Je ne comprends pas

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Miouw Dans mon cas du temps où j'y allais très souvent c'est surtout parce que dans mon quartier à Paris, il n'y aucun endroit où on peut se poser confortablement, avec de la musique tranquille, et où on peut rester discuter des heures, il n'y a que des cafés hors de prix et sans âme (et non j'habite pas le 16e :yawn:), du coup au moins le Starbucks me permettait de voir mes ami-e-s au calme et dans des fauteuils puisqu'on ne pouvait pas se voir chez nous :cretin: Mais maintenant il a fermé :crying: Les rares coffee-shops accessibles facilement de chez moi restent très loin donc bon, oui moi j'aimais bien le Starbucks même si c'est très cher. Par ailleurs ils proposent depuis longtemps des laits végétaux, ce que peu d'endroits font à Paris à part là encore toujours dans les mêmes quartiers. Enfin, avant j'aimais beaucoup leurs muffins mais ils les ont changés, ils sont dégueu maintenant je trouve :lunette:
 
25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
38
Je ne comprends pourquoi certaines personnes donnent des coups dans les sièges de transports. Une, deux fois je peux comprendre, ça arrive par accident mais une dizaine voir une vingtaine de coups durant le trajet c'est juste exagéré.

Mon hypothèse (qui vaut ce qu'elle vaut) :

il s'agit de personnes nées après présentation podalique lors de l'accouchement. *
Par réflexe conditionné, en transport en commun, ces individus se penseront toujours plus vite à destination en agissant ainsi.


* On appelle cela arriver par le siège. :cretin: ;)



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
Je ne comprends pourquoi certaines personnes donnent des coups dans les sièges de transports. Une, deux fois je peux comprendre, ça arrive par accident mais une dizaine voir une vingtaine de coups durant le trajet c'est juste exagéré. La personne a pris le siège pour un sac de boxe ou quoi ? :lol:

Ben parfois c'est pas voulu du tout mais quand on a des grandes jambes, dès qu'on les croise/décroise, on tape le dossier du fauteuil devant. Pour peu qu'on n'aie pas vérifié
ça m'énervait beaucoup, jusqu'à ce que je prenne régulièrement les transports avec M. Gabelote qui galère avec ses grandes jambes : y'a pas de positions qui ne soit pas inconfortables pour quelqu'un de sa taille.
Après, y'a des relous qui posent juste leurs pieds sur le dossier du siège devant eux, là, pas d'excuse on est d'accord.
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Je ne comprends pas l'engouement des gens pour starbucks... Première fois de ma vie que j'y mettais les pieds (c'est pas faute d'en avoir croisé des dizaines dans ma vie, mais je bois pas de café, ce qui réduit considérablement mon intérêt pour l'endroit ^ ^), j'avais absolument de chaud après une journée dehors alors j'y ai commandé un chocolat. Pwaaaaah, c'est sucré à fond (cela dit, je fais partie des gens qui ne rajoutent pas de sucre quand je me fais un chocolat chaud avec du cacao en poudre déjà sucré, contrairement à apparemment beaucoup de gens), c'est sans aucune subtilité. Peut-être que le café vaut le détour, mais bon... On ne m'y reprendra plus :twisted:

Alors, je suis pas plus Starbucks qu'autre chose mais j'aime les cafés/thés spéciaux (les macchiato aromatisés, les chai latte,les frappucino...). Or, il y a des endroits où seul Starbucks fait ce type de produits (il y a 5-6 ans, dans ma région, le seul "coffee corner", c'était le Starbucks de la ville principale). Heureusement, il y a de plus en plus de coffee corners locaux qui ouvrent et on peut donc avoir ce type de produits moins chers tout en soutenant l'économie locale.
Mais clairement, quand je prend l'avion le matin, je continue à aller à Starbucks car il y a que ça comme coffee corner à l'aéroport
Mais clairement, pour un chocolat chaud ou un bête café, faut pas aller ce type d'endroit mais dans un café^^
 
30 Novembre 2015
3 266
23 363
3 874
Je ne comprends pourquoi certaines personnes donnent des coups dans les sièges de transports. Une, deux fois je peux comprendre, ça arrive par accident mais une dizaine voir une vingtaine de coups durant le trajet c'est juste exagéré. La personne a pris le siège pour un sac de boxe ou quoi ? :lol:
Olala, le nombre de fois où je me retourne avec un regard noir/gênée pour faire signifier à la personne de derrière que son activité contre mon siège n'est pas apprécié de mon dos... Ca doit arriver presque tous les jours...
 
  • Big up !
Réactions : Serart.
20 Février 2012
692
15 489
5 894
Je ne comprend pas les boulettes énormes qui sont parfois publiées sur Buzzfeed. :hesite:
Je lisais cet article hier : https://www.buzzfeed.com/maritsapat...e-si-vous-avez?utm_term=.rqZXmk0AK#.hhErEwyKa (oui j'ai des lectures tout à fait intelligentes :lunette:), et là je tombe sur :
3. La première fois qu'on vous a posé un dispositif intra-utérin (DIU), vous ne saviez peut-être pas ce que c'était, mais vous ne l'avez jamais oublié.
Donc déjà... hein? :confused: La petite BD en-dessous a pas plus de sens, et ensuite je lis le petit texte :
Les infections des voies urinaires sont vraiment une plaie, et en plus elles sont très fréquentes.
Et donc je capte : le texte a été traduit de l'anglais, infection urinaire en anglais = UTI, et la personne qui a traduit a confondu avec IUD (=stérilet).
Du coup ça veut dire que le texte n'a clairement pas été traduit par un traducteur, que la personne l'a traduit tellement à l'arrache qu'elle s'est pas rendu compte du contre-sens énorme, et qu'il a soit été relu à l'arrache également, soit pas été relu du tout avant publication. :confused:
Sauf que Buzzfeed est un site gigantesque, qui en plus publie des articles politiques/militants parfois plutôt fouillés, et dont une très grande partie du contenu est traduit de l'anglais - du coup je ne comprend pas du tout comment la traduction peut être aussi baclée.

C'est loin d'être la première fois que je vois passer un truc de ce genre, mais également des traductions litérales qui n'ont aucun sens en français (donc oui traducteur c'est un vrai métier hein, c'est pas pour rien :nerd:), ou alors des formatages fait avec les pieds (le texte pas à la même taille dans tout l'article), des brouillons non corrigés (par exemple deux phrases similaires l'une à la suite de l'autre, etc.).
Je veux dire, sur Madmoizelle par exemple on voit parfois des fautes de frappe ou de grammaire mais rarement plus, pourtant Madmoizelle publie également énormément d'articles par jour et certainement pas avec plus de moyens que Buzzfeed. D'où mon incompréhension : pourquoi Buzzfeed se permet de publier ses articles à l'arrache? :hesite:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
@Cleos C'est pas des traducteurs pro sur Buzzfeed effectivement, c'est des traductions "communautaires" via Duolingo, le site pour apprendre des langues étrangères gratuitement (qui se finance comme ça du coup).
En gros on peut accéder à des articles buzzfeed et proposer des traductions de phrases, c'est la communauté qui le fait donc ta traduction peut être "liké" ou "downé", ou modifié, etc. Souvent c'est pas mal mais parfois si peut de monde a relu ou si les personnes n'ont pas certaines références ben.. ça fait de beaux ratés (et puis des fois y'a des relous qui veulent absolument que leur trad passe en force alors qu'ils ont pas saisi une référence culturelle et font du "mot à mot" :crying:).
Ça permet surement à Buzzfeed de faire des économies à ne pas payer de traducteurs, et ça permet à Duolingo de se financer mais oui c'est pas de la traduction pro, et c'est un vrai métier :nerd:
 
20 Février 2012
692
15 489
5 894
@Cleos C'est pas des traducteurs pro sur Buzzfeed effectivement, c'est des traductions "communautaires" via Duolingo, le site pour apprendre des langues étrangères gratuitement (qui se finance comme ça du coup).
En gros on peut accéder à des articles buzzfeed et proposer des traductions de phrases, c'est la communauté qui le fait donc ta traduction peut être "liké" ou "downé", ou modifié, etc. Souvent c'est pas mal mais parfois si peut de monde a relu ou si les personnes n'ont pas certaines références ben.. ça fait de beaux ratés (et puis des fois y'a des relous qui veulent absolument que leur trad passe en force alors qu'ils ont pas saisi une référence culturelle et font du "mot à mot" :crying:).
Ça permet surement à Buzzfeed de faire des économies à ne pas payer de traducteurs, et ça permet à Duolingo de se financer mais oui c'est pas de la traduction pro, et c'est un vrai métier :nerd:
Merci, tu m'auras appris un truc!
Je vais sur Duolingo tous les jours et j'avais jamais entendu parler de ça... :ninja:
Mais ça veut dire que personne chez Buzzfeed ne relit les articles avant publication? Ils font confiance à des gens qui du coup a priori apprennent la langue? :confused:
Bon j'ai peut-être trop d'amis traducteurs dont le boulot est dénigré en permanence mais je trouve ça fou qu'un site aussi gros - et dont la plupart des articles sont traduits - considère que la traduction soit aussi peu importante pour pas payer des professionnels pour ça... :shifty:
 
19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
Je ne comprends pas le délire des clients de demander à ce qu’on fasse le papier cadeau pour eux et à s’énerver quand on leur dit qu’on en a pas.
Pour moi c’est tellement un plaisir de faire mes propres paquets cadeaux, de rentrer chez moi et de revoir ce que j’ai acheté en me disant « ok ça c’est bien, ça aussi, ok je peux rajouter ça dans ce paquet... » et là dans mon boutique j’ai presque tout les clients qui exigent qu’on leur fasse leur paquet.
« Ah mais c’est incroyable que vous n’ayez pas de papier cadeau c’est un mauvais service client je vais me plaindre sur internet ». Ou alors « je vous met le papier cadeau dans le sac comme ça vous le ferez vous même une fois chez vous » et le client « QUOI?? Ah mais non je paye pas pour que vous me mettiez le papier cadeau dans le sac ». Mais en fait gars tu payes pour le même service toute l’année, et mon intitulé de job c’est vendeuse, pas empaquetrice de papier cadeau. Tu veux des gens qui te fassent ton paquet tu as tout les petits stands où là tu payes 2€ et ils te feront le papier cadeau.
Surtout que je suis nulle en paquets, donc j’ai bien envie de leur balancer leur sac à la figure quand ils me disent « mais dépêchez vous enfin! Et c’est moche ce que vous faites! ».
Je hais les périodes de fêtes dans la vente
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Let_Them_Eat_Cake C'est assez hallucinant ce que tu décris ! Je refuse souvent qu'on emballe ce que j'offre, à moins que la boutique ait vraiment de jolis papiers ou que je n'ai pas le temps :happy:

-------------
Je ne comprends pas selon quelles règles (ni même s'il y en a) on précise que quelqu'un est, par exemple, franco-marocain, ou américano-mexicain.

Je regarde la fiche wikipédia de Sam Esmail (le créateur de Mr. Robot, et je vois qu'il est un réalisateur "américano-égyptien", alors qu'il est né aux États-Unis. Donc, si la personne n'a pas la nationalité de l'autre pays (à moins qu'il l'ait :hesite:), à partir de quel moment on est censé le mentionner ? C'est vrai que dans ce cas-là, il y a un lien vers une interview de Sam Esmail qui dit lui-même à un moment "I am Egyptian". Mais moi ça me ferait bizarre si on disait dans ma fiche wikipédia (:yawn:) que je suis franco-hispano-portugaise :dunno:

Bref, comme ça n'a pas de caractère officiel ni légal (la nationalité qui est écrite sur la carte d'identité) je me pose la question.
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Je ne comprends pas le délire des clients de demander à ce qu’on fasse le papier cadeau pour eux et à s’énerver quand on leur dit qu’on en a pas.
Pour moi c’est tellement un plaisir de faire mes propres paquets cadeaux, de rentrer chez moi et de revoir ce que j’ai acheté en me disant « ok ça c’est bien, ça aussi, ok je peux rajouter ça dans ce paquet... » et là dans mon boutique j’ai presque tout les clients qui exigent qu’on leur fasse leur paquet.
« Ah mais c’est incroyable que vous n’ayez pas de papier cadeau c’est un mauvais service client je vais me plaindre sur internet ». Ou alors « je vous met le papier cadeau dans le sac comme ça vous le ferez vous même une fois chez vous » et le client « QUOI?? Ah mais non je paye pas pour que vous me mettiez le papier cadeau dans le sac ». Mais en fait gars tu payes pour le même service toute l’année, et mon intitulé de job c’est vendeuse, pas empaquetrice de papier cadeau. Tu veux des gens qui te fassent ton paquet tu as tout les petits stands où là tu payes 2€ et ils te feront le papier cadeau.
Surtout que je suis nulle en paquets, donc j’ai bien envie de leur balancer leur sac à la figure quand ils me disent « mais dépêchez vous enfin! Et c’est moche ce que vous faites! ».
Je hais les périodes de fêtes dans la vente

Je demande toujours un paquet cadeau quand c'est pour offrir :lunette: (mais je râle pas si la personne a pas de papier cadeau/me dit qu'ils ne font pas ça) Mais je sais vraiment pas emballer un cadeau (même un livre je galère) et, vu comme les paquets sont beaux quand j'en demande, je pars du principe que dans toutes les boutiques où il y a des produits qui peuvent être des cadeaux, les vendeuses sont formées pour savoir emballer les cadeaux :lunette: (comme, dans ma tête, les vendeuses de fringue ont eu une formation pour plier aussi bien les vêtements). Et puis comme ça, tous les cadeaux ont des emballages différents (si je le fais faire par ma mère, tous les cadeaux achetés par ma famille ont le même papier cadeaux, c'est pas easy de retrouver à qui va quoi)
 
19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
@pikalovescoke @Juda Bricot nous on a eu 0 formation et aucun recrutement « juste pour ça ». Quand c’est le conseiller qui propose le paquet cadeau, ok, c’est donc inclus dans leurs services. Mais nous non, on ne propose pas, on n’est pas là pour ça, et les clients nous crient dessus à longueur de journée parce que « non mais c’est inadmissible votre qualité de service de me donner une pochette cadeau au lieu de l’emballer! ».
C’est plus le côté où maintenant en dirait que Noël n’est plus un plaisir mais une source de stress. Les gens sont tellement pressés dans leur vie, sont tellement stressés qu’ils ne prennent plus le temps de rien. Je pense qu’il faut vraiment le vivre pour comprendre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes