Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Rocksteady Manger à heure fixe, pour moi, c'est ne pas toujours respecter ses besoins. Et on a pas besoin de manger en communauté 3x/jour.
Manger quand on a pas faim, je pense que ça contribue, au contraire, à l'obésité. (car en mangeant à heure fixe, tout le monde n'a pas faim toutes les 4h) (et en plus, si on écoute les habitudes françaises, un repas, ça peut pas juste être 2 tranches de pain avec du houmous. Faut qu'on s'asseoie, avec une assiette, des couverts, une boisson, un dessert...). Et à l'inverse, c'est pas cool de devoir se retenir de manger plus souvent alors qu'on a faim.
Et bon, ces heures de repas sont parfois difficile à concilier avec nos activités professionnelles ou extraprofessionnelles (tout ne s'arrête pas de tourner comme par magie à 8, 12 et 19h).
Vraiment, je pense que la flexibilité des horaires des repas, tant qu'on respecte sa faim et qu'on mange pas par ennui ou pour ses émotions, ne joue pas dans l'obésité (aux USA, ce qui joue beaucoup, c'est les additifs et le sucre présent dans TOUT. Contrairement en Europe où on trouve encore facilement des produits transformés, oui, mais sans trop d'additifs ou de sucre).
Depuis la fin de mon adolescente, personnellement, je suis plus à 2 repas et une collation/jour et il n'y a que le repas du soir, et encore pas toujours, que je mange à heure fixe (pour manger avec mes parents. Mais s'ils ne sont pas là ou que je mange pas la même chose qu'eux, j'attends ma faim. Qui peut être là à 18h comme à 21h). Mon "petit déjeuner/déjeuner", c'est quand l'appétit apparaît (ça peut être 11h comme 15h. Comme aujourd'hui où, là, je prends le premier repas de ma journée car j'avais pas faim avant) et la collation peut sauter si je mange beaucoup au petit déjeuner ou au souper.
 
25 Février 2014
3 854
32 677
5 874
Nantes
Perso, je fais les 2 : quand je suis chez mes parents, je respecte la règle des horaires(dej matin au réveil, repas 12h40, gouter 16 ou 17h, repas du soir entre 19 et 20h), et quand je suis seule en appart, je mange quand j'ai faim (donc très peu le matin, un peu plus à 10h, un repas normal vers 13h, un gouter entre 15 et 18h selon ma faim, et mon repas du soir entre 19h et 23 selon ma faim -et ma flemme)
Là par exemple, je suis en train de manger mon repas du midi :cretin:

Bah franchement, je vois aucune différence, ni prise de poids ni perte de poids. Chez mes parents, quand je mange le midi avec eux et que j'ai pas très faim, je vais très peu manger et voilà :dunno:
 
6 Février 2018
174
1 568
1 214
28
@Lord Griffith Bizarrement les cartoons sans aucun dialogues font partie de mes préférés. :yawn:
Quand on y pense c'est fascinant tout ce qu'un média est capable de transmettre et faire comprendre sans prononcer le moindre mot.
Ça force à faire plus attention à ce qu'on voit et apprends à mieux interpréter le langage du corps. Y'a même eu un cartoon récemment (Bojack Horseman) qui a reçu une mention spéciale au festival d'annecy pour son épisode ne contenant pratiquement aucune ligne de dialogue.
Comme quoi le langage corporel prime fortement sur la parole.
 
Dernière édition :

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Je ne comprends pas pourquoi les gens laissent des commentaires inutiles sur les évaluations de produits :hesite:.
Là je suis sur le site des supermarchés de ma région car une nouvelle gamme de produits y est apparue : des produits pour la plupart végétariens/vegan et bio, avec des compo pas trop horribles. Je voulais voir les évaluations clients pour savoir s'il y en avait qui sortaient du lot niveau goût ou, au contraire, à éviter (big up à cet espèce de porridge qui avait un goût ignoble d'herbe et que j'ai bien regretté d'avoir acheté), parce que c'est toujours bien plus cher que d'autres produits similaires des gammes basiques du magasin.
Et donc, je tombe sur le profil d'une femme qui poste des commentaires du type : "Jamais essayé", "Je ne peux pas donner mon avis, je ne mange pas ça", "Je ne bois pas de Rivella" (marque de soda suisse). Tout ça bien évidemment accompagné d'une étoile, ce qui fausse toutes les notes !! Est-ce que Mireille sait qu'elle n'est pas obligée d'évaluer TOUS les produits du magasin ? Est-ce qu'elle se pense supérieure car, elle, elle ne mange pas ces produits et elle a besoin de le faire savoir à tous ? :lol:
C'est du même niveau que les gens qui commentent "super, arrivé rapidement, pas encore pu tester/essayer" et mettent la meilleure note dans les commentaires des sites de shopping en ligne. Chouette Charles, mais va plutôt féliciter la Poste ! :rire:
 
Dernière édition :

Worakls

Ambassadrice de Ville
7 Novembre 2010
253
8 416
5 184
Perth
Je ne comprend pas comment je vais pouvoir m'en sortir financièrement avec ma gratification de stage et mes aides qui s'élèvent à 0 euros par mois. J'ai beau avoir mon prêt étudiant, la je n'y arrive plus du tout ... Je ne comprend pas qu'il n'y ai pas plus d'aide pour les étudiants, soit disant j'ai trop déclaré il y a deux ans donc pas d'APL, prime d'activité je ne gagne pas assez, bourse école non éligible .. RSA pas pour les étudiants ... Résultat : - 400 tous les mois ... Bon je sais bien que je ne suis pas la seule dans cette situation, mais la c'est une accumulation . je craque , je n'en peux plus, moralement et physiquement.
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Calli Pour en avoir fait 12 ans, je peux te dire que beaucoup aime pas l'animal en lui même.
Beaucoup aime ce que ça représente.
Sauf quelques clubs la plupart c'est juste un outils pour les compétitions...
Perso je passais mes mercredi et mes samedi la bas juste pour m'occuper d'eux.
J'aimais pas le CSO n'y le cross.
Le dressage un peu plus mais c'était un club plus en mode on essaye de lui faire comprendre mais avec douceur donc ça m'allait.
J'aimais juste les ballades.
J'ai été dans un hara et bordel c'était nul.
L'esprit de compétition et la maltraitance était bien présente.
D'ailleurs j'ai arrêter l'équitation quand mon centre equestre à été racheté par un couple de Paris qui a revendu tout les chevaux qui était spécialement calme et parfait pour la ballade pour des espèces de monstres sanguin fait pour la compet.
Sauf rare cas ça reste un milieu de m'à tu vu donc bon le lien avec ton cheval....
 
1 Décembre 2014
230
2 374
3 814
@MadCat1349 @Flowercream- @-Jeanne- @Selyse Je suis atterrée en lisant vos histoires de clubs, ça me révolte de voir que des comportements pareils (envers les chevaux et vous) existent ! :mur: Je sais que c'est malheureusement souvent le cas mais j'ai eu la chance pour ma part de monter dans un centre équestre à taille humaine, assez abordable et très ouvert où tout le monde se baladait en vieux pulls et guêtres informes :yawn: (D'ailleurs quasi tous les cavalier.es passaient autant si ce n'est plus de temps à panser les chevaux et nettoyer les écuries qu'à monter...)
On faisait de la compétition inter-clubs (ou plutôt on organisait les concours chez nous ^^) mais ça restait très bon enfant, et les chevaux étaient d'origines très variées : trotteurs réformés des courses (les plus adorables montures du club même si c'était galère de les faire partir au galop), croisements improbables du genre SF/mérens/arabe, ex-chevaux d'endurance... je n'ai jamais vu/fait de débourrage perso, mais on n'utilisait la cravache qu'avec parcimonie (et pas pour fouetter ou punir mais plus en tapotant pour renforcer les aides naturelles) et je n'ai jamais vu d'éperons dans mes reprises !
Après je suis d'accord sur le fait que c'est parfois dur de savoir si les chevaux ou poneys apprécient qu'on les fasse travailler (longe, balade ou reprise) mais je pense que ça dépend beaucoup des activités proposées et de leur caractère individuel : j'ai connu une jument qui adorait le saut d'obstacles (cavalier.e ou pas sur le dos, elle sautait le moindre truc même dans son pré :rire:) mais détestait le dressage :sweatdrop:, une autre qui courait me voir dès que je passais à proximité de son pré, me mordillait affectueusement mais prenait un malin plaisir à me jeter par-dessus bord à la première occasion avec un air très satisfait, un trotteur hongre hyper paresseux en reprise mais qui donnait tout en compétition de CSO... :dunno: L'essentiel à mon sens c'est que les chevaux aient de bonnes conditions de vie (et surtout de l'espace même si je sais que tous les cheveux ne peuvent pas vivre en pré à l'année) et que ce ne soit pas l'usine pour les monter (2h de reprise par jour max.) !
Bref, tout ça pour dire que la maltraitance n'est heureusement pas de mise partout, mais que c'est encore beaucoup trop répandu à ce que je lis :erf:
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Fauvette à lunettes
Mon club était comme ça avant que ça change de proprio...
Ils avaient réussi à me faire dépasser ma peur que j'avais vu que je m'étais explosée par terre en poney plus jeune ( grosse fracture du coude). J'avais peur de remonter et ils avaient réussi à me redonner la passion.
Quand ça a été racheté on avait limite plus le droit de s'occuper des chevaux :sad: dans le box ils rattionaient la paille et la nourriture...
Bref c'est devenu un truc à compet.
Quand j'ai commencé à avoir des boues aux ventres et des désordres gastrique juste avant d'y aller... J'ai compris que c'était finis pour moi.
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Calli Taper dessus, faut être un gros con pour le faire. On tape rarement sur un cheval. Si tu parles de la cravache, on ne tape pas avec normalement. On ne fait que toucher le cheval avec.Du moins, c'est comme ça qu'on nous apprends dans mon club. Clairement, frapper, ça n'arrivera jamais ou la personne se fera renvoyer du club.
D'ailleurs, pendant les cours, on nous parle plus comme si on travaillait par deux avec notre cheval que comme si on essayait d'en avoir le contrôle.
On fait de la compét' intraclub (mais je pense qu'en Belgique, la plupart des concours externes, c'est surtout pour les propriétaires), le proprio a fait des compétition d'endurance à un niveau international mais les 3/4 des cavaliers se fournissent chez Decathlon et n'ont pas leur propre chevaux et ont des parents ouvriers. C'est un gros club (1 carrière 80x40, 1 manège 60x20, 1 pistes de galop, 1 prairie de cross, bois attitré, 50 chevaux) mais l'ambiance reste assez familial. On est plus dans "l'apprendre" que "regarder mon cheval comme c'est le meilleur"
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Calli certaines personnes sont bêtes, que ce soit dans le milieu de l'équitation ou ailleurs. Combien de personnes pensent encore que "c'est ok de mettre une fessée à mon enfant" ? Que taper un chien/chat pour lui faire comprendre que ce qu'il fait c'est mal, c'est une bonne idée ?
Il y a des gens irrespectueux dans tous les milieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes