Je ne comprends pas

14 Janvier 2015
926
4 989
4 094
Il me semble que pour l'histoire des volets absents au Pays-Bas et dans certains pays du Nord, c'est dû à la culture protestante, dans laquelle mener une vie de famille sobre et honnête est très important. Il n'y a donc ni rideau ni volet pour montrer qu'on a rien à cacher et qu'on vit "en bon père de famille".
 
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
Je comprends pas l'espèce de "solidarité" entre les élèves imposée dans les classes. Je m'explique parce que ça doit pas être méga méga compréhensible :cretin: Aujourd'hui et hier on a eu nos bacs blancs, et une fille de ma classe les a littéralement faits le portable sur les genoux :stare::bomb: On se doute bien que c'était pas pour aller chercher la recette du gâteau au chocolat. Et les profs ont littéralement rien vu, mais vraiment. Sauf que bon, moi je me suis cassée le cul à apprendre les cours, crises d'angoisse et estomac noué à la clé, les autres aussi ont fait cet effort, alors ça m'a bien soualée que cette fille triche comme ça. Donc je suis allée le dire à une CPE. Et maintenant j'entends les gens me rabâcher que "oui mais ça se fait pas, et la solidarité alors hein, t'en fais quoi de la solidarité ?", mais euuuuuh, dégage :slap: Je vois pas pourquoi on la laisserait faire sans rien dire, juste pour une solidarité à deux balles qui existe même pas. Raaaaah :mur:
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Fingal Ben personnellement je comprends que ça soit très énervant de voir quelqu'un tricher impunément quand on a beaucoup travaillé soi-même, mais en soi dans le cas d'un bac blanc ça ne change rien du tout pour toi qu'elle ait une bonne note ou non, du coup je trouve ça un peu dur d'aller jusqu'à dénoncer alors que son geste n'aura aucune conséquence pour toi (par opposition à dans un concours par exemple où elle aurait pu prendre la place de quelqu'un-e) :shifty: En fait c'est même pas une question de solidarité, je ne vois juste pas l'intérêt à part embêter l'autre pour soulager son énervement. D'autant qu'on ne sait pas toujours pourquoi la personne triche (dans ton cas tu la connais sûrement donc c'est peut-être effectivement par pure flemme, mais on peut se retrouver à tricher pour tout un tas d'autres raisons).
 
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
@Whats Elle fait ça depuis le début de l'année, pour plein de DS, et je suis sûre que c'est par pure flemme. (M'voyez, regarder des séries et lire des mangas c'est mieux :lunette:) Donc bah si, ça me fait chier. Et vaut quand même mieux que ça lui arrive maintenant et qu'elle retienne la leçon, plutôt qu'elle se fasse choper au bac :lunette:
En fait, elle aurait juste pris son portable dix minutes pour vérifier un truc, je m'en serais foutu complètement. Mais là, pour une épreuve de quatre heures, en passer presque trois sur son portable pour pouvoir recopier tout bêtement un croquis de géo et avoir le temps de faire son plan de compo avec le cours sous les yeux, et rebelote pour la littérature, et pareil pour la philo, baaaaah, y'a des limites quoi.

@Lis Je suis pour ne pas tricher :drama:

(Oui je suis une vieille aigrie qui supporte pas les gens, vous avez dû le remarquer.)
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Fingal Ben oui j'entends bien que c'est pas correct de sa part mais je ne vois pas ce que ça t'apporte de la dénoncer en fait. Si elle a fait ça toute l'année et qu'elle se fait toper au bac, ce sera tant pis pour elle a priori elle connaît les risques comme tout le monde. Et si elle a fait ça toute l'année et qu'elle ne se fait jamais toper, ben.. ça ne change rien du tout à ton parcours à toi :dunno: (et ça prouve encore que le système éducatif français est bien bête de valoriser la réussite plutôt que l'apprentissage, m'enfin c'est une autre histoire :lunette:)
 
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
@Whats Je sais bien que ça change rien à mon parcours et qu'en soi ça m'apporte rien de la dénoncer. Sauf que je conçois la triche comme un énorme irrespect pour les autres personnes qui passent l'épreuve et qui se sont cassé le cul à prendre en notes les cours, parfois les reprendre, faire des fiches, apprendre, réviser, etc. Et j'aime pas l'irrespect :shifty:
(Et je suis totalement d'accord que c'est complètement con de valoriser le résultat au travail fourni et à l'apprentissage, mais le temps que ça change, on fait bien avec ce qu'on a.)
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Fingal D'accord dans ce cas là je comprends mieux :happy: Je suis sûrement biaisée parce que j'avais des facilités dans ma scolarité (enfin avant le bac seulement :cretin: mais après j'ai plus eu personne qui triche :cretin:) du coup en n'ayant pas tellement l'impression de bosser plus que les tricheur-euse-s c'est plus facile d'être indifférent et je conçois que quand on a fourni un gros effort on puisse considérer ça comme de l'irrespect :happy:
 
2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
Je ne comprends pas le besoin que les gens ont de blesser gratuitement les autres. Aujourd'hui, je faisais les courses tranquillou pépouze, et des lycéens (j'ai pas bien vu leur tête mais bon, vu le niveau...) ont commencé à parler très fort en disant "y'a une meuf qui est passée devant moi là, han qu'est-ce qu'elle était moche, mais mooooche". Ils se rapprochent, ils marchent derrière moi "oh ben oui elle est pas gâtée par la nature". Bon, de toute évidence, j'étais la cible de leurs moqueries. Vraiment que ça à foutre d'avoir l'impression de retourner au collège en mode tête de turc à 24 ans.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes