Je ne comprends pas

8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@pikalovescoke J'ai l'impression que les mannequins ça dépend beaucoup de ce qu'ils vendent, par exemple j'ai pas l'impression que les mannequins de Victoria Secret soient très différentes les unes des autres :hesite:


---

Sur un autre sujet, je ne comprends pas comment fonctionnent les duty free aux États-Unis.

J'ai acheté des cigarettes, et après avoir payé ils ne m'ont pas laissé les prendre avec moi. Ils m'ont dit qu'ils me les donneraient à ma port d'embarquement. A l'embarquement c'était la mauvaise marque du coup ils me les ont carrément apportées à mon siège dans l'avion :lunette:

Je comprends pas pourquoi ils font ça, à part faire perdre du temps à tout le monde.
:dunno:
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Que ça fasse chier de se faire flasher parce qu'on faisait pas attention et on était à 55 au lieu de 50, franchement je comprends. Mais on peut s'en prendre qu'à soi même hein :dunno:

Surtout que si tu roules à 55 au lieu de 50, tu te feras pas flashé (dans le calcul de dépassement de vitesse, y a une histoire de marge de 10 km/h). :lunette: Bref, je suis totalement d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit :top:
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Hiboude C'est une pirouette intellectuelle, il est sous entendu qu'en allant beaucoup moins vite le décès n'aurait pas eu lieu, ce qui est le cas : a 1km/h impossible de tuer quoi que ce soit ; donc c'est forcément la "vitesse" qui tue ; mais ça ne veut absolument pas dire que la vitesse en question contrevenait à la réglementation ; je t'invite à aller faire un tours sur sciencedirect.com pour lire quelques études sur l'accidentologie, ou plus accessible le rapport de l'UE dont je faisais référence. C'est vraiment très instructif.

Pour la 2eme partie de ton message c'est faux : les kilomètre les moins accidentogène sont les autoroutes, là ou on roule le plus vite, à vitesse constante, et en ligne droite.

@Devine : à l'échelle d'une vie ce n'est plus négligeable X min chaque jours, à l'échelle d'une nation non plus (économiquement parlant), cf mon premier message.
Mais je suis complètement d'accord qu'il vaut mieux arriver en retard que risque un accident. En un mot il faut être responsable.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Devine C'est pour ça que j'ai pris que les 30 dernières années et que j'ai exclus les années 70 ou beaucoup de bouleversement ont eu lieux, et de très fortes augmentation du trafic. Sur les 20 dernières années le nombre d'automobiliste est constants +/-... Donc... Non, pas plus de personne sur les route. Donc toujours pas de baisse due aux radars =/ D'ailleurs même sur le site du gouvernement on voit une belle droite, et une baisse de la mortalité locale qui... se tasse sensiblement au début du déploiement des radars. Pas de chance. (mais ils sont malins, ils ont mis l'annonce sur la courbe pour chopper les baisses de l'année précédentes "regardez ça maaaaarche" ; :yawn:
Tu as été lire le rapport que je cite ?
Car ce que le gouvernement produit pour justifier sa politique c'est un début, mais des sources plus objectives et extérieures sont aussi intéressantes, comme par exemple le collège d'expert que l'UE a consulté, sans associations ni lobbys (de victime -ni de conducteur, contrairement aux "groupes de travail" que consulte le gouvernement fr).

Et la comparaison avec la télé est... pas vraiment pertinente. On a le choix, d'un part, et pour les concernés il s'agit d'un loisir ou divertissement. Sur la route ce n'est pas le cas, et on n'a pas le choix pour la plupart. Choisie / subie. D'autant que je suis sûre que glander devant la télé plutôt que de pleinement vivre sa vie (ce qui entraîne des prises de risque) sauve des vies. Mais est-ce qu'avoir une vie ennuyeuse pour le courir aucun risque donne une vie qui vaut la peine d'être vécue ? Le risque zéro est une chimère, et plus on s'en approche, plus les sacrifices demandés deviennent importants.

Je m'arrête là pour la discussion sur la sécu routière. Mais je pense qu'on gagnerait tous à prendre 30 min pour aller voir le travail qui est fait sur le sujet, et pas seulement les 3/4 informations, pas toujours très pertinente ou objectives, qui accompagnent les campagnes de """"sécurité"""" routière.

Pour info je suis ingé de recherche, donc le côté "les radars ça sauve des vies" c'est juste en contradiction totale avec les chiffres que je manipule toute la journée ; et c'est plus le côté "hypocrite / mensonger" qui me courrouce, d'avantage que la politique radar elle même ; d'ailleurs je ne me suis quasiment jamais pris d'amende dans ma vie, je suis même pas vraiment concernée.
 
Dernière édition :
26 Mars 2007
240
1 073
4 824
@123pourquoi Tu parles de "pirouette intellectuelle" ,mais plus haut tu utilises le merveilleux euphémisme "13 min de vie en moins par personne", comme si une mort brutale sur la route équivalait à mourir à minuit moins le quart plutôt que minuit pour tout un tas de gens... Alors je veux bien qu'on fasse un "minutes-thon" pour ressusciter les morts de la route ,en donnant chacun quelques minutes de la notre ,mais ce n'est pas encore possible...
Je suis la première à me plaindre que le bus c'est looong (j'ai pas le permis), que ma vessie minuscule me fait perdre un temps fou en allers/retours aux toilettes (oui on sort du sujet mais je te dis pas le temps perdu en pauses-pipi quand quelqu'un prend la route sur une longue distance avec moi comme passagère :red: ), que les files d'attente c'est la plaie, quand la poste met plus de 8 jours à délivrer cette foutue lettre, quand le gars dit qu'il vient entre 14 et 18h et qu'il se pointe à 18h15 , quand la petite musique d'attente dit qu'on va donner suite à mon appel merci de patienter ,etc,etc
Sauf que je ne suis quand même pas assez égocentrique pour décider qu'on devrait éventuellement sacrifier deux ou trois vies au pif pour satisfaire ma propre impatience personnelle (parfois justifiée) ,même si à l'échelle humaine ,une, deux, douze, ou même 350 ou 2237 (allons-y ,ce sont juste des chiffres,pas des êtres humains après tout) sur 7 milliards "c'est pas grand chose" :dunno:
"3 mois de plus au volant dans une vie", ouais ,on pourrait la faire pour tout et n'importe quoi, on va trouver ça "abusé quand même" ,puis on va passer à autre chose parce qu'on relativise ,et que vu comment c'est barré, on perdrait encore 3 autres mois de nos vies à geindre pour ces conneries :drama: :gonk:
 
28 Avril 2015
2 599
19 173
4 654
@Hiboude
Pour revenir aux conducteurs qui râlent quand il y a des radars et qui parlent de pompes à fric c'est quand même en partie compréhensible.
Je prends l'exemple de chez mes parents, il y a des routes qui sont étroites et donc potentiellement dangereuses et il n'y a aucun radar ou très rarement (mobiles) en revanche il y a deux énormes lignes droites, bien larges avec une route bien goudronnée et à ces endroits là ils te posent des radars de manière systématique. Donc en gros si tu dépasses la limitation de peu, sachant que ces routes pourraient dans les faits être limitées à 110km/h sans problème tu te prends une amende. Mais une route avec des virages, avec une chaussée déformée ça par contre...

Quand tu vois ça tu te dis qu'effectivement le but c'est de renflouer les caisses de l'état.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes