Je ne comprends pas

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
@MissDodo @Madthilde

J'ai l'impression que ce genre de raisonnement est vachement lié au cliché de la "fake gamer girl" qui voudrait que des nanas se revendiquent et / ou jouent sur le fait qu'elles soient gameuses pour attirer des mecs. Car c'est bien connu, une nana ne peut pas apprécier un média sans être discréditée ("Quoi ? T'aimes Zelda ? Alors cites-moi l'intégralité des jeux par ordre alphabétique ; et puis après par ordre de difficulté du boss final ; et puis..."). Je ne nie pas que des filles doivent en jouer, il y a de tout dans ce monde. Mais bon, c'est s'accorder beaucoup de crédit que de se dire "Une fille va prétendre être une geek pour me mettre dans son lit". :cretin:
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Sinon JNCP non plus l'engouement autour de 13 reason why... Vraiment, j'essaie, mais cette série me met tellement mal à l'aise. :erf:

J'ai tellement pas compris l'engouement autour de cette série :o pourtant j'ai regardé toute la saison pour être sûr d'avoir rien raté mais nan. Les personnes pour lesquels on est sensé avoir de l'empathie M'ENERVENT
 
25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
38
Je ne comprends pas pourquoi ce gars pensait que c'était une bonne idée de regarder son film sur son portable et sans écouteurs dans les transports en commun.

Une meilleure idée encore : lui spoiler la fin si on a déjà vu ledit film. :P

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Moi c'est pas tant les personnages, c'est les réactions autour de la série...
Je m'identifie beaucoup à Hannah lorsque je me faisais harceler. Mais la série a un truc malsain qui me rend très très mal à l'aise et j'ai l'impression que le message n'est pas du tout passé... c'est plus ça en fait.

Ca par contre, j'ai l'inverse. J'ai été harcelée, pour les mêmes raisons que Hannah en plus mais je n'arrive pas à m'identifier à ce personnage. Dès que les gens autour d'elle font un pas de travers, elle les envoie chier (je parle pas des gros trucs clairement impardonnables mais par exemple, le mec-dont-on-suit-la-découverte-des-cassettes-dont-j'ai-zappé-le-nom lui dit un mot de travers et elle l'envoie bouler). Je veux bien qu'elle soit mal dans sa peau mais te plaint pas que tu as pas d'amis alors que tu as plusieurs personnes autour de toi qui essaie de t'aborder mais que tu les envoie bouler.

Et bon, même généralement la série aborde très mal le harcèlement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour moi, c'est une série sur la dépression, sur le suicide, sur la souffrance mais pas sur le harcèlement (alors qu'elle se présente comme ça). Donc au final, je suis d'accord avec toi que la série fait rien passer comme message à part "voilà l'histoire d'une meuf malheureuse"

Je ne comprends pas les gens qui n'ont plus faim après avoir mangé juste une soupe.
Comment font-ils ? C'est du liquide, moi j'en encore aussi faim après une soupe qu'après un thé :ko:

Bah une soupe Knorr, oui moi aussi j'ai encore faim mais une soupe de potiron maison, c'est quand même épais (même sans ajouter de patate), c'est quasi comme manger un bol de purée donc clairement, après j'ai plus faim ^^

A l'inverse, moi je comprends pas les gens qui mangent des fruits quand ils ont faim pour se caler (sauf les bananes). Les fruits, c'est tellement sucré que ça ouvre l'appétit de dingue je trouve ! (les fruits, c'est le genre de truc que je mange pour m'ouvrir l'appétit^^)
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
Bah une soupe Knorr, oui moi aussi j'ai encore faim mais une soupe de potiron maison, c'est quand même épais (même sans ajouter de patate), c'est quasi comme manger un bol de purée donc clairement, après j'ai plus faim ^^

A l'inverse, moi je comprends pas les gens qui mangent des fruits quand ils ont faim pour se caler (sauf les bananes). Les fruits, c'est tellement sucré que ça ouvre l'appétit de dingue je trouve ! (les fruits, c'est le genre de truc que je mange pour m'ouvrir l'appétit^^)

C'était à la cafét de mon boulot, et la soupe avait l'air très liquide :hesite:
Pour une soupe très épaisse, avec des pates ou avec beaucoup de morceaux, comme c'est solide ou presque, ca peut me câler, mais le bouillon de mon collègue risque pas :hesite: D'ailleurs, ca me fait penser aux parents de mon ex qui mangent que du bouillon entre Noel et le Nouvel An pour se détoxifier, moi je mourrais de faim et j'ai dû demander si je pouvais me préparer des pates pour survivre aux fêtes chez eux :sweatdrop:

@Sélavy
Eh ben même pas :lunette: J'avais même pas mangé cinq bouchées de mon plat qu'il avait déjà avalé tout son bol de soupe :lunette:

Pour les fruits, je pense que c'est parce que j'ai toujours mangé un fruit et/ou du chocolat à la fin de chaque repas, et du coup j'ai encore faim si je finis sur du salé et pas du sucré :hesite:
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Sélavy

Le yaourt et le fruit, c'est parce que le yaourt "dilue" le sucre du fruit donc en fait en quelque sorte un sucre plus lent, je crois ^^ Moi je n'ai pas de problème, que ce soit de thyroide ou de sucre mais ça me remplit quand même pas :/

Oui le satiété qui vient lentement, je connais (théoriquement parce que sinon, je suis le genre de personne qui prend longtemps pour manger. Un cookie de boulangerie peut me durer 30 minutes tellement je le mange lentement par petit bout). Mais ouais, ça peut être une explication pour la soupe. En vrai je sais pas pourquoi ça me cale mais ça me cale (et c'est héréditaire car c'est pareil pour ma mère, sa soeur et ma grand-mère maternel mais pas pour mon père par contre).

Mais bon, j'ai pas l'estomac le plus capricieux du monde ^^ Il est assez "malléable" : je peux autant être rassasiée avec une petite quantité que manger un double cheeseburger- frites (pas d'un fast food où ils sont tout petits d'un restaurant) avec un dessert sans me sentir lourde.

Juste les fruits que ça va pas :P Mais ceci dit, il n'y a que la soupe en aliment liquide qui me rassasie. Comme toi, si je bois un yaourt liquide, ça change rien à ma faim ^^ (mais... si je mange un yaourt, ça calme pas ma faim non plus ceci dit :hesite:)

C'était à la cafét de mon boulot, et la soupe avait l'air très liquide :hesite:
Pour une soupe très épaisse, avec des pates ou avec beaucoup de morceaux, comme c'est solide ou presque, ca peut me câler, mais le bouillon de mon collègue risque pas :hesite: D'ailleurs, ca me fait penser aux parents de mon ex qui mangent que du bouillon entre Noel et le Nouvel An pour se détoxifier, moi je mourrais de faim et j'ai dû demander si je pouvais me préparer des pates pour survivre aux fêtes chez eux :sweatdrop:

Ha oui mais ça moi non plus ça me câle pas :P mais la plupart des "vraies" soupes sont quand même beaucoup moins liquides que de l'eau (ou même que de la pâte à crêpe), ça a plus la consistance du coulis de tomate. C'est ce genre de truc qui me câle.

Pour les fruits, je pense que c'est parce que j'ai toujours mangé un fruit et/ou du chocolat à la fin de chaque repas, et du coup j'ai encore faim si je finis sur du salé et pas du sucré :hesite:

Ca, pour moi, c'est pas vraiment de la faim au sens physique mais c'est une envie que tu as et tant que tu l'as pas assouvie, tu ressens une espèce de faim (tu sais, c'est comme quand on a envie de pizza, on peut manger autant de nouilles chinoises qu'on veut, on a toujours envie de manger la pizza)
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Sélavy

Haha ça me fait pareil :P (je suis un bec sucré pourtant mais c'est soit mon repas est sucré, soit il est salé mais j'ai pas besoin de finir sur du sucre après le repas^^). Sauf pour les occasions spéciales (mais j'essaie que le dessert arrive le plus longtemps possible après le repas quand même XD Du coup je suis la seule contente quand le service est méga lent au restaurant XD)

Ha oui, je vais te déciter pardon, j'avais pas vu !
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Je ne comprends pas qu'en 2017 en France, qu'on organise encore un concours de beauté, sur une chaîne nationale, qui doit coûter des millions.
Est-ce qu'on ne pourrait pas utiliser le même budget pour valider des réussites humanitaires ou professionnelles ?
Vraiment je ne comprends pas :sweatdrop:.

Je comprends pas l'engouement d'ailleurs :P Chez nous, ça fait des années qu'on s'en fout tellement des Miss Belgique que la finale est diffusée sur une toute petite chaîne que personne ne regarde (en Wallonie du moins). Pour nous, les concours de Miss, c'est juste un gros casting pour les présentatrices météo et les speakerines (Tatiana Silva :hello: ). Je sais même pas quels sont les noms des 3-4 dernières Miss XD

En vrai, je suis la première à mettre beaucoup d'importance dans l'apparence mais là, c'est exagéré. C'est vraiment "Ressemble à Barbie, souris et surtout, soit pas trop intelligente". On a l'impression de voir un défilé de statue de cire (pour ça, je trouve ça pire que les mannequins. Au moins, de nos jours, on demande de plus en plus aux mannequins d'être un peu spéciales, de sortir du lot, j'ai l'impression).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes