Je précise que je ne suis pas Française et que mon post n'est pas une attaque, simplement une incompréhension culturelle
Je ne comprends pas pourquoi les magasins sont fermés les dimanche en France
Je vis au Canada où les magasins sont ouverts les 2 jours du weekend de 9h à 17h (dans ces eaux-là). Les épiceries, pharmacies, restaurants, cinémas restent ouverts jusqu'à beaucoup plus tard (entre 22h-00h). Les gens vont quand même voir leurs familles, les étudiants peuvent travailler les weekend (je précise que la majorité des étudiants travaillent à cause des frais de scolarités plus élevés et aussi car il est très mal vu de ne pas travailler), tu n'as pas une seule journée remplie de mondes pour faire tes courses, tu n'es pas prise au dépourvu le dimanche s'il te manque quelque chose.
Alors j'avoue que quand je vois un gros débat sur le oui/non du travail le dimanche, je suis comme ça :
mais ça marche bien en Amérique iléoùleproblème?
Je précise que j'ai travaillé les weekend pendant des années et je n'ai jamais vu de problèmes. Et comme les weekend/soirs sont remplis par les étudiants/temps partiels, généralement les parents peuvent avoir les horaires de la semaine