Je ne comprends pas

15 Mars 2008
141
403
4 734
J'ai fait de l'équitation trois ans quand j'avais une douzaine d'années (et même pas dans un club très "bourgeois/compétition"), les moniteurs nous apprenaient à donner des coups de talons et des coups de cravache pour faire avancer l'animal. :sad: Bien souvent, même quand je tapais de toutes mes forces, les moniteurs me faisaient comprendre que j'y mettais pas assez de force... Il y en a même un qui secouait son parapluie pour effrayer les chevaux (et cavaliers) qui, du coup, trottaient/galopaient sur quelques mètres et... s'arrêtaient. Jusqu'à présent, je pensais que c'était la pratique la plus courante dans les clubs car j'ai fait des stages dans d'autres clubs et c'était à peu près pareil. :erf:
(J'ai arrêté totalement l'équitation quand je suis devenue végétarienne, il y a dix ans)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Je ne comprends pas pourquoi ça dérange tellement qu'on émette une critique sur un comportement ou une attitude.

Autant je peux comprendre qu'on le prenne mal quand c'est dirigé vers soi où que les jugements sont malvenus si ils sont déplacés, autant je ne comprends pas pourquoi on cherche à interdire de faire ce genre de critique au nom de «la liberté de faire ce qu'on veut», alors qu'en fait, elle peut se révéler très salutaire quand la personne se fait du mal sans en avoir conscience ou fait volontairement ou non du mal à autrui. Et puis, c'est à ce prix que peut se faire un débat, échange d'idées ou remise en question. Le jour où on ne pourra plus le faire, c'en sera fini du forum.
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Lord Griffith en théorie c'est une pression de mollet qui fait avancer le cheval (si le cheval ne répond pas, effectivement on va lui dire "eh coco je suis là avec une pression des talons, mais sinon tout est dans le mollet). Pareil pour les changements de direction, les départs au galop, les déplacements latéraux.... Tout ce qui se fait avec les jambes se fait avec les mollets.
Malheureusement, les poneys de club deviennent assez vite "insensibles" à la jambe, du coup effectivement les coups de talons ne sont pas rares les débutants parce que les poneys "pour débutants" donc plutôt paisibles, en ont en général rien à fout' de ce que tu leur demande quand toi-même tu sais pas quoi/comment demander :lunette:

(Cela dit, ne jamais sous-estimer un "poney mou" en match de horse-ball. Bizarrement, ils sont vachement plus motivés :lunette:)

Edit : pour les cas des éperons, aucun cavalier débutant n'en met. J'ai commencé à en mettre au galop 5 pour mes cours de dressage où on commence à demander des trucs un peu plus compliqués qui demandent d'être très précis dans ses pressions de mollet, et les éperons ça aide (et ça fait longtemps que tu mets plus de coups de talon pour faire avancer ton cheval).
J'ai jamais vu un seul cavalier en plus de dix ans d'équitation mettre des grands coups de talons avec des éperons. C'est pas le même "niveau" de maîtrise de l'équitation.
 
Dernière édition :
15 Mars 2008
141
403
4 734
Pardon mais ... j'ai aussi appris à faire avancer mon poney comme ça :ninja: C'est pas bien ? :ninja: Ya une autre façon de les faire avancer ?

C'est en lisant les messages ici aujourd'hui (celui de @Selyse qui parle de coups de bourrins dans les cotes, et plusieurs autres sur la cravache) que j'ai découvert que dans certains clubs on apprend qu'il ne faut pas donner des coups mais presser les jambes, d'où ma réaction justement ! Dans le club où je pratiquais, on était loin d'une petite pression...

Je compatis pour ta mauvaise expérience, certains moniteurs sont vraiment pas faits pour ça. :erf:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Je ne comprends pas pourquoi les gens confondent systématiquement guillemets et parenthèses et disent "entre parenthèses" pour dire "entre guillemets", allant même jusqu'à dire "parenthèse" pour désigner les guillemets.

Mais pourquoi ? Comment peut-on confondre des ponctuation tellement différentes, tant par le nom que par la forme et la fonction ?
 
25 Février 2014
3 854
32 677
5 874
Nantes
Je ne comprends pas tous les débats autour de l'euthanasie/le suicide assisté. Bon qu'il y ait un débat sur le suicide de personnes dépressive mais en bonne santé physique, je comprends. Mais un débat concernant les personnes qui voudraient mourir parce qu'elles sont atteintes de maladie chroniques incurable ou tout simplement qu'elles vieillissent et n'ont pas envie de passer par certains stade de la vieillesse, je comprends pas? :dunno: Et je vois plein de commentaire (sur facebook) qui critiquent le suicide assisté, mais je comprends vraiment pas leur propos. Ca parle d'égoisme, ça critique le suicide pour le suicide sans prendre en compte toutes le contexte qui va avec, il y en a d'autre qui sont en mode "certains aimerait vivre et toi tu veux mourir, c'est pas gentil pour eux" ???
 
25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
38
Je ne comprends pas certaines personnes qui commentent des recettes
exemple : salade de riz au thon
Commentaire: alors moi j'ai fait des pâtes, changé pour des dés de jambons, et ajouté des noix
Mais ça n'a plus aucun rapport :sweatdrop:

j'y vois là l'influence des informaticiens amateurs qui nous invitent à faire reset plutôt que de faire recette :

une pure et simple remise à zéro du processus culinaire, une réinitialisation du procédé gastronomique.
:cretin: :happy:


CQFD.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Février 2014
3 854
32 677
5 874
Nantes
@Mozart Hella Je crois que c'est la première fois que je lis un argument valable sur le sujet :P Du coup, il faut évidemment que ça reste un choix libre et sans contrainte, ni que la société se mettent à avoir une attente sociale concernant le suicide des personnes agées, et qu'on continue (ou qu'on recommence, vu l'état des EHPAD actuellement...) à mettre en place des structures adaptés pour que ce ne soit pas un choix par défaut.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Ça rejoint un peu le débat que j'ai vu dans «les questions pas si cons» où quelqu'un se demandait si il fallait vraiment empêcher les gens de se suicider parce qu'après tout, c'est leur choix, non ? Je ne veux pas lancer le débat, il a déjà eu lieu dans le topic en question.

En fait, j'ai l'impression qu'en France, les gens sont hyper traditionnalistes, il suffit de voir les progrès sociaux qui sont survenus hyper tardivement par rapport à d'autres pays, et ceux qui sont gravement menacés, tout particulièrement quand ils ne plaisent pas trop à l'église, et on retrouve ce même schéma pour l'euthanasie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes