Je ne comprends pas

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
JNCP les gens qui ne nourrissent leur animaux qu'une ou deux fois par jours a heure fixe. Avec la plupart du temps des animaux qui deviennent fou au moment de la bouffe... Chez moi les animaux ont toujours eu de la nourriture peu calorique a volonté et de la nourriture plus calorique distribuée a côté de temps a autre, et je n'ai jamais eu de soucis de poids chez eux :dunno:
Ca me fait vraiment mal aux cœur pour ces pauvre bébête qui doivent passer une partie de leur journée la faim au ventre :gonk:
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@123pourquoi Un ex nourrissait son chat 2/3 fois par jour à heures plus ou moins fixes, en faite il arrivait pas du tout à se réguler donc il bouffait non stop jusqu'à vomir.
D'ailleurs la 1ere fois j'avais eu pitié je lui avais donné plus de pâté en me disant que c'était des conneries, et bah j'ai eu la joie de ramasser le vomi sur le tapis :lunette:
 
7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
@123pourquoi
Nous, les humains, nous mangeons également un certain nombre de repas à horaires plus ou moins fixes et nous n'en sommes pas forcément affamés pour autant. :dunno:
Si tu habitues ton chien dès le début à avoir un certain nombres de repas quotidiens et à ne pas manger toute la journée, il n'y a normalement pas de raison que son appétit soit particulièrement déréglé.
Après, il est certain que donner d'un coup seulement un ou deux repas alors que tu le nourrissais tous les jours à volonté, il ne comprendra pas et son sentiment de faim ne sera plus régulé correctement. C'est une question d'habitude, voilà tout. :happy:
De plus, les vétérinaires ont tendance à encourager de fixer un nombre de repas par jour car les chiens ne sont pas toujours capables de s'autoréguler et probablement aussi pour d'autres raisons de santé que, n'étant pas vétérinaire moi-même, je ne connais pas spécialement.

Je donne personnellement à mon chien deux repas par jour, plus quelques friandises dans la journée lorsqu'elle fait des exercices, et elle est en excellente santé et ne se met pas dans des états d'hystérie au moment de manger. ;)
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Orion. @Izlïyanië. @Asilentio En réalité, c'est une question intéressante, et j'aurais du mal à y répondre en prenant le problème à rebours comme vous le faites (à savoir : lorsqu'on enlève cette habitude, l'animal est incapable de s'en sortir sans elle, donc c'est que l'habitude lui est bénéfique... oui, mais, et avant qu'il ne prenne cette habitude, de quoi était-il capable ?).

Qu'est-ce qui nous dit que ces animaux ne savent pas se réguler parce qu'ils en sont incapables plutôt que parce qu'ils n'ont très tôt plus eu à entretenir cette habitude à se réguler ?
Qu'est-ce qui nous dit qu'ils patientent entre deux repas sans ressentir les effets de la faim, qu'ils ont pile ce qu'il leur faudrait dans l'idéal (et pas, par exemple, 5-10% de moins, ce qui n'aurait pas nécessaire d'impact sur leur santé, uniquement sur leur bien-être) ?
Qu'est-ce qui nous dit que les portions marquées sur les paquets leur sont adaptées individuellement (puisqu'une moyenne faite sur sa race, son âge, son genre, etc. ne signifie peut-être pas que cela correspond à CET animal) ?

J'ai l'impression que c'est un choix qui est souvent fait pour s'adapter aux maîtres. Tout comme l'être humain se retrouve à suivre des habitudes et horaires spécifiques pour s'adapter à la société en général, quand bien même ils ne sont pas tous faits pour ceux-ci. Et en matière de conseils sur le sujet, on trouvera un peu partout tout et son contraire, donc ce n'est pas toujours évident de savoir ce qui est le mieux pour l'animal.

Ce n'est pas évident de savoir. En tout cas, à partir du moment où l'animal est inscrit dans l'engrenage des repas à horaires fixes, ça me semble extrêmement difficile de revenir en arrière. C'est le genre de réflexion à avoir très tôt, je pense, si possible en amont de l'adoption de l'animal, et potentiellement en s'adaptant à lui quand il grandit. :hesite:
 
Dernière modification par un modérateur :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
@Valentina- Bah si en fait y'a des boucles mélodiques dans ses chansons (c'est bien des boucles d'ailleurs donc ça se retient très rapidement) et les paroles sont faciles à retenir, en plus d'être, pour ses chansons les plus populaires, des chansons d'amour "mimi" dans lesquels des gens vont avoir envie de se reconnaître (public féminin mais pas que), donc je comprends tout à fait que ça marche.
En plus Jul est clairement beaucoup moins marketté qu'un Kenji Girac par exemple, il fait tout tout seul ou avec ses potes et c'est normal.que ça plaise, d'extérieur ça paraît peut être "nul" (Parce que oui clairement le mec il a pas une formation de graphiste ou de réal) mais ça aide à la proximité et ça renvoie aussi quelque chose de plus authentique.
Après il fait des freestyles aussi, sans autotune donc :nerd:
Pour le style de mélodie je trouve que c'est très typé "Marseille" dans le sens où dans la pop urbaine/le rap on a pas tout à fait les mêmes sonorités qu'on soit à Marseille ou à Paris.
Enfin voilà tout ça pour dire que je comprends super bien pourquoi il est beaucoup écouté et pour le reste:
tenor.gif


Edit:
En plus je me demande qui sont ce Toto et cette Ninetta :hesite:.
C'est Toto Riina et sa femme Antonieta je pense. Toto Riina c'est un très grand mafieux italien, il est mort en détention l'an dernier il me semble. Dans le rap fr y'a toujours 350 références aux mafieux et aux cartels (et à Scarface) avec des name-dropping qui vont avoir plus ou moins, ou pas du tout, de sens selon les chansons (Manny, Tata, etc) sachant que bon c'est plus souvent Netflix que Wikipedia qui est source d'inspi dans ces cas là :P
 
Dernière édition :
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
Mais en fait dans la nature la nourriture c'est ni à volonté ni à heure fixe. C'est en fonction des proies qu'iels trouvent sur leur chemin et de leur agilité à la chasse. Du coup je trouve que la nourriture donnée au fur et à mesure c'est pas mal. Bon je précise que la mienne elle vit à la campagne, est essentiellement dehors et peut chasser. Et quand elle a faim elle sait le faire savoir! :yawn:
Mais bon, je ne suis pas une experte en chat! :ninja:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Nous, les humains, nous mangeons également un certain nombre de repas à horaires plus ou moins fixes et nous n'en sommes pas forcément affamés pour autant. :dunno:
Je ne vois pas ta signature, dis moi si tu veux que je decite.
Je ne sais pas pour les animaux mais moi, je trouve que pour les humains, c'est pas vraiment un rythme très physiologique. Dans la mesure où c'est 3/4 repas à heures imposées, on ne respecte pas vraiment les besoins de son corps. Alors oui, la société est réglée comme ça et du coup, on finit par régler notre organisme sur ce rythme mais moi, j'en vois les dérives. Peu d'adultes prennent des collations dans lapres midi (vive le gouter pourtant), donc l'organisme doit rester sans manger entre 13h-19h/20h, et attention à ce qu'on appelle le grignotage :vieux: Pareil pour les tout-petits, on (les pros) indique qu'il faut essayer le plus tôt de donner un rythme (toutes les 3/4h) et ttrès vite supprimer les repas de la nuit, parce qu'il faut apprendre à l'enfant à se réguler et "on ne mange pas la nuit". Je pars du principe qu'on devrait chacun et le plus tôt possible apprendre à écouter son corps, pouvoir manger quand le besoin/l'envie se fait sentir et ce rythme imposé du petit-dejeuner/dejeuner/(gouter/)dîner n'est pas naturel et peut ne pas convenir à tout le monde.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 421
19 637
5 684
@Valentina- Bah si en fait y'a des boucles mélodiques dans ses chansons (c'est bien des boucles d'ailleurs donc ça se retient très rapidement) et les paroles sont faciles à retenir, en plus d'être, pour ses chansons les plus populaires, des chansons d'amour "mimi" dans lesquels des gens vont avoir envie de se reconnaître (public féminin mais pas que), donc je comprends tout à fait que ça marche.
En plus Jul est clairement beaucoup moins marketté qu'un Kenji Girac par exemple, il fait tout tout seul ou avec ses potes et c'est normal.que ça plaise, d'extérieur ça paraît peut être "nul" (Parce que oui clairement le mec il a pas une formation de graphiste ou de réal) mais ça aide à la proximité et ça renvoie aussi quelque chose de plus authentique.
Après il fait des freestyles aussi, sans autotune donc :nerd:
Pour le style de mélodie je trouve que c'est très typé "Marseille" dans le sens où dans la pop urbaine/le rap on a pas tout à fait les mêmes sonorités qu'on soit à Marseille ou à Paris.
Enfin voilà tout ça pour dire que je comprends super bien pourquoi il est beaucoup écouté et pour le reste:
tenor.gif

Ok il fait des boucles mais il y a quand même une certaine pauvreté musicale que les autres n'ont pas : le nombre de notes dans ses refrains, comme je le disais, même pour une boucle de musique commerciale, est souvent hyper réduit et l'ensemble avec parfois peu de logique musicale, si je compare avec par exemple Niska dont les mélodies sont cohérentes.

Pour les paroles, comme on le disait, encore faut-il les avoir cherchées pour les comprendre :hesite:

Après s'il réussit tant mieux, franchement je n'ai absolument rien contre lui, c'est juste cette non-musicalité qui me perturbe.
Après on a tous des goûts différents, par exemple, moi je suis pas sensible à certaines musiques dubstep que je trouve hyper pauvres et monotones, et que beaucoup adorent :hesite: (Je suis mélomane, mais quand même hyper bon public et réceptive aux mélodies normalement, peu importe si c'est de la "bonne musique" ou pas)

Merci pour l'explication pour Toto et Ninetta :cretin:

@Flowercream- Oui il doit son succès uniquement à lui-même dans un domaine difficile où il faut toujours avoir des relations pour percer, et il continue à faire toujours plus de vues, ce qui me fait bien rire pour les bobos et les snobs :rire:
Je suis pas fan de ses musiques mais après clairement je préfère lui que les rappeurs qui prônent la violence ou le sexisme à coup d'insultes :yawn:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes