Je ne comprends pas

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Lady Stardust Cela dit Scorsese s'écrit avec un "s", pas un "c", donc on ne dirait pas "scortchèse" de toute façon :ninja: Mais tu veux peut-être juste dire qu'on ne prononce pas le "e" final ?
Moi aussi ça m'agace "Winstine" :cretin: Mais c'est vrai que c'est un débat compliqué, je me rappelle avoir lu un peu le même au sujet des noms de villes, mais on ne peut jamais tout prononcer comme dans la langue de la personne/du pays dont on parle, c'est normal qu'on adapte en parlant, et de toute façon si on prend le français par exemple, on peut prononcer d'une manière un peu plus fidèle à l'original mais a priori on ne mettra pas l'accent tonique puisque ça ferait bizarre au milieu de nos phrases qui n'en contiennent pas, du coup quoi qu'il en soit la prononciation ne sera pas idéale :ninja:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust Cela dit Scorsese s'écrit avec un "s", pas un "c", donc on ne dirait pas "scortchèse" de toute façon :ninja: Mais tu veux peut-être juste dire qu'on ne prononce pas le "e" final ?
:yawn: je connais plusieurs personnes qui prononcent Skortchèèèzé (à faire avec un pseudo accent italien :lunette:) en mode moi-je-prononce-bien-tavu-:drama: du coup j'ai naturellement pensé à mettre un "c" et pas un "s":yawn: (je parle pas italien donc j'ai aucune idée de comment ça se prononce que ça soit avec un "s" ou un "c" :cretin: en tout cas wikipédia me redirige automatiquement sur la page de Scorsese sans même me dire que y'a une erreur dans ce que j'ai écrit, je dois pas être la seule à vouloir mettre un "c" :lalala:)

Moi je dis Martine Skorssèze, à la française plus vaguement matiné d'anglais pour le prénom, bref la prononciation française habituelle pour ce type de noms quoi :lunette:
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
N'empêche, j'entends "Pokemon" à la place de Puigdemont à chaque fois :red:

Et je vais pas la ramener sur le sujet car théoriquement, je me dis qu'il faut dire les noms comme ça doit se prononcer dans la langue de la personne (j'aimerais pas trop qu'on écorche mon nom de famille) mais dans les faits, déjà que je dis "treize raisons way", "sance huit", "seum quarante-et-un", je me vois pas bien placée pour donner des conseils de linguistiques :troll:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 838
4 884
:yawn: je connais plusieurs personnes qui prononcent Skortchèèèzé (à faire avec un pseudo accent italien :lunette:) en mode moi-je-prononce-bien-tavu-:drama:
Oui et puis pour ce genre de cas, comment on fait ? Scorsese est d'origine sicilienne mais il est américain, donc (dans une phrase française j'entends) on le prononce à l'américaine ? à l'italienne ? (et si on le prend à l'italienne, peut-être faut-il prendre plus précisément un accent sicilien :cretin: ?) :ko:
Bref, moi je prononce comme toi, sauf quand je parle anglais où j'essaye de bafouiller Skorssèzé voire Skorssèssi quand j'y pense, qui ne me vient pas du tout naturellement - sans doute parce que c'est une prononciation italienne prononcée à la sauce américaine (si c'était une prononciation purement américaine, le 1° E dans Scorsese se prononcerait "i" j'imagine).

Mais en tout cas, et après vérification, y'a décidément aucune raison de prononcer le s "tch" :lunette: :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En revanche je crois qu'en italien, le C devant E donne se dit "tch" (comme dans Quattrocento). Mais dans le cas que tu décris ça ressemble à un genre d'hypercorrection.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
@Emi49 Pourquoi elle s'adresse quasiment que à des mecs racisés ou en mode survet? :hesite:
Ça m'a sauté au yeux le choix des interviewés. Elle n'a croisé par hasard que des femmes blanches et des mecs racisés dans Paris? C'est pas de chance quand même...
Ça et les agressions sexuelles filmées oklm, cette vidéo est très malaisante.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 838
4 884
@Emi49 Sur Facebook, j'étais tombée sur une sorte de compil d'extraits de la vidéo (pas d'intro, pas de micro trottoir, juste les passages où elle """aborde""" des mecs dans la rue) et j'avais pas réussi à finir. Je comprends pas la démarche. Je veux bien que renverser les rôles puisse avoir un effet "pédagogique", mais le faire en dépit de la loi et du respect de l'autre, euh... (Notons au passage que les visages ne sont pas floutés.) Du coup j'ai cherché un disclaimer expliquant que les hommes interviewés étaient des comédiens consentants, mais j'ai pas trouvé. C'est donc bien du harcèlement et des agressions sexuelles, faut croire. Super.
Alors que par exemple Aude Gogny-Goubert avait fait une parodie de la vidéo de Guillaume Pley "Comment embrasser une inconnue en 10 secondes" en inversant les rôles mais en faisant intervenir des acteurs, des gens qui étaient prévenus et d'accord. Bon vus les commentaires sous la parodie, les gens n'avaient pas toujours bien compris le message mais bon...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Elliana Dans les commentaires, il y a déjà un commentaire hyper raciste et violent. Y'en a qui perdent pas de temps et qui sautent sur ce "détail" qu'a fait remarquer @adita pour tirer des conclusions...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 838
4 884
@Elliana Je suis d'accord pour dire que certains trouveront toujours le moyen de déverser leur haine, mais quand on tente de traiter d'un sujet aussi sujet à stéréotype que le harcèlement de rue, il reste important de ne pas avoir une démarche trop biaisée par ses propres préjugés. Là, j'ai des doutes sur la neutralité de la vidéo. Et justement elle permet à certains de se sentir déchargés de leur culpabilité (eux n'entrent pas dans cette catégorie, ce sont des mecs bien, pas des "racailles" ni des harceleurs, etc).
 
7 Août 2017
110
1 121
104
Surtout que c'est pas drôle, mal fait et pas fin cette vidéo :ninja:

Pour les noms de famille mal prononcés j'irais même jusqu'à dire que ça arrive avec des exemples français : je boue dès que j'entends des gens prononcer "Bérou" alors que l'intéressé lui-même a dit mille fois que c'est "Baillerou" (je parle de Bayrou :lol: ) :stare:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
@Elliana Bah la plupart des réactions sont pas particulièrement savoureuses je trouve, la plupart des mecs à qui elle demande le 06 se retournent à peine, même après les avoir traité de petites putes ou de "gazelles"...
 
  • Big up !
Réactions : Tu as raison et Senyo
7 Avril 2017
198
751
2 264
28
J'ai une question, je sais pas si c'est le bon endroit mais
Comment on peut déterminer ce qu'est le féminicide ? Je veux des avis humain pas d'un dico neutre

J'ai du mal à voir ce que c'est
On me sort souvent "c'est quand on tue une femme car c'est une femme" mais comment peut t-on prouver qu'un homme tue une femme car elle est une femme en fait?
Je comprends qu'on parle de crime raciste quand on tue car la personne est noire
Je comprends qu'on parle de crime contre la religion quand on tue un juif car il est juif

Mais j'ai encore du mal à imaginer qu'un homme tue une femme car elle est une femme. Je peux concevoir la tragique existence du racisme de couleur, de religion mais une sorte de racisme de femme ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes