Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
solstyce;4348130 a dit :
ouilleouilleouille;4348127 a dit :
@Abraxas   @Solstice
undefined a dit :

Chacun son point de vue..
Excuse-moi, mais là, je ne pense vraiment pas que ce soit une question de point de vue.

D'ailleurs, je ne sais pas si tu as lu un petit peu le topic avant d'y poster, mais tu remarqueras que personne ne vient poster "Je ne comprends pas blabla. Point"

On est sur un forum, donc chacun son point de vue, ok, mais prendre le temps d'expliquer son point de vue c'est pas mal aussi.

cyanea;4348278 a dit :
ouilleouilleouille;4347937 a dit :
Je ne comprends pas les hétéros.

Est-ce que tu pourrais développer et exposer ton point de vue? Ca m'intrigue (pour de vrai, pas histoire de troller)...

Je n'aurais pas mieux dit. Et pour le coup, j'aimerais vraiment comprendre (@ouilleouilleouille ), car je n'arrive pas à saisir comment on en arrive à se faire une réflexion de ce genre? S'il y a bien un sujet sur lequel il n'y a rien à comprendre, c'est l'orientation sexuelle ! Tu dis que tu ne comprends pas les hétérosexuels, ça veut dire que par opposition, tu comprends parfaitement les homosexuels? Que ce soit à propos de couples HH, FF, HF, c'est avant tout une histoire de coup de coeur envers une personne, il n'est pas question ici "d'un point de vue". Comme l'a souligné Solstyce, Madmoizelle est un magasine ouvert d'esprit et ton commentaire semble déplacé, presque "hétérophobe" (après tout, imagine la phrase dans l'autre sens, sans aucune explication "Je ne comprends pas les homos."). Et lorsqu'on t'exprime notre incompréhension, tu ne prends même pas la peine d'avancer des arguments pour nous expliquer... :eh:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
tschawolo;4349977 a dit :
Je ne comprends pas les moines. Enfin, je ne comprends pas leur rôle dans la hiérarchie ecclésiastique. Est-ce qu'ils en ont un ? Est-ce qu'ils ont des devoirs envers les croyants ? Ou est-ce que c'est juste une façon de dire "Je suis super-haut dans la liste d'attente du paradis vu que je consacre ma vie à prier" ? :lunette:

Je crois que leur "rôle" c'est juste de prier et d'étudier la théologie non ? :shifty: Enfin je ne crois pas qu'ils aient un véritable "rôle" dans l'ordre ecclésiastique ou quoi, c'est juste une vocation consistant à prier toute la journée (et éventuellement faire du fromage :cretin:)
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
tschawolo;4349977 a dit :
Je ne comprends pas les moines. Enfin, je ne comprends pas leur rôle dans la hiérarchie ecclésiastique. Est-ce qu'ils en ont un ? Est-ce qu'ils ont des devoirs envers les croyants ? Ou est-ce que c'est juste une façon de dire "Je suis super-haut dans la liste d'attente du paradis vu que je consacre ma vie à prier" ? :lunette:
Les moines ne font pas partie de la hiérarchie ecclésiastique. Ce sont juste des gens qui a un moment donné ont ressenti le besoin de rejoindre une communauté particulière. Ces communautés ont des rôles et des occupations diverses et variées, même s'ils prient tous, en effet. Certains vivent juste reclus, d'autres font de l'humanitaire, ou peuvent avoir un métier.
Ou alors, ils font de la Chartreuse. Parce que c'est bon, la Chartreuse.

Moi, je ne comprends pas la mode des motifs "galaxie". C'est une histoire de goûts/couleurs ou y'a vraiment un truc ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
silew;4350436 a dit :
tschawolo;4349977 a dit :
Je ne comprends pas les moines. Enfin, je ne comprends pas leur rôle dans la hiérarchie ecclésiastique. Est-ce qu'ils en ont un ? Est-ce qu'ils ont des devoirs envers les croyants ? Ou est-ce que c'est juste une façon de dire "Je suis super-haut dans la liste d'attente du paradis vu que je consacre ma vie à prier" ? :lunette:


Moi, je ne comprends pas la mode des motifs "galaxie". C'est une histoire de goûts/couleurs ou y'a vraiment un truc ?


Nan mais attends c'est super swag :lunette:
 
22 Janvier 2013
2 973
16 557
5 684
Je comprends pas pourquoi je suis plus capable de relever correctement un numéro de téléphone. Sérieusement, je me suis plantée sur TOUS les numéros que j'ai eu à appeler depuis un mois, à chaque fois j'avais un voire deux chiffres de faux, potentiellement plusieurs fois de suite. Mais j'avais jamais fait ça avant...

Quelqu'un a une explication rationnelle autre "en fait c'est une invasion alien qui se prépare en brouillant notre rapport pour ne pas être détectés par les ordinateurs de la nasa"? :halp:


Maintenant je flippe de dormir à la rue ce soir parce que j'ai pas le bon numéro de couchsurfeur...
 
9 Août 2010
1 352
3 649
5 164
Je ne comprends pas pourquoi les gens qui ont un pantalon noir et des chaussures noires portent des chaussettes blanches. :eh: Ca peut complètement casser une jolie tenue, on ne voit que ça et je ne comprends pas comment on ne peut pas y faire attention. :shifty:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
jones;4354985 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les gens qui ont un pantalon noir et des chaussures noires portent des chaussettes blanches. :eh: Ca peut complètement casser une jolie tenue, on ne voit que ça et je ne comprends pas comment on ne peut pas y faire attention. :shifty:
J'ai pas beaucoup de chaussettes donc je comprends :cretin: Enfin si j'ai pas mal de chaussettes mais la moitié de mes paires viennent de New Look et ont des robots, dinosaures, koalas ou autres joyeusetés dessus !

Mais j'aime bien les chaussettes funky en général, je trouve que ça casse, justement, la sobriété d'une tenue, comme un accessoire un peu « osé » (toutes proportions gardées bien sûr). 

Il y a un épisode de Black Mirror où un mec porte un costard très sérieux et des chaussettes rouge vif, ça m'a marquée, j'ai trouvé ça très sympa dans son look en fait :
blackmirror3.jpg

Après peut-être que tu ne parles que des chaussettes blanches et dans ce cas, je ne saurai que dire. :cretin:
 
9 Août 2010
1 352
3 649
5 164
myriam-h;4355179 a dit :
jones;4354985 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les gens qui ont un pantalon noir et des chaussures noires portent des chaussettes blanches. :eh: Ca peut complètement casser une jolie tenue, on ne voit que ça et je ne comprends pas comment on ne peut pas y faire attention. :shifty:
J'ai pas beaucoup de chaussettes donc je comprends :cretin: Enfin si j'ai pas mal de chaussettes mais la moitié de mes paires viennent de New Look et ont des robots, dinosaures, koalas ou autres joyeusetés dessus !

Mais j'aime bien les chaussettes funky en général, je trouve que ça casse, justement, la sobriété d'une tenue, comme un accessoire un peu « osé » (toutes proportions gardées bien sûr).

Il y a un épisode de Black Mirror où un mec porte un costard très sérieux et des chaussettes rouge vif, ça m'a marquée, j'ai trouvé ça très sympa dans son look en fait :
blackmirror3.jpg

Après peut-être que tu ne parles que des chaussettes blanches et dans ce cas, je ne saurai que dire. :cretin:
Ah oui, oui, je ne parle que des chaussettes blanches. :lol: Que ce soit les chaussettes de tenis, les petits soquettes ou peu importe. Mais pas de chaussettes blanches quand on est tout en noir, c'est un sacrilège ! :lol:

Je suis abonnée aux chaussettes rigolotes et/ou de couleurs et ça pour le coup, je trouve ça cool aussi donc je ne trouve rien à redire là dessus.  :happy:
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Je comprend pas pourquoi dans les photos de ventes d'habits et qu'ils coupent la tête des gens, ils laissent la bouche. :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes