Je ne comprends pas

5 Décembre 2014
1 605
22 149
4 664
30
@Laars C'est marrant, moi je ne supporte pas de laisser les volets ouverts quand il fait nuit, comme tes amies ! Je sais pas pourquoi, c'est un peu irrationnel...quand il fait nuit et que c'est allumé dedans, on voit tout de dehors, et ça me fait flipper, je pense aux séries américaines où le psychopathe observe les gens la nuit par leur fenêtre :rire:
Ou dans le même genre, la nuit avec les volets ouverts et la lumière allumée, j'ai toujours peur de voir soudainement un visage apparaître à la fenêtre ou un autre truc flippant comme ça :sweatdrop: Mes parents aussi habitent à la campagne, et justement on s'est toujours dit que c'est encore pire qu'en ville, genre personne ne t'entend crier (pardon pour cette image terrifiante)...enfin bref je suis une grosse flippette des volets ouverts la nuit moi, j'ai l'impression que c'est comme quand les enfants rabattent la couverture sur leur tête et se croient en sécurité : si je ne vois rien, alors personne ne me voit et personne ne peut m'atteindre :P
Et dans les séries américaines justement, personne ne ferme jamais ses volets, et bien sûr tout le monde se fait tuer, et ça me rend folle, fermez vos volets nom d'un chien !! Voilà voilà, sinon tout va bien hein, maintenant que j'habite en ville, ça me fait moins peur (y a d'autres gens à cambrioler/tuer qui sont plus accessibles que moi, qui suis à l'étage, vous voyez :cretin:).
Edit : maintenant que j'y pense cela dit, on s'est fait cambrioler quand j'avais 7 ans, ça vient sûrement en partie de là :hesite:
 
Dernière édition :
28 Décembre 2008
117
90
4 729
@Spoon of Sugar Je comprends que ce soit assez perturbant ... Mais après si sa maman ne "s'inquiète" pas trop et te fais pleinement confiance alors ne doute pas de toi et si ça se trouve, ce n'est qu'une question de temps pour que ses caprices ne cessent ...
 
14 Janvier 2015
926
4 989
4 094
@Spoon of Sugar : moi aussi, si j'avais 3 ans, et que ma mère que je n'ai pas vue de toute la journée, rentrait mais préférait faire la cuisine plutôt que s'occuper de moi, je me roulerais pas terre et je crierais :erf: Il n'y a pas moyen que vous échangiez vos tâches avec la maman ? ou que tu t'occupes de la petite dans la cuisine pour qu'elle soit avec sa mère et que le bain soit pris à un autre moment (avant le retour de la maman, ou bien après le repas) ?
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
@Spoon of Sugar Je ne sais pas si elle va à la maternelle/crèche la journée, mais tu sais, c'est crevant de se lever tôt et de faire toute une journée dans un lieu extérieur avec beaucoup d'autres enfants, de faire des activités physiques et d'autres qui demandent de la concentration, d'être "sage", calme, concentré, obéir, faire ce qu'il faut quand il faut parce que c'est l'heure, toute la journée. Surtout si petit. :neutral: Je ne sais pas à quelle heure tu lui donnes le bain, mais elle peut-être juste crevée. Je ne sais pas quel effet ça te fait, toi, les bains chauds, mais personnellement, ça me relâche tellement que je suis beaucoup plus susceptible de craquer émotionnellement pendant/après, donc ça peut être ça aussi. Et puis bon, encore une fois, si elle ne voit pas sa mère de la journée, qu'elle sait qu'elle est là et que pourtant c'est "encore" toi qui t'occupes d'elle, je comprends que ça la frustre, que ça lui fasse de la peine, que ça l'énerve. C'est très dur pour un petit, qui a encore énormément besoin de ses parents sur le plan affectif, de se résigner à ne les voir que une heure ou deux le soir pour manger et se coucher... C'est sûrement la goutte d'eau qui fait déborder le vase, l'énième frustration, déception de la journée qui fait qu'elle n'en peut plus. C'est pas un caprice, c'est pas tyrannique, c'est juste humain. :dunno: A son âge, les enfants ne peuvent pas encore gérer, contrôler leurs émotions, ils sont vite envahis et ils l'expriment comme ils peuvent. Ils ne sont tout bonnement pas capables de réagir comme des adultes face à ça. Et bon, malheureusement, parfois, "comme ils peuvent", ça passe par des trucs qu'on ne comprend pas trop. :cretin: Et c'est clair qu'on se retrouve parfois un peu démuni face à ça, surtout quand on est "que" la babysitter, qu'on ne voit les enfants que quelques heures par jour, et qu'on n'a pas toutes les clés en mains. Parce que bon, t'auras beau être la meilleure babysitter de la galaxie, tu seras jamais maman/papa. Tu n'auras pas le même lien émotionnel et ne combleras pas le même lien affectif.
Malheureusement, je ne vois rien à y faire si la maman ne veut/peut pas accéder à la demande de sa fille et venir, à part accompagner comme tu peux et lui demander si tu peux faire quelque chose pour l'aider, éventuellement essayer de mettre des mots sur ce qui se passe, ce qu'elle a l'air de ressentir. :caprice: Si vraiment elle hurle et se roule par terre, essayer de capter son attention en se mettant à sa hauteur et essayer de la faire respirer calmement, leeentement, proooofondément ? :cretin: Lui amener un verre d'eau, aussi, ça peut aider. Souvent, les petits que je garde, un câlin les apaise un peu, également.
Si ça arrive à nouveau (j'ai un peu envie de dire "quand ça arrivera à nouveau" ;)), je conseillerais ce genre de "plan d'attaque" (:cretin:) : essayer de la faire respirer plus calmement, boire un peu d'eau (toi aussi, peut-être ça aide à rester zen), et essayer de revenir à des propos intelligibles. Une fois que tu peux comprendre ce qu'elle dit, essayer de savoir ce qui ne va pas, et le prendre en compte le plus possible quand vous reprenez ce que vous étiez en train de faire (tu veux aller voir maman, c'est compris, elle t'as beaucoup manqué, allez, on va mettre le pyjama pour aller la voir) sans trop la brusquer (elle veut commencer par mettre le haut ou le bas ? c'est toi qui le met ou c'est elle ? quelle jambe en premier ?), et lâche du lest sur ce que tu peux (là, c'est moins facile, je trouve, parce que tout dépend de ce sur quoi les parents trouvent acceptable de lâcher du lest, j'imagine que y'en a qui trouveront inacceptable que le noeud de la robe de chambre soit mal fait, d'autres que leur enfant ne mette que la moitié de son pyjama et d'autres n'en auront rien à cirer s'il débarque dans la cuisine à poil, à discuter avec la maman, du coup, j'imagine). :caprice:
Tu la gardes depuis longtemps ? :caprice: C'est juste elle, ou elle a des frères et soeurs ?
 
Dernière édition :
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Juda Bricot
Pour moi, ça n'a justement rien à voir à priori : Pinterest et Twitter me paraissent être des plateformes assez peu propices à un véritable échange avec des gens qui ne se connaissent pas, surtout dans la continuité. Enfin surtout Pinterest quoi. On partage des photos qui sont repostées et c'est très cool mais comment on en vient à tisser des liens avec quelqu'un ? J'ai du mal à m'imaginer comment ça fonctionne et je me demande si c'est courant.

Mais je ne demande que ça, qu'on m'explique :lunette:
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Shiling
Oooh mais c'est génial cette histoire :puppyeyes:
Merci pour ton post très éclairant :nod:

De base, je crois que j'ai commencé à me poser la question en lisant des interviews de je ne sais plus qui (super précis !), où la personne disait "oui, avec ma meilleure amie on s'est rencontrées sur Pinterest" en mode normal, bah quoi c'est très courant.

Et j'étais en mode : "Sur Pinterest ???! C'est possible de rencontrer du monde sur Pinterest ?! :hesite:" Pinterest, j'aime bien mais les interactions avec autrui sont finalement très limitées donc voilà, je ne comprenais pas trop comment ces rencontres avaient lieu :lunette:

La révélation quoi :yawn:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@DovahKinder J'ai tronqué la citation, le résumé c'est "pourquoi ne ferment-ils pas les volets dans les films d'horreurs américains?" Ben c'est juste parce qu'il n'y a pas de volets.


D'ailleurs c'est mon jenecomprendspas. Pourquoi n'ont-ils pas de volets? Mention spéciale pour le Nord/Nord-Est où ça pèle en hiver.
Les volets en Europe ont-ils été inventés après la colonisation du continent Nord Américain? Ou alors ils se disent "on est riches et pollueurs, on va quand même pas essayer de faire de l'économie d'énergie!"
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Gringo : Même dans beaucoup de pays européens, on n'utilise pas de volets, à l'origine pour montrer qu'on n'a rien à cacher (à Dieu), et l'habitude est restée. C'est très courant en Allemagne, par exemple (et à cause du décalage de l'heure de lever du soleil par rapport à la France, c'est un plaisir sans cesse renouvelé que d'être réveillée tous les matins à 5h par un soleil étincelant :top: (oui, parce que les rideaux, on s'en fout aussi)). Donc c'est tout à fait possible que cette tradition se soit exportée en Amérique.
 
25 Mai 2015
199
1 569
1 724
Montréal
@DovahKinder J'ai tronqué la citation, le résumé c'est "pourquoi ne ferment-ils pas les volets dans les films d'horreurs américains?" Ben c'est juste parce qu'il n'y a pas de volets.


D'ailleurs c'est mon jenecomprendspas. Pourquoi n'ont-ils pas de volets? Mention spéciale pour le Nord/Nord-Est où ça pèle en hiver.
Les volets en Europe ont-ils été inventés après la colonisation du continent Nord Américain? Ou alors ils se disent "on est riches et pollueurs, on va quand même pas essayer de faire de l'économie d'énergie!"

Les volets se trouvent principalement dans les pays chauds. Ils sont beaucoup plus efficaces en été pour empêcher l'intérieur de surchauffer (et la lumière de réveiller les dormeurs à l'aube) que pour protéger du froid - la ils sont quasiment nuls.
(À Montréal il peut faire -40 mais on n'a pas de volet, plutôt du double ou triple vitrage !)
 
5 Décembre 2014
1 605
22 149
4 664
30
@Gringo Oui effectivement il n'y a pas de volets :P je me suis mal exprimée, je voulais dire "pourquoi n'y a-t-il pas de volets dans les films américains ?" parce que je pensais que dans la vraie vie, les gens avaient tous des volets...Mais apparemment non, alors je comprends mieux !
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Gringo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes