Je ne comprends pas

6 Avril 2017
444
4 758
314
29
Je ne comprends pas ce mec, sur un groupe dédié au Japon (et surtout aux expatriés qui y vivent et aux touristes qui y vont), qui commente toutes les publications par un "t'as qu'à chercher sur google" ou (lorsqu'il s'agit de postes légers genre "comment nommer mon chat avec un nom japonais) un "on s'en fout".
Il a pas de vie ce mec ou bien ? Je veux dire, il passe sa journée à checker TOUTES les publications pour pouvoir rager dessus c'est ça ? Alors oui je comprends le côté agaçant des questions redondantes ou des postes un peu inutiles, mais au pire -AU PIRE- on s'en fiche non ? Genre c'est une page Facebook, par définition le principe même c'est de passer la publication si elle nous intéresse pas. Je me demande si ça le dérange tellement dans ces idéaux les plus profonds qu'il croit vraiment rendre ce monde meilleur en insultant les gens (souvent des gens qui viennent juste d'arriver sur la page) qui espèrent simplement discuter du Japon avec des connaisseurs. D'autant plus que les publications sont validées par des administrateurs donc c'est plutôt à eux de gérer les doublons.
(d'ailleurs ça avait donné une discussion que je trouvais absolument magique à coup : "Ne pas reprendre ces gens c'est encourager les assistés" "Tu ne te fies qu'à Google et tu parles d'assistés" :clap: Non pas que je critique Google mais OUI parfois discuter avec de vrais gens, même à travers Facebook, c'est juste plus agréable)(perso c'est pas demain la veille que je me fierai à Google pour trouver un bon restaurant, alors non ça me choque pas qu'on me demande -même plusieurs fois- de citer les miens)
 
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Barbe Bleue j'ai relu le message de @Nastja et j'ai pas eu l'impression qu'elle disait ne pas aimé les Beatles mais :
- que ce qu'elle en connait, ce n'est pas incroyable, extraordinnaire, au point d'expliquer l'engouement qu'il y a autour
- que de façon général elle ne comprends pas l'engouement pour certains groupe dit "mythique" (en prenant l'exemple des Beatles en exemple)
 
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Barbe Bleue ben je suis pas sure de le prendre de la même façon que toi. Si @Nastja avait posté sur "je ne supporte pas", là ça m'aurait gêner.
Mais en l'ocurence sur le "je ne comprends pas " ben je trouve ça cohérent. Surtout qu'elle reste ouverte au justification qu'on peut lui donner.
Si je dis "je ne comprends pas l'engouement pour les star wars" (j'ai pas vu les derniers) C'est parce que je ne comprends sincerement pas. Je ne juge pas pour autant et si quelqu'un vient me donner une raison, ben je l'écouterais.
Du coup, je vois pas trop où est le problème, on a le droit d'avoir un ressentie sur les choses même sans très bien les connaitre et dire qu'on ne les comprend pas, c'est le sujet du topic.
Je sais pas si je suis très clair...
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
@Boite de conserve j'entends bien ton message et vu le nombre de big ups, peut-être que je dois être à côté de la plaque :yawn:
Mais j'ai relu le post initial de @Nastja et si, il y a quand même quelque chose que je trouve un peu malhonnête, c'est l'opposition entre "Je ne saurais même pas citer le nom d'une chanson des Beatles/Alors que je ne trouve rien de fifou aux Beatles.", et je trouve le ton un peu définitif. Du coup je n'ai pas lu "Hey, quelqu'un peut m'expliquer l'engouement autour des Beatles?". C'est moi qui suis excessive ? Parfois je suis excessive.

(au cas où, j'aime pas du tout les Beatles)
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat et Sélavy
23 Octobre 2008
304
1 197
4 824
Lyon
www.delicacyandpeonies.com
@Barbe Bleue
Je l'ai pas pris de façon aussi catégorique parce que même si je serais capable de te fredonner et chantonner certaines chansons connues de groupe mythique parce que forcément entendues à de nombreuses reprises un peu partout, même si parfois involontairement, bah... y en a que je serais pour autant incapable de nommer car je ne les apprécie pas / c'est pas mon style de musique / pas un groupe que j'écoute ou apprécie :yawn::yawn::yawn:
Donc oui je connais les chansons, mais le titre de la chanson ou le nom du groupe parfois, ça m'échappe même si j'ai bien du le savoir à un moment donné :yawn:
 
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Barbe Bleue ben peut être que c'était pas clair sur le message de bas, je vais pas juger la dessus, mais comme par après elle accepte l'explication qui lui a été donné. Ben je me dis qu'elle reste ouverte à des explications.
Et elle dit ne pas savoir citer une seule de leur chanson, mais le fait quand même ;)
Du coup, c'est peut être aussi lié au fait que je ne vois pas trop l'interet de revenir sur ce que quelqu'un à dit même si c'est maladroit, si la personne est capable de d'accepter que son opinion ne fait pas loi (je sais pas si je suis claire...) et de se remettre en question.
 
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Barbe Bleue du coup j'ai encore réflechie, et je crois aussi qu'on a pas la même interpretation du message.
Moi je lis, "je ne comprends pas l'engouement autour de certains groupe. exemple : les beatles, ce que j'en connais (cad pas grand chose) je trouve pas ça hors du commun"
Du coup, je ne lis pas quelqu'un qui dit "que c'est de la merde" mais juste que de ce qu'elle elle en connais ça en justifie pas, pour elle, l'engouement.
Et quand elle dit ne pas pouvoir citer un nom de leur chanson, y a des artistes (même certains que j'aime) dont je ne connais pas le nom de leur chanson. Et pourtant je les ais entendue ( et comme dit au final elle est capable de donner le nom de certains chansons ^^)
Donc je pense avoir une lecture differente de la tienne :fleur:
 
20 Février 2012
692
15 489
5 894
Je ne comprend pas l'attitude de certains clients, qui pensent que leur comportement va les aider à faire avancer leur dossier plus vite :hesite:
J'en ai eu typiquement un ce matin qui clairement faisait tout ce qu'il faut pas faire : il nous harcèle d'e-mails, plusieurs par jours, en nous traitant d'incompétents, nous demandant de brancher nos cerveaux, nous disant qu'il comprend bien qu'on en ai rien à branler de son cas vu qu'on doit être payés avec des smarties, qu'on doit passer son dossier à un manager ça lui fera utiliser son cerveau au moins une fois dans l'année, ... bah euh mec :lol: tu me parles comme ça tu peux être sûre que je vais tout faire pour faire traîner ton dossier. :lol:
Bon là c'était un cas extrême, mais on a tout un tas de cas du genre qui nous donne paaaas du tout envie de les aider : les menteurs ("mon chat a validé la commande" "mon compte a été piraté - pour une commande à ton nom qui arrive chez toi, mmh mmh...- "c'est votre site qui commandé à ma place"), les menacants ("vous avez intérêt à régler ça vite sinon j'utilisera plus jamais votre site!"), les gens importants ("je vais dire à tous mes amis de plus jamais utiliser votre site", "j'ai 5000 followers sur twitter" "je suis avocat"), etc...
Bon à la limite, quand ton dossier traîne et que ça a clairement déconné de notre côté, j'admet. Mais quand t'arrives avec ta petite requête et que tu nous sort ce genre de trucs : pourquoi?? :dunno:

Tu peux aussi avoir une conversation cordiale avec quelqu'un, expliquer ton problème, à la limite dire que t'as fait une erreur en commandant (mais enfin, j'en demande pas tant, ça serait juste la cerise sur la gâteau :P), et là ouais clairement je vais faire un effort pour t'aider. Dans les autres cas, je vais quand même faire mon boulot, mais avec beaucoup moins d'entrain... :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Février 2012
692
15 489
5 894
@Lord Griffith Le coup du chat ou du bébé qui a appuyé sur valider je l'ai entendu plusieurs dizaines de fois... :ninja:
Et j'avais oublié : celui qui adresse son e-mail à la PDG de l'entreprise. Entreprise côtée en bourse avec 15000 employés, mais ouais elle va lire ton mail ouais. :lol: (on a d'ailleurs un service qui s'occupe de répondre aux emails envoyés directement à l'adresse e-mail de la PDG tellement il y en a, les gens sont fous :ko:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes