai cherché à prendre :shifty:

polly-maggoo;4324860 a dit :
-soowl;4324141 a dit :
Ça a déjà du être posté mais je ne comprend pas comment certaines personnes font pour être systématiquement en retard. Enfin ça ne me semble pas compliqué de réfléchir un peu à combien de temps nous prendra le trajet /les choses que l'on doit faire avant et de décompter ce temps de l'heure du RDV. Du coup , les gens en retard et désolés de l'être m'étonnent toujours. :oo:
Salut c'est moi :yawn: Et le pire c'est que je ne comprends pas non plus. Je ne me comprends pas MOI-MÊME. Je comprends pas comment je fais pour arriver toujours en retard dès qu'on me donne un rdv. Mais depuis le temps je crois que j'ai un début de piste pour expliquer ce problème :lunette: En fait je ne sais jamais combien de temps il me faut pour me préparer avant de sortir de chez moi. Je vais me dire "bon là j'ai juste à m'habiller et à me maquiller, ça va me prendre même pas 10min-1/4h", sauf qu'au final ça me prend une très grosse 1/2h. Voilà.

Dans tous les cas quand on me reproche d'être en retard je sais quoi répondre :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je crois qu’en faite , je suis un peu trop control freak. Je me laisse toujours beaucoup , beaucoup de marge pour faire les choses et je vérifie l'heure souvent. Le pire c'est que la plupart des gens que je cotoient qui sont toujours en retard ont l'air sincèrement désolés , du coup je n'arrive même pas à leur en vouloir. ( Sauf ceux qui ne préviennent pas du retard , là je leur en veux ! :angry:)
 
24 Février 2012
4 201
11 158
5 664
Je fais partie de ces gens qui ne sont jamais en retard, j'ai même tendance à être super en avance à chaque fois. En fait c'est super relou parce que les gens ne sont jamais aussi rigide que moi par rapport à ça et je me retrouve tout le temps à attendre mes amis pendant longtemps. Le pire c'est que je ne retiens jamais la leçon pour la fois d'après.

Pour moi la ponctualité relève de la politesse de base, je n'aime pas l'idée de faire poireauter quelqu'un, je trouve que c'est un énorme manque de savoir-vivre Apparemment je suis l'une des seules de mon entourage à penser comme ça malheureusement.
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
@Félix. @Mr Heisenberg @Ally Darling
Déjà, merci d'avoir partagé vos points de vue et expériences. :fleur:

Je suis désolée si j'ai porté un jugement un peu hâtif, je ne voulais pas vous blesser, et c'est vrai que sur ce sujet j'avais tendance à être auto-centrée parce que moi ça ne me posais pas de problèmes de partir donc je ne voyais pas pourquoi ça en posais aux autres. :facepalm:

En faite j'ai l'impression que n'ayant jamais été très impliquée dans une relation, je n'avais pas conscience qu'une séparation d'un an ou deux pouvait être aussi dure à vivre.

Quand j'étais au lycée, on avait eu une intervention à ce sujet. On nous avait bien répéter que chaque personne a son propre chemin de vie. Et que ce n'est pas parce qu'on est amoureux de quelqu'un d'autre qu'on doit modifier son chemin de vie où suivre celui de l'autre personne. Parce que sinon on court le risque un jour de se retrouver seule sur un chemin de vie qui n'est pas le notre.
Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, la vie c'est fait pour être porté par les rencontres que l'on fait et les choses qui nous tombent dessus (enfin ce qu'expliquais @Jeanne des brumes beaucoup mieux que moi).
Donc tout ça pour dire que si vous avez réussi à être épanouie dans vos études tout en restant près de chez vous, et ben vous avez bien raison, puisqu'il n'y a pas de normes et de chemins à suivre. :fleur:

Et @Ton pote Gégé je pense que moi aussi j'aurais pas pu m’empêcher d'en vouloir presque inconsciemment à mon copain de m'avoir fait dévier des études que je voulais faire. Enfin tôt ou tard ce choix se serait ressenti dans notre couple.

Cette discussion me fait flipper parce que je me rends compte que si ça se trouve bientôt je vais rencontrer quelqu'un, et je serais tellement impliquée dans la relation que j'en viendrais à renoncer à mes ambitions. Alors si sur le coup je suis heureuse, pas de problèmes. Mais j'aurais tellement peur de le regretter des années plus tard. :erf:
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Je ne comprend pas comment les chaînes télé (TF1 pour n'en citer qu'une :lalala:) arrivent à avoir 10, 15 voire 20 minutes de retard sur leur programme. Ils savent pas calculer le temps que durent les émissions? Franchement, ça me dépasse. Quelqu'un a une explication à ce phénomène? :shifty:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je ne comprends pas les gens qui se vexent de ne pas être dans les proches (et donc de ne pas être parmi les premiers avertis des grandes nouvelles). Je sais pas, faut être lucide sur ses relations :eh: ! J'ai du mal à comprendre les gens qui vivent des écarts de niveaux d'amitié parce que pour moi c'est assez évident et clair. Quelqu'un avec qui je ne partage que des soirées et que je ne contacte pas en dehors de ces moments-là n'est qu'un pote. Je ne comprends pas comment il peut se penser "ami proche" à partir de là :eh:.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@Félix.  @Mr Heisenberg  @Ally Darling, j'étais un peu comme ça avant et puis finalement petit à petit ce sont mes amis qui ont commencé à partir à droite et gauche et je me suis rendue compte que bah même si moi je ne partais pas, ça ne m'empêcherait pas de subir des séparations forcées. Après je juge pas, ni les uns ni les autres. Chacun ses choix de vie et priorité. ;) Mais c'est vrai que dans mon cas ne pas partir n'était pas un choix mais une contrainte dictée par la peur de l'inconnu et du coup même si j'adore ma ville d'origine j'ai trouvé des trucs géniaux ailleurs et je sais mieux différencier le "je veux pas partir parce que je suis totalement heureuse ici " du "je veux pas partir parce que j'ai peur d'être malheureuse là bas". j'étais presque certaine d'être malheureuse dans la première ville où je suis allée et finalement maintenant j'ai qu'une envie c'est y retourner tellement j'y ai trouvé beaucoup !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes