Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Lavana;1919403 a dit :
Bon je vais me répéter parce que je l'ai déjà dit autre part. Moi je fais partie des gens étonnés qu'il neige en décembre, j'avais quasiment jamais vu de neige en décembre, et même si dans l'imaginaire collectif décembre=hiver=froid=neige, y a beaucoup de régions où il ne neige jamais en décembre. En général on a 1 ou 2 jours de petite neige qui tient pas début février et c'est tout.
Après je défend pas les JT parce que je ne les regarde jamais et que je ne les aime pas, je réagis juste sur la partie "Pourquoi les gens sont étonnés qu'il neige en décembre" "C'est normal qu'il neige en décembre", non ça n'est pas forcément normal. Alors qu'il neige à en bloquer les gens chez eux, oui ça étonne, moi je suis plutôt étonnée que ça étonne des gens que les gens soient étonnés par la neige en décembre :cretin:.

Mais en fait, ce que je ne comprends vraiment pas c'est qu'on ne parle QUE de ça (ou presque) en ce moment. C'est vraiment chiant à force. Après, oui je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a des régions où il ne neige quasiment jamais

4 Décembre 2010
222
137
754
Anonyme
Je ne comprends pas pourquoi la Joconde a ce statut d'?uvre "superstar", pourquoi ce tableau est si connu.
Je ne connais rien à l'histoire de l'art, et peut-être est-ce un tableau réellement exceptionnel. Mais je ne peux pas m'empêcher de me demander "Pourquoi elle" ? Est-ce dû à son auteur lui-même célèbre ? À autre chose ?

A

AnonymousUser

Guest
Daisy Buchanan;1919884 a dit :
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le concept de "Livre Audio", à part peut être pour des personnes aveugles....

C'est utile pour les personnes malvoyantes, les personnes âgées qui voient moins bien. Et après, ça peut être agréable en voiture par exemple.

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Harleen Quinzel;1919970 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi il semble si nécessaire d'être au courant de tout ce qui se passe dans le monde. Enfin, je ne lis jamais la presse internationale, je ne suis pas au courant de ce qui se passe dans le reste du monde, enfin je peux l'être, ponctuellement, mais ça m'agace un peu de devoir me "justifier" si je dis que je ne sais pas qu'il y a eu des inondations graves en Afghanistan en aout dernier.
On nous donne tellement d'information qu'il faut bien faire un tri. Et je préfère faire le tri selon ce qui m'intéresse moi réellement et selon ce sur quoi je peux agir, plutôt que chercher à avoir sous les yeux le plus de matière possible pour compatir, pour avoir de l'empathie avec les autres humains, etc... Je ne sais pas, j'ai 18 ans, j'ai certainement d'autres choses à apprendre avant de prétendre pouvoir livrer un regard intéressant sur telle ou telle actualité qui déchire le moyen-orient.

Un passage de "Bristol" d'Herman Dune:
"I like to keep my mind clean, when I can I always choose to focus on what's here around; not know what the world wants me to know."
"Quoi t'es pas au courant! Mais faut sortir hein!"
Réponse:
"Ok toi tu es au courant (et surement par le net donc pas en "sortant" au passage) et ça t'apporte quoi?"
"Ben... je le sais quoi j'ai pas l'air con si on m'en parle"
"*facepalm*"

Y'a vraiment eu des inondations en Août..?

A

AnonymousUser

Guest
Dirty Martini;1919898 a dit :
C'est utile pour les personnes malvoyantes, les personnes âgées qui voient moins bien. Et après, ça peut être agréable en voiture par exemple.

Tristana;1919918 a dit :

En voiture, ça a quelque chose de magique. Surtout la nuit, en pleine campagne <3

Ganipouss;1920247 a dit :
Et le métro !
Plutôt que de devoir m'arrêter et perdre ma page tout le temps j'écoute un livre audio ; Tristan et Iseult alors que tout le monde fait la gueule, ça vaut le coup. Et aussi des livres "théoriques" : en ce moment dans le métro j'écoute Bourdieu et je prends des notes. Je dois avoir l'air d'une tarée d'ailleurs à regarder dans le vide puis noter frénétiquement.
J'en écoutait petite, en m'endormant (La guerre des boutons, Les quatre filles du Dr March...) ; on en écoutant dans la voiture en voyageant (et comme dit Tristana c'est magique) : Agatha Christie surtout.
En fait je trouve ça génial ; souvent les voix sont celles de comédiens, c'est très bien fait. Et bien sûr que c'est "dommage" qu'on puisse ne pas aimer lire, mais ça tombe pas tout mâché dans le bec d'aimer ça, si les livres audios ça peut être un chemin, ou même qqch en remplacement pour connaître la littérature (quelle qu'elle soit), je dis youpi tralala.
Voilà, c'était ma déclaration d'amour aux livres audios :lunette:

Je dois être un peu stupide, mais je n'avais jamais songé à cela (usage en voiture, métro...). Après réflexion, je pense que cela pourrait même me changer la vie, dans la mesure où je ne peux pas lire durant mes longs trajets de train (ce qui me frustre à un point énorme).
Je m'en veux de ne pas y avoir songé avant, j'irai en acheter prochainement. <3

25 Août 2006
0
5 977
0
Je ne comprends pas pourquoi on nous énonce toujours nos salaires en "brut, mais j'en ai rien à secouer de la somme brute, je veux savoir ce que je vais vraiment gagner ! J'ai vraiment l'impression qu'on nous agite un truc tentant sous le nez avant de nous le retirer. Genre "Haha tu aurais pu gagner ça, mais non, tu vas gagner ça" ... Parce qu'il y a une sacrée différence entre la somme brute et nette, et perso je m'en cogne de ce que je gagnerai pas, je veux la vraie somme ...
Au début ça me faisait des fausses joies ...

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Nadja;1921041 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi on nous énonce toujours nos salaires en "brut, mais j'en ai rien à secouer de la somme brute, je veux savoir ce que je vais vraiment gagner ! J'ai vraiment l'impression qu'on nous agite un truc tentant sous le nez avant de nous le retirer. Genre "Haha tu aurais pu gagner ça, mais non, tu vas gagner ça" ... Parce qu'il y a une sacrée différence entre la somme brute et nette, et perso je m'en cogne de ce que je gagnerai pas, je veux la vraie somme ...
Au début ça me faisait des fausses joies ...

Mais graaave!! Je passe pas mal d'entretiens, on me demande ma prétention salariale.. A chaque fois je dis mon estimation en brut et ce que cela équivaut en net pour moi (pour pas que je sorte de la merde et qu'ils ne se foutent pas de ma gueule. Mais c'est vmt con cette norme des salaires annuels bruts car personne ne sait à combien s'élèvent les charges (de 20 à 30% quand même), en plus si c'est un salaire sur 13 mois ça veut absolument rien dire...

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Cochlée;1925944 a dit :
Je ne comprend pas les gens qui, pendant un concert, filment ou prennent des photos avec leur téléphone portable...
Pourquoi est ce qu'ils ne profitent tout simplement pas du moment, au lieu de tout louper et de terminer avec des photos/vidéos de qualité pourrie ?

(et ça m'exaspère encore plus quand ces personnes postent les photos/vidéos sur FB, juste pour dire "Zavez-vous, j'y étais!")
Ils veulent peut-être juste un souvenir, histoire de marquer le moment, se souvenir de l'ambiance.. Ou peut-être qu'ils sont supers généreux et veulent partager ce moment avec d'autres fans (en postant ensuite les photos / vidéos sur le net, en les montrant à leurs amis). Enfin quand on vit un moment dont on veut se souvenir en général on prend des photos non ? :shifty:

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Silín;1919896 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi la Joconde a ce statut d'?uvre "superstar", pourquoi ce tableau est si connu.
Je ne connais rien à l'histoire de l'art, et peut-être est-ce un tableau réellement exceptionnel. Mais je ne peux pas m'empêcher de me demander "Pourquoi elle" ? Est-ce dû à son auteur lui-même célèbre ? À autre chose ?

Ce qui fait son statut, c'est "l'énigme" qui entoure le tableau : on ne sait pas qui est le modèle, ni le pourquoi du comment de ce fameux sourire énigmatique (justement). Après, techniquement, il est quand même intéressant. Mais je suis d'accord, il est un peu surréstimé. Le pire pour moi : la dernière fois que je suis allée au Louvre, la Joconde était accrochée en face des "Noces de Cana" (un tableau d'environ 6x10 mètres), et tout le monde était agglutiné devant la minuscule Joconde, tournant le dos aux immenses Noces... j'ai trouvé ça plutôt cocasse, et dommage aussi...

8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
Silín;1919896 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi la Joconde a ce statut d'&#339;uvre "superstar", pourquoi ce tableau est si connu.
moi non plus je ne comprends pas pourquoi yá une telle frénézie pour cette oeuvre, j'ai fait l'histoire de lárt et tout mais pour moi elle est tellement médiatisée et tout qu'elle me fait rien du tout, limite elle m'enerve, puis bon.. pour le côté enigmatique parapport à son sourire.. mouais.. bof, je ne vois pas ce quíl y a de si spécial.. puis je dis ça objectivement

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Evie Lovelle;1926731 a dit :
Ce qui fait son statut, c'est "l'énigme" qui entoure le tableau : on ne sait pas qui est le modèle, ni le pourquoi du comment de ce fameux sourire énigmatique (justement). Après, techniquement, il est quand même intéressant. Mais je suis d'accord, il est un peu surréstimé. Le pire pour moi : la dernière fois que je suis allée au Louvre, la Joconde était accrochée en face des "Noces de Cana" (un tableau d'environ 6x10 mètres), et tout le monde était agglutiné devant la minuscule Joconde, tournant le dos aux immenses Noces... j'ai trouvé ça plutôt cocasse, et dommage aussi...
Oui, ça m'avait frappée aussi !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes