Je ne comprends pas

26 Janvier 2014
43
104
209
Je ne comprends pas pourquoi la manifestation à laquelle je me suis rendue hier après midi contre l'état d'urgence a regroupé si peu de personnes (230 environ) dans une ville qui comprend, sans l'aire urbaine, plus de 150 000 personnes. Je ne comprends pas pourquoi, pour si peu de personnes sur les lieux, la moyenne d'âge devait être d'une cinquantaine d'années. Je ne comprends pas pourquoi il y avait autant de policiers pour nous encadrer. La seule chose que je comprenne, c'est la peur que je ressens quand je traverse par exemple la gare de ma ville (que je traverse au minimum deux fois par jours!) il y a plus de personnes armées que de civils.

Je ne comprends pas pourquoi autant de personnes tolèrent qu'une mesure supposée être d'exception s'inscrive dans la normalité, alors que dans tous les cas, le risque terroriste ne sera jamais nul...

Je ne comprends pas, mais j'ai un terrible pressentiment...
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Invitation de la mort J'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit ton message :halp: Mon père vit seul depuis bien 8 ans, et je crois que les fois où il s'est préparé à manger se comptent sur dix doigts... Je trouve ça d'abord terriblement triste, parce que les plats préparés ne sont objectivement pas bons pour la plupart et parce que c'est très répétitif, mais outre cet aspect, c'est effectivement très mauvais pour sa santé :erf: Je lui avais même écrit un livre de recette pour son anniversaire quand j'avais 13-14 ans, avec les trucs les plus basiques et faisables pour une personne que j'avais pu trouver, bah je crois bien qu'il ne l'a jamais ouvert. En plus moi j'adore manger et cuisiner, c'est ma passion, alors ça me perturbe vraiment :ko: Mais ce qui me perturbe encore plus, c'est que lui aussi aime manger, je le sais, il est toujours content d'aller dans un bon resto ou de manger ce que je lui prépare :neutral: Je trouve ça vraiment dommage pour lui personnellement, puisqu'il mange mal et pour cher alors qu'il est tout à fait envisageable de se préparer un truc bon rapidement même quand on rentre tard (et pas seulement quand on sait/aime cuisiner, ma soeur en est la preuve), mais aussi très embêtant d'un point de vue éthique, ce dont il n'a pas l'air de se soucier :neutral:
 
14 Janvier 2015
926
4 989
4 094
Je ne comprend pas comment je peux être aussi stressée sur la bouffe :yawn: c'est vraiment une névrose chez moi. Là y'a un gratin dans mon four que je ne sais pas comment couper (c'est un gratin de riz au poisson) parce que le poisson est mal réparti et que je ne sais pas comment faire des parts égales en taille et qui contiennent la même quantité de poisson. Je viens de me prendre un gros pic de stress devant et j'ai juste remis le gratin dans le four :rire::rire:
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Invitation de la mort C'est exactement pareil pour le mien :neutral: En plus le mien vit vraiment au boulot, c'est pareil pour la lecture, il me dit que tel livre que je lis a l'air bien mais "pas la peine de le prêter, ça m'endort de lire, je rentre trop tard" :neutral: Ca rejoint la discussion sur JNSP (je crois), quand on en vient à y passer sa vie le boulot ne vaut plus vraiment le coup :neutral:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Faye
Ah mais oui, des conseils, des questions ou une petite discussion autour de "oh il est mignon il a quel âge ? pourquoi vous tirez la laisse comme ça ?", ça passe, mais des remarques faussement bien pensante, heu non :happy:
Quand j'amène mon chat chez le véto et qu'il hurle à la mort (mais vraiment hein, on dirait qu'il souffre et qu'il va mourir, ce comédien :rolleyes:), j'ai toujours des regards désobligeants ou des petites remarques comme quoi c'est pas normal. Bah même si ça ne vient pas d'un mauvais sentiment, c'est quand même très chiant. :ninja:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Faye
C'est vrai que les bébés ont plus tendance à le faire... Ah bah oui clairement, mon matou est une graaaaaaande drama :drama:, il est pas content, au choix :
- Il hurle, trèèès longtemps, jusqu'à ce qu'on l'appelle
- Il pisse, bahué c'est quand même vachement cool et puis comme ça on s'intéresse à lui
Au top le chat. :lunette:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@DovahKinder J'ai tronqué la citation, le résumé c'est "pourquoi ne ferment-ils pas les volets dans les films d'horreurs américains?" Ben c'est juste parce qu'il n'y a pas de volets.


D'ailleurs c'est mon jenecomprendspas. Pourquoi n'ont-ils pas de volets? Mention spéciale pour le Nord/Nord-Est où ça pèle en hiver.
Les volets en Europe ont-ils été inventés après la colonisation du continent Nord Américain? Ou alors ils se disent "on est riches et pollueurs, on va quand même pas essayer de faire de l'économie d'énergie!"
Et j'ai remarqué un autre truc aux États Unis : ils n'ont pas encore inventé le mitigeur. Vous savez ce truc qui évite d'avoir un robinet d'eau chaude ET un autre robinet d'eau froide à gérer.
Nous on peut carrément se la péter grave car on a carrément le mitigeur thermostatique, qui stabilise la température de l'eau qui sort. Mais aux EU bah non si tu es sous la douche et que ton frère tire de l'eau froide de la cuisine tu te brûles...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes