Je ne comprends pas

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Je ne comprends pas pourquoi j'ai reçu la redevance télé alors que 1) je suis exonérée de la taxe d'habitation, 2) j'ai déclaré ne pas avoir de télé. J'ai une flemme intense de devoir gérer ce casse-tête (et ne trouve que des infos contradictoires sur internet), de façon générale la paperasse me semble tellement obscure... Parfois j'aimerais être en couple juste pour pouvoir demander à mon conjoint de gérer ça à ma place :ninja:.
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Endless je ne sais plus d'où je sors ça (super sourçage hein :cretin:) mais le fait d'avoir une offre triple play peut te "trahir".
Quand j'ai souscrit un contrat pour mon appart j'ai été obligée de prendre une triple play, mais j'ai renvoyé directement la box télé dès que je l'ai reçue. Quelques mois plus tard mon opérateur m'a appelée pour me proposer de passer en "double play" vu que je n'utilisais pas la partie télé du contrat.
Tout ça pour dire que malgré 3 ordis je ne paye pas la redevance télé, et je pense que le fait de ne pas avoir de triple play joue fortement.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
@Barbe Bleue @Endless On n'y pense pas trop mais tout simplement vous pouvez envoyer un mail aux impôts, il y a une adresse de contact en ligne/sur votre compte perso . Iels répondent en général sous 24 à 48h, et ça fait partie de leur boulot de répondre aux questions :)
Des fois iels zappent qu'on ait déclaré ne pas avoir de télé, moi un rappel par mail "j'ai déclaré ne pas avoir de télé, il doit y avoir une erreur" a suffit pour que tout rentre dans l'ordre.

Effectivement c'est pas mal de commencer par leur demander, merci pour la motivation !
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Une-girl-de-la-Provence Que cette situation te peine, je peux comprendre. Par contre que tu postes exactement le même message à plusieurs endroits différents sur le forum (dans "ça me perturbe", dans "le coeur lourd?c'est ici", sur l'ECM où d'ailleurs quelqu'un t'a répondu), je ne comprends pas.
Je ne cherche pas à t'agresser mais je t'informe que ce comportement ne va pas t'attirer la sympathie des MadZ (ici on évite de poster exactement le même post sur divers topics; on cherche l'endroit le plus approprié pour ça), qui risquent de t'assimiler à un troll.
Quand on arrive sur un forum, on essaye d'en comprendre les règles et les codes (ici tu trouveras le guide culturel du forum, ça peut être bien de le lire pour faire ses premiers pas). Sur MadZ (comme dans quasi tous les forums de ma connaissance) on commence par aller se présenter ici (ça t'évitera de rappeler dans tous tes posts ta commune).
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Je ne comprends pas pourquoi, à chaque fois qu'un gosse de famille royale naît, tout le monde s'amuse à pronostiquer sur son futur nom, tellement ça me passe au-dessus de la tête. Je me demande vraiment pourquoi ça intéresse tout le monde.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Barbe Bleue perso le meilleur courrier du Trésor Public que j'ai reçu de la vie c'est quand il m'ont remboursé à ma soeur et moi un trop perçu en nous envoyant un chèque :cretin: (on avait fait une réclamation, on s'est aperçu après coup qu'ils auraient pas du nous demander la taxe d'habitation, ils avaient pas fait attention).

Ça vaut vraiment le coup de signaler les soucis, ils peuvent rembourser, et ce même des années après après l'erreur :top:
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Flowercream- D'ailleurs, j'ai parfois l'impression qu'on reproche aux gens de ne pas avoir un réseau de connaissances assez varié et de multiples centres d'intérêt. Une personne qui ne fait pas beaucoup de choses (qui a surtout UNE passion, UNE personne avec qui elle passe le plus clair de son temps, etc.) est rapidement considérée comme triste, seule, avec une relation forcément malsaine et oppressante. Si tu ne te partages pas entre beaucoup de gens, tous bien différents et entretenant avec toi des types de relations divers (amitie, amour, famille, travail, etc.), c'est que ta vie est vide. Si tu as une passion, aussi énorme soit-elle, mais pas grand-chose d'autres à aimer à côté, c'est que tu es fermé d'esprit et vide.

Et je trouve ça dommage.
De même qu'une personne avec une seule passion peut aller beaucoup plus loin dans ce domaine que quiconque, et être extrêmement intéressante au demeurant, je ne trouve pas qu'on puisse considérer que la quantité de personnes composant l'entourage de quelqu'un puisse être significatif en quoi que ce soit. On peut être très entouré, mais mal, et n'avoir qu'un référent, mais avec qui on entretient une relation d'une qualité exceptionnelle. Et ça dépend de beaucoup de choses : des possibilités qu'on a eu dans la vie, mais aussi des personnalités et besoins de chacun.

Personnellement, je me sentirais épuisée si je devais avoir plus d'amis que de jours dans la semaine, parce que je voudrais leur accorder à chacun tout mon temps et mon énergie, ce qui me serait impossible. Je ne suis pas faite pour ça, ça me ferait beaucoup plus de mal que de bien, ce type de vie. Et là, je me place dans l'optique où je ne connais que des gens de qui je suis aussi proche que de mon copain, et il n'est en réalité pas évident de créer ce genre de liens avec autant de personnes.

Je ne le recherche pas, d'ailleurs. Je ne ressens pas le besoin d'avoir quelqu'un d'autre, je retrouve vraiment tout ce dont j'ai besoin dans ma relation avec mon copain, j'aime passer du temps avec lui, j'aime partager ce que je pense et fais avec lui, j'aime ne pas papillonner d'une personne à l'autre pour redire plusieurs fois les mêmes choses ou ne partager que certaines choses et pas d'autres, quand j'ai une personne à qui je peux tout dire une fois et en me sentant bien après coup... Je ne ressens pas ça pour d'autres personnes, m'ouvrir m'est très difficile, je suis timide, renfermée, peu assurée, avec une expression corporelle et verbale pas toujours maîtrisée, notamment quand je ne suis pas à l'aise avec l'autre... Et je vois donc difficilement comment il me serait physiquement et psychologiquement possible de m'ouvrir autant à plus de gens.

Je m'estime en réalité assez chanceuse d'avoir pu créer un tel lien avec quelqu'un, puisque je sais que je n'aurais pas pu avoir une relation aussi suivie avec quelqu'un sans ça. Quand je suis avec lui, je souffle et me laisse un peu exister telle que je suis, sans me contrôler à outrance ou me cacher au fond de moi. Être aussi bien et à l'aise avec quelqu'un est pour moi un luxe. Alors c'est sûr que je ne vais pas chercher à entretenir plus que ça les liens que j'ai avec d'autres gens, quelques connaissances de cours, parce que les voir me demande chaque fois plus d'énergie que ça ne m'apporte de contentement. J'estime même plus malsain, à titre personnel, de m'obliger à voir des gens pour me dire que non, je ne suis pas seule, que j'ai une vie sociale, si les conditions ne sont pas réunies pour que je me sente un minimum bien. Je préfère un moment avec mon copain qu'un événement social autre, tout simplement parce que je suis certaine de retirer du positif et un sentiment de bien-être de l'un (enfin, sauf peut-être en plein spm XD), et pas de l'autre (les crises d'angoisse à répétition, ça n'est pas sain).

On n'est par ailleurs pas tous compatibles à un niveau suffisant pour s'entendre aussi bien avec tout le monde. Si je suis bien avec mon copain, ce n'est pas parce que j'ai préféré construire ma relation avec lui plutôt que d'approfondir celles que j'ai avec d'autres. C'est plutôt parce que... avec lui, ça fonctionne. C'est de la magie. On s'est mutuellement apprivoisé parce qu'on avait déjà, au fond, tout ce qu'il fallait pour ça. Développer ma relation avec lui est ainsi extrêmement doux et agréable, cela se fait naturellement. Je ne me sens pas comme si je cherchais à creuser "au cas où, on ne sait jamais" (ce qui pourrait marcher avec d'autres gens, mais rester longtemps à une relation peu profonde ne me conviendrait pas).

J'ai ainsi du mal à comprendre, moi aussi, ce que les gens trouvent de si malsain là-dedans. Chacun se construit son entourage selon ce qu'il ressent le besoin de vivre, et les gens qu'il a à sa disposition pour vivre ces expériences. Le fait que certains aient besoin d'avoir de multiples connaissances et relations ne veut pas dire qu'il s'agit là d'un mode de vie universel et plus sain qu'un autre. Juste que ce sera une façon de composer son entourage qui sera plus adaptée à certains, et moins à d'autres.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes