Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Miouw alors moi par contre tu vois ce qui m'a désolée en Belgique c'est de pas trouver de compotes en petit pot, j'en ai vu qu'en grand pot de verre alors que pour moi la compote c'est un dessert et je m'attend à en trouver en petits pots comme le yaourt :hesite:

Ha oui mais non, chez nous c'est un plat :P (ceci dit, ma mère te défonce un pot entier avec son poulet ^^) (et en plus dans ma famille, le dessert n'est clairement pas un truc qu'on mange à tous les repas, seulement aux repas de fête. Et on grignote tous le temps par contre, ça compense. Mais ça je sais pas si c'est pareil chez tous les belges ^^)
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Khyra : du coup les gens qui passent du temps (et parfois de l'argent) à tenir le bujo en font un objet à la croisée de plusieurs univers: journal intime, carnet de suivi (routine, dépenses, envies, wishlist etc...) du coup c'est vrai qu'en terme de productivité ça dérive un peu de l'utilisation de base du bujo mais finalement pourquoi pas :) ce qui me plaît dans cet outil justement c'est que c'est personnalisable à 100%, et on peut l'adapter (du coup en faire une partie bujo au sens strict puis des pages plus perso et adaptée aux envies)
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Sélavy Moi non plus j'aime pas manger sucré après un repas, le sucré je le mange à part généralement ^^ (l'impression que ça me gâche le goût du bon plat que je viens d'avaler ^^) Alors que, de base, je suis un bec sucré mais les repas c'est soit que du salé soit que du sucré (petit dej' et goûter par exemple) :P

@MoonSugar Après un repas, je n'ai généralement plus faim du tout, je vois pas comment même une bouchée, surtout sucrée, pourrait rentrer en plus :d (mais bon, je m'estime à satiété quand je suis proche de ne plus pouvoir me lever pendant 1h aussi ^^)
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Nekhbet @Biousse et encore, c'est à supposer qu'ils aient pris leurs billets en même temps, ce qui n'est pas forcément le cas. Donc si l'un a pu prendre le sien avant l'autre, y'a peu de chances pour que le deuxième ait une place à côté.
(Et quand t'es tout seul j'avoue que vois pas trop le drame à devoir changer de rangée. J'ai du prendre le train sans billet (correspondance ratée à cause des retards), donc pas de place attribuée, donc soit je rendais la place à la personne concernée et j'allais ailleurs, soit elle me disait de rester là et se mettait sur le siège derrière.)
 
Dernière édition :
21 Septembre 2013
90
308
3 724
Quand je voyage seule, je propose spontanément de changer de place si je vois qu'une des deux personnes est à côté de moi et que le second ne peut pas être dans la même rangée que son/sa cheri(e). Je le fais parce que je me doute que certains sont timides et n'oseront pas demander de changer de place et parce que quand je voyage solo je m'en moque d'être à côté de telle ou telle personne.
Après ça m'est déjà arrivée de devoir demander à des personnes de changer de place pour être avec mon compagnon sur la même rangée et ça me gênerait qu'on pense que je suis une relou pour ça alors que c'est pas bien méchant comme demande :)
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Khyra mais tous les trains n'ont pas de placement libre. Si ta place est numérotée, arriver longtemps avant le départ du train ne changera rien. Parfois on ne peut pas avoir de places attribuées qui se suivent donc faut faire avec et demander poliment, voilà. :dunno: Ptètre qu'un jour, t'arriveras dans un train bondée, et tu seras bien contente que quelqu'un te cède sa place parce que tu lui auras gentiment demandé. Perso je supporte mal d'être en sens inverse de la marche, donc s'il faut je demande, parce que sinon je vais être malade pendant des heures.
(Et clairement, quand on a 7h de train avec mon copain et qu'on a pas pu avoir de places qui se suivent, ça me ferait bien c*** de pas pouvoir les passer avec lui parce qu'une personne te regarde de haut quand tu lui demandes si ça la dérange de se mettre à ta place, surtout si c'est le même genre (ex sens de la marche ou non, même côté...)
 

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
Cette discussion me rappelle le théâtre au lycée, je suis allée voir plusieurs pièces avec ma classe et presque à chaque fois c'était la même chose, une fois installée on me demandait si je pouvais bouger pour que X puisse être à côté de Y (et comme j'étais trop bonne, je le faisais mais ça avait franchement le don de me gonfler). C'est bon quoi, ça va pas te tuer d'être à quelques sièges de ton/ta pote pendant que tu regardes la pièce. :shifty:
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
(Et quand t'es tout seul j'avoue que vois pas trop le drame à devoir changer de rangée. J'ai du prendre le train sans billet (correspondance ratée à cause des retards), donc pas de place attribuée, donc soit je rendais la place à la personne concernée et j'allais ailleurs, soit elle me disait de rester là et se mettait sur le siège derrière.)

(moi aussi, je vais faire comme @Khyra , je vais ouvrir ma gueule. :yawn:)

Pour rebondir sur ce que j'ai cité, j'ai fait comme toi, quitte à changer plusieurs fois de place (le maximum : 5 fois :lol: :goth:), à me prendre des regards noirs et des réflexions par les gens à qui j'ai donc dû piquer une place parce que la mienne était prise par un gentil couple qui ne veut pas se séparer à-la-vie-à-la-mort, qui eux, n'en ont rien à foutre de ma générosité et du couple en question et qui veulent juste récupérer leur place, et du coup, tu passes ton voyage à arpenter le wagon avec ton sac de voyage pendant que le couple est tranquillou pépouze alors que toi, t'avais rien demandé putain. :goth:

Donc maintenant, je suis intransigeante, je garde ma place, ras le bol, ils se démerdent. :stare: J'ai le droit de voyager tranquille aussi. :goth:
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
qui eux, n'en ont rien à foutre de ma générosité [...] le couple est tranquillou pépouze alors que toi, t'avais rien demandé putain. :goth:

Si t'as aussi peu de considération pour les gens a qui tu as cédé ta place, effectivement je vois pas l'intérêt de le faire en premier lieu :dunno: A partir du moment où ils ont été sympa et polis, tu as accepté en toute connaissance de cause de leur céder ta place donc leur reprocher une décision que tu as prise, je trouve pas ça terrible comme réaction. 'fin chais pas, moi quelqu'un me laisse sa place ben je le remercie plusieurs fois, je suis sympa (même que si après y'a un problème je vais lui rendre parce que je suis pas une connasse). :dunno:
Après perso mon sac/valise ne bouge pas, donc juste changer de place avec ma veste et mon sac ça me coûte rien.
 
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Votre conversation me fait penser que je vais bientôt devoir prendre le train (2 x 4h de trajet), et j'ai peur de ne pas être dans le bon sens :gonk::gonk:. Je suis malade dans les transports, et j'ai facilement envie de vomir, du coup j'appréhende vachement de ne pas pouvoir échanger en cas de besoin. Que le dieu des transports entende mon désespoir :pray:.

Donc, pour rester dans le thème du topic, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une option (ou au moins une indication) pour savoir si notre place est dans le sens de la marche, ou pas :hesite:.
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Donc, pour rester dans le thème du topic, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une option (ou au moins une indication) pour savoir si notre place est dans le sens de la marche, ou pas :hesite:.

Quand tu peux choisir ta place (sur les tgv, peut-être les intercités), s'il reste des places dans le sens de la marche tu peux cocher une case pour avoir une place dans le bon sens (après pas sûre que tu aies le reste, genre tu voulais être en bas, mais pour être dans le bon sens, il reste que des places en haut sur les tgv)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes