Je ne comprends pas

26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Sélavy Rogue One est un épisode hors trilogie. Il y en aura trois dans ce style (les "Star Wars Stories") : les deux autres seront a priori consacrés à Han Solo et Boba Fett (donc situés chronologiquement entre l'épisode 3 et l'épisode 4 - comme Rogue One).
Et à coté de ça, on attend aussi les épisode 8 et 9 (qui font partie de la troisième trilogie, avec Rey, Finn, BB-8 et Poe Dameron :jv:).
Donc un total de 5 films Star Wars à sortir, en incluant Rogue One.

(Je sais pas si c'est clair, du coup)
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Sélavy Beaucoup de gens pensent que Rogue One est l'épisode 8, en fait. :halp:
La difficulté, c'est de montrer Rogue One comme quelque chose de différent, mais faisant quand même partie de l'univers.
 
  • Big up !
Réactions : Sélavy
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Khyra Il n'y a pas vraiment de date de péremption tant que le pot est fermé et stérilisé. En revanche, une fois qu'il est ouvert, c'est normal que ça finisse par moisir un peu (ou beaucoup). Selon le type de confiture (gelée ou non), le taux de sucre, etc., le temps de conservation varie (les gelées de fleur ne se conservent pas très longtemps par exemple, alors que la framboise, je peux la garder ouverte des mois...) ; mais effectivement, on peut toujours enlever le moisi et manger le reste. Ceci dit, j'admets que quand il y en a une grosse couche, j'ai beaucoup de mal aussi.

Et c'est pareil pour la confiture maison ou artisanale.
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Je ne comprends pas la confiture et particulièrement la confiture "industrielle" peut-être a t-elle un comportement différent de la confiture maison. Oui, je parle de comportement de confiture. :lunette:
Bref, on m'a souvent dit "s'il y a un petit peu de moisi dans le pot, tu l'enlèves et tu manges le reste, ça passe" et c'est ce que je fais généralement comme la semaine dernière quand j'avais envie de me faire une tartine. Ce soir même envie, j'ouvre le frigo, le pot de confiture (pas périmé mais est-ce que ça périme la confiture :hesite:) bref, j'ouvre le pot et :sick::fear::sick:. Je veux bien enlever du moisi quand il y en a peu mais pas quand toute la confiture est cachée sous une couche de moisi bien épaisse. :sick:
Etrangement, mon envie de tartine a disparu.
Je ne comprends pas pourquoi la confiture moisit. Mon frigo marche pourtant. :hesite:

Comme dit plus haut, ce n'est que tant que c'est fermé que ça peut se conserver indéfiniment (il n'y a que le miel, je pense qui se garde à l'infini). Et il faut faire attention à ne pas faire tomber des miettes de pain dans le pot avec son couteau/sa cuillère aussi, car ça accélère vachement la moisissure !
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Khyra : c'est une technique couramment employée par les parents pour "mettre l'enfant dans de meilleures classes". Et oui, beaucoup de familles de la classe moyenne / supérieure poussent leurs enfants à faire allemand, voir à aller dans des classes européennes. Et si on suit Bourdieu : classe moy / sup -> plus d'investissement scolaire de la famille, habitus de la famille qui correspond à des savoirs scolaires -> meilleurs élèves / meilleures classes.

Moi aussi c'était soit allemand, soit espagnol + latin. J'ai pris latin et c'est la première matière que j'ai commencé à sécher et c'est allé crescendo. J'ai aussi eu cours de piano obligatoire, solfège, pendant des années alors que je détestais ça et que j'étais super mauvaise. (Le plus loin, ça a été la philatélie, le fait de faire des collections de timbres à 8 ans c'est tellement le fun - bon le pire c'est que je crois que ça m'a plu un moment mais perso ça me viendrait pas à l'idée de pousser mon gosse à se passionner pour ça:yawn:).
Bref, je ne peux que te rejoindre :ninja:. Après c'est pas généralisable mais mon expérience c'est que ma mère n'écoutait pas du tout mes envies et que forcément j'y mettais de la mauvaise volonté.
 
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Khyra : c'est une technique couramment employée par les parents pour "mettre l'enfant dans de meilleures classes".
Le pire c'est que même les professeurs le font ! Je me souviens qu'en CM2, on avait conseillé à mes parents de m'envoyer en LV1 Allemand au collège, pour que je puisse être avec les meilleurs :lol:. Heureusement, mes parents s'en fichaient, et vu que je n'aimais pas cette langue, j'ai pu faire LV1 Anglais + LV2 Espagnol.
Bon par contre j'ai fait la connerie d'accepter de prendre l'option Latin :rolleyes:, j'y ai pas fait long feu... Après un mois j'ai demandé à arrêter. Mais c'était pas de ma faute, on m'avait attirée avec la mythologie greco-romaine :drama:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes