Daisy Buchanan;1856567 a dit :
Je ne comprends pas comment vous faites pour ne dépenser que 25€ de courses par semaine, par personne et à Paris en plus.
Moi je suis seule, en province, et j'en ai pour 45€ à chaque fois. Et je n'achète aucun légume. Et plus généralement, je ne comprends pas comment vous faites pour vous acheter autant de fringues/objets tout le temps sans vous ruiner. J'ai beau essayer, je n'y arrive pas, et je finis toujours par payer plein pot (ou alors avec 10% de réduc', cool
).
(Nous c'est 25 euros pour deux et à Paris, hum, je sors
)
De tête, j'achète :
- 1 ou 2 bouteille de jus de fruit / soda
- Des légumes (mais franchement avec plusieurs carottes, plusieurs pommes de terre, un poireau, j'en ai pour genre 2 euros)
- Des trucs pour le petit déjeuner (ça change souvent et puis parfois j'ai pas besoin d'en racheter chaque semaine : Nutella, croissants, etc ...)
- Du jambon
- Une seule unité de viande rouge (enfin 2 parce qu'on est deux)
- Des yaourts et/ou compotes
- Des Actimel
- Des pommes dauphine
- Du pesto
- Poisson : saumon ou crevettes, quenelles de poissons ...
- Crème fraîche
- 1 paquet de biscuits
- 1 fromage
Ca ressemble à peu près à ça.
En fait je pense que c'est parce qu'on ne mange pas beaucoup de viande, le soir on se fait souvent des soupes de légumes maison ou des soupes miso maison ça coûte que dalle (enfin le miso coûte un peu cher mais c'est vite rentabilisé parce que ça dure très longtemps).
Le midi je mange des salades et lui a son repas payé par son entreprise.
Une ou deux fois par semaine on se mange un chinois, donc ça rajoute 5-10 euros par personne.
On achète mi marques / mi pas marques, et comme on fait les courses régulièrement on profite des offres "-50%" quand les produits vont se périmer dans les 2-3 jours parce qu'on sait qu'on les aura mangé d'ici là.
Par contre je ne pense pas que la nourriture soit vraiment plus chère à Paris qu'ailleurs, j'ai jamais noté de différence (à part sur des produits locaux. Par exemple les escargots sont chers à Paris, et pas vraiment du côté de la Bourgogne, forcément).