Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Puisqu'on est dans le thème du piercing, moi ce que je ne comprends pas, ce sont les pierceurs qui acceptent de piercer des nénettes de 13 ou 14 ans (là, bien entendu je ne parle plus du tout des piercings aux lobes, mais de tout ce qui est nombril, langue, labret etc...)
Je trouve que c'est un manque de professionnalisme terrifiant, ça me révolte assez. J'ai fait plusieurs fois de l'animation avec un public ado, j'étais effarée du nombre de minettes de 13 ans avec un piercing au labret, ou à la langue, ou n'importe où. A 13 ans, on n'est pas forcément encore hyper mature pour gérer ça : les meufs perdaient leur bijou, n'étaient pas du tout informées et conscientes des risques d'infection, des mesures d'hygiène importantes (genre, une d'entre elles avait paumé son piercing au labret, et quand je suis arrivée dans leur chambre, elle était en train de le remplacer par une vieille boucle d'oreille pourrie qu'elle avait pécho à une copine pour éviter que le trou se referme, mais WTF quoi ?!)
Bref, j'ai envie de secouer les mecs qui ont juste envie d'empocher 60 euros et qui n'ont pas du tout d'éthique ni de sens commun.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mes parents ont toujours trouvé ça ridicule de piercer des enfants, sans leur consentement.
J'ai demandé à me faire piercer les oreilles en CM1, ils m'ont demandé si j'en étais vraiment sûre, tout ça, et je l'ai fait.
Je n'ai pas de mauvais souvenir sur le coup. Par contre ça s'est très vite infecté, et dans mon cas ça s'est infecté régulièrement pendant des années. Mais les premiers mois c'était horrible, j'ai plusieurs fois perdu le petit bout de métal qui tient la boucle derrière, dans l'oreille (comme Grenouille-verte, sauf qu'à chaque fois c'est ma mère qui me l'enlevait elle-même à l'arrache ^^'), j'avais les oreilles rouges et gonflées, les trous se refermaient, je devais quasiment me les repercer à chaque fois, j'avais tout le temps du pus qui sortait du trou ... ça a été une galère pas possible.
Il n'y a que depuis 4-5 ans que je n'ai plus de problèmes, ça veut donc dire que mes oreilles se sont infectées régulièrement pendant 6-7 ans ...
Je crois que si c'était mes parents qui m'avaient fait piercer les oreilles (et non pas moi qui leur ait demandé), je leur en aurais voulu d'avoir subit tout ça. Je suis bien contente de l'avoir choisi du coup.

Et je ne ferai jamais piercer mes enfants, ils le feront s'ils le veulent. Je ne vois même pas l'intérêt de leur faire pour ses enfants ... ma mère a été piercée "de force" à l'aiguille étant enfant et en garde un très mauvais souvenir (et du coup c'est vrai qu'elle a eu des réticences à ce que je veuille me faire piercer, elle avait très peur que ça me traumatise).

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Mes parents m'ont amenée me faire percer les oreilles à deux ans, je m'en souviens. Je pense pas avoir pleuré,ou peut-être un peu; après tout ne fait pas mal du tout. Après ils m'avaient acheté ma première Barbie (je sais même pas si c'était une vraie) avec une robe rose et blanche, un mélange de pois et de rayures... C'est d'ailleurs tout ce qui reste, la robe!
A treize ans je crois j'ai voulu me faire percer une seconde fois, c'est rigolo, ça chauffe, ça pique même pas mais.... j'suis tombée à moitié dans les vapes. Oui dès que j'ai une plaie ouverte (pas une égratignure quand même), je me sens pas bien et *pouf*. C'est ridicule!
Je sais pas si je ferai percer ma petite fille, peut-être pas à deux ans mais quand elle sera assez grande. Parce que bon, cétropmignon une petite gamine avec des coccinelles ou autres bêtises sur les oreilles <3
Histoire de justifier mon message autre que "nn mé je répondé lol", je ne comprends pas... comment on peut à ce point ne pas respecter les gens avec qui on vit en coloc. Je veux faire une MACHINE depuis hier, depuis HIER y'a des fringues dedans (ça va sentir bon ouais!). Demain je vire tout et je fous mes fringues, oh.

Souvent avant de m'endormir je réfléchis aux choses que je ne comprend pas (ça m'endors :nerd:). Et le plus souvent c'est l'infini. Je ne comprend pas comment l'univers peut-être infini. Je n'arrive pas à me l'imaginer. Il doit bien y avoir une fin. Mais après y'a quoi après la fin? Bref, je crois que c'est l'énigme qui me laisse le plus sur le cul! :rotate:

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Siobhan O'Tool;1869443 a dit :
Dans le même genre, je ne comprends pas les jeunes de 15-16 ans qui ont des écarteurs énormes. Je me dis toujours qu'ils n'auront peut-être plus envie d'avoir cet énorme trou dans six mois et bon, ça laisse des traces ces machins-là...
Je ne sais pas ce que tu appelles énormes mais si c'est vraiment gros - 3 cm par exemple - il faut passer par la chirurgie, donc au final on ne verra plus grand chose.
Après j'ai beaucoup d'amis stretchés (et je le suis également) et je ne connais personne qui a passé plusieurs mois, voir années, à agrandir son stretch pour tout virer du jour au lendemain, sur un coup de tête. En général on réfléchit avant de commencer, et comme on commence par des petites tailles on a le temps d'arrêter si ça ne plait plus ou si ça fait flipper (par rapport à l'avenir je veux dire). Et puis on s'y attache :] Je ne sais pas si aujourd'hui je recommencerai à me stretcher mais pour rien au monde je ne l'enlèverai !

(Après c'est sûr que si on est obligés de l'enlever pour un travail par exemple, si on est vraiment vraiment obligés, je suppose qu'on le fera. Mais de nous-même non, parce que ça fait partie de nous, de notre identité, à même titre qu'un tatouage par exemple.)

Tant qu'on est dans le sujet je ne comprends pas les jeunes de 15 / 16 ans qui sont tatoués. Ça vraiment, ça me dépasse.

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Moi je me suis fait piercé les oreilles à l'âge de 5 ans et je n'en garde aucun souvenir. Je crois que pour ma mère, c'est un peu une "tradition". Du coup, elle a fait faire pareil à mes autre soeurs mais il s'est révélé qu'elles sont toutes allergiques au nickel (présent dans les boucles d'oreilles). Elles ont toutes eu les lobes infectés et depuis, elles ne peuvent plus mettre de boucles d'oreilles. Je suis la seule dans ma famille qui en met encore.
Mais par contre, quand j'aurai des enfants, je n'irai pas les faire piercer contre leur volonté. J'attendrai qu'ils me le demandent.
Fin du HS :flappie:

25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai une copine qui a fait un an à l'étranger et depuis son retour elle parle un franglais insupportable. Elle parle vraiment comme Van Damme en faisant comme si le mot en français ne lui venait pas tout de suite au cerveau contrairement au mot anglais. Donc ça donne "J'étais hier avec my friend et on est allé voir a movie, c'était génial". Euh ... ok cocotte. Non mais bourrée c'est pire que sobre, mais quand même.
Et quand on place des mots anglais dans une conversation elle les redit parce qu'elle doit trouver qu'elle a un accent qui tue, mais ça fait vraiment "je me sens plus" ...

G

Georgia Parker

Guest
Je ne comprends pas les gens qui mettent des statuts de déprimé sur Facebook, et que quand on va les voir pour tenter de savoir ce qui passe et de les réconforter ils ne répondent jamais . Si tu mets ce genre de truc en statut sur FB c'est bien pour attirer l'attention sur toi non , pour qu'on vienne te parler ??

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Siobhan O'Tool;1869982 a dit :
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais moi, quand je poste ici, je n'entends pas détenir la vérité absolue. Je me doute bien qu'il y a des gens qui ne raisonnent pas comme moi et ça ne me dérange pas le moins du monde.

Attention, je ne veux pas dire par là que c'est ton cas mais ça me fait sourire d'avoir toujours quelqu'un qui vient tempérer mes propos. Je sens déjà le flot de protestation arriver mais bon...
(Tu vas dire que je suis chiante parce que je proteste haha)

Je trouve dommage que tu raisonnes comme ça parce que ce qui est cool avec ce topic justement, c'est qu'on peut expliquer nos différents points de vue et découvrir d'autres manières de penser que la sienne. Tu as dis que tu ne comprenais pas les écarteurs énormes sur les jeunes, on t'a répondu en expliquant notre vision des choses et en avançant des arguments pour que justement tu puisses mieux comprendre ce que tu ne comprenais pas à la base, ou peut-être même pour te faire changer d'avis (sait-on jamais). Ce n'était pas pour t'embêter ou pour te contredire, personne ici ne détient la vérité absolue d'ailleurs ;).

(Je dis ça en prenant ton cas pour exemple, mais je pense ça pour toutes les autres réponses aussi.)

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Tangerine;1870251 a dit :
Je te comprends sur le fait de reprendre les gens sur leur accent, c'est vraiment stupide et m'as-tu-vu.
Mais pour les mots anglais dans une phrase en français, peut-être que ça sort "tout seul"? Je ne sais pas depuis combien de temps ta copine est rentrée en France ni combien de temps elle y est restée, mais au début, ça m'arrivait. Et même parfois aujourd'hui, alors que je suis rentrée depuis 4 mois, je me pose des questions sur des mots. Je me sens vraiment bête, ça m'arrive assez peu mais j'ai l'impression de passer pour "supérieure" alors que ce n'est pas mon intention.

Ça m'arrive souvent de placer des mots en espagnol lorsque j'envoie des mails et parfois quand j'écris ici par exemple. Je m'en rend compte ensuite en me relisant.
Maintenant j'ai peur de ne plus savoir parler français correctement en rentrant.

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Je ne comprend pas les pubs récentes pour Windows (7, windows phone, tout) Ils sont à ce point en perte de vitesse, pour piquer toutes leurs "innovations" chez Apple et pour se faire de la pub en tournant Apple en ridicule (les pubs windows phone, où genre ce sont les posseurs d'Iphone qui sont ploucs, looseurs, etc.) Et puis même, le principe de sortir un Windows phone après l'Iphone, non mais :facepalm:
Je dis pas que tout est bon chez Apple, loin de là. Mais au moins ils s'appuient pas sur Windows pour leur pub et leur comm'.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Evie_Lovelle;1871414 a dit :
Je ne comprend pas les pubs récentes pour Windows (7, windows phone, tout) Ils sont à ce point en perte de vitesse, pour piquer toutes leurs "innovations" chez Apple et pour se faire de la pub en tournant Apple en ridicule (les pubs windows phone, où genre ce sont les posseurs d'Iphone qui sont ploucs, looseurs, etc.) Et puis même, le principe de sortir un Windows phone après l'Iphone, non mais :facepalm:
Je dis pas que tout est bon chez Apple, loin de là. Mais au moins ils s'appuient pas sur Windows pour leur pub et leur comm'.

Tu oublies toute cette série de pubs que Apple a sorti pour ridiculiser Windows.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes