Je ne comprends pas

19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
@Let_Them_Eat_Cake je fais partie des clients qui tirent la gueule si tu fais pas le papier cadeau. Alors non je vais pas gueuler sur la pauvre vendeuse qui n'y est pour rien Mais Oui je ferais une petite remarque sur le fait que "trop sympa de fournir le papier, autant fournir un paquet directement".

Je déteste emballer les cadeaux vraiment et je ne le fais jamais si je peux éviter :ninja:

Bon du coup je ferais plus attention avec mes remarques:sweatdrop:

Oui, ce genre de remarques on les a toute la journée, au bout d'un moment on craque. Quand on a le temps de les faire on le fait, malheureusement les boutiques sont bondées (surtout que je ne bosse que le samedi et le dimanche) et on va "sacrifier" les papiers cadeaux pour éviter d'avoir un temps d'attente pour les clients qui soit trop long et d'ainsi les perdre.
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
C'est marrant parce que pour moi à l'inverse, un magasin qui offre un service d'emballage c'est bonus. Voire même je pense qu'un petit supplément-emballage c'est pas incongru, puisque soit les frais d'emballage sont inclus dans le prix de l'objet de toute façon, soit on les paye en sus de l'objet. Et perso, je préfère faire mes emballages et je suis pas fan de l'idée de payer dans le prix de l'objet un emballage dont je ne veux pas
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
Les rares fois ou je me donne la peine d'aller en magasin c'est justement pour avoir le paquet cadeau. C'est plus cher que sur le net, faut se déplacer, faut faire la queue... La moindre des choses c'est d'avoir un service en échange, que ça vaille la peine.

Je pense que sans les paquets cadeaux je n'achèterais absolument plus rien en boutique, niveau Noel, j'entend.
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
20 Février 2012
692
15 489
5 894
Pour le coup là c'est moi qui comprend pas qu'on s'attende à ce qu'un magasin offre l'emballage des cadeaux... (aurait-on trouvé un nouveau sujet à débat interminable sur le forum tel que l'hygiène et la cigarette? :halp:Ou alors il revient tous les ans et c'est juste la première fois que je tombe dessus? :hesite:)

Déjà quand on magasin emballe les cadeaux il y a le nom du magasin sur le papier en général du coup merci la surprise quand tu l'offres... :shifty: Et puis comme le disais @Let_Them_Eat_Cake , on paye le même prix que le reste de l'année et les vendeurs sont payés pareil (et ont moins de temps, vu l'affluence) du coup je vois pas en quoi ça serait logique. :dunno: Et en ce qui concerne les achats sur internet, on paye justement un supplément pour qu'ils l'envoient emballé.
Et surtout, vu qu'il y a en effet pleins d'associations qui peuvent se faire un peu d'argent avec, si tous les magasins font ça gratuitement bah ils vont pas aller loin sur leur stand...
Oui c'est hyper relou d'emballer les cadeaux, on deteste tous ça, mais bon ça partie du jeu quoi... :shifty:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Tippi la formulation ...-américain est assez courante aux Etats-Unis pour désigner les communautés non-WASP il me semble, et ce même si ça fait un paquet de génération que les gens sont aux Etats-Unis: italo-américains, irlando-américains, somalo-américains, afro-américains, etc.
Il y a moins de mixité et de métissage qu'en France j'ai l'impression, les liens communautaires restent forts (pour des raisons historiques, spaciales, culturelles, religieuses, etc).
 
19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
Moi je trouve que c'est "normal" de faire les papiers cadeaux dans les magasins :hesite: hors Noel je comprends qu'on n'a pas quelqu'un pour faire juste ça et que les vendeuses sont pas forcément là pour ça. Mais en période de Noël désolée mais pour moi tout bon magasin a un employé pour faire uniquement les papiers cadeaux.
Moi je sais pas les faire alors si je dois passer 2h sur chaque cadeau je suis pas rendue

le soucis c'est que "tout bon magasin" n'a pas forcément les moyens de se payer une personne pour faire les papiers. Je travaille pour une très grande enseigne et malgré cela on ne peut pas se permettre d'embaucher des gens en plus durant cette période.
Il y a toute une mécanique derrière que ceux qui ne sont pas dans la vente ne peuvent pas forcément comprendre. Quand ce sont des vêtements c'est simple, un peu de papier (je ne sais plus le nom du papier qu'ils utilisent) et voilà c'est fait. Idem, dans les magasins de jouets je comprends totalement que l'on fasse les paquets cadeaux, cela fait partie du process (et c'est surtout pour que les enfants évitent de voir ce que les parents ont achetés). Mais moi je suis dans un magasin où de base on n'a rien pour faire des cadeaux (au niveau des articles en vente je précise) et quand je vois ce qu'on me demande d'emballer parfois.... Le pire c'est les clients sans gêne qui arrivent avec des articles d'autres magasins et demandent à ce que l'on les emballes gratuitement car "je ne veux pas donner au stand des assos". Mais euh y'a marqué "charité" sur l'enseigne ou bien?
 
8 Décembre 2015
5 776
34 093
4 154
35
Brest
@Cleos (edit je t'ai décité, j'ai vu ta signature après coup :ninja: )
euh ben moi j'aime bien en fait :shifty: je les trouve pas terribles ceux qu'ils font dans les magasins, on peut pas choisir le papier, souvent y'a le nom du magasin, je déteste les pochettes sacs ultra moches... mes paquets sont pas parfaits, mais ils sont fait avec amour et moi je les trouve classes, j'en suis toujours super fière :drama:
 
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
Team je bosse en magasin aussi ! Et nos paquets cadeaux, bon... On emballe dans du papier de soie et on met dans le sac comme d'hab (je bosse en lingerie et le papier de soie c'est quasi automatique, ça protège), la seule chose qui change c'est des autocollants pour fermer le papier de soie/le sac et un ruban, les clients kiffent (normal on a de beaux sacs :cretin: ) mais euh, moi je me sens comme une arnaque :shifty:
Mais on aura jamais une caisse que pour ça, le magasin n'a pas les moyens. Du coup, quand j'ai un client avec quatre paquets à faire et que je vois ma file d'attente qui s'allonge, je pleure intérieurement !

Par contre j'ai vu passer des Madz qui admettaient (je mentionne/cite personne, j'ai pas envie de faire du lynchage) lâcher une petite pique quand pas satisfaites, ben... Pitié non en fait. Ça a l'air de rien, ça défoule, mais en face ça met juste une claque. Et ça, quand c'est la dixième de la journée, c'est fait un peu mal en fait...
Ça, les clients qui t'ignorent, te lancent un regard type "ugh juste une connasse qui veut te vendre sa merde", ceux qui t'envoient bouler, sincèrement j'ai eu des envies de meurtre en bossant.
Pour rester dans les JNSP du coup, JNSP les clients :cretin:
EDIT : Ah bah non pas JNSP, jme suis plantée de sujet :yawn:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Cleos
Moi j'adore faire les emballages de cadeaux :cupidon:. Faut dire que dans ma famille on a pris pour habitude de garder les jolis emballages cadeaux qu'on peut avoir dans les boutiques. Franchement, vu la beauté de certains papiers, moi ça me ferait trop mal au cœur de déchirer le tout et foutre ça à la poubelle / au feu :tears:... C'est des mini œuvres d'art les papiers cadeaux :puppyeyes: . Sérieux, ceux avec plein de trucs qui brillent, de couleurs, de motifs trop pipous... Je... Haaaa :loveeyes:. Du coup on a des boîtes pleines et archi pleines de papiers cadeaux, de pochettes, de sacs, de rubans, de nœuds, de raphia, de papiers de soie... :dowant:. On a tellement de trucs déjà que ça déborde et à chaque Noël c'est la galère parce qu'on a encore plein d'arrivages :yawn:.

Du coup mon kiff une fois que j'ai mes cadeaux, c'est de choisir le papier cadeaux qui colle le mieux au cadeau. J'essaye d'accorder les couleurs ou motifs à celles du cadeaux ou au thème, que ça fasse un ensemble cohérent (non, je ne suis pas folle :lunette: ), je choisis un ruban sympa, etc. Et puis j'essaye de faire en sorte qu'une fois tous les cadeaux emballés il y est une harmonie dans les tons de couleurs. C'est mon petit moment de créativité quoi :cretin:. L'emballage c'est autant important que le cadeau en lui-même à mes yeux, du coup j'y accorde beaucoup d'importance. Je préfère le faire moi-même plutôt que d'avoir un emballage tout moche / basique fait en boutique et avec en plus l'étiquette du magasin (ce qui gâche complètement l'effet de surprise du cadeau :stare:.. C'est censé être une surprise, merde ! Pourquoi ne pas mettre un autocollant "bonnes fêtes" ou une connerie du genre ? Grmbl. Bref).

Voilà, c'était l'instant militant "Faire les emballages, c'est bien, c'est beau, c'est fun :unicorn:."
:cretin:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Sélavy @Tu as raison @Lady Stardust Merci pour ces réponses :fleur: C'est vrai que ça m'étonne moins pour les États-Unis, parce qu'étant un pays en bonne partie fondé sur les migrations, le pays d'origine garde un statut particulier puis il y a cet aspect communautaire que tu mentionnes.

En France en revanche j'ai l'impression qu'on précisera davantage si la personne a une double nationalité - ou des origines arabes ou maghrébines ou d'Afrique sub-sahariennes, c'est mon sentiment ... D'où mon questionnement car j'ai l'impression que ce n'est pas systématiquement lié à la nationalité des parents (ou même supposons que les parents aient acquis la nationalité du pays "d'accueil").

Pas sûre d'être très claire :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes