Wade.;1866544 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi on veut que les hommes changent si c'est pour être choqué si l'un d'eux changent réellement!
Je veux dire qu'on veut que les hommes aident les femmes à la maison et avec les enfants mais quand un homme dit qu'il fait la cuisine ou le menage, on est la à dire "OMG mais ta femme a de la chance blablabla." c'est pas extraordinaire, moi je trouve ça normal.
Ce matin je regardais les maternelles et c'était justement ce genre de sujet, et moi je me disais " non mais on est plus en 1940, les temps changent, on évolue quoi".
Ou sinon y a ma prof qui a été choqué genre comme ça
uppyeyes quand 2 garçons de ma classe ont dit, pour l'un qu'il voulait devenir sage femme et pour l'autre puericulteur.
Et quand je dis "on" je parle des réactions en général.
C'est clair que les gens ont du mal à comprendre que notre génération est
vraiment différente sur ce sujet.
Moi c'est plutôt les mecs de notre génération qui veulent pas faire le ménage, ou ceux qui veulent pas s'occuper des enfants qui me choquent profondément. Et je ne parle pas "d'aider la femme", il y a pas "d'aider", ils doivent le "faire" c'est tout.
Quand je vois que mes beaux-parents ont encore le réflexe de dire "Oui bah
Lavana rangera les courses" ou "
Lavana nettoiera", je manque de m'étrangler.
Ou hier (je l'ai raconté sur En ce moment) quand mon amoureux m'a servi un verre de jus d'orange (ça va quoi, il m'a pas ciré les pompes et baisé les pieds non plus), l'ouvrier qui sort "Ah non mais chez moi c'est la femme qui sert", ça me donne envie de pleurer.
Ou mes grands-parents qui me demandaient toujours à moi de mettre la table, d'aller chercher tel truc, et jamais à mon frère.
Ou un gars de ma classe qui soutient dur comme fer qu'un couple où la femme gagne plus (ou PIRE : où la femme bosse et l'homme non) est un couple qui ne durera pas. Car l'homme "a besoin" de se sentir supérieur à la femme, "c'est normal". Quand je lui ai dit que mon mec gagnera moins que moi et qu'il s'en fout royalement, et qu'il a même envie dans le futur de s'arrêter pour s'occuper des enfants, j'ai cru qu'il allait faire un arrêt cardiaque
.
Si un jour j'ai un fils et une fille, et qu'on tente (genre les grands-parents) de demander davantage à ma fille de faire des tâches ménagères (même juste lui demander tout le temps à elle de mettre la table), je péterai un câble.
Ça me fait penser à l'épisode de Desperate Housewives, dans la dernière saison,