Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
winter-river;4319795 a dit :
althee;4319679 a dit :
@Winter River    Je suppose que dans une zone touristique, où le haras (je ne sais pas quel terme convient) vit à 90% des vacanciers, ils ne sont pas très regardants là-dessus, sans quoi ils perdraient beaucoup de clients. C'est sûr que ce n'est pas très responsable de leur part. Mais je te rassure, mon bon sens va très bien, d'ailleurs je n'ai pas eu mal et n'ai absolument eu aucune trace ou douleur par la suite. C'est sans doute une pratique du cheval différente de la tienne, c'est comme si un cycliste disait "je ne comprends pas les gens qui font du vélo sans pantalon rembourré à l'entrejambe", quand tu fais du vélo quinze minutes en ville pour aller à un endroit x, ce n'est pas forcément indispensable.
Je trouve assez grave. Ils sont responsables de la sécurité des cavaliers, l'argument "on va perdre des clients" n'excuse pas ce laxisme. La bombe est obligatoire par exemple et j'imagine que ça ne te choquerait pas s'ils refusaient des clients qui ne veulent absolument pas porter de casque. 


Une fois j'ai monté dans un haras en Camargue. J'ai dit que "je sais monter", parce que c'est vrai, je sais monter à cheval, mais bon je ne sais "rien faire" avec un cheval si ce n'est tenir dessus et le diriger.
Bah les moniteurs ont dit que "c'était pas la peine que je mette une bombe" (pour une balade de 4heures) et qu'en + "il fait chaud".

Bah j'ai fait une chute de cheval. Au bout de 2 heures. Mon cheval a trébuché et a fait un espèce de saut périlleux qui m'a envoyée valser, heureusement pour moi je m'en suis tirée sans dommage (à part des douleurs atroces dans tout le corps pendant une bonne semaine et une incapacité totale à m'alimenter pendant au moins 3 jours). Par contre mon cheval avait un os de cassé.

Et bah une fois que je me suis relevée du sol, les moniteurs ont dit un truc genre "ah bah ça va tu vas bien, allez, remonte en selle on continue".

Oui, j'ai donc continué 2 heures de balade avec un cheval blessé parce que c'était surement trop compliqué d'appeler les pompiers ou que sais-je..

Bref, tout ça pour dire que les moniteurs de certains centres sont totalement inconscients et irresponsables, et que personnellement, canicule ou quoi, je ne monterais PLUS JAMAIS sans bombe.
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
La rupture amicale c'est horrible.
Je me suis pris plein de coups dans la gueule amicalement parlant et je prends énormément de temps à faire vraiment confiance à quelqu'un désormais. Mais le problème c'est que ça ne m'empêche pas de m'attacher vite.
Surtout que récemment une fille rencontrée sur le net avait pris une grande place dans ma vie, parce qu'elle s'imposait beaucoup et je l'adorais. Elle m'a fait croire à l'amitié parfaite. Sauf qu'il a juste suffi d'un refus pour une sortie pour qu'elle me fasse comprendre que je n'étais rien pour elle, puisque j'ai eu des échos d'une pote en commun comme quoi elle évitait complètement de parler de moi quand j'étais mentionnée. Elle a coupé tous contacts.

Je ne comprends pas comment elle peut oublier si vite, comment elle peut dire  "tu me manques, je t'adore, on se ressemble trop" et couper les ponds aussi brutalement.
Je pense, en l'espionnant interagir avec d'autres :tears:(c'est pas bien, je sais), qu'elle a juste besoin de quelqu'un pour se sentir importante, se faire valoir. Elle partage exactement les même choses avec les autres, elle envoie les même messages.

Et je ne comprends pas, après m'être fait lourdé par ma meilleure amie, mon meilleur ami et une amie très chère, comment j'arrive encore à m'attacher si vite.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je ne comprends pas du tout l'engouement pour le Grand Journal.
La plupart des personnes parle de cette émission comme si c'était une référence et vraiment je n'arrive pas à comprendre pourquoi...
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
nevez;4321564 a dit :
Je ne comprends pas d'où vient "Ainsi, voilà" et j'ai l'impression d'avoir raté mon intégration sur madmoizelle :tears::drama:
Si je me souviens bien, c'était un article sur les copies rendues lors des exams. Sur l'une d'elle on voyait la conclusion de la rédaction qui commençait par "Ainsi" écrit de manière normale suivi de "voilà" écrit dans la précipitation. Cette conclusion inachevée avait fait beaucoup rire les mad'.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
gringo;4321605 a dit :
nevez;4321564 a dit :
Je ne comprends pas d'où vient "Ainsi, voilà" et j'ai l'impression d'avoir raté mon intégration sur madmoizelle :tears::drama:
Si je me souviens bien, c'était un article sur les copies rendues lors des exams. Sur l'une d'elle on voyait la conclusion de la rédaction qui commençait par "Ainsi" écrit de manière normale suivi de "voilà" écrit dans la précipitation. Cette conclusion inachevée avait fait beaucoup rire les mad'.

Ouiii :cupidon: C'était dans cet article ! J'ai jamais retrouvé la Mad qui avait partagé cette anecdote, mais j'aimerais tellement lui faire un câlin et la recouvrir de paillettes.
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Je ne comprends pas les gens qui achètent systématiquement des produits de marque (je ne parle pas des vêtements et du maquillage, ça c'est une autre histoire).
Ça m'a frappé la semaine dernière au rayon des fournitures scolaires. Pourquoi acheter du scotch ou des feuilles simples de marque quand on peut les avoir à un prix beaucoup plus raisonnable et d'une qualité somme toute similaire, puisque à ce que je sache, une feuille simple est une feuille simple, non ? Qu'est ce que les Oxford ont de mieux que les U ? :eh:
Quand je vois les plaintes générales sur le coût de la vie qui augmente (surtout en période de rentrée), et en même temps les gens qui achètent des produits de marque alors que ce n'est souvent que du marketing, je ne comprends pas.
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
tommen;4322202 a dit :
barnabe-;4322182 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui achètent systématiquement des produits de marque (je ne parle pas des vêtements et du maquillage, ça c'est une autre histoire).
Ça m'a frappé la semaine dernière au rayon des fournitures scolaires. Pourquoi acheter du scotch ou des feuilles simples de marque quand on peut les avoir à un prix beaucoup plus raisonnable et d'une qualité somme toute similaire, puisque à ce que je sache, une feuille simple est une feuille simple, non ? Qu'est ce que les Oxford ont de mieux que les U ? :eh:
Quand je vois les plaintes générales sur le coût de la vie qui augmente (surtout en période de rentrée), et en même temps les gens qui achètent des produits de marque alors que ce n'est souvent que du marketing, je ne comprends pas.

Mais oui :gonk:
Et pourquoi certains rachètent des stylos, des trousses et des cartables tous les ans :scream:

Dans le même genre un ami m'a raconté que pendant le primaire et le collège, il rachetait des ciseaux TOUS LES ANS. :oo: Genre les ciseaux à bouts ronds qu'on te demande d'avoir dans ta trousse mais que tu n'use jamais. :halp:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
barnabe-;4322182 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui achètent systématiquement des produits de marque (je ne parle pas des vêtements et du maquillage, ça c'est une autre histoire).
Ça m'a frappé la semaine dernière au rayon des fournitures scolaires. Pourquoi acheter du scotch ou des feuilles simples de marque quand on peut les avoir à un prix beaucoup plus raisonnable et d'une qualité somme toute similaire, puisque à ce que je sache, une feuille simple est une feuille simple, non ? Qu'est ce que les Oxford ont de mieux que les U ? :eh:
Quand je vois les plaintes générales sur le coût de la vie qui augmente (surtout en période de rentrée), et en même temps les gens qui achètent des produits de marque alors que ce n'est souvent que du marketing, je ne comprends pas.
L'épaisseur de papier (le grammage) qui fait que quand t'écris à l'encre, ça ne traverse pas, et que le stylo glisse de manière plus agréable sur le papier. J'ai jamais acheté de feuilles simples (ou pire doubles parce que c'était encore plus flagrant sur celles-là) de marque distributeur pour ces raisons. Enfin si, j'en ai acheté une fois et je les ai utilisées comme brouillon.
Mais j'avoue, j'étais maniaque :cretin:.
 
17 Octobre 2012
213
404
1 214
Bon mon post est en accord avec l'actu du jour (enfin, l'actu de twitter on va dire).

Je ne comprend pas pourquoi on dénigre autant les youtubers qui décident de passer à la télé. Beaucoup disent que ce sont des vendus, que ce sera forcément moins drôle que leur podcast/chroniques/sketchs, que ce sera du déjà-vu, du pré-mâché, un truc hyper commercial entre deux publicités.

Pourquoi ? En quoi est-ce mal de vouloir changer de média ? En quoi est-ce mal de vouloir toucher un public différent ? Je ne comprend pas. Parce qu'ils ont décidé de gagner leur vie grâce à leur humour et leur talent, ils deviennent nuls ? Ou piiire : mainstream :drama: ? D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi on est aussi impitoyable avec les youtubers ou les humouristes télé en général. Un bide, un gag raté et c'est fini. Aucun droit à l'erreur. Mais je divague, revenons à nos moutons !

Alors évidemment, il y a des ratés. Mais il y a aussi de très bonnes surprises, et je trouve ça dommage de diaboliser la télévision comme si c'était un média-prison qui empêchait aux différents talents de s'exprimer.
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
lenjomineuse;4322314 a dit :
barnabe-;4322182 a dit :
puisque à ce que je sache, une feuille simple est une feuille simple, non ? Qu'est ce que les Oxford ont de mieux que les U ? :eh:

Plusieurs fois, j'ai eu la malchance d'acheter des feuilles de marque distributeur mal-lignés et ba c'est super chiant d'écrire dessus, depuis je suis un peu réfractaire à l'idée d'en racheter, et je préfère des "feuilles de marques", en plus celles que j'achète ont une qualité de glisse de la main que je ne retrouve sur aucunes autres marques et ça me permet de prendre des notes plus vite  :shifty:

lhooq;4322287 a dit :
barnabe-;4322182 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui achètent systématiquement des produits de marque (je ne parle pas des vêtements et du maquillage, ça c'est une autre histoire).
Ça m'a frappé la semaine dernière au rayon des fournitures scolaires. Pourquoi acheter du scotch ou des feuilles simples de marque quand on peut les avoir à un prix beaucoup plus raisonnable et d'une qualité somme toute similaire, puisque à ce que je sache, une feuille simple est une feuille simple, non ? Qu'est ce que les Oxford ont de mieux que les U ? :eh:
Quand je vois les plaintes générales sur le coût de la vie qui augmente (surtout en période de rentrée), et en même temps les gens qui achètent des produits de marque alors que ce n'est souvent que du marketing, je ne comprends pas.
L'épaisseur de papier (le grammage) qui fait que quand t'écris à l'encre, ça ne traverse pas, et que le stylo glisse de manière plus agréable sur le papier. J'ai jamais acheté de feuilles simples (ou pire doubles parce que c'était encore plus flagrant sur celles-là) de marque distributeur pour ces raisons. Enfin si, j'en ai acheté une fois et je les ai utilisées comme brouillon.
Mais j'avoue, j'étais maniaque :cretin:.

D'accord, et bien je n'avais jamais remarqué la différence. :fleur:
Où alors c'est parce que j'ai toujours acheté des feuilles U, et dans ce cas il faut que je me mette aux Oxford, peut-être que j'aurais une révélation. :cretin:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
barnabe-;4323195 a dit :
lenjomineuse;4322314 a dit :
barnabe-;4322182 a dit :
puisque à ce que je sache, une feuille simple est une feuille simple, non ? Qu'est ce que les Oxford ont de mieux que les U ? :eh:

Plusieurs fois, j'ai eu la malchance d'acheter des feuilles de marque distributeur mal-lignés et ba c'est super chiant d'écrire dessus, depuis je suis un peu réfractaire à l'idée d'en racheter, et je préfère des "feuilles de marques", en plus celles que j'achète ont une qualité de glisse de la main que je ne retrouve sur aucunes autres marques et ça me permet de prendre des notes plus vite  :shifty:

lhooq;4322287 a dit :
barnabe-;4322182 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui achètent systématiquement des produits de marque (je ne parle pas des vêtements et du maquillage, ça c'est une autre histoire).
Ça m'a frappé la semaine dernière au rayon des fournitures scolaires. Pourquoi acheter du scotch ou des feuilles simples de marque quand on peut les avoir à un prix beaucoup plus raisonnable et d'une qualité somme toute similaire, puisque à ce que je sache, une feuille simple est une feuille simple, non ? Qu'est ce que les Oxford ont de mieux que les U ? :eh:
Quand je vois les plaintes générales sur le coût de la vie qui augmente (surtout en période de rentrée), et en même temps les gens qui achètent des produits de marque alors que ce n'est souvent que du marketing, je ne comprends pas.
L'épaisseur de papier (le grammage) qui fait que quand t'écris à l'encre, ça ne traverse pas, et que le stylo glisse de manière plus agréable sur le papier. J'ai jamais acheté de feuilles simples (ou pire doubles parce que c'était encore plus flagrant sur celles-là) de marque distributeur pour ces raisons. Enfin si, j'en ai acheté une fois et je les ai utilisées comme brouillon.
Mais j'avoue, j'étais maniaque :cretin:.

D'accord, et bien je n'avais jamais remarqué la différence. :fleur:
Où alors c'est parce que j'ai toujours acheté des feuilles U, et dans ce cas il faut que je me mette aux Oxford, peut-être que j'aurais une révélation. :cretin:
Mes préférées c'était les Clairefontaine, pour moi c'était le top, je me souviens encore de la sensation du stylo qui glisse dessus :yawn:. Et je me demande comment je me souviens de ça, le bac c'était il y a 9 ans et ensuite j'ai toujours écrit sur feuilles blanches (de grammage 90 minimum ahah toujours cette bonne vieille manie).
 
24 Février 2012
4 201
11 160
5 664
lhooq;4323209 a dit :
barnabe-;4323195 a dit :
lenjomineuse;4322314 a dit :
barnabe-;4322182 a dit :
puisque à ce que je sache, une feuille simple est une feuille simple, non ? Qu'est ce que les Oxford ont de mieux que les U ? :eh:

Plusieurs fois, j'ai eu la malchance d'acheter des feuilles de marque distributeur mal-lignés et ba c'est super chiant d'écrire dessus, depuis je suis un peu réfractaire à l'idée d'en racheter, et je préfère des "feuilles de marques", en plus celles que j'achète ont une qualité de glisse de la main que je ne retrouve sur aucunes autres marques et ça me permet de prendre des notes plus vite  :shifty:

lhooq;4322287 a dit :
barnabe-;4322182 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui achètent systématiquement des produits de marque (je ne parle pas des vêtements et du maquillage, ça c'est une autre histoire).
Ça m'a frappé la semaine dernière au rayon des fournitures scolaires. Pourquoi acheter du scotch ou des feuilles simples de marque quand on peut les avoir à un prix beaucoup plus raisonnable et d'une qualité somme toute similaire, puisque à ce que je sache, une feuille simple est une feuille simple, non ? Qu'est ce que les Oxford ont de mieux que les U ? :eh:
Quand je vois les plaintes générales sur le coût de la vie qui augmente (surtout en période de rentrée), et en même temps les gens qui achètent des produits de marque alors que ce n'est souvent que du marketing, je ne comprends pas.
L'épaisseur de papier (le grammage) qui fait que quand t'écris à l'encre, ça ne traverse pas, et que le stylo glisse de manière plus agréable sur le papier. J'ai jamais acheté de feuilles simples (ou pire doubles parce que c'était encore plus flagrant sur celles-là) de marque distributeur pour ces raisons. Enfin si, j'en ai acheté une fois et je les ai utilisées comme brouillon.
Mais j'avoue, j'étais maniaque :cretin:.

D'accord, et bien je n'avais jamais remarqué la différence. :fleur:
Où alors c'est parce que j'ai toujours acheté des feuilles U, et dans ce cas il faut que je me mette aux Oxford, peut-être que j'aurais une révélation. :cretin:
Mes préférées c'était les Clairefontaine, pour moi c'était le top, je me souviens encore de la sensation du stylo qui glisse dessus :yawn:. Et je me demande comment je me souviens de ça, le bac c'était il y a 9 ans et ensuite j'ai toujours écrit sur feuilles blanches (de grammage 90 minimum ahah toujours cette bonne vieille manie).

Le bonheur de commencer une nouvelle copie simple, ou mieux, une copie double! J'adore écrire, j'ai le même stylo plume depuis plus de dix ans, je suis aussi de la team Clairefontaine!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes