Je ne comprends pas

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Faoxie Je te rejoins complètement là-dessus sur le débat "les séries animées actuelles sont nazes". Et franchement, à mon époque (95'-00') c'était pas fameux non plus :lol:, entre les programmes pas du tout adaptés au public, les cut et traductions foireuses, les histoires complètements débiles ...etc. Je doute qu'on puisse véritablement pointer une génération pourrie par rapport à une autre.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Mon dessin animé préféré c'était Princesse Starla et les joyaux magiques. J'ai halluciné en voyant la décortication de ce dessin animé par le docteur Pralinus tellement c'est objectivement nul:yawn: (youtubeur-se - que je ne sais pas genrer - qui fait toute une série de vidéos analysant les contenus girly de notre enfance (90's please)). Les 90' c'est aussi des chefs-d'oeuvre du genre Sissi (ok c'était aussi très nul, mais personnellement j'étais fan).
Mais y'avait aussi du contenu girly très bieng, comme Les malheurs de Sophie :puppyeyes: :jv:.

Bref, y'a du bon et du mauvais tout le temps ? :troll:
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne comprends pas trop ce qui a bien pu passer par la tête des personnes qui ont fait ce tumblr mais je salue leur persévérance (le site a été commencé en mars 2014 et je crois que c'est sensé durer 1000 jours).:top: Je tombe toujours sur des trucs un peu dingue quand je me perds sur le net et là j'avoue que ça m'a bien fait rire.:rire:

tumblr_nblr9fANBB1r59g2bo2_250.gif
 
  • Big up !
Réactions : Fields.
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@Cloudy.

Désolée ton message date mais je voulais t'apporter mon point de vue qui peut être t'éclaircira.
J ai énormément galéré et j ai du m en sortir seule. Et j avoue que oui y a eu un moment ou j ai pu avoir ce genre de pensées.
Ce sont des pensées de colère, de rancoeur et quand on est dans cet état d'esprit, on n'est plus du tout dans l empathie même vis à vis de qui a vécu pareil.
Oui c'est un mode de pensée injuste. Par contre enfantin, non je ne crois pas du tout. C'est plus un mode de protection, d'auto valorisation (personne n'a cru en nous pour nous donner notre chance, on s'en est sorti, on est "fort"*alors qu'on se pensait faible* du coup si tu t'en sorts pas c'est que tu ne fais rien pour"), de protection aussi :, ...si on aide les autres, pourquoi pas moi? je vaut moins? je n'existe pas qu'on m aide pas?

Alors oui ça n'est pas rationnel, pas juste mais c'est juste humain et le signe d'une souffrance.

Ne le jugez pas trop durement
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
679
2 746
3 874
@PtiteCahuette Déjà je suis désolée si mon post a pu te blesser de quelque manière que ce soit :fleur:
En fait c'est une attitude que je comprends sans comprendre on va dire, d'un point de vue humain c'est quelque chose que j'entends assez bien, mais c'est du point de vue des valeurs (des miennes donc c'est tout à fait relatif) que ça me "pose problème" dans le sens où ça me perturbe, ça crée une sorte de conflit interne si tu veux.
Et je me rends bien compte que c'est un comportement humain puisque comme je le dis dans mon précédent message, c'est de l'ordre des affects, comme c'est le cas de la rancoeur, la colère etc Enfin je ne reviendrai pas sur ce qui me semble être enfantin parce que je vois à la suite de ton message la dimension condescendante que ça peut avoir (même si évidemment ça n'est pas le but) voilà encore pardon si ce que j'ai écrit a pu te faire de la peine.

(Par contre est-ce que tu pourrais me déciter stp ? )
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Je ne comprends pas et je n'ai jamais compris l'engouement pour la marque Victoria's secret et en particulier toute la hype autour de leur show.

Outre le fait que je n'aime pas le style de la marque franchement leurs shows et leurs mannequins ne me font pas du tout mais alors pas du tout rêver. J'ai toujours trouvé ça très kitsch et bling bling. Et sans vouloir cracher sur le travail des couturier.es, je trouve pas ça transcendant :ninja:

Et chaque année au moment du show c'est la meme chose "ohlalala regardez le régime drastique/l'entrainement intensif auxquels sont soumises les anges" blablabla

Voila je suis venue dire ça après avoir vue une journaliste dire qu'elle allait voir "les 51 plus jolies filles du monde". Non désolé mais les anges ne sont et ne seront jamais ma définition de la beauté. Pas tant que la marque n'aura pas introduit plus de diversité dans son casting pour que tout le monde puisse se sentir représenté.

Avec le show qui va se dérouler à Paris dans quelques jours j'espère ne pas trop en entendre parler :facepalm:
 
7 Juillet 2015
1 027
4 838
674
26
En road trip dans une impala
faoxie.tumblr.com
Il y a des tonnes de dessins animés auquel j'adhère, comme Wakfu le matin, et sur France 4, il y a une mini émission qui s'appelle " Un jour une question ", grosso modo un enfant envoi sa question et on y répond avec des dessins. C'est super bien expliqué, ça m'arrive d'apprendre des trucs, et les questions sont variées et en rapport avec l'actualité :) Et moi c'est ce genre de choses que je pense, on devrait montrer/diffuser aux enfants, des choses qui ne les prend pas pour des truffes sans nom :facepalm:

Sinon dans ceux que tu cites, j'adore My Little Pony, et Adventure Time ( Faute de connaitre les autres ). En vrai je militais quand je gardais les enfants pour qu'on regarde ça, ou des Myiazaki que Tom le tracteur :cretin:

Aaah je vois. :P
Bon, après, je pense qu'il y a certains DA qui sont clairement axé éveil, (genre les Teletubbies) et du coup qui nous semble "un peu bêbête).

Il faut regarder Steven Universe, il y a pas mal des références, notamment à des trucs qui n'ont rien à voir (du style Jojo's Bizarre Avdenture ou Metal Gear Solid).:lunette:

D'ailleurs, comment j'ai osé omettre Wakfu de ma liste, alors que je suis à fond dedans ? :drama: (Pinpin best perso :red:)
 
24 Mars 2014
60
170
3 724
Paris
gwennab.wix.com
J'ai un "je ne comprends pas" qui est sincère, pas du tout trollesque. Je cherche vraiment à comprendre.

Je ne comprends pas qui crée les "panneaux" facebook passifs-agressifs genre "les secrets de fille : quand tu as brisé le coeur d'une fille elle ne pourra plus jamais faire confiance" et autres.
Vous savez, ce genre de choses,.
C'est toujours geignard et cruel, laissant entendre que la personne qui a créé (et celle qui partage) est la victime du monde entier, que l'amitié est morte, que les filles sont méchantes, les mecs des salauds, que les amis te trahissent et que seuls "les vrais" peuvent comprendre (les vrais quoi, on se le demande, sérieux).

Ca sert à quoi ? C'est fait pour qui, pour quoi ?
Ceux qui partagent, encore, bon, on comprend l'idée, du petit moment de blues à la méga attention-whore, pourquoi pas.
MAIS QUI CREE CES TRUCS ET A QUOI CA LUI SERT ? A faire du clic ? A monétiser sa page ?

Est-ce que ce n'est pas super triste de se laisser autant tirer vers le bas ?

Merci de m'éclairer, je vous laisse avec la seule page de panneaux (non pardon, de PANNAUX) que je kiffe dans mon coeur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes