Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Foxey;1853718 a dit :
Ça m'arrive souvent de ne pas répondre aux sms parce que je lis et je ne peux pas répondre sur le moment pour une raison x ou y. Du coup, je me dis que j'y répondrais plus tard, et comme je suis une petite tête, j'oublie :erf:

Ou parce qu'on a un forfait très très limité... (oui, ça existe encore des gens qui n'ont pas sms illimités, voyez-vous) :neutral:
Et dans ces moments-là, ça me fait un peu mal au coeur de ne pas répondre à un gentil "coucou ça va", mais de l'autre, j'aime bien toujours garder un minimum de crédit au cas où, dans ce cas, si j'y pense, je laisse ensuite un petit mot à la personne sur facebook du genre "j'ai bien reçu ton sms, oui ça va bien merci :)"

Je ne comprend pas comment cette coupe de cheveux a pu être un jour à la mode...

mac_Gyver_le_film_richard_dean_anderson_dement_stargate_sg1_5.jpg

25 Août 2006
0
5 977
0
mikado896;1854845 a dit :
Je ne comprend pas comment cette coupe de cheveux a pu être un jour à la mode...

mac_Gyver_le_film_richard_dean_anderson_dement_stargate_sg1_5.jpg
Une fille en cours avec moi a la même, mais pas en version emo je ne sais quoi, vraiment exactement la même.

25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
Je ne comprends pas comment ma cousine et son copain peuvent mettre des photos de leur bébé et d'eux , prises juste après l'accouchement, sur Facebook. Et l'intimité ?

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
chocolat_blanc;1855808 a dit :
Je ne comprends pas comment ma cousine et son copain peuvent mettre des photos de leur bébé et d'eux , prises juste après l'accouchement, sur Facebook. Et l'intimité ?
Une de mes contacts a carrément fait un suivi en direct de son accouchement.

"je suis arrivée à la maternité, les contractions me font mal !'

"je suis la belle-soeur d'E., elle est en salle de travail depuis 10 minutes maintenant !"

"bébé est né, c'est une petite fille, elle mesure tant et pèse tant, je suis très très heureuse [photo]"

Et bah ma fille, si on avait pas envie de savoir tout ça c'est tant pis pour nous hein...

12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Nadja;1854880 a dit :
Une fille en cours avec moi a la même, mais pas en version emo je ne sais quoi, vraiment exactement la même.

Noooon,c'est pas humain ça,non non non non.La coupe mulet est tout bonnement une hérésie capillaire.Rien que d'entendre le nom,on se sent déjà transporté dans le garage du fan-club de Johnny.

25 Août 2006
0
5 977
0
Une vague d'incompréhension s'est emparée de nous quand avec les gens de ma classe, on est allé dans un bar bien alsacien. C'était vraiment le bar type avec des vieux qui jouent aux cartes en hurlant en alsacien (il n'y avait aucun autre bar ouvert), des animaux empaillés, une serveuse limite fringuée en habits traditionnels ... et là, sur un mur, une feuille avec une croix gammée. Selon un type de ma classe, il y avait écrit quelque chose du genre "Nous sommes fiers de les avoir aidé" (je ne me souviens pas des mots). Ca me semble un peu trop fou pour que ce soit vrai, mais mon pote parle allemand (ou alsacien je ne sais plus). De toutes manières débarquer dans un bar et voir une croix gammée c'est déjà pas mal surréaliste ...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
chocolat_blanc;1855808 a dit :

A la limite, je suis plus choquée de voir des photos de nanas à moitié à poil avec un décolleté jusqu'aux genoux et une pose lascive, ou bien un couple tout rouge dans la pénombre, le mec torse nu, la fille en soutif, enlacés (et ce sont des amis :facepalm: je ne me remets pas de leur photo de profil ...) ... Là c'est de l'ordre de l'intime.

Je sais que beaucoup d'entre vous sont choquées par des photos post-accouchement (ça revient souvent :P), mais franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi (sauf si la grossesse vous fait horreur, mais là c'est différent). C'est pas une photo de l'accouchement, c'est pas une photo d'allaitement (bien ça me dérangerait pas forcément de voir un bébé téter sa mère je pense mais effectivement ça serait bizarre !). Si c'est juste une photo maman, papa, bébé. Que le bébé ait un jour ou 30 ça change quoi ?

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Lavana;1856411 a dit :
Je sais que beaucoup d'entre vous sont choquées par des photos post-accouchement (ça revient souvent :P), mais franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi (sauf si la grossesse vous fait horreur, mais là c'est différent). C'est pas une photo de l'accouchement, c'est pas une photo d'allaitement (bien ça me dérangerait pas forcément de voir un bébé téter sa mère je pense mais effectivement ça serait bizarre !). Si c'est juste une photo maman, papa, bébé. Que le bébé ait un jour ou 30 ça change quoi ?

Personnellement, ce qui me gêne, c'est de me prendre en pleine tête un moment que je considère comme éminemment personnel. Ce n'est pas du tout être choqué comme on pourrait l'être par la photo d'un contact à moitié à poil en train de se trémousser, c'est vraiment un autre degré d'intimité. Des photos post-accouchement, ça n'a quand même rien à voir avec une photo de famille à la mer quand le bébé est déjà plus grand et que tout le monde se marre au soleil. Là, la maman est souvent encore pas super canon, les traits tirés, hyper fatiguée, le bébé vient de naître, il est souvent tout rouge, le crâne parfois même encore un peu déformé, bref, c'est vraiment quelque chose de fragile et de personnel, je trouve. Je trouve que c'est un moment qui se partage avec les proches, pas avec deux cents contacts, les vieux potes du collège et le mec de la maternelle qu'on n'a plus vu depuis 17 ans.
Après les gens font ce qu'ils veulent, je peux comprendre qu'on soit tellement heureux qu'on ait envie de le faire savoir à la terre entière, mais moi ça me gêne quand ce sont des gens dont je ne suis pas proche parce que je ressens exactement la même chose que si j'atterrissais par exemple à table avec une famille qui n'est pas la mienne, sans avoir été invitée.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Daisy Buchanan;1856567 a dit :
Je ne comprends pas comment vous faites pour ne dépenser que 25€ de courses par semaine, par personne et à Paris en plus. :eh: Moi je suis seule, en province, et j'en ai pour 45€ à chaque fois. Et je n'achète aucun légume. Et plus généralement, je ne comprends pas comment vous faites pour vous acheter autant de fringues/objets tout le temps sans vous ruiner. J'ai beau essayer, je n'y arrive pas, et je finis toujours par payer plein pot (ou alors avec 10% de réduc', cool :stare:).

(Nous c'est 25 euros pour deux et à Paris, hum, je sors :d)
De tête, j'achète :
- 1 ou 2 bouteille de jus de fruit / soda
- Des légumes (mais franchement avec plusieurs carottes, plusieurs pommes de terre, un poireau, j'en ai pour genre 2 euros)
- Des trucs pour le petit déjeuner (ça change souvent et puis parfois j'ai pas besoin d'en racheter chaque semaine : Nutella, croissants, etc ...)
- Du jambon
- Une seule unité de viande rouge (enfin 2 parce qu'on est deux)
- Des yaourts et/ou compotes
- Des Actimel
- Des pommes dauphine
- Du pesto
- Poisson : saumon ou crevettes, quenelles de poissons ...
- Crème fraîche
- 1 paquet de biscuits
- 1 fromage

Ca ressemble à peu près à ça.

En fait je pense que c'est parce qu'on ne mange pas beaucoup de viande, le soir on se fait souvent des soupes de légumes maison ou des soupes miso maison ça coûte que dalle (enfin le miso coûte un peu cher mais c'est vite rentabilisé parce que ça dure très longtemps).
Le midi je mange des salades et lui a son repas payé par son entreprise.
Une ou deux fois par semaine on se mange un chinois, donc ça rajoute 5-10 euros par personne.
On achète mi marques / mi pas marques, et comme on fait les courses régulièrement on profite des offres "-50%" quand les produits vont se périmer dans les 2-3 jours parce qu'on sait qu'on les aura mangé d'ici là.
Par contre je ne pense pas que la nourriture soit vraiment plus chère à Paris qu'ailleurs, j'ai jamais noté de différence (à part sur des produits locaux. Par exemple les escargots sont chers à Paris, et pas vraiment du côté de la Bourgogne, forcément).

A

AnonymousUser

Guest
Daisy Buchanan;1856567 a dit :
Je ne comprends pas comment vous faites pour ne dépenser que 25? de courses par semaine, par personne et à Paris en plus. :eh: Moi je suis seule, en province, et j'en ai pour 45? à chaque fois. Et je n'achète aucun légume. Et plus généralement, je ne comprends pas comment vous faites pour vous acheter autant de fringues/objets tout le temps sans vous ruiner. J'ai beau essayer, je n'y arrive pas, et je finis toujours par payer plein pot (ou alors avec 10% de réduc', cool :stare:).
Je n'habite pas à Paris, mais je dépense en gros 20? par semaine pour moi seule. J'ai toujours dans mon placard des aliments durables (pâtes, riz, lentilles, pommes de terre) que je mange une fois dans la semaine, ou en accompagnement. Je vérifie toujours les offres, etc, je prends les légumes les moins chers ou ceux en réduction ("deux pour le prix d'un", etc), et j'achète, en général, pour ma semaine (hors produits de ménage ou aliments et produits non périssables, seulement de temps en temps),

-quatre ou cinq petites courgettes
-des épinards frais
-du pain
-des ?ufs
-une laitue
-des tomates
-une petite motte de fromage de chèvre
-du lait de soja
-des légumes en promo (parfois une aubergine, des champignons... ça dépend)
-des céréales de petit déj, une semaine sur deux en général
-de la "viande" végétarienne congelée
-quatre yaourts au soja

Avec ça + les bons trucs que tu as déjà (à acheter une fois de temps en temps : sauce soja, huile, graines de potirons, ail, oignons...), on peut cuisiner des trucs pas mal du tout, rapides, bons, pas mauvais pour la santé et pas très chers.

25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
Arc-en-Ciel;1856517 a dit :
Personnellement, ce qui me gêne, c'est de me prendre en pleine tête un moment que je considère comme éminemment personnel. Ce n'est pas du tout être choqué comme on pourrait l'être par la photo d'un contact à moitié à poil en train de se trémousser, c'est vraiment un autre degré d'intimité. Des photos post-accouchement, ça n'a quand même rien à voir avec une photo de famille à la mer quand le bébé est déjà plus grand et que tout le monde se marre au soleil. Là, la maman est souvent encore pas super canon, les traits tirés, hyper fatiguée, le bébé vient de naître, il est souvent tout rouge, le crâne parfois même encore un peu déformé, bref, c'est vraiment quelque chose de fragile et de personnel, je trouve. Je trouve que c'est un moment qui se partage avec les proches, pas avec deux cents contacts, les vieux potes du collège et le mec de la maternelle qu'on n'a plus vu depuis 17 ans.
Après les gens font ce qu'ils veulent, je peux comprendre qu'on soit tellement heureux qu'on ait envie de le faire savoir à la terre entière, mais moi ça me gêne quand ce sont des gens dont je ne suis pas proche parce que je ressens exactement la même chose que si j'atterrissais par exemple à table avec une famille qui n'est pas la mienne, sans avoir été invitée.

C'est exactement ce que je voulais dire, merci !
Maintenant ça ne me dérange pas de voir les photos, surtout qu'il s'agit de ma cousine et que je suis contente de les voir etc. C'est juste que je ne comprends pas leur démarche.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes