Je ne comprends pas

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Little Moi-Même
je suis trés introvertie, du coup dormir chez quelqu'un d'autre, malheureusement c'est juste impossible pour moi :erf:
Mais du coup, je ne vais pas non plus dans des resto ou bars, donc j'économise sur ce point là au moins XD
Moi aussi je suis étudiante mais tout mon argent pars dans mon loyer, factures, nourriture etc....donc je suppose que je ne pourrais voyager que lorsque j'aurais un vrai salaire et que je pourrais économiser (si j'y arrive) :)
Mais oui, prendre les billets super en avance est une bonne idée aussi :happy:
Merci pour ta réponse ;)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Oh, encore un débat sur l'argent ? On va culpabiliser les gens qui peuvent se permettre certaines choses VS les "vraie.e.s méritant.e.s", devoir prouver que si on a de l'argent attention je fais aussi tous les efforts type écologie pour montrer qu'on est assez chouette pour avoir de l'argent de côté ? :hesite:
Je suis un peu aigrie et lasse par les remarques qui reviennent régulièrement, je n'ai pas tout lu cette fois mais sans moi, merci.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Tératogène
si tu parlais de mon questionnement à moi, alors oui, c'est exactement ce que dit @Little Moi-Même :)
aucune culpabilisation de ma part, je suis extrêmement pour que chacun fasse ce qu'il veut de son argent, donc ça ne me viendrait même pas à l'idée.
c'était vraiment un questionnement sur comment les gens surtout les jeunes pouvaient voyager dans le sens "sur quoi faites- vous des économies pour y arriver ?" , "comment vous choisissez de partir à tel ou tel moment ou telle ou telle destinations" ?" etc.... ;)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Juda Bricot
mais du coup, comment tu faisait pour être encore vivante en travaillant de nuit et ayant les cours la journée ? (si c'est pas trop indiscret, sinon, pas de soucis je comprendrais ;))
Moi aussi je rêverais de me prendre une année sabbatique :happy: (même si ayant un appart, je pense pas que ça sera possible), c'est vrai que c'est cool pour voyager :d
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@MoonSugar
déjà le loyer est plus élèvé lorsqu'on est tout seul dans l'appart que si on est 2 et parfois on a pas d'apl ou autres :sweatdrop:
et je sais pas pour les autres personnes, mais toutes celles que je connaît (dont aussi moi), on a tous des dettes ou des crédits que l'on a contracté/produite suite à un imprévu pas sympa :erf:
donc du coup, déjà que ces personnes n'ont que maxi 1200€ net par mois mais en plus avec les dettes, crédits etc....bah voilà, il reste pas grand chose à la fin du mois malheureusement :sweatdrop:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Juda Bricot
pppppfffffiiiou, c'est sûre que je pourrais pas :sweatdrop:
je me suis déjà évanouie 2 fois dans ma vie parce que j'avais travaillais mes cours 50h par semaine et en dormant pas beaucoup (et là je fais 40h/semaine:ninja:) alors cours + job + pratiquement pas dormir, j'imagine pas :oo:
je t'admire :clap:
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et Juda Sperge
19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
@Dame Verveine concernant les airbnb ça dépend des pays. Mes parents ont un appartement où ils sont propriétaires en plus de celui où ils vivent dans une ville européenne et il est en location airbnb à l'année parce qu'on n'a pas vraiment le choix. Dans ce pays les lois sur les locataires sont extrêmement strictes, si pendant 10 ans ton locataire ne peut pas payer le loyer et que tu ne reçois pas d'argent, la loi le protège lui, pas le propriétaire, tu ne pourras pas lui dire "eh paye le loyer ou ce sera un avis d'expulsion." Mes parents ne veulent pas prendre ce risque. En plus, c'est super dur de trouver un locataire à l'année parce que les gens ne veulent pas de cet appartement et lui trouve plein de points négatifs. Alors qu'en soi il est refait à neuf, y'a de la clim, tout est meublé et équipé avec des appareils neufs.
Après, dans notre pays c'est différent, tes revenus airbnb tu dois les déclarer et mes parents payent des impôts en plus pour ça.
Mais je comprends totalement que dans des grandes villes comme Paris, Barcelone ou Londres ce soit un très gros problème, et d'ailleurs je me demande comment font ces propriétaires pour rentabiliser le tout étant donné qu'il y a des périodes sacrément creuses et la concurrence est rude dans l'univers airbnb.
 
6 Février 2015
74
320
224
36
Annecy
www.unefilleetlemonde.com
@Elliana j'aurais envie de dire qu'il n'y avait rien de culpabilisant mais plutôt te sens peut être visée car tu es la première à réagir en disant que tu fais le contraire. (et bravo !)
Dans les termes de la conversation je n'ai RIEN RIEN vu de culpabilisant, vraiment.
Donc si tu culpabilises, n'es-tu pas en train de réfléchir à ta manière de voyager ?

(pour info que j'espère déculpabilisante, j'aurais aimé avoir la chance que tu as et si je l'avais eu j'aurais certainement voyagé/vécu d'autre manière, peut-être similaire à la tienne. Je ne regrette pas mon chemin de vie, il m'a menée là où je suis aujoud'hui et j'aime ma vie, mais le tien est tout aussi beau !)
 
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
Je ne comprends pas pourquoi les banques n'envoient pas de message pour nous signaler que notre carte bleue est bloquée :confused:
Il y a quelques mois, ma carte bleue n'est pas passé à la caisse d'un supermarché sans aucune raison apparente, j'ai cherché pendant trois heures sur internet pour lire que parfois c'était un dysfonctionnement du lecteur. J'ai dû aller essayer de retirer de l'argent pour savoir que ma carte bleue était effectivement bloquée :goth: (finalement, c'était parce que ma nouvelle carte bleue était arrivée mais je n'avais pas reçu le courrier :facepalm: évidemment, c'était le week-end, donc pas possible de contacter ma banque :goth:). Et là, devinez-quoi ? Ma carte bleue a l'air d'être encore bloquée :gonk: Pourtant je n'ai pas dépassé le plafond :goth: Enfin je ne sais pas trop, et ça m'énerve à l'heure où on peut consulter le détail de ses comptes en ligne, de ne pas avoir une ligne qui dit "carte bleue bloquée pour x raison" :non: Sans parler du fait qu'on est pas du tout prévenu et que si j'avais un besoin urgent d'utiliser ma carte bleue, je l'aurais dans le cul :goth: Enfin, il y a peut-être une raison pour que ça fonctionne comme ça, mais je ne vois pas vraiment là, je suis juste énervée de ne pas pouvoir payer ma commande :non: :non: :non:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes