Je ne comprends pas

21 Février 2017
182
1 051
324
26
Cayenne
Pourquoi je dois faire le premier pas ?

C'est limite fatiguant .. peut importe la situation , je me retrouve à aller vers les gens ! Qui sont censé être mes proches ou mes sois disant amis très important ..
Et puis quand je décide de ne plus rien faire , c'est moi la fautive ..

Donnez moi vos avis avant que je finisse par les étriper , un par un .
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Speranza : Je pense qu'on est pas tous/tes également à l'aise face à ça simplement. Par exemple ressentir du malaise à occuper de la place sur un topic si on intervient beaucoup ou si notre sujet prend de l'ampleur et que d'une certaine manière c'est comme si on prenait de la place même sans intervenir (hahaha, franchement psychanalysez-moi:yawn:).
On ressent pas non plus de façon égale le ton de la discussion ou on peut avoir peur qu'elle dégénère.
Voilà :lunette:. Enfin sinon j'adore quand même les débats argumentés (<3).
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Je ne comprends pas les messages du type "oh merde, j'ai lancé un débat !" mais tant que ça se passe dans le respect de l'autre, c'est bien et intéressant de débattre, de confronter son avis à celui de l'autre, non ? :lunette:

Alors, moi j'aime bien débattre un peu mais je me sens vite submergée car j'ai pas une grande habilité à bien communiquer et donc défendre mes idées donc j'ai rapidement l'impression d'avoir les bons contre-arguments mais que quoique je fasse, personne les comprendra jamais à cause de cette inhabilité (à part si quelqu'un qui a les mêmes idées intervient et met mieux les mots sur les idées que moi). Et c'est très frustrant:lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, les débats, c'est cool mais pas pour les déficients de la communication :troll:

et comme à dit @Ada or ardor, j'ai parfois peur que ça dégénère, qu'on prenne mal une de mes phrases, qu'on me remette en question en tant que "bonne" personne (ce qui a déjà été fait lors de plusieurs débats auxquelles j'ai participé. Pas que ce soit la faute de l'autre, j'imagine que mes phrases peuvent être mal prises même quand j'essaie de faire attention)
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je ne comprends pas pourquoi, à la radio, personne ne semble se préoccuper de prononcer correctement les noms étrangers.
Weinstein, je l'ai entendu : Weinchteine, Winstin, Winsteun, Veinstein...
Puigdemont, ça donne : Pouchdémone, Puchdemone, Puchdemonde, Poukdemone...
Et parfois, c'est la même personne qui prononce trois fois de trois façons différentes en l'espace de deux minutes :dunno:
Pour Weinstein ça me semble "normal" dans le sens où il y a plusieurs prononciations selon les langues maternelles / les pays : dans les pays slaves où les noms en -ein sont courants (noms juifs askhénazes) on va prononcer Vèïnchtèïne, en France, sur le modèle de la prononciation d'Albert Einstein et de Sergueï Eisenstein on va du coup plutôt prononcer Ouaïnchtaïne , et je devine que visiblement pour les anglophones c'est Vinestine (Winestine?) (Tiens du coup, vous savez comment on prononce Albert Einstein aux Etats-Unis? Je suis curieuse :hesite:)
Je n'ai aucune idée de comment ce type de noms se prononcent en yiddish et / ou en allemand, langue d'origine (?) du nom :hesite:
Mais du coup l'existence ces multiples prononciations aident pas et on se retrouve avec des mélanges chelous XD

Du coup je pense qu'une prononciation "à la française" en France de ce type de noms (personnes / contextes anglophones mais noms non-anglophones) n'est pas forcément erronée, un peu comme pour la prononciation de Scorcese ou Quentin Tarantino (ça me fait d'ailleurs toujours bizarre les gens qui disent "Kwènetine" dans un conversation en Français :ninja:).

Par contre une fois qu'on "choisit" une prononciation l'important c'est de s'y tenir...
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 838
4 884
@Lady Stardust Einstein dans la bouche des américains, je l'ai toujours entendu Aïnstaïn - donc avec le son "s", et pas en "ine" à la fin contrairement à d'autres noms propres en -stein.
Et en allemand on prononce "ch" à la place de "s".

(j'arrive pas à mettre les sons entre crochets, ça fait des trucs bizarres)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes