Je ne comprends pas

1 Janvier 2016
85
482
2 914
39
Je ne comprend pas ce qui c'est passé avec ma nouvelle amie aujourd'hui.Je l'ai invité à déjeuner à midi et tout c'est bien passé.Alors que je préparais le dessert,elle est venue me rejoindre dans la cuisine et m'a enlacé par la taille en me disant "Je voudrais que ce soit toi mon dessert".Elle m'a embrassé et j'ai succombé directement.Nous avons fais l'amour.Elle s'est montrée très tendre,affectueuse,se préoccupant avant tout de mon plaisir.J'ai passé un moment magique mais j'ai tiqué quand elle m'a dit "S... et "L... m'ont dis que tu avais besoin qu'on te remonte le moral"Je ne sais pas quoi penser!Elle a coucher avec moi par charité ou parce que je lui plais?De mon côté elle me plait beaucoup,c'est mon type de femme mais après ce que je viens de vivre je suis très prudente.En plus je vais divorcer bientôt et si celle qui est toujours ma femme l'apprend que vas-t'il se passer?Je ne me sens pas coupable,je n'ai rien fais de mal mais je ne sais plus trop où j'habite!
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Khyra
mmmm, même en économisant, en allant en auberge, etc.....je trouve ça "étrange" (pour moi) d'avoir de l'argent de côté :dunno: (mais c'est peut-être parce que je n'ai jamais vécu avec "de l'argent de côté")
surtout qu'il faut quand même en avoir beaucoup pour partir sur un autre continent et/ou pays
irl, chaque mois, il y a le loyer + la nourriture + les transports + les factures diverses + etc.....
et il reste toujours des imprévus négatifs à payer (ou alors c'est que pour moi....:sweatdrop:)
du coup, je pense que c'est carrément le concept d'avoir de l'argent et du temps que j'ai du mal à comprendre :hesite:
avoir assez d'économie pour pouvoir partir, c'est tellement en dehors de ce que j'ai vécu comme vie, que ça me dépasse assez :hesite:

@Anandryne
c'est la seule explication que j'ai toujours eu, parce que sinon je comprends pas :sweatdrop:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Elanore
Bah tu vois moi et aussi toute ma famille ainsi que mes amis font exactement pareil que toi, on achète que le strict minimum , on fait des vide grenier, on achète que les marques les moins chères etc...mais entre ça + les factures, on jamais rien à économiser :erf:
( bon, après je sais pas quel est ton salaire habituel, moi je vis que de ma petite bourse donc ça compte pas, mais ma famille et mes amis gagnent tous environ le smic :hesite:)

@pikalovescoke
Voilà exactement :sweatdrop:
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
679
2 746
3 874
@Laoragwen Il y a plein de façon de voyager et en fonction ça revient plus ou moins cher. Prends par exemple l'Asie du sud est, destination pas mal prisée, ce qui coûte cher c'est le billet d'avion, mais les frais une fois sur place selon ta manière de voyager (woofing, auberges de jeunesse, workaway...) peuvent être assez bas, parce que ce sont des pays en développement. Je pense aussi que c'est une question de priorités. Je suis étudiante avec un mini job de babysitteur de temps en temps, j'ai pu faire des beaux voyages, absolument pas parce que mes parents sont blindés puisqu'ils ne peuvent pas m'aider financièrement sauf urgence, c'est juste que vu que je vis encore chez eux, ben j'ai très peu de frais, donc je peux me faire plaisir en voyageant, en contre partie je sors rarement dans les bars ou autre. Il y a aussi le fait (et c'est peut être irresponsable) que je suis prête à partir alors que j'ai pas nécessairement la totalité fonds requis pour être ultra confortable une fois sur place mais tant pis je considère que ça fait partie de l'expérience.
Faut aussi garder en tête qu'il y a plein de jeunes qui prennent des années sabbatiques, travaillent une partie de l'année (voire un ou deux ans pour pouvoir faire le tour du monde) font des services volontaires européens, sont assistants de langue française à l'étranger, partent faire du bénévolat où ils sont logés et nourris à l'autre bout du monde, du woofing, sont au pair, prennent un visa vacances travail, font des échanges universitaires etc etc, bref ça explique que certains aient pu bouger un peu. En plus avec des comparateurs comme skyscanner ou autre qui te sortent les destinations les moins chères n'importe quand dans l'année, ça devient relativement simple de partir sur un coup de tête pour pas trop cher.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Elanore
Je comprends, moi je m'en sors avec 400€ par mois, mais quand je vois mon entourage qui travaille et qui s'en sors juste, c'est-à-dire sans économie, je me demande comment je vais y arriver quand je travaillerais (ce qui arrivera dans quelques mois).
Et encore, je peux comprendre avoir assez d'économies pour aller dans une autre ville de France, mais avoir assez pour aller en australie, afrique, usa, tour du monde etc... ça j'ai plus de mal à imaginer :hesite:

@Cloudy.
J'arrive même pas à imaginer avoir 5€ de trop à la fin du mois, alors avoir assez pour voyager, même avec des reducs, un travail à l'étranger etc... :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Cloudy. et Elanore
6 Février 2015
74
320
224
36
Annecy
www.unefilleetlemonde.com
@Zune j'ai eu une révélation lors de mon dernier vol à ce sujet... Du coup j'ai décidé d'arrêter de prendre l'avion, le truc c'est que là j'suis au Chili donc j'suis pas prête de rentrer ! Mais c'est un choix... Après pour des courtes distances c'est bien plus impactant que pour les longues...!
 
  • Big up !
Réactions : Zune

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
@Anandryne Bah.. Non pas forcément les parents. Personnellement je considère que je voyage quand même pas mal (edit) et mes parents ne m'aident pas du tout.

Pourtant je suis toujours blabli en plus. Mais voyager c'est mon truc donc je """m'en donne les moyens""" (non pas que ceux qui ne voyagent pas le font par mauvaise volonté ou autre, loin de là). J'ai toujours travaillé l'été et pendant mes études. J'essaye d'économiser un maximum (sachant que je paye xx.) quand je pense voyager et puis voilà.

Après je suis pas du genre à voyager dans un hôtel 5 étoiles piscine deluxe etc., je préfère un petit air bnb pas cher ou un hôtel correct bien situé. Prendre un bus moins cher que le tgv, etc.


Je vois pas pourquoi mes parents m'aideraient à réaliser un projet tout à fait personnel et qui ne concerne que moi en fait. Si j'ai envie de voyager c'est mon problème pas le leur. C'est ma façon de voir les choses, je voulais donner un autre son de cloche !
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Dame Verveine
bon, c'est aussi ça mon problème, malheureusement je ne pourrais jamais faire de couchsurfing parce que je suis extrêmement introvertie :erf:
par contre, je retiens l'idée du camping, je n'y avais pas pensé :) (même si j'ai une grosse phobie des insectes :shifty:)

merci pour ta réponse ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes