@Dame Verveine Mais du coup... On affirme "je ne suis pas un robot" pour entraîner un robot à savoir répondre aux captcha, donc prouver qu'il n'est pas un robot
Sinon, je venais dire que je ne comprenais une certaine situation de débat. Quand deux personnes débattent, il arrive parfois que la réflexion n'avance pas, et une des deux personnes décide qu'elle n'a plus envie de participer, donc elle écrit son message expliquant son point de vue et dit que c'est le dernier. L'autre personne, qui avait moins de problèmes avec ce débat, répond donc au corps du message (en mentionnant la personne par politesse et par habitude, je suppose), en considérant probablement que c'est également le dernier message (puisque son interlocuteur ne veut plus participer, et il n'y a rien de mal à ça).
Or je vois souvent (pour ne pas dire pratiquement toujours) la première personne revenir en disant "Oui, j'avais dit que c'était la fin, je ne veux plus participer, arrête de me mentionner", et parfois même elle répond au débat. Mais pourquoi ? Si l'autre n'a toujours pas changé d'avis, ce n'est pas ce message qui va le faire, au final ça blesse plus la personne qui le poste qu'autre chose. Du coup est-ce que c'est une question d'ego, histoire d'avoir le dernier mot ? Ça ne me parait pas logique puisque c'est cette personne qui quitte le débat (en plus, avoir le dernier mot dans un débat ne signifie pas qu'on ait raison).
Donc je ne comprends pas. Si on veut arrêter le débat, on l'arrête, on ne revient pas essayer de se défendre alors que c'est vain et qu'il n'est pas question de vie ou de mort (enfin c'est ma vision des choses, visiblement des gens pensent autrement).