Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Leech Mais...Comment tu arrives à enlever les papiers cadeaux/d'emballage sans les déchirer ? :o (ne serait que quand tu essaies d'enlever le papier collant, ça abîme le papier, normalement :o)
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Leech Mais...Comment tu arrives à enlever les papiers cadeaux/d'emballage sans les déchirer ? :o (ne serait que quand tu essaies d'enlever le papier collant, ça abîme le papier, normalement :o)
Haaaa oui, faut être équipée pour faire ça bien ! Un bon couteau pointu bien affuté c'est la base :vieux: ! Ou une paire de ciseaux pointus. Les étiquettes collantes faut les couper là ou ya la pliure. Ou sinon les décoller toooout doucement. La délicatesse, autre ingrédient de base (alors ouais, quand on déballe ça prend du temps et ça ressemble plus à une chasse à "où ils sont les bouts de scotch ?" qu'autre chose :lol: ) ! Après ça arrive qu'on ait des emballages avec des étiquettes dessus mais c'est pas trop grave (dans la famille on sait très bien que c'est pas parce qu'il y a marqué "Bijouterie" que ça sera un bijoux :yawn: ). Puis comme après on redécoupe le papier pour l'ajuster à la taille du nouvel objet, ça enlève parfois de manière naturelle les endroits avec imperfections. Et sinon, si y'a un endroit moche, pouf, t'y mets un ruban / un nœud et le tour est joué :cretin:. Faut bidouiller quoi :lunette:
 
23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@Leech : team folle de papiers cadeaux en famille !!! Le kiff de ma mère, c'est le ruban Bolduc, pour faire plein de motifs et de tortillons avec. Moi je suis dans la team "pliage". J'ai beaucoup emballé de cadeaux pendant des années, parmi les scouts dans la galerie marchande de Carrefour ou d'ailleurs, ça m'a appris à les faire vite et bien ! (au détriment de quelques "cobayes" qui ont dû grimacer à mes débuts). Maintenant mon but, c'est d'utiliser un minimum de scotch et de faire des papiers cadeaux qui tiennent tous seuls.
 
12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
@Leech

J'adore faire des paquets cadeaux. D'ailleurs pour le calendrier de l'Avent de mes parents je me suis éclaté à emballer chaque truc (même si je hais les trucs pseudo sphérique )

Par contre je ne suis pas aussi précise que toi. Ça ne me dérange pas que ce soit déchirer (je ne parle pas d'arrachage non plus) par contre ça m'énerve qu'on ne regarde pas du coupé le paquet. Surtout que je galère à mettre ruban et autre.
 
  • Big up !
Réactions : Gabelote
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
J'adore emballer les cadeaux mais je déteste que mes cadeaux soient emballer :cretin: (oui je suis chiante)
mais il y a un lien entre les 2 :
j'adore les papiers cadeaux etc.... du coup je déteste les déchirer et vu comment ma famille utilise + de rubans et de scotch que de papiers toilette XD
autant dire que je suis souvent obliger de les déchirer :sweatdrop:
mais par contre j'aime bien qu'on déchire Mes papiers cadeaux parce que ça montre que la personne est super excitée à l'idée de découvrir son cadeaux donc ça fait plaisir :happy:

mais là cette année, je vais envoyer des colis et j'ai pas trop envie de m'embêter à faire des papiers cadeaux donc je vais acheter 1 belle grosse boîte par personne, j'en ai vu des trop belles chez Hema, elles seront remplies des cadeaux et en + vu comment elles sont belles, elles seront elles aussi des cadeaux en elles-mêmes et pourront être gardées pour du rangement :d

ça peut-être une idée pour celleux qui n'arrive pas trop à faire des papiers cadeaux, vous pouvez aussi toujours rajouter un rubans autour de la boîte pour la personnaliser un peu + si vous le souhaitez ;)
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Dame Verveine Merci pour ces précisions :fleur: Je ne mentionnais pas ça comme étant un usage spécifique à Wikipédia en revanche - je l'entends plutôt dans les médias "traditionnels" (enfin à la radio en tout cas) - mais c'était l'exemple que j'avais sous la main c'est pour ça que je l'ai cité :)

@Sélavy oui oui, je pense que c'est le cas aussi. Mais justement je trouve cela bizarre que les journalistes le précisent dans certains cas et pas dans d'autres (pas quand c'est la personne concernée qui le mentionne, ça la regarde), et la plupart du temps, comme je l'ai dit, les journalistes précisent quand ce sont des origines non ouest-européennes ou nord-américaines en gros (désolée je ne suis pas très sûre que ces termes soient adéquats). Autrement dit : je le pressens comme une façon de stigmatiser certaines populations, mais je pensais qu'il y avait peut-être une explication (comme le fait qu'on le précise lorsqu'une personne a une double-nationalité).
 
Dernière modification par un modérateur :
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Je comprends pas pourquoi des émissions telles que C'est mon choix existent... thème sur lequel je viens de tomber là: "je refuse que ma femme s'habille sexy". C'est tellement cliché mais comment c'est possible de pondre de telles bouses..

J'avoue je regarde mais les 3/4 du temps, c'est parce qu'au 1000eme degré, je trouve ça drôle tellement c'est cliché :ninja: (l'émission "Ca se discute" avait un peu le même format d'invité qui viennent parler de leur expérience mais les sujets étaient beaucoup mieux traités)
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Mayonyon : mais justement, c'est ça qui me perturbe, c'est qu'on en voit souvent à des endroits pas pratique du tout (genre au dessus des lits: le jour ou tu veux sexer autrement qu'en missionnaire, tu fais comment?^^ Ou si tu a un chat ou un enfant?^^
Pis même au dessus de la table, quand je vois dans les grands repas de famille à quel point la table est vite encombrée, qu'on se passe des trucs par dessus les plats.... Y'a forcément un moment ou je shoot dans la lampe moi^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes