Je ne comprends pas

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@if_then_else Je ne sais plus où j'avais vu que c'était du au fait que Disney avait laissé les chansons de ce dessin animé être diffusées sur youtube et autres. Avant Disney supprimait systématiquement tous les bouts de films, chansons et autres donc le public ne pouvait rien en faire. Là en les laissant, on a pu les écouter en boucle, faire des montages, des mashup etc et ça fait que c'est beaucoup plus efficace pour nous faire rentrer ce dessin animé en force dans le crâne. Maintenant tout le monde connaît "libérée, délivrée", j'étais à une pièce de théâtre hier un peu absurde et à moment donné un des protagoniste dit "libéré" pour un truc et l'autre lui réponds "délivré!". Toute la salle a ri, toute la salle avait compris la référence juste parce qu'à un moment donné ils ont vu passé un bout de cette chanson sur leur fil d'actualité.

Et pour les petites filles qui adorent, ben je ne sais pas pour toi mais quand j'étais petite je ne voulais pas lire les livres que ma mère lisait quand elle avait mon âge, je cataloguais ça direct comme "nul". La belle au bois dormant La belle et la bête c'est ma génération et j'ai l'âge d'avoir une petite fille de 3-4 ans. Donc je comprends assez bien que celles-ci préfèrent les dessins animés de leur époque plutôt que les trucs créés à l'époque ou avant la naissance de leurs parents. Et franchement il n'y a pas eu d'autres bons Disney étiqueté "petite fille et princesse" depuis leur naissance (soit en 2008-2010 à peu près). J'ai la liste des disney depuis 2008, on peut les classer en 4 catégories:
-Les pixar et zootopie qui sont très bons mais qui sont clairement pour adultes
-Les films tout âge et tout genre (volt star malgré lui, le drôle de noel de scrooge, winnie l'ourson, franckenweenie, les mondes de ralph, le voyage d'arlo, le monde de Dory)
-Les films garçons à fond (Cars 2 et Planes 1 et 2, les nouveaux héros)
-Les films pour petites filles à proprement parler qui sont:
*la fée clochette (à l'époque ça a fait son petit succès) et ses suites qui ont plus fait un bide
*la princesse et la grenouille (petite fille à fond mais malheureusement trop trop riche et à la limite de l'incompréhensible. Sérieux pour résumer Mulan ça tient en deux lignes, pour résumer La princesse et la grenouille il en faut quinze)
*Raiponce (et ben là je ne sais pas comment les petites filles l'ont aimé mais dans mon entourage ça a beaucoup plu aux jeunes femmes (moi la première, je le connais par coeur), donc gros succès mais je ne suis pas sure que le public qui l'a le plus aimé était celui visé! ^^)
*La reine des neiges en 2013

Vous pouvez critiquer ma classification, mais il n'y a eu que 3 films de princesses (dont un incompréhensible) et le plus récent (donc que les petites filles de 6-8 ans ont pu aller voir au ciné) c'est la Reine des neiges. Il faudra voir avec le nouveau Vaïana comment il sera reçu ans les cours de récré (mais je n'ai pas l'impression que ce soit un film de princesse). Et bien entendu, être une princesse jolie avec des belles robes c'est quand même ce qu'on apprend à nos enfants.
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
679
2 746
3 874
@if_then_else La reine des neiges a très vite été estampillé comme étant un dessin animé progressiste, une grosse avancée de la part de Disney qui faisait pour la première fois et consciemment un dessin animé "féministe", ce qui l'a aussi fait de lui en LE film tant attendu, enfin un film de princesse "moderne", qui répond aux attentes de beaucoup de spectateurices (je ne suis pas du tout d'accord avec tout ça par contre), et qui va pouvoir remplacer les princesses plus anciennes et traditionnelles. En plus ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas sorti de film de princesse justement, et que c'est une grosse production, c'est aussi un film qui est sorti pendant les fêtes qui sont un moment super propice du point de vue du marketing, ils ont pu vendre le "retour de la magie de Disney".
Mais bon je suis comme toi, je l'ai trouvé vraiment pas top ce film, je ne l'ai jamais revu d'ailleurs, je préfère me faire des soirées Kuzco :cretin:
 
12 Octobre 2014
680
5 711
4 064
Paris
@if_then_else @Cloudy. Ça me fait penser que je suis totalement passée à côté de Kuzco. Je l'ai vu pour la première fois y a deux-trois ans, on m'en avait dit beaucoup de bien et je l'ai pas du tout trouvé drôle, j'ai pas compris la hype :ninja:.
(Mais je suis fan de la Reine des neiges, ceci explique peut-être cela :cretin:)

La belle au bois dormant c'est ma génération
Ça commence à faire loin 1959 quand même :lunette:.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@lou-A, oui je me suis plantée, c'était Hercule ou Mulan ma génération. :yawn:

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis la Belle au bois dormant, en plus je l'aimais même pas celui-là...

Je crois que ce que je voulais dire c'était: les dessins animés en dessin à l'ancienne c'était la norme à mon époque (toys story c'était la révolution), maintenant pour les mômes la norme c'est l'animation par ordinateur. Donc tous les dessins animés en dessin ça doit leur sembler si vieillot...
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
Je ne comprends pas tout court l'engouement pour disney de la part des adultes :red:
C'est pas ça, hein, j'ai bien un mug avec Marie des Aristochats et quelques brols avec la fée Clochette ou des pyjamas Bambi qui traînent chez moi et j'ai rien contre un petit passage dans un disney store à l'occasion, mais en même temps je fais partie de ceux qui ont grandi avec disney (il faut dire que les graphismes "vieille époque" sont mignons à crever), même si j'ai arrêté le délire après la belle et la bête - ouais je suis vieille ^ ^. Mais aujourd'hui, faut clairement pas me parler de regarder un de leurs dessins animés, qu'ils soient plus anciens ou pas. Je tirerais vraiment la gueule si on m'offrait un séjour à Disneyland, et je vous raconte même pas ma hantise, si un jour j'ai des enfants, qu'ils finissent par découvrir cet univers ^ ^ (ce qui arrivera forcément, au secours!). Je précise quand même que je ne suis pas quelqu'un qui rejette tout ce qui est enfantin, vu que je suis devenue fanatique d'Harry Potter seulement après 25 ans :)), mais eux au moins ils chantent pas :rire:

Pour la reine des neiges, je crois surtout que Disney était une boîte en perte de vitesse, tu matraquais bien à la sortie de ce dessin animé, puis tu rachetais aussi Star Wars, et hop, l'industrie pouvait enfin reprendre. Là c'est bientôt les fêtes et les rayons jouets sont affolants. Majoritairement, on trouve ces 2 références, déclinées à l'infini. Pareil au rayon bouffe, sans même parler de tous les magasins de fringues qui vendent la licence (et la découverte des 10.000 chaînes disney sur mon abo TV de base... argh!). C'est effrayant!

@Gringo j'ai failli faire la même erreur que toi, en disant que bambi c'était ma génération, mais j'ai vérifié quand même la date... AHEM, c'est même pas de la génération de ma mère qui a l'âge' de la retraite ^ ^. Cela dit, quand tu parles d'avant 1990 (mon cas), le rapport à ces dessins animés était différent. Les plus récents t'allais les voir au cinoche, mais les plus vieux tu les attendais impatiemment à la téloche (je sais pas quand se sont démocratisés les K7 film, je sais juste qu'avant 90 chez moi on n'en avait pas), puis tu pestais parce qu'ils passaient toujours Merlin l'Enchanteur et que t'as jamais eu l'occasion de voir Taram et le chaudron magique, ou revoir Bernard et Bianca :rire: (ouais, en fait, je crois que tous ceux-là j'aurais moins d'appréhensions à les revoir, tellement ils font partie de mon enfance soit par leur grande présence, soit par leur absence ^ ^)
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
J'admets qu'à 9/10 ans je connaissais déjà Freddy Krueger ^ ^, du coup Harry Potter me semble hyper gentil.
Mais j'aurais pu parler d'autres dessins animés, comme l'âge de glace, ou, beaucoup moins connoté "tous publics", et moins connu, Brisby et le secret de Nimh.
Maintenant c'est peut-être moi qui ai une image globale trop lisse et niaise des disney, aussi (puis que les personnes qui ne jurent que par disney que j'ai côtoyées sont niaiseuses au possible), mais c'est peut-être la faute aux princesses chantantes. Là à l'instant je regarde un peu une liste sur wiki viens de découvrir que Roger Rabbit c'est disney, et que Nemo je le supporte très bien, puis j'ai Là-Haut en dvd hu hu ^ ^. Mais ça ne me viendra pas à l'idée d'aller le plus souvent possible à Disneyland pour être dans "l'univers" Disney (ni même de penser y aller, brrrr imaginer des adultes en mode niais partout, puis des gosses partout, argh, horreur ^ ^). C'est le fanatisme absolu de certains adultes pour disney qui me dépasse complètement.

C'est vrai que les séries animées actuelles... quand je compare avec ce qui se faisait avant pour les gosses... C'était club dorothée et le début des mangas, je cite toujours Ken le survivant tellement c'était violent et pourtant j'ai vu des épisodes bien avant d'avoir 10 ans (les chevaliers du zodiaque aussi, cela dit, et même Georgie était un dessin animé assez pervers), puis j'ai souvenir qu'à 4 ou 5 ans j'aimais bien X-or le sheriff de l'espace (qui n'était même pas un animé), la censure on connaissait pas à cette époque :rire:. Ca peut peut-être venir de là mon incompréhension pour disney, parce qu'après 1990 je trouve que les programmes enfants se sont considérablement assagis, et disney envahit aujourd'hui les programmes TV, alors forcément que si tu n'as côtoyé que du gentillet à la tv dans l'enfance, tu te retrouveras peut-être bien plus vite à apprécier disney ?

Enfin de toute façon, vu l'industrie Disney, je présume que ce genre de questionnement a déjà fait l'objet de pas mal d'études, et que dans un sens je me voile moi-même la face vu que je découvre que c'est pas tout l'univers disney que je rejette ^ ^.
 
7 Juillet 2015
1 027
4 838
674
26
En road trip dans une impala
faoxie.tumblr.com
Véridique, je trouve que les dessins animés sont de plus en plus affligeants à la télé

OBJECTION !

Je ne trouve pas que les dessins animés deviennent "affligeants", au contraire même. Ils sont juste.. différents.
Quand tu vois des dessins animé tel que My Little Pony pour les plus jeune, ou Gravity Falls, Steven Universe, Adventure Time, Regular Show pour les plus vieux, bah honnêtement je préfère ça à certains trucs que j'ai maté et adoré plus jeune.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes