Je ne comprends pas

5 Décembre 2014
1 603
22 115
4 664
30
@Aska Alors ui moi je laisse toujours la cuillère dans le pot de yaourt :lunette:
En fait c'est un réflexe que j'ai acquis depuis que je vis seule, je mange toujours sur un plateau, posée sur mon canapé. Et pour ne pas salir le plateau, je pose mes couverts sur ma serviette. MAIS si je pose la cuillère sur la serviette en papier, vu que je ne débarrasse jaaaamais tout de suite, j'ai remarqué (attention glamour) qu'avec la salive et le yaourt, elle colle à la serviette en papier et je déteste :ninja: Du coup ben je la laisse dans le pot, où elle ne colle pas.
Mais effectivement, quand je débarrasse j'oublie tout le temps la cuillère. Je fais la vaisselle en premier, et quand je vais pour jeter le pot de yaourt et la serviette, à chaque fois c'est "Ah fuck il me reste la cuillère à laver encore" :rire:

@-Jeanne- Mais...y a vraiment des gens qui s'attendent à ce que les serveur.euse.s calculent eux-mêmes ce que doit chaque client.e ?! Comme tu dis avec les téléphones à calculatrice intégrée, c'est pas chacun.e qui fait son petit calcul ? Mais c'est tellement plus long et relou, pourquoi ? :confused: C'est les client.e.s plus âgé.e.s qui n'ont pas le réflexe téléphone ? (Oui pfou ça me questionne :cretin:)
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
@pépé le moko Dans ma ville d'origine ça fait longtemps que ça ne sonne plus. Par contre dans la ville où je vis (et où j'ai fait mes études) ça sonne à nouveau chaque premier mercredi du mois depuis quelques temps (ça sonnait à l'époque de mes études puis ça s'était arrêté pendant un long moment) et du coup comme je n'ai plus l'habitude j'ai tendance à être surprise quand ça sonne. Une fois ils nous ont fait une petite surprise ; un lundi matin vers 11 heures la sonnerie s'est mise à sonner pendant un long moment. J'étais en train de dormir et ça m'a réveillée en sursaut :halp:, après vérification sur la page facebook de la mairie il s'est avéré que c'était un essai mais je dois dire que ça surprend quand même beaucoup, sur le coup on a l'impression que la fin du monde est arrivée.:rire:
 
  • Big up !
Réactions : Delah et Thinocephale
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@-Jeanne- Autant pour les repas je comprends ; quand on est en groupe, à part si tout le monde a pris plus ou moins la même chose (ce qui ne m'arrive personnellement jamais, car les hommes ont tendance à prendre des gros menus alors que je prends une salade, donc bon, pas envie de payer pour eux, surtout en étant étudiante), on dit juste au serveur les plats qu'on a pris, donc il peut calculer facilement (même si effectivement je comprends que ça puisse le saouler).
Mais je suis méga surprise par les gens qui veulent payer uniquement la moitié d'un dessert/d'une bouteille, etc. Chez moi c'est toujours quelqu'un qui paye la bouteille (oui, on partage pas les desserts :lunette:), et soit on lui rembourse après, soit simplement c'est à une autre personne de payer la prochaine fois (on prend pas des bouteilles à 20€ non plus, mais bon même avec une bouteille chère, ça justifie pas de couper le prix en 15 :O). Ils sont fous :halp:
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Alpha J'avoue ne pas faire le calcul moi-même quand je vais au restaurant, je dis à la caisse quels plats j'ai pris et je ne savais pas que c'était gênant. Y a pas mal d'endroits où il y a un outil qui leur permet de faire plusieurs factures sans sortir la calculatrice, mais c'est vrai que sans doute pas partout. Le truc, c'est que je veux bien compter, mais si je n'ai plus le menu sous les yeux, je ne me souviens plus des prix et je vais payer avant d'avoir reçu la note pour la table, parce que justement je pensais que ça évitait d'en éditer une de trop. (Par contre je ne paye jamais un demi ou un quart de quelque chose, ça c'est un truc dont on s'arrange après.)
 
23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@Marlenita la transition démographique !
Grosso modo :
Sociétés prè-transition : forte natalité + forte mortalité = équilibre (en Europe au 18eme siècle par ex)
Sociétés post-transition : faible natalité + faible mortalité = équilibre, voir déficit (en Europe actuellement)
Sociétés en début de transition : forte natalité mais baisse de la mortalité brutale en raison de l'accroissement des ressources et de l'accès à la médecine = croissance forte de la population (pas mal de pays en développement aujourd'hui)
Sociétés en cours de transition : la natalité diminue et la mortalité baisse encore mais plus faiblement : la population croît moins rapidement (pays anciennement en développement, en cours de stabilisation).
En gros il faut se dire que les effets d'une alimentation plus riche, de la fiabilisation des ressources et de l'accès aux soins sont plus rapides pour faire baisser la mortalité que ceux de l'éducation des filles, de l'accès à la contraception et de l'étatisation de la prise en charge des personnes âgées pour faire baisser la natalité.
 
5 Décembre 2014
1 603
22 115
4 664
30
@Salpêtre @Dame Verveine
C'est vrai que je vais souvent dans des petits restos genre tapas où tout le monde partage, et en fait en général on nous amène l'addition sans qu'on la demande, genre en même temps que le dessert...je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai dû demander l'addition en fait :hesite: Du coup on calcule nous-mêmes !
Après ça m'est déjà arrivé aussi de dire directement à la caisse les plats que je vais payer, mais en général on nous l'a demandé ; si on ne nous dit rien, on fait tout seuls :P
 
  • Big up !
Réactions : Salpêtre
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Je ne comprends pas comment la population mondiale peut-elle continuer à augmenter alors que dans de nombreux pays (je pense surtout à l'Europe), il n'y a plus de mariage arrangé, on se marie (où se met en couple) en général plus tard et donc on fait des enfants plus tard ; beaucoup choisissent (ou pas) de rester célibataire, être en couple est moins une injonction qu'avant (même si ça reste fort je sais)...
Voilà, tout ça sevrdev contribuer à un ralentissement, pcq le nombre d'enfants par femme elevé dans certains pays actuellement, bah c'est les mêmes pays qu'avant quoi...

L'augmentation de la population mondiale, c'est pas seulement à cause des gens qui font des enfants tôt.
Déjà, en Europe, la population augmente en grande partie car on vit plus vieux: donc on ne meurt plus aussi rapidement que des enfants naissent. Donc on ajoute plus qu'on enlève sur une même période donc plus de gens vivants en même temps.
Ajoutons à ça que dans le monde entier, il reste une grosse partie de la population mondiale en pauvreté et/ou qui ne connaît pas trop la contraception (une grande partie de l'Afrique, de l'Asie et de l'Amérique du Sud, ce qui fait beaucoup de monde). Dans ces pays, on ne vit pas vieux comme dans les pays riches mais on fait plus d'enfants.
Donc au final, que ce soit les pays pauvres ou riches, tout le monde contribue à augmenter la population générale. C'est pas un problème facile à gérer. Les solutions que je vois si on voulait diminuer la population mondiale, c'est soit décider qu'on ne peut pas vivre au-delà d'un certain âge (et donc tuer les gens qui dépasse cet âge, comme dans une nouvelle célèbre de je sais plus qui) soit interdire de faire plus d'un enfant par couple (et éventuellement stériliser les personnes qui ont déjà eu un enfant pour être sûr que ça soit appliquer).
Les deux solutions sont horribles . Pour moi, la solution n'est pas spécialement de diminuer de force la population mondiale mais de consommer moins de ressources par personnes (donc mettre des choses en place comme n'avoir qu'un nombre limité de vêtements, consommer local, être végéta*ien...) surtout dans les pays riches.

Ce soir, deux tables d'une dizaine de personnes chacune: que des paiements séparés à base de quarts de bouteilles de vin, de demie bouteille d'Evian, de demi desserts et compagnie.


Nan mais ça, ça se fait pas ! Que tu dises à la serveuse "j'ai pris tel plat et telle boisson", ça fait chier la serveuse (parce que bon, en plein rush, on a pas que ça a faire de chipoter sur le logiciel 4-5x au lieu d'une pour toute la table) mais encore allez, ok mais quand tu prends une bouteille à plusieurs, soit une personne paye pour tout le monde et les autres lui remboursent soit ils sortent tous une partie de la somme à l'avance pour payer toute la bouteille d'un coup :oo: Et pour le demi-dessert, je suis sidérée ! Ca arrive vraiment ??? Fin je sais pas moi si je partage le dessert avec quelqu'un, soit je lui dit "ouais c'est bon t'inquiète je paye" soit la personne me payera un verre la prochaine fois (fin je sais pas mais dans la plupart des restaurants, un dessert, c'est entre 5 et 10 euros, ça va pas te tuer de payer le dessert en entier. Et je dis ça alors que j'ai pas de revenus !).
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Rocksteady MERCI !

Perso, je ne comprends, pas, et ça aurait même sa place sur le "je ne supporte pas" cette guerre faite au gluten. Sans déconner, regardez un article comme celui-là, c'est GRAVE.
http://www.sante-nutrition.org/les-effets-du-gluten/
Absolument rien n'est sourcé. La seule source, c'est un mec dans les années 80, qui est depuis démenti par une large communauté de médecins (pour les sources, voir les notes de bas de page des pages gluten sur wikipedia, c'est souvent bien sourcé en biologie et biochimie)
Et encore pire, je ne comprends pas comment on peut se permettre de déformer à ce point des faits scientifiques pour faire peur. Genre "le gluten dans le corps devient des peptides opioïdes". C'est pas faux.... Mais c'est pas non plus dangereux. Notre corps en produit de toute façon tout seul. Sauf que quand on ne sait pas, on lit "oipum" et allez c'est parti le pain c'est de la drogue.

Je ne comprend pas comment on peut lire ça et se dire "moui, c'est écrit que la dyslexie est un symptôme des effets du gluten, ça doit être vrai".
Je viens de parcourir un peu le site et pour certains articles on est pile dans le domaine de la peudo-science limite complotiste (la vaccination comparée à un génocide OKLM).
Le sans gluten est à la mode, du coup ça ne m'étonne pas le moins du monde que les pseudo-sciences et autres charlatanismes s'en soient emparés en racontant complètement n'importe quoi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes