Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je ne comprends pas le manque d'empathie des conducteurs face aux élèves des auto-écoles. Ce matin, je prenais une leçon de conduite, et une voiture nous a doublé alors que la ligne était continue. J'ai déjà remarqué que généralement les gens ne sont pas très patients en voiture, mais de là à franchir une ligne continue...à croire que eux, ils n'ont jamais été élèves.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Wade.;1866544 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi on veut que les hommes changent si c'est pour être choqué si l'un d'eux changent réellement!

Je veux dire qu'on veut que les hommes aident les femmes à la maison et avec les enfants mais quand un homme dit qu'il fait la cuisine ou le menage, on est la à dire "OMG mais ta femme a de la chance blablabla." c'est pas extraordinaire, moi je trouve ça normal.:sweatdrop:
Ce matin je regardais les maternelles et c'était justement ce genre de sujet, et moi je me disais " non mais on est plus en 1940, les temps changent, on évolue quoi".

Ou sinon y a ma prof qui a été choqué genre comme ça:Puppyeyes quand 2 garçons de ma classe ont dit, pour l'un qu'il voulait devenir sage femme et pour l'autre puericulteur.

Et quand je dis "on" je parle des réactions en général.

C'est clair que les gens ont du mal à comprendre que notre génération est vraiment différente sur ce sujet.

Moi c'est plutôt les mecs de notre génération qui veulent pas faire le ménage, ou ceux qui veulent pas s'occuper des enfants qui me choquent profondément. Et je ne parle pas "d'aider la femme", il y a pas "d'aider", ils doivent le "faire" c'est tout.

Quand je vois que mes beaux-parents ont encore le réflexe de dire "Oui bah Lavana rangera les courses" ou "Lavana nettoiera", je manque de m'étrangler.
Ou hier (je l'ai raconté sur En ce moment) quand mon amoureux m'a servi un verre de jus d'orange (ça va quoi, il m'a pas ciré les pompes et baisé les pieds non plus), l'ouvrier qui sort "Ah non mais chez moi c'est la femme qui sert", ça me donne envie de pleurer.
Ou mes grands-parents qui me demandaient toujours à moi de mettre la table, d'aller chercher tel truc, et jamais à mon frère.
Ou un gars de ma classe qui soutient dur comme fer qu'un couple où la femme gagne plus (ou PIRE : où la femme bosse et l'homme non) est un couple qui ne durera pas. Car l'homme "a besoin" de se sentir supérieur à la femme, "c'est normal". Quand je lui ai dit que mon mec gagnera moins que moi et qu'il s'en fout royalement, et qu'il a même envie dans le futur de s'arrêter pour s'occuper des enfants, j'ai cru qu'il allait faire un arrêt cardiaque :d.
Si un jour j'ai un fils et une fille, et qu'on tente (genre les grands-parents) de demander davantage à ma fille de faire des tâches ménagères (même juste lui demander tout le temps à elle de mettre la table), je péterai un câble.

Ça me fait penser à l'épisode de Desperate Housewives, dans la dernière saison,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je ne comprends pas ce que fout Karine Lemarchand à présenter une émission comme C'est ma vie sur M6.

Passer des maternelles à ça, de mon point de vue, c'est un peu une grosse grosse chute dans le standing de l'émission de télé...

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Dies Irae;1868541 a dit :
Je ne comprends pas ce que fout Karine Lemarchand à présenter une émission comme C'est ma vie sur M6.

Passer des maternelles à ça, de mon point de vue, c'est un peu une grosse grosse chute dans le standing de l'émission de télé...

Oh ben elle a aussi animé L'amour est dans le pré, plus rien ne la dérange... :cretin: Qui dit M6 dit télé privée dit plus de sousous dans la popoche, je crois qu'il ne faut pas voir plus loin...

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Bleuenn;1868725 a dit :
Oh ben elle a aussi animé L'amour est dans le pré, plus rien ne la dérange... :cretin: Qui dit M6 dit télé privée dit plus de sousous dans la popoche, je crois qu'il ne faut pas voir plus loin...
:puppyeyes:

:facepalm:

(s'exprimer en smileys c'est trop cool quand même)

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Je comprends pas comment on peut faire percer les oreilles de ses enfants quand ils sont encore tous petits, sans leur demander leur avis.

Je sais pas, je verrais ça comme un "cadeau" que l'enfant a demandé, pour se sentir grand, un cadeau d'anniversaire, ou quelque autre motif -un peu réfléchi quand même. Un avis à donner quoi ! C'est quand même de lui qu'il s'agit, il va certainement avoir mal, la trouille du pistolet, choisir les boucles d'oreilles, appliquer les soins, etc... Sans compter les risques d'accrochage (beurk) en hiver avec les bonnets, et même dans les activités sportives. J'ai beau pas aimer les enfants, ça me rend sceptique ; c'est autre chose qu'une poupée !
Non, vraiment, ça me dépasse.

(Si vous n'êtes pas d'accord, je serais intéressée de savoir pourquoi, évidemment ^^)

A

AnonymousUser

Guest
Grave. J'avais dit ça une fois à une pote qui me soutenait que les enfants sentent moins la douleur. Je parie sur le ramassis de conneries ; ils peuvent moins se plaindre, c'est tout !

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
C'est clair que dans plusieurs cas on oublie vite la douleur, je connais plusieurs personnes qui, comme vous, ont oublié ce qu'ils ont ressenti lors du perçage. (j'en suis)

Ce qui me gêne surtout dans ce choix c'est d'imposer ça à son enfant, de décider pour lui alors qu'il n'a rien demandé ou ne sait même pas ce qui lui arrive. On peut pas prévoir s'il aimera ou pas, s'il aurait quand même fait ça plus tard... D'autant plus qu'à cet âge-là, on pense à autre chose que de bien nettoyer son bijou, faire attention à pas le perdre dans la cour de l'école, et j'en passe.

Cela dit je suis pas totalement contre hein, du moment que l'enfant est consentant et conscient que c'est plus qu'un truc qui fait beau, qu'il faut s'en occuper (et que c'est pas un truc décidé du jour au lendemain) Moi aussi j'ai été contente d'avoir les oreilles percées, de me sentir fille "comme maman", d'avoir un bijou "de grande"... ^^

29 Septembre 2010
556
611
4 864
Je n'en ai pas de souvenirs mais ma mère m'a dit que pour mes trois ans, j'avais demandé de me faire percer les oreilles pour mon anniv. Que je n'avais pas bronché niveau douleur, et que j'en étais très fière/contente.
Mais bon, c'est moi qui l'ai voulu.

Pour ce qui est des gamins qui n'en font pas la demande ou qui flippent, oui, là je ne vois pas l'intérêt de le faire, l'enfant n'en veut pas, on va pas le forcer.

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Je me suis fait percer les oreilles vers l'âge de 3 ans, et c'est un de mes premiers souvenirs. Je m'en rappelle très bien, et comme un moment agréable. Mes deux parents m'avaient emmené chez le bijoutier pour choisir mes premières boucles d'oreilles, j'étais heureuse et rien ne m'a été imposé. Je ne me rappelle plus du moment où l'on m'a fait le trou mais de tout le reste, c'est bien parce que ça ne fait pas très mal, ce n'est pas traumatisant! Après, et bien j'étais toute fière, comme la plupart des petites filles à qui l'on offre un bijou!
Pour ce qui est de la désinfection et tout ça je ne vois pas trop le problème, il suffit de passer un coton avec de l'antiseptique une ou deux fois par jour, rien de bien méchant quand même. Et puis si l'enfant avec l'âge se rend compte qu'il ne veut plus porter de boucles d'oreilles, il n'en met plus c'est tout!

A

AnonymousUser

Guest
Nous sommes trois soeurs chez moi et on s'est toutes fait percer les oreilles très jeunes (3-4 ans). Pour moi et ma cadette, c'est notre maman qui avait voulu. Pour la benjamine, c'est la dame qui nous gardait qui avait proposé ça pour son anniversaire. Je n'ai aucun souvenir de m'être fait percé à cette époque, c'est un peu comme si ça avait toujours fait partie de moi en fait.
Mais c'est vrai qu'au final, je ne connais pas les motivations de ma maman. Je lui poserai la question, ça m'intéresse de savoir. Enfin au final je suis bien contente de ne pas m'en rappeler, car quand j'ai fait le deuxième trou vers mes 13 ans, je l'ai senti passer !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes