Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Solal;1914418 a dit :
On va peut-être ma lancer des cailloux mais bon.
Je ne comprend pas comment on peut dire "je ne supporte pas les enfants". Ça fait plusieurs fois que je lis ou entends cette phrase, ici ou ailleurs, et vraiment je ne comprends pas comment on peut mettre tout le monde dans le même panier comme ça. Si quelqu'un le faisait avec les gens en général ou une catégorie de personnes, je n'ose même pas imaginer les réactions.. Je veux bien croire que certains gamins soient insupportable mais quand même! Je veux bien entendre tout ce que vous voulez sur l'impolitesse de certains, la violence d'autres, je vis dans le même monde que vous, j'ai déjà voulu baffer des dizaines de gosses. Mais dire comme ça "je déteste les enfants", c'est un truc qui me dépasse complètement et que je ne comprends pas.

J'ai du mal à supporter les enfants, car ils m'horripilent. Je n'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi.. Je sais que je généralise mais un enfant a pour habitude de me fatiguer, m?exaspérer, me stresser et m'aspirer à l'énervement.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
tililouk;1914485 a dit :
Ca va paraître très condescendant, mais je n'aime pas les enfants parce que je n'ai rien à leur dire, mais vraiment rien, je ne sais pas les amuser, je n'ai aucune patience, ils m'agacent très vite, et même ceux qui sont les mieux élevés du monde, on n'est tout simplement pas dans la même sphère intellectuelle et psychique. J'énonce une lapalissade en disant ça, mais moi je n'ai tout simplement pas de temps à perdre avec ça. En plus, ils sont bruyants, pénibles, à 99%.
1000 big-up. C'est exactement ce que je voulais dire.
Les enfants m?exaspèrent ou m'ennuient, je ne peux pas discuter avec eux comme je le ferais avec quelqu'un de mon âge parce qu'ils ne savent pas / comprennent pas grand chose et ça m'énerve (je ne dis pas ça pour être méchante, c'est un fait). Leurs trucs ne m'intéressent pas, les jeux, les dessins animés, les histoires pour enfants etc, j'ai ça en horreur et en plus je ne suis pas faite pour être avec des enfants, je ne sais pas communiquer convenablement avec eux, je ne sais pas les amuser et je ne sais pas être gentille avec eux. Pourtant j'ai essayé, j'ai du faire un stage obligatoire en maternelle pendant 2 semaines et c'était une catastrophe. Ma tutrice de stage a même écrit dans mon rapport que je n'avais pas de contact avec eux et je n'en suis pas fière mais c'est comme ça, je n'y peux rien, je déteste les gosses (je ne suis pas une sorcière non plus hein !), rien que d'entendre des gamins parler, leur façon de parler, ça m'énerve, ça me met hors de moi. Le fossé entre eux et moi est trop énorme pour qu'ils puissent m'intéresse ne serait-ce qu'une seconde et je doute qu'ils le fassent un jour. Si j'osais j'irais même jusqu'à dire que je les trouve inutiles.. (mais ce sont des êtres humains et des êtres humains ne peuvent pas être inutiles, on est d'accord).

Allez jetez-moi des pierres :cretin:

A

AnonymousUser

Guest
Karbankoojay;1914700 a dit :
Je suis d'accord avec toi pour la première partie de ton message mais c'est la 2e partie qui m'a le plus interpellé: je voulais justement parler de ce fait, des gens qui SYSTEMATIQUEMENT utilisent des termes tels que "papa" ou "maman", genre "aujourd'hui je vais voir ma maman

Je cite juste cette partie là. Je dis toujours "maman" ou "ma maman" quand je parle d'elle, pas parce que je devient puèrile, mais parce que je trouve ça moins dur que de dire "ma mère", moins cassant, comme si j'y mettais une forme de respect en fait. Papa me gène plus, peut-être parce que je n'ai aucune affinité avec lui.
Mais par contre pour continuer dans le débat, je ne comprends pas les gens qui disent "le vieux", "la vieille" pour parler de leur parents.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Karbankoojay;1914700 a dit :
Je suis d'accord avec toi pour la première partie de ton message mais c'est la 2e partie qui m'a le plus interpellé: je voulais justement parler de ce fait, des gens qui SYSTEMATIQUEMENT utilisent des termes tels que "papa" ou "maman", genre "aujourd'hui je vais voir ma maman"
:annoyed: ???
Je ne sais pas si je devrais le poster dans "je ne supporte pas" ou ici mais je ne comprends pas ce qui passe par la tête de ces personnes: quoi? C'est censé être mignon de parler comme un gosse? Non parce que personnellement, je trouve que ça fait juste attardé. Ou nunuche. Enfin c'est équivalent pour moi (dans la mesure où on fait exprès de parler de façon totalement puérile) :Pff:

edit: oulah! j'édite parce qu'après relecture de mon post, je trouve que ça sonne un peu trop brutal! L'idée reste mais je voulais juste préciser que je le tolérais parfaitement dans la vraie vie, mais c'est juste qu'à chaque fois que j'entends ça, ça m'interpelle. Et que si ce sont des proches qui se mettent à parler comme ça, je leur demanderait à coup sûr d'arrêter de parler comme des bébés. Voilà :)

On en a déjà parlé, ici-même je crois, et je vais faire la même réponse que celle que j'avais faite alors : je n'aime pas les mots "père" et "mère", je les trouve durs, ils mettent une distance, un ton limite protocolaire au discours.
Je dois vraiment me forcer pour parler de ma maman en disant "ma mère", je trouve ce terme vilain, j'ai du mal à l'articuler tellement il revêt pour moi de mauvaises connotations. J'ai presque l'impression de parler d'une étrangère avec qui je serais forcée d'avoir des liens.

"Mon père", j'ai moins de mal, mais je trouve quand même que ça minimise beaucoup la relation.

En revanche, je ne dis jamais "papa" ou "maman" seulement quand je parle d'eux, comme le faisaient les enfants Bétancourt : "il ne faut pas oublier maman, on pense à maman". Non, c'est pas "maman", c'est VOTRE maman, celle de personne d'autre. Là pour le coup, oui, je trouve ça nunuche et puéril.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Iaoranamoana;1914762 a dit :
Etant donné que le nom de famille, je déteste parler de lui en disant "mon père". J'ai l'impression d'être une ouaille :shifty:
Euh... j'espère qu'il manque un morceau à ta phrase, sinon ça veut dire que je souffre d'un grave trouble de la compréhension... :shifty:

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Hellébore;1914848 a dit :
t'as le droit de me traiter de boulet, mais malgré ton édition, pour moi c'est toujours du chinois :lol:
Haha, j'osais pas le dire... :red:
Je crois qu'il manque un verbe dans ta phrase, Iaoranamoana... :shifty:

Binjoo;1914917 a dit :
Je crois que c'est plus une technique de com' qu'un acte nunuche et puéril ;) Ca permet de renforcer l'impression que c'est bien une personne qui est retenue en otage, qu'elle est la maman de deux (trois? je sais plus) enfants, qu'elle a donc un lien avec des gens et qu'elle n'est pas seulement un objet, ce qui est moins fort avec le mot "mère"
Bien sûr, mais c'est l'emploi du mot seul sans déterminant qui me gêne. Ingrid Bétancourt ce n'est pas "maman", c'est leur maman.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Iaoranamoana;1915215 a dit :
Lol, bon faut croire que le mot ouaille n'existe pas :d

Bon, je vais essayer de reformuler. A cause du nom de famille de mon papa, je n'aime pas trop parler de lui en disant "mon père". Parce que son nom de famille est en lien avec la religion, j'ai l'impression d'être une croyante.

Ca va mieux comme ça ? :cretin:
C'est pas tellement le mot ouaille qui posait problème, c'est qu'il manque un bout de phrase :d

Etant donné que le nom de famille de mon papa est en lien avec la religion, je déteste parler de lui en disant "mon père" aux gens. J'ai l'impression d'être une ouaille

Mais du coup avec la reformulation, c'est bon, j'ai compris ! :d

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
J'ai toujours appelés mes parents "papa" et "maman" (et des fois même "papinout" quand je demande quelque chose) mais c'est seulement quand je ne suis qu'avec eux ou avec de la famille.
Lorsque quelqu'un me parle d'eux, ce sera toujours mon père et ma mère. J'ai l'impression d'être prise pour une enfant de 5 ans quand on me dit "ta maman ou ton papa" ??? Euh.. oui, mes parents.

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Hellébore;1917539 a dit :
pour rester dans la religion ( ouais, le rapport est lointain)
je ne comprends pas la reprise de "il est né le divin enfant" par les prêtres. C'est censé être une chanson super joyeuse, on se réjouis tout de même! Et là, la chanson, elle fait surtout super flipper....

J'ai pas compris...?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Maelie;1917563 a dit :
Moi je ne comprends pas cette "mode" de faire des CD et DVD de groupes de prêtres ou de bonnes s?urs qui chantent, c'est diamétralement opposé à l'image que j'ai des religieux (pour moi les religieux doivent avoir une vie chiche et pieuse, et pas aller se pavaner dans des zénith pour chanter des trucs que la moitié des gens ne comprendront pas.)

C'est vrai, et ça ne m'aide pas à mieux comprendre la religion catholique où j'ai l'impression que c'est un peu à la carte et que chacun fait selon son bon plaisir, même parmi les religieux, c'est déroutant.

Je mange une tarte au citron, et le papier qui comporte le nom de la boulangerie et l'adresse comporte une faute énorme (mais que beaucoup de gens font) sur le nom de l'adresse. Et c'est pas la première fois que je remarque ça. Parfois ils mettent des transparents sur les gâteaux avec le nom de la boulangerie et l'adresse et même faute, ça me choque, je sais pas comment ils peuvent continuer à afficher cette faute absolument partout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes