Je ne comprends pas

24 Janvier 2016
15
39
34
J'ai aussi quelque chose que je ne comprends pas.. et j'aimerais avoir votre avis en toute sincérité..
J'étais en couple pendant 2 ans et tout se passait bien,puis un jour grosse dispute à cause d'une fille qui voulait nous séparer et qui le harcelait de messages et me critiquait ouvertement.. et lui ne répondait pas où bien répondait mais sans prendre ma défense. Puis arriva le jour où on se sépara.. depuis ça va faire 5 mois que nous ne sommes plus ensemble mais que nous avons garder une complicité.. nous nous voyons chaque semaine encore.. mais ses ami (e)s ne sont pas trop pour ce genre de relations car pour eux un ex fait parti du passé et on ne doit pas continuer à lui parler car c'est "mal" et j'ai de plus en plus l'impression qu'il se laisse marcher dessus par ses amis. Il y a 5/6 jour je l'ai croisé dans le train avec ses amis les plus proches,il n'est pas venu me saluer comme il aurait pu le faire s'il avait été seul. Ce que j'ai très mal prit,et ce qui a cause une assez grosse dispute.. je regrette parfois de m'énerver pour un rien.. mais s'il écoute ses amis car ils disent ce genre de choses j'appelle ça se faire marcher dessus.. et il ne comprend pas mon mal être j'ai l'impression.. lorsque je lui explique il m'écoute mais ne dit rien ou bien il est sur la défensive et s'énerve et ça me retombe dessus,j'ai conscience qu'il peut avoir ses problèmes.. mais c'est pas une raison d'agir ainsi.. surtout que nous sommes proche lorsque nous nous voyons.. ou même lorsque nous parlons par messages ou à travers des appels.. je ne comprends plus rien..
 
24 Janvier 2016
15
39
34
@Penny Winkle tu as presque raison dans tout ce que tu dis.. sauf que non justement il pense que défendre quelqu'un c'est donc prendre parti et il ne veut pas ça.
Après oui je trouve ça lâche, mais il prétend ne pas m'avoir vu et quand il m'a vu j'étais en pleine discution. Alors que je le sait très bien que non.
Du coup ,j'avais eu une conversation avec lui ou je lui expliquait que j'ai été déçu,et j'ai clairement dit qu'il ne devrait pas écouter ses potes car ces des remarques de vrai gars immature. Ce à quoi nous nous sommes pris la tête. Ensuite nous sommes (enfin étions,je sais plus..) rester bon pote vraiment il me considérait comme sa meilleure amie.. et la depuis qu'ils sont revenu ils lui ont retourne le cerveau,je dois passer chez lui des que je recuere ma voiture pour récupérer des affaires,je sais pas comment que ça va se passer..
 
  • Big up !
Réactions : Penny Winkle
26 Février 2011
671
1 990
1 464
Il y a un truc que je ne pige pas et qui m'agace, c'est récent : en ce moment je suis en stage aux urgences pédiatriques, et chaque fois que je m'aperçois qu'un bébé/bambin (moins de 5 ans) a les oreilles percées, je ne peux pas m'empêcher d'être agacée et de juger les parents...Non mais mince, c'est vrai, de quel droit ils se permettent de trouer les oreilles de leur fille sans son consentement ? Et au-delà du consentement, les oreilles des enfants de cet âge n'ont pas fini de grandir, elle aura l'air maligne la gamine si ses trous finissent asymétriques...Et puis les enfants ça joue, ça fait pas attention, ça risque de s'accrocher ou s'infecter, enfin bref vraiment, je comprends pas. Moi, si ma mère m'avait fait percer les oreilles avant que je puisse en exprimer le désir et que ça s'était mal passé, je lui en aurais voulu, mais alors, tellement !
Ça ne vient pas à l'idée des gens de tatouer leur bébé, je ne vois pas pourquoi ils se permettent de lui trouer le corps...
Pourquoi supposer qu'un enfant de 5 ans n'est pas capable de donner son consentement? :) Je me suis fait percer les oreilles pour l'anniversaire de mes 4 ans, et c'est moi qui l'avait demandé. Je portais des petites boucles d'oreilles, que je risquais pas d'accrocher, et j'ai jamais eu de souci avec...
 
5 Décembre 2014
1 605
22 149
4 664
30
@OutrEspace À 4-5 ans on peut effectivement donner son consentement, mais au-delà de ça, le problème c'est que la croissance n'est pas terminée et ça peut mal tourner. Surtout que du coup, ca se fait majoritairement au pistolet en bijouterie...Niveau consentement strict, je pensais plutôt à des enfants plus jeunes : mercredi encore, j'ai vu un bébé de 2 semaines avec les oreilles percées...
Mais oui, j'aurais dû être plus claire :happy:
 
18 Janvier 2012
4 252
27 077
5 744
Aujourd'hui, j'étais à un vide-dressing et les nanas à côté de moi vendaient ces chaussures 70 euros. Et je ne comprends VRAIMENT pas, mais ces derniers mois la mode des pompes m'échappe un peu (et puis on est à Paris, aka le paradis du hipster).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je les trouve tellement moches, j'aurais du mal à aller courir avec :shifty:
 
Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 252
27 077
5 744
@Moonshade En fait, je ne comprends pas le retour de la mode de ces baskets-là. Elles étaient déjà vilaines dans les années 2002-2003 mais les remettre au goût du jour ... noooooooooon :halp:

Après, je sais que c'est subjectif et que je suis un peu plus vieille que la majorité des Madz, mais je les ai déjà vues il y plus de 10 ans et voilà ... elles me rappellent un truc.

La couleur est juste formidable :yawn:
 
14 Octobre 2014
650
2 738
1 774
Je ne comprends pas comment font les gens pour passer autant de temps sur leurs téléphones... :dunno:
Je vois les gens textoter à longueur de journée et je me demande 'mais qu'est-ce-qu'ils trouvent à se raconter ?' :dunno:
J'ai l'impression que les gens ont une ou 2 personnes auxquelles ils écrivent tout le temps, pleins de messages dans la journée. Moi aussi j'ai des amis, proches, mais je n'ai jamais construit ce genre de relations.
Vraiment, je ne comprends pas ! :hesite:
 
14 Octobre 2014
650
2 738
1 774
@Munin Moi je suis incapable de répondre dans les 2 3 heures aux messages que je reçois, ça doit expliquer que j'ai jamais construit ce genre de relations... Je peux répondre 48h après :ninja: (ce qui peut être agaçant pour ceux qui sont souvent sur leur tel, je me suis déjà fait 'engueuler' pour ça). Et puis je n'aime pas raconter les choses importantes de ma vie par msg (même si je comprends qu'on le fasse, en particulier quand les gens proches de toi sont loin géographiquement).
Mais je ne juge pas hein, je ne comprends pas car ce n'est pas ma façon de fonctionner.
Mais des fois j'avoue que ça m'agace, surtout quand en 1 heure en buvant un verre avec ma pote elle a envoyé 12 messages à je ne sais qui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes