Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je me lave les dents au réveil avant et après mangé.
Comme l'a dit une autre mad j'ai la bouche très pateuse et sèche et juste un verre d'eau ne suffit, et ca permet de me réveillée tout comme je me mets de l'eau sur le visage (puis ca me donne bonne haleine).
Ca me coupe l'appétit car je me brosse vite fait les dents, et je me les rebrosse après mangé aussi.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
yoghourt;4342869 a dit :
Mais trop :facepalm:
Pour ma part je réclamais autre chose que la pilule depuis que j'avais.. 17 ans ? (J'ai commencé à la prendre à 16 ans). Et bien non, comme j'étais une nullipart, j'avais pas le droit. MÊME PAS LE PATCH :scream:. J'ai changé de gynéco, je lui ai réclamé à grands cris à elle aussi, en disant que j'arrivais pas à prendre la pilule TOUS LES JOURS à HEURE FIXE. Impossible pour moi j'ai pas assez de "discipline" pour ça :gonk:. Alors sa suuuper solution :top: a été de me prescrire une pilule de 4 semaines au lieu de 3. "Comme ça tu dois la prendre tous les jours et il n'y a pas la semaine d'arrêt pour t'embrouiller". Gé-nial, encore plus de contraintes ! :scream: Je l'oubliais genre 3 ou 4 fois par mois, des fois d'affilée, et des fois je me rendais pas compte que j'l'oubliais donc j'oubliais de mettre un préservatif avec mon copain :facepalm:


Je trouve ça carrément honteux de la part des gynécos. En gros quand tu expliques que tu oublies souvent ta pilule... la gynéco te dit d'arrêter de l'oublier.
Merci.
C'est pas comme si il y avait un risque de grossesse en jeu :facepalm:

Rien à voir mais si un peu quand même: la première pilule que la gynéco m'avait prescrite à fait exploser mon taux de cholestérol et sa seule réaction suite à ça a été: "Il faut manger moins gras"... euh... ok. Sauf que mon cholestérol se portait très bien avant cette pilule (d'ailleurs la suivante, quelques années plus tard, c'est empressée de m'en faire changer en regardant mes bilans).
 
9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
graphel;4343149 a dit :
A chaque rentrée, les blogs beauté débordent d'articles sur le maquillage de rentrée. Ca m'échappe. Suis-je la seule à retourner en cours ou bosser avec la même tête qu'avant? Pourquoi faut-il un maquillage exprès pour la rentrée? :shifty:
Hellocoton a même fait un dossier consacré à ce genre de maquillage.
Parce que t'es sensée être trop bonne à la rentrée pour époustoufler tes copaing et prendre un nouveau départ, genre aller cette année je me fais pleins de pote et un mec trop beau (sauf que le lendemain tu finis généralement par ressembler à un panda cerné qui aurait préféré dormir qu'être en cours. un peu comme ma bite le nouvel an. :cretin: )
 
6 Septembre 2013
5
2
154
Je ne comprends pas ces personnes qui viennent en première S, qui se plaignent de leur emploi du temps (en plus, j'ai un meilleur emploi du temps que ma soeur qui est en 3ème...), qui en ont marre des maths etc. les deux premiers jours... Ils sont venus pour jouer à la poupée ou ont toujours pensé que l'école c'était pour glander tous les jours ?
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
cherlindrea;4342582 a dit :
Merci à tous pour vos messages, ça fais chaud au coeur. Je savais que toutes les madmoizelles étaient des filles géniales !!!
Ben en fait de ce que j'ai compris c'est que tu peux t'en passer en théorie si tu as tout qui est homologué. Mais dans les faits je ne pense pas que ce soit très facile de faire homologuer tout ça. Disons que ce n'est pas interdit.
J'ai aussi appris qu'il y avait des services de pompes funèbres privés et publics. Dans le privé les prix sont libres, dans le public les prix sont fixés en fonction de la commune (et j'espère que les prix sont moindres que dans le privé).
Sinon la fosse commune c'est maintenant "Le carré des indigents", ce n'est pas une pierre en marbre mais une dalle en béton, nénanmoins tu es tout seul dans ton trou; et ça sert surtout à ceux qui n'ont plus de familles, les sdf, ...

Je te souhaite du courage pour tout ça.
 
Dernière édition :
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne comprends pas pourquoi la plupart des livres de cuisine pour "étudiants" proposent des recettes pour tout un régiment. J'en ai feuilleté quelques uns et quasiment à chaque fois les recettes étaient pour 4 ou 6 personnes. Généralement quand on est étudiant on est plutôt à la recherche de recettes pour une (voire deux) personnes. Si on veut des recettes pour plus de personnes on a plutôt tendance à regarder dans un livre de cuisine non estampillé "étudiant" ou à chercher sur internet. Après un peut toujours acheter un des ces livres avec des recettes pour 4 alors qu'on est tout seul et diviser les quantités mais c'est quand même moins pratique.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
littlefluttershy;4343686 a dit :
Je ne comprends pas ces personnes qui viennent en première S, qui se plaignent de leur emploi du temps (en plus, j'ai un meilleur emploi du temps que ma soeur qui est en 3ème...), qui en ont marre des maths etc. les deux premiers jours... Ils sont venus pour jouer à la poupée ou ont toujours pensé que l'école c'était pour glander tous les jours ?

Quoi l'école c'est pas fait pour glander? :d

Je ne comprends pas les gens qui font des sciences si ils n'aiment pas ça. Je sais qu'il peut y avoir le "prestige" de la filière ou la pression parentale mais... je ne comprends pas.

Le pire étant ceux qui continuent dans le supérieur des choses qui ne leur plaisent pas et qui ne veulent pas travailler dans ces domaines, mais... pourquoi? :fouet:

J'ai connu plein de gens en licence de maths qui n'aimaient pas les maths (oui oui!) :facepalm:
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
chouette-culotte;4345297 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi la plupart des livres de cuisine pour "étudiants" proposent des recettes pour tout un régiment. J'en ai feuilleté quelques uns et quasiment à chaque fois les recettes étaient pour 4 ou 6 personnes. Généralement quand on est étudiant on est plutôt à la recherche de recettes pour une (voire deux) personnes. Si on veut des recettes pour plus de personnes on a plutôt tendance à regarder dans un livre de cuisine non estampillé "étudiant" ou à chercher sur internet. Après un peut toujours acheter un des ces livres avec des recettes pour 4 alors qu'on est tout seul et diviser les quantités mais c'est quand même moins pratique.

Mais oui ! Et puis aussi, plus de la moitié des recettes nécessitent... un four (ou un blender, ou que sais-je). Non mais quand on est étudiant on n'a pas la cuisine toute équipée non plus. :lol: J'entame ma 5ème année d'étude et jusqu'à présent j'ai toujours dû me débrouiller qu'avec des plaques et un micro-onde (même si j'ai toujours voulu avoir un four :tears:).
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
adine;4345556 a dit :
littlefluttershy;4343686 a dit :
Je ne comprends pas ces personnes qui viennent en première S, qui se plaignent de leur emploi du temps (en plus, j'ai un meilleur emploi du temps que ma soeur qui est en 3ème...), qui en ont marre des maths etc. les deux premiers jours... Ils sont venus pour jouer à la poupée ou ont toujours pensé que l'école c'était pour glander tous les jours ?

Quoi l'école c'est pas fait pour glander? :d

Je ne comprends pas les gens qui font des sciences si ils n'aiment pas ça. Je sais qu'il peut y avoir le "prestige" de la filière ou la pression parentale mais... je ne comprends pas.

Le pire étant ceux qui continuent dans le supérieur des choses qui ne leur plaisent pas et qui ne veulent pas travailler dans ces domaines, mais... pourquoi? :fouet:

J'ai connu plein de gens en licence de maths qui n'aimaient pas les maths (oui oui!) :facepalm:

La pression familiale peut parfois être très forte ! J'ai fait des études scientifiques pour faire plaisir à mes parents, puis du droit toujours pour la même raison... C'était soit ça, soit la porte, certaines familles sont moins arrangeantes que d'autres malheureusement :/.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
magnolia-magenta;4345906 a dit :
@adine : j'ai plus ou moins la même réponse qu' @astrolabe.
Littéraire jusqu'au bout des ongles, nulle à chier en maths et vomissant la physique, ben j'ai pas eu le choix, mon père m'a forcée à aller en S.

astrolabe;4345740 a dit :
La pression familiale peut parfois être très forte ! J'ai fait des études scientifiques pour faire plaisir à mes parents, puis du droit toujours pour la même raison... C'était soit ça, soit la porte, certaines familles sont moins arrangeantes que d'autres malheureusement :/.

:red:
Je ne comprends pas les parents qui envoient leurs enfants dans le mur, pourquoi forcer quelqu'un qui n'aime pas ou n'a aucune aptitude pour un domaine à suivre cette voie?

Forcer à passer un bac S pour ensuite à faire du droit déjà je trouve ça illogique de la part de tes parents @Astrolabe (désolé je suis méchante avec eux). Quel était l’intérêt de t"envoyer en S s'ils avaient déjà tracé pour toi des études de droits? Pour le prestige? Pour pouvoir dire à leurs collègues que tu es en S?

Idem pour toi @magnolia-magenta, quel prestige retire t'on d'envoyer sa fille en S si c'est pour qu'elle nous ramène des bulletins pas joli-joli tous les 3 mois?

Bref vos messages m'ont énervés (ce qu'ils racontent juste, pas vous :fleur:) et je ne comprends pas ce genre de parents
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Ne pas avoir de four la grosse galère pour moi, l'année dernière je suis partie en erasmus à l'étranger, j'ai habité dans un meublé sans four et bah j'ai trouvé ça bien galère quand on aime cuisiner un peu (et je trouve que la cuisson n'est pas la même en micronde).
Cette année j'emménage encore dans un meublé sans four (décidement j'ai la poisse) et là par contre j'achètes un four c'est sur (d'occas je pense) même si je devais peut être prendre un peuble en plus parce que j'ai pas vraiment d'endroit ou le poser je sais pas si c'est pas risquer de le mettre sur le rigo ou machine a laver.
Les gens comprennent pas (genre ma proprio) ça fait un peu la nana qui a besoin de confort, mais cuisiner au quotidien avec juste une ou deux plaques de cuisson on a vite l'impression d'être au camping.
Et pareil les recettes étudiantes s'adaptent pas toujours au moyen du bord et parfois je trouve pas ça  si économique.
 
27 Avril 2011
273
179
4 734
29
Montpellier
kirkja;4345585 a dit :
Mais oui ! Et puis aussi, plus de la moitié des recettes nécessitent... un four (ou un blender, ou que sais-je). Non mais quand on est étudiant on n'a pas la cuisine toute équipée non plus. :lol: J'entame ma 5ème année d'étude et jusqu'à présent j'ai toujours dû me débrouiller qu'avec des plaques et un micro-onde (même si j'ai toujours voulu avoir un four :tears:).
Moi j'ai un four :twisted:
Mais bon, faut-il encore savoir s'en servir de ces mini-fours pas chers parce que pour le moment je n'ai pas encore fait un seul plat bien cuit :facepalm:

Et puis toi tu as un blender.. Viens te plaindre.. :innocent:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes