Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Z

zinzoline

Guest
Je plaide moi aussi coupable pour l'amour des BO Disney (auxquelles je rajouterais celle d'Anastasia qui me passe le plus fréquemment dans la tête). Comme beaucoup, c'est une part de mon enfance que je me refuse à laisser de côté, parce que je suis persuadée que conserver ce genre de petites madeleines pour soi est important sur le long terme. C'est joli cette nostalgie, non ? :jv:

D'ailleurs votre discussion tombe pile le jour où cette vidéo est apparue dans ma ligne FB, je suppose que c'est un signe :






(Celui qui interprète Gaston de la Belle et la Bête est très inspiré d'ailleurs. :d)
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
lisbeth-de-winter;4318327 a dit :
Je plaide moi aussi coupable pour l'amour des BO Disney (auxquelles je rajouterais celle d'Anastasia qui me passe le plus fréquemment dans la tête). Comme beaucoup, c'est une part de mon enfance que je me refuse à laisser de côté, parce que je suis persuadée que conserver ce genre de petites madeleines pour soi est important sur le long terme. C'est joli cette nostalgie, non ? :jv:

D'ailleurs votre discussion tombe pile le jour où cette vidéo est apparue dans ma ligne FB, je suppose que c'est un signe :






(Celui qui interprète Gaston de la Belle et la Bête est très inspiré d'ailleurs. :d)

Hiiiignhihi the Doo Wop Shop :jv: (bon ok, je suis complètement partiale, je suis folle amoureuse de Chris Kazarian (celui qui chante The circle of life) (coeur coeur coeur.))
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@ally-darling je comprends tout à fait ce que tu dis et en réalité je suis d'accord avec toi. Cependant je me marie dans quelques mois et j'ai décidé de prendre le nom de mon copain. Ça ne me fait pas spécialement plaisir mais je pense que c'est plus simple pour notre fils d'avoir un seul nom et c'est plus simple pour moi d'avoir le même nom que mon fils.
Mais clairement ça ne m'enchante vraiment pas de changer de nom.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
selavy;4318436 a dit :
lisbeth-de-winter;4318327 a dit :
(Celui qui interprète Gaston de la Belle et la Bête est très inspiré d'ailleurs. :d)

Mais @sweet-amanite-phalloide-queen (dur à mentionner :cretin: ) tu peux donner ton nom à ton fils aussi. Voire les deux.

Oui oui je sais mais je trouve le fait d'avoir deux noms assez compliqué en fait surtout que nos noms ne sont pas forcément courts. J'avais proposé à mon copain de prendre mon nom mais il ne veut pas. Du coup il fallait bien trancher...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je ne comprends pas les gens pour qui le monde disparait dès qu'ils sont en couple.
C'est si difficile que ça de concilier les amitiés et l'amour ?

Je l'ai appelé il y a 2 mois et demi pour lui annoncer ma grossesse et sa copine l'a appelé pendant mon coup de téléphone donc il me dit qu'il me rappelle de suite après. J'ai attendu 1h qu'il me rappelle et j'ai essayé de rappeler deux fois, sans succès et j'ai laissé un message lui disant de me rappeler quand il voulait. Depuis j'attends toujours qu'il me rappelle... Alors c'est cool, il est amoureux c'est merveilleux mais est-on vraiment obligé de se couper du monde sous ce prétexte-là ??
Quand quelqu'un m'appelle le soir, peu importe que mon copain soit là, je décroche et je discute le temps que je veux. Idem quand je dois appeler un ami.

Je vais essayer de l'appeler dans la semaine, et ensuite il ira se faire foutre s'il ne rappelle pas. Le pire étant que c'est typiquement les gens qui vont se plaindre d'être seul au moment de la rupture, que tout le monde leur a tourné le dos et qu'ils n'ont plus personne. Ben ouais mais bon, à un moment c'est un peu relou de toujours être celui qui appelle et qui prend des nouvelles.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
sword;4319361 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui se remettent facilement d'une rupture.

Particulièrement en amitié, je me souviens de chaque personne qui a traversé ma vie, je pense souvent à eux/elles, j'essaye d'avoir de leurs nouvelles par d'autres gens, etc.

Mais certaines personnes se contrefoutent du passé. Mais vraiment.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


C'est aussi valable en amour. Quand je me suis séparée de mon ex (au bout d'un an ensemble), il m'a fallu deux bonnes années pour faire le deuil de notre relation. Parce que chaque mec rencontré me faisait penser à lui, parce que le sexe c'était avec lui, etc.

Bref, quand j'observe les "capacités de guérison" d'autres personnes, je suis souvent très étonnée.

J'étais comme toi avant.

Et pourtant maintenant, je tourne la page extrêmement vite. Parce que l'idée que "la vie continue" est extrêmement marquée dans mon esprit, je ne peux plus m'imaginer rester triste pendant des mois et des années à cause... d'une personne. Oui je vais être triste pendant quelques temps, mais un jour je vais me lever et je vais me dire un gros "WHAT'S THE HELL, GET UP AND LIVE YOUR FUCKING LIFE" et voilà.

Après je suis quelqu'un de très optimiste, pas dans le sens où je suis toujours pleine de joie de vivre, mais dans le sens où je pense toujours que le futur peut nous apporter de belles surprises si on y met un peu du sien.
 
Dernière édition :
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
sword;4319520 a dit :
@astrolabe l'un n'empêche pas l'autre, enfin je trouve.

Ma vie actuelle est heureuse, mais ça ne m'empêche pas pour autant de repenser à certains trucs du passé.

Enfin chaque nouvelle expérience humaine ne prend pas la place de la précédente pour l'effacer à jamais, je garde le souvenir de chacune de mes relations, sans forcément de tristesse ou de rancune associée.

D'ailleurs je trouve ça très artificiel et un peu absurde de faire "comme si rien ne s'était passé" quand on recroise un ancien ami ou un ex (bon, sauf si la relation s'est terminée sur une violente dispute, évidemment).

Ah non, je ne fais pas du tout comme si rien ne c'était passé, bien au contraire. Si j'ai vécu une expérience triste, il y aura toujours un peu de tristesse en y repensant, mais elle sera faible et pas du tout de nature à m'empêcher de vivre. J'y repense vraiment au passé, comme quelque chose de clôturé.
 
27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
sword;4319361 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui se remettent facilement d'une rupture.
[...]
Bref, quand j'observe les "capacités de guérison" d'autres personnes, je suis souvent très étonnée.

Qu'est ce qui t'étonne dans le fond ? A quoi tu reconnais ses "capacités de guérison"?

J'ai mis deux ans à me remettre de ma rupture avec mon grand amour, celui avec qui je me voyais finir ma vie, et qui m'a fait le pire des coups. Mais il se trouve qu'à cette époque là, je pouvais pas me permettre de me laisser aller, de pleurer et de digérer cette rupture comme j'aurais du le faire. Je ne laissait rien paraitre aux yeux des autres, et pourtant, quand je me retrouvais seule, c'était dur de tenir le coup. Donc, je me suis réfugiée dans le travail, et j'ai enchainé les aventures. Sur le plan sentimental, je n'ai rien réussi à construire de positif car je n'avais pas pris le temps de faire le deuil.

Même chose pour l'amitié : j'ai du mal à me remettre des amitiés perdues, mais voila, j'évite d'y penser et de me ressasser tout ça, je me dis que si ils/elles ont réussi à avancer et à tirer un trait la dessus, je devrais en faire autant. Mon discours sonne un peu "fataliste" mais même si ça me fait profondément souffrir, je me dis qu'aucune relation ne mérite que je me sentes comme une moins que rien, au fond du trou, mal dans ma peau, triste et amère. Et par dessus tout, je ne m'autorises pas à laisser paraitre un quelconque mal être, mon éducation à fait que j'en viens à penser de cette façon, mais comme tout le monde, quand quelque chose prends fin, je suis triste.

Voila voila :shifty:
 
27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
sword;4319556 a dit :
J'ai aussi le cas d'une amie qui est restée 6 ans (6 ans !!!) avec le même mec, de ses 13 ans à ses 19 ans. Quelques semaines après leur rupture, elle s'est remise en couple avec un autre garçon, avec lequel elle est toujours maintenant (ça fait 3 ans).
Je crois que ne serait-ce que par respect pour la relation précédente, j'aurais attendu un peu plus longtemps pour apprendre la nouvelle à mon entourage.

Enfin comme je le dis c'est un "je ne comprends pas", donc je m'étonne juste de cette différence entre les gens, je n'en tire pas de mépris ni de ressentiment particulier.

Je suis complètement d'accord sur cet exemple là. Bon, j'échangeais juste un avis par rapport à mon vécu, je l'ai en aucun cas mal pris ni rien :cretin:.
 
1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
Je ne comprends pas les gens qui n'adaptent pas leur tenue vestimentaire à l'activité qu'ils pratiquent (voire, le lieu dans lequel ils se rendent). Ca me choque particulièrement pour tout ce qui est activité sportive, étant donné que pour chaque sport il y a une tenue conseillée (voire exigée) et c'est juste une question de sécurité voire de bon sens.

L'autre jour, j'ai croisé en pleine montagne une nana qui partait randonner avec des crocs au pied et un jogging, sans chapeau et sans lunettes. Ca m'a vraiment interpellée. En plus d'être dangereux (youhou, c'est la montagne, pas la ville ni ton salon), ça doit être vraiment inconfortable.

Autre exemple, je bosse avec des chevaux et il m'est arrivé plusieurs fois de voir les clients débarquer en tongs (!!) ou avec un short ou une jupe. Je ne comprends même pas comment on peut oublier qu'un cheval fait 500 kg en moyenne. Pas besoin de faire un dessin de la tête que vont prendre les orteils si jamais ils se font écraser. Le pire c'est que dans le cadre d'une consultation, c'est moi qui suis responsable de la sécurité du propriétaire, même s'il se met "volontairement" en danger.

Et toujours dans le cadre "chevaux, équitation etc", chaque été il y a des amateurs qui veulent faire une balade à cheval et qui se ramènent en short ou pantacourt avec des tennis aux pieds. Là encore, comment est-ce qu'on se dire que ça va être confortable et sans douleur de monter sur une selle (avec frottements +++) en ayant les mollets découverts? Ca me laisse vraiment perplexe.
 
1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
althee;4319607 a dit :
winter-river;4319570 a dit :
Et toujours dans le cadre "chevaux, équitation etc", chaque été il y a des amateurs qui veulent faire une balade à cheval et qui se ramènent en short ou pantacourt avec des tennis aux pieds. Là encore, comment est-ce qu'on se dire que ça va être confortable et sans douleur de monter sur une selle (avec frottements +++) en ayant les mollets découverts? Ca me laisse vraiment perplexe.
Ça m'est arrivé, c'était précisément dans le cadre des vacances, on n'avait pas prévu de faire du cheval mais l'occasion s'est présentée et on y est tous allés, avec mes amis, en tenue de vacances : short ou bermuda pour les mieux équipés, baskets voire tennis. On avait bien conscience que ce n'était pas adapté mais bon, pour la petite ballade tranquille que c'était, avec trois minutes de galop en tout et pour tout, je n'ai pas particulièrement souffert, même si j'étais consciente que la tenue n'était pas appropriée.
Je trouve que ce n'est pas très responsable des accompagnateurs alors... Tant mieux si tu ne t'es pas fait mal! Pour ma part je me rappelle que la fois où je suis montée à cheval avec un pantalon lambda (donc sans coutures rembourrées à l'intérieur des jambes), j'ai eu des brûlures qui ont mis des années à partir. Alors en short :eek:
 
1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
althee;4319679 a dit :
@Winter River   Je suppose que dans une zone touristique, où le haras (je ne sais pas quel terme convient) vit à 90% des vacanciers, ils ne sont pas très regardants là-dessus, sans quoi ils perdraient beaucoup de clients. C'est sûr que ce n'est pas très responsable de leur part. Mais je te rassure, mon bon sens va très bien, d'ailleurs je n'ai pas eu mal et n'ai absolument eu aucune trace ou douleur par la suite. C'est sans doute une pratique du cheval différente de la tienne, c'est comme si un cycliste disait "je ne comprends pas les gens qui font du vélo sans pantalon rembourré à l'entrejambe", quand tu fais du vélo quinze minutes en ville pour aller à un endroit x, ce n'est pas forcément indispensable.
Je trouve assez grave. Ils sont responsables de la sécurité des cavaliers, l'argument "on va perdre des clients" n'excuse pas ce laxisme. La bombe est obligatoire par exemple et j'imagine que ça ne te choquerait pas s'ils refusaient des clients qui ne veulent absolument pas porter de casque. Les protections des pieds et des membres sont à mon sens tout aussi importantes. Au pire, ça ne coûte rien de le préciser au téléphone au moment de la réservation. Et puis ce n'est pas tellement une question de pratique d'équitation. A l'époque, c'est dans des circonstances similaires que je me suis fait mal.

Je ne sais pas si la comparaison avec le vélo est valable. Le short rembourré à l'entre-jambes n'assure pas la sécurité du cycliste - seulement son confort. Mais je me trompe peut-être.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes