Je ne comprends pas

25 Février 2014
3 854
32 677
5 874
Nantes
@Lord Griffith Tu as pensé à leur demander "Mais, pourquoi t'insistes alors que je veux pas? :confused: " Ca te permettra peut-être d'avoir une réponse à ta question, en tout cas, ça peut donner une situation "marrante" (si le mec est pas violent non plus hein. Mais ça permet de bien le prendre pour un con je trouve en plus de lui faire éventuellement prendre conscience du problème :cretin: )
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Il y a un truc que j'arrive pas à comprendre, c'est comment certaines personnes font pour rester optimistes là où personnellement, je ne vois strictement aucune raison de l'être. Un bon exemple est l'extrait du discours de @Clemence Bodoc à l'université d'été du féminisme:

Un autre monde est possible, au risque de vous déplaire
Et pourtant, quel paradoxe ! Car je porte un message d’espoir !
Un autre monde est possible, dans lequel les individus, indépendamment de leur genre, de leurs origines, de leurs convictions, peuvent cohabiter en harmonie, s’exprimer librement, débattre, échanger, sans humiliation, vivre sans violence.
Un monde dans lequel les individus pourraient s’épanouir dans un respect mutuel, envers et en dépit de leurs différences.

Je me demande si il ne s'agit pas carrément d'une foi quasi religieuse à leur case qui les poussent à y croire envers et contre tout, parce que pour leur concrétisation, on attend encore. Pire: plus le temps passe, et plus cette dernière s'éloigne irrémédiablement. Les idées oppressives sont de plus en plus populaires et l'extrême-droite catholique a pris le contrôle de quasiment tout internet et font payer très cher, et dans l'impunité la plus totale, toute tentative de rébellion à leur encontre.

Donc bon, être optimiste dans des conditions pareilles, ça m'apparaît comme sauter d'un immeuble en se disant «jusqu'ici, tout va bien» à chaque étage, ou espérer réanimer un poulet qui sort du four.

Non, décidément, je ne comprends pas.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@skippy01 Parce que si tu es pas optimiste, il te reste quoi ? C'est un tu général hein. Mais moi , hors grosse déprime, je suis une eternelle optimiste parce que j'ai besoin de croire qu'il y a toujours espoir, que ca va toujours aller mieux, parce que sinon il nous reste juste à subir, parce que sinon, la vie ne vaut pas la peine d'être vécu.
Je sais pas, moi, je vois ça comme ça !:dunno:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
Là ou c'est particulièrement pénible, c'est que si on dit non direct sans chercher à connaître le type, on est injuste car on ne lui laisse pas sa chance ; mais si on lui laisse une chance et que finalement, après avoir eu un meilleur aperçu de la personne, on ne souhaite pas poursuivre, ben on est accusée de lui avoir donné de faux espoirs et de ne pas savoir ce qu'on veut.
Ah, y'a pas à dire, on gagne sur tous les tableaux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes