Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
gringo;4341755 a dit :
La fosse commune sinon, mais c'est pas très glamour.

Je me posais la question aussi si le service de pompes funèbre est si obligatoire que ça. Est-ce que je peux me créer mon propre cercueil (en respectant les normes qui doivent exister)? Ma propre pierre tombale? Qui est en charge de creuser le trou (la commune ou les pompes funèbres)?
En bref puis-je les shunter sans être dans la fosse commune?
J'ai la flemme de chercher dans mes cours mais effectivement je ne crois pas que faire appel aux pompes funèbres est obligatoires mais il y a pas mal de paperasse à faire (autorisation de transport de corps, de fermeture de cercueil, d'inhumation, etc) et je ne sais pas actuellement n'importe qui obtiendrait l'accord sans que ça lui entraine de frais (tu peux peut-être conduire le véhicule qui transport le corps mais s'il faut qu'il soit "réfrigéré" ce n'est pas la voiture de M. et Mme tout le monde.

Bref, j'ai eu quelques cours sur la gestion des cimetières et ce n'est pas si simple que ça et dans un sens c'est tant mieux sinon n'importe qui pourrait aller creuser n'importe où pour déplacer les corps, en rajouter un, etc.

Et la fosse commune ce n'est pas forcément comme dans les film où le corps est jeté dans un grand trou avec tous les autres. C'est juste que la commune ne loue pas le terrain de la concession et peut donc récupérer la place si besoin (mais au plus tôt 10 ans après l'inhumation et après vérification que le corps est suffisamment dégradé, et si c'est le cas les ossements sont récupérés et conservés dans un ossuaire).
 
9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
Les gens qui se lavent les dents AVANT le ptit déj :
tumblr_ms3i9vuVHt1s1po7do1_500.gif
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
moule;4342140 a dit :
Les gens qui se lavent les dents AVANT le ptit déj :
Moi je trouve ça dégueulasse de pas se laver les dents dès le réveil, et manger dès le matin sans s'être lavé la bouche encore plus dégueu :non:

Enfin quand je dis "je trouve ça dégueu" je dis pas que les gens qui font pas ça sont dégueu hein, mais moi j'aime vraiment pas.
 
9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
polly-maggoo;4342254 a dit :
moule;4342140 a dit :
Les gens qui se lavent les dents AVANT le ptit déj :
Moi je trouve ça dégueulasse de pas se laver les dents dès le réveil, et manger dès le matin sans s'être lavé la bouche encore plus dégueu :non:
Mais je comprends pas ça justement, si tu te laves les dents avant d'aller te coucher, elles sont encore propres le lendemain matin ! Pour le côté bouche pâteuse déshydratée un verre d'eau et ça passe (ouais l'eau à jeun c'est dégueulasse mais le dentifrice ça doit pas être mieux). Mais du coup vous vous re lavez les dents après le ptit déj? c'est chiant nan? :cretin:
 
20 Octobre 2012
479
408
794
moule;4342140 a dit :
Les gens qui se lavent les dents AVANT le ptit déj :
tumblr_ms3i9vuVHt1s1po7do1_500.gif
:yawn:



Ah moi c'est la première chose que je fais au réveil !
Même si je les lave le soir, j'aime bien être fraîche de l'haleine dès le lever.
C'est comme lorsque je me passe de l'eau sur le visage au réveil, ça m'aide à bien commencer la journée quoi :shifty:

Pour la bouffe ça me dérange pas trop, je mange pas de suite après (je met min 30min pour commencer à avoir faim le matin) et j'ai pas de gout dégueulasse de dentifrice si c'est bien rincé :happy:.
Et puis j'ai l'impression de vraiment plus savourer mon petit dej si ma bouche est clean (allez savoir pourquoi :yawn:).


Voilà :ninja:
 
7 Octobre 2012
231
124
4 734
Merci à tous pour vos messages, ça fais chaud au coeur. Je savais que toutes les madmoizelles étaient des filles géniales !!!

@Carouselambra : Oui c'est vrai que c'est choquant de repayer une concession et si tu n'as pas de sous tu dégages. C'est arrivé à un ami pour sa grand mère il a du aussi repayé. C'est vrai que si tu as le respect de l'être décédé tu vas payer de nouveau la concession.

@Marie Obrigada : Ils ne font plus les concessions de 50 ans ça n'existe plus. C'est vrai que c'est un commerce mais il y a des choses abusé comme payer les vis pour les cacher sur le cerceuil.
Je comprend qu'il faut payer tout (salariés, chambre funéraire, transport,...) mais dans des moments pareils on a pas vraiment la tête à ça. C'est peut être cher mais il faut qu'on se disent qu'on a pris ceux qui avait la meilleur réputation et qu'on savait qu'ils allaient faire du bon travail car on leur avait confié ma grand-mère.

@Myriam H. : Merci. Pour les aides je ne peux pas vraiment te dire. Mes parents sont bien organisés donc ils avaient fait ça bien et ils avaient prescrit une assurance vie qui se révèle être utiles mais pour les gens qui n'y pensent pas ils sont dans la "merde". Quand on a fait établir le bulletin de décès à la mairie ils ne nous ont pas donnés de livret pour voir toutes les démarches à faire j'ai trouvé ça honteux car ils pourraient nous aidés dans ses moments durs. Par contre les pompes funèbres nous ont donnés des feuilles avec le récapitulatif des démarches ainsi que des lettres types, j'a trouvé ça très bien.

@Gringo : ça doit être horrible pour la famille de se dire j'ai pas de sous donc je met à la fosse commune. J'aurai du mal à l'accepter. Je ne sais pas si c'est obligatoire mais ça reste bien pratique car il s'occupe vraiment de tout. Tu vois j'aurai cru que c'était obligatoire mais à voir ton edit je me serai trompé. Et à l'hôpital il nous on dit d'appeler les Pompe Funèbre.

@Llayne : On fait une crémation justement car c'est cson choix, mais après il faut que tu dépose l'urne quelque part. Dans sa commune pour le mettre en columbarium c'est 950 euros et 127 euros pour le porte bouquet. Un vrai commerce.

@Iaoranamoana : C'est vrai que c'est cher mais le travail est bien fait et ils bossent bien. Après avec l'assurance on ne va pas payer beaucoup et même si y'avais besoin on aurai mis des sous avec ma soeur. Je pense à ceux qui n'ont pas de sous et ça me révolte.
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@moule Boire un verre d'eau dès le matin sans m'être lavé les dents c'est le pire :yawn: Je sais pas trop comment expliquer la sensation, mais ma bouche est vraiment très sèche du coup je ne peux rien avaler qui soit passé par ma bouche déshydratée, or après m'être lavé les dents je me sens bien fraîche. Et en effet je me lave deux fois les dents... ce qui est un peu con du coup :lol: Je pense que je pourrais me passer du second lavage mais comme je bois du café ben je relave... Voilà après on se demande pourquoi je suis tout le temps en retard le matin !

@Flynn Justement j'aime bien le gout du dentifrice, parfois j'en rajoute un peu dans mon café :winky:
Nan pour de vrai je me rince bien la bouche donc j'ai pas ce problème :lol:
 
29 Novembre 2010
336
135
724
Je ne comprends pas pourquoi sur certains articles de Mad on voit les commentaires en bas et sur d'autres il faut aller réagir sur le forum pour les voir...
 
29 Novembre 2010
336
135
724
mr-heisenberg;4342719 a dit :
maylandia;4342687 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi sur certains articles de Mad on voit les commentaires en bas et sur d'autres il faut aller réagir sur le forum pour les voir...
Je ne comprends pas ton interrogation. :cretin:

Les seules fois où je ne vois pas de commentaires en-dessous d'un article, c'est... qu'il n'y en a pas encore. :shifty: Mais peut-être que tu veux dire qu'on ne voit pas tous les commentaires ? Enfin du coup j'ai dû mal à comprendre. :yawn:

:cretin:
Bein non justement parfois il y a des commentaires, mais rien dessous
Exemple : Là on voit les commentaire : http://www.madmoizelle.com/incitation-au-viol-en-ligne-197522
Là on les voit pas, sauf si on va sur le forum : http://vistavie.madmoizelle.com/diaporamas/sworn-virgins-albania/
 
29 Novembre 2010
336
135
724
mr-heisenberg;4342728 a dit :
maylandia;4342726 a dit :
mr-heisenberg;4342719 a dit :
maylandia;4342687 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi sur certains articles de Mad on voit les commentaires en bas et sur d'autres il faut aller réagir sur le forum pour les voir...
Je ne comprends pas ton interrogation. :cretin:

Les seules fois où je ne vois pas de commentaires en-dessous d'un article, c'est... qu'il n'y en a pas encore. :shifty: Mais peut-être que tu veux dire qu'on ne voit pas tous les commentaires ? Enfin du coup j'ai dû mal à comprendre. :yawn:

:cretin:
Bein non justement parfois il y a des commentaires, mais rien dessous
Exemple : Là on voit les commentaire : http://www.madmoizelle.com/incitation-au-viol-en-ligne-197522
Là on les voit pas, sauf si on va sur le forum : http://vistavie.madmoizelle.com/diaporamas/sworn-virgins-albania/
Aaaaaaaah oui d'accord :yawn: C'est le "format" qui change, parce que tu n'as peut-être pas remarqué, mais sur l'article où les commentaires n'apparaissent pas, il n'y a pas non plus de big-ups. Après, je peux pas expliquer le choix de la rédac de présenter l'article comme ça. :shifty:

(Oui, oui, disons-le, je suis donc inutile :lol:)

Ha ouai j'avais pas capté aussi pour les Big-up.
:cretin: Au moins comme ça je suis pas la seule à pas savoir pourquoi cette différence de présentation héhé
 
29 Novembre 2010
336
135
724
solstyce;4342742 a dit :
maylandia;4342735 a dit :
mr-heisenberg;4342728 a dit :
maylandia;4342726 a dit :
mr-heisenberg;4342719 a dit :
maylandia;4342687 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi sur certains articles de Mad on voit les commentaires en bas et sur d'autres il faut aller réagir sur le forum pour les voir...
Je ne comprends pas ton interrogation. :cretin:

Les seules fois où je ne vois pas de commentaires en-dessous d'un article, c'est... qu'il n'y en a pas encore. :shifty: Mais peut-être que tu veux dire qu'on ne voit pas tous les commentaires ? Enfin du coup j'ai dû mal à comprendre. :yawn:

:cretin:
Bein non justement parfois il y a des commentaires, mais rien dessous
Exemple : Là on voit les commentaire : http://www.madmoizelle.com/incitation-au-viol-en-ligne-197522
Là on les voit pas, sauf si on va sur le forum : http://vistavie.madmoizelle.com/diaporamas/sworn-virgins-albania/
Aaaaaaaah oui d'accord :yawn: C'est le "format" qui change, parce que tu n'as peut-être pas remarqué, mais sur l'article où les commentaires n'apparaissent pas, il n'y a pas non plus de big-ups. Après, je peux pas expliquer le choix de la rédac de présenter l'article comme ça. :shifty:

(Oui, oui, disons-le, je suis donc inutile :lol:)

Ha ouai j'avais pas capté aussi pour les Big-up.
:cretin: Au moins comme ça je suis pas la seule à pas savoir pourquoi cette différence de présentation héhé
et @mr-heisenberg Il me semble que la différence est au niveau du diaporama: les articles sans diaporama sont sous une forme "normale" et les articles avec diaporama n'ont ni big-ups ni commentaires sous l'article.

Ha oui en effet, surement que ce ne doit pas être faisable par rapport à ce format là. Merci :cretin:
 
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
Je ne comprend pas ma mère.
Quand je la vois/lui parle au téléphone c'est "moi je, moi je, moi je".

Passée la formule de politesse du "salut, ça va?", elle ne s’intéresse pas une seule fois à moi.
Ça fait un peu narcissique dit comme ça, mais c'est quand même un minimum de s’intéresser aux gens qu'on aime. Pour exemple, j'ai déménagé il y a un an, elle est jamais venue chez moi. J'ai un nouveau boulot depuis 10 mois, elle m'a jamais demandé si ça allais.
Un jour, je lui racontais un truc, elle m'a coupée pour me dire "Non, mais ça m’intéresse pas ce que tu dis" :goth::facepalm:
Du coup, je l’appelle plus, et je m'en prend plein la gueule: "t'es une mauvaise fille, tu m’appelle pas, tu me laisse toute seule"
Non, mais merde quoi. Apprend à être une mère correcte (Enfin, il est un peu tard) et on en reparle.

Voilà, du coup je me dis que je ne comprend pas pourquoi, sous prétexte qu'ils nous ont élevé (ou vaguement essayé), on devrais toujours aimer nos parents/ leur devoir tout/ tout leur passer :goth:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes