Lavana;1919403 a dit :Bon je vais me répéter parce que je l'ai déjà dit autre part. Moi je fais partie des gens étonnés qu'il neige en décembre, j'avais quasiment jamais vu de neige en décembre, et même si dans l'imaginaire collectif décembre=hiver=froid=neige, y a beaucoup de régions où il ne neige jamais en décembre. En général on a 1 ou 2 jours de petite neige qui tient pas début février et c'est tout.
Après je défend pas les JT parce que je ne les regarde jamais et que je ne les aime pas, je réagis juste sur la partie "Pourquoi les gens sont étonnés qu'il neige en décembre" "C'est normal qu'il neige en décembre", non ça n'est pas forcément normal. Alors qu'il neige à en bloquer les gens chez eux, oui ça étonne, moi je suis plutôt étonnée que ça étonne des gens que les gens soient étonnés par la neige en décembre .
Mais en fait, ce que je ne comprends vraiment pas c'est qu'on ne parle QUE de ça (ou presque) en ce moment. C'est vraiment chiant à force. Après, oui je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a des régions où il ne neige quasiment jamais