Je ne comprends pas

M

Membre supprimé 321989

Guest
@MoonSugar, pour ma part, je suis jeune conductrice avec un permis provisoire et faut dire que je démarre vraiment lentement et ça me stresse quand je suis au début de file car si je démarre vite je cale la voiture et lorsque je prend mon temps ( je ne prend pas 30 secondes non plus) pour ne pas caler bah des voitures me klaxonne ce qui fait que je panique et que je cale. Sinon il y a aussi des gens qui ont des temps de réactions assez lente :erf:
Je suis plutôt admirative des conducteu.r.se.s comme toi qui savent vite décoller :worthy:
 
Dernière modification par un modérateur :
20 Février 2012
692
15 489
5 894
@MoonSugar C'est pour ça que j'ai la conduite en horreur et que j'ai pas touché à un volant depuis plus de deux ans... :ninja:
Les feux rouges et les stops c'était ma hantise, si jamais quelqu'un arrivait derrière je me disais "ohlala il faut que je redémarre vite sinon la personne derrière va pas être contente" du coup j'avais peur avant même que le feu passe au vert, et au moment fatidique je stressais tellement que soit je mettais 2h à relever le pied de l'embrayage, soit je calais carrément et alors là c'était la honte ultime :ninja::ninja::ninja: (et ne me parlez pas des ronds points, l'antre de l'enfer :lol: )
Je crois qu'il faut pas sous-estimer le nombre d'angoissés qui trainent dans la nature... :shifty: (ou les gens pas pressés sinon... )
 
19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
Pour rester dans le sujet voiture, ce que je ne comprends pas (et ne supporte pas aussi) c’est quand je suis en train de dépasser sur la file de gauche car plusieurs voitures roulent à moins de 100 et que moi ça me gonfle, que je suis à 110km/h, donc vitesse maximale autorisée, voire parfois à plus (j’ai tendance à aimer rouler vite mais je dépasse rarement les 140 et c’est uniquement quand je suis seule dans ma voiture et quand il y a peu de monde sur la route voire personne), et qu’une voiture arrive à fond derrière moi faisant masse d’appels de phares et me colle au cul. Mais pourquoi mec? Pourquoi tu me colles comme ça à tel point que je vois ta tête entière dans mon rétro? A chaque fois je me dis « pourvu que je n’ai pas à freiner sinon je me le prends en pleines fesses ». Surtout que, même si moi je me rabats y’a d’autres voitures devant, donc il ne pourra pas avancer quand même. Ce genre d’énergumène m’énerve profondément
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Ma voiture a l’option park-assist, je l´ai utilisée une fois pour voir, c’est beau la technologie. :puppyeyes: Vivement qu’elles conduisent toutes seules comme la Google Car. :v:

Ma prochaine voiture, j'aimerais tellement qu'elle ait Park assist ^^ Bon, je sais faire un créneau hein mais si la place est un peu étroite ou que quelqu'un me regarde (une jeune femme blonde, les gens ont vite le stéréotype que je sais pas conduire ni me parquer correctement^^), j'ai du mal et je me gare n'importe comment --'

D’ailleurs pour rester dans le sujet, je ne comprends pas les gens qui n’utilisent pas l’option régulateur sur leur voiture. :hesite:
130 sur l’autoroute, 50 en ville, boum un soucis de moins !

Parce que je l'ai pas XD Sur ma voiture, le chauffage n'est pas automatique, les feux non plus, j'ai pas de bip bip de recul et j'ai donc pas de régulateur de vitesse XD Et pour l'instant, je n'en vois pas l'utilité,c'est pas compliqué de garder la même vitesse, c'est qu'une histoire de pression sur l'accélérateur ^^ (et puis, ça me stresserait un truc qui gère ma vitesse pour moi, j'aime bien m'adapter tout le temps aux autres voitures, au temps...)
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@pikalovescoke pas d'accord le régulateur c'est trop bien :cretin: plus sérieusement comme dit @Ouestrion manuellement tu varie toujours ne serait-ce que parce que le terrain est jamais constamment plat, et moi je trouve que comme ça au moins ton attention est plus complète parce que tu te demande pas sans arret "est ce que je suis à la bonne vitesse" ? En regardant le tableau de bord, idem pour le limiteur du coup, je trouve que ça enlève déja un point que tu dois surveiller constamment et qui peut détourner ton attention pendant une seconde, et on sait bien que même une seconde sur la route à grande vitesse ça peut très vite devenir dangereux ! Après je dis pas, le limiteur sur les bouts de route de 5 min je l'utilise pas c'est sur, mais quand je prend la voie rapide pour 20min et que y'a pas spécialement de circulation je le mets quasi systématiquement :happy:
Par contre attention ne jamais mettre le régulateur quand il pleut ! Si jamais y'a un coin d'aquaplaning la voiture va plus rien comprendre et le régulateur peut s'emballer et quand vous reprenez l'adherence c'est direct dans le fossé parce que les roues vont plus rien piger avec le régulateur

edit: fautes
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@pikalovescoke ben le regulateur de vitesse moi je suis contente de l'avoir parce que garder le pied sur l'accelerateur au bout d'un moment ça me fait mal (long trajet...)

Ha oui sur les longs trajets je comprends ^^ (mais encore, tout le monde n'a pas l'argent de se permettre ce type d'option. Enfin, moi j'ai seulement vu ça sur la voiture de mon père et c'est un autre niveau de budget qu'une Twingo ou une Fiesta ^^). Ca me semble pas un truc méga répandu dans les voitures (pour le prix peut être ? Ou c'est pas inclus ? IDK). Donc oui, c'est une facilité mais on peut pas exiger que tout le monde en ait ^^ (pour moi, c'est un gadget comme le park assist: utile mais on peut faire sans)

@Ouestrion Ouais mais les variations de 3-4 km/h, ça change rien au trafic ni au flash des radars normalement ^^ (enfin moi j'ai jamais eu à freiner brusquement pour un radar vu que je respecte la limitation et mon allure ne varie pas énormément quand je suis sur l'autoroute pendant 2h, je suis à 110 tout le long sauf s'il y a des tronçons à 90 où je freine pas brusquement mais appuye moins sur l'accélérateur, ça suffit). Moi qui aime être dans le contrôle, je supporterais pas le régulateur de vitesse je pense XD J'aime pas ne pas contrôler tout ce qui peut l'être en voiture (j'ai en horreur d'être passagère et je supporterais jamais d'avoir une voiture qui se conduit toute seule).

moi je trouve que comme ça au moins ton attention est plus complète parce que tu te demande pas sans arret "est ce que je suis à la bonne vitesse" ? En regardant le tableau de bord, idem pour le limiteur du coup, je trouve que ça enlève déja un point que tu dois surveiller constamment et qui peut détourner ton attention pendant une seconde, et on sait bien que même une seconde sur la route à grande vitesse ça peut très vite devenir dangereux

Bah c'est pas un problème que j'ai: une fois que tu as pris la bonne vitesse, tu varies seulement un peu la pression dans les descentes et les montées et tu varies pas tant que ça de vitesse comme ça (je trouve que ça s'apprend vite de garder une vitesse quasi constante :dunno:). Je suppose qu'avec une voiture avec plus de chevaux, c'est peut être un peu plus compliqué:hesite:
Et moins tu as à te préoccuper, plus tu as de chance d'avoir l'esprit ailleurs en conduisant. Du moins, une fois que conduire est devenu une habitude. Tu atteins un seuil où tu as plus assez de trucs à gérer alors tes pensées ont la place de partir loin loin loin. En fait, l'attention, il faut un juste milieu: trop de trucs à gérer, on arrive pas à suivre et on zappe des éléments mais pas assez, on est trop vite distrait (par les pensées, ou les paroles du passager). Parole de neuropsy :vieux:

(en tout cas pour moi, c'est clair qu'il me faut pas ça car quand je vois comme j'ai déjà tendance à me laisser happer par mes pensées quand je conduis, si en plus, j'ai plus à gérer la vitesse, ça va empirer)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes