Je ne comprends pas pourquoi c'est si put*** de difficile de trouver, en France, des options végétariennes quand on mange dehors. Et de manière générale, je ne comprends pas pourquoi plein de gens s'obstinent à vouloir bouffer de la viande à TOUS les repas, ou même 1 fois par jour, alors qu'on sait désormais que c'est mauvais pour la santé et que les animaux sont abattus dans des conditions effroyables. J'imagine bien que c'est culturel, mais justement, l'avantage de la culture, c'est qu'on peut… la modifier
Je ne suis même pas végétarienne, juste plutôt du côté flexi de la force (en gros, quand j'ai le choix, je préfère faire des repas sans viande), mais quelle GALERE parfois pour réussir à manger.
J'étais à la montagne ce week-end et dans quasi tous les restos, il n'y a que de la viande. Rouge. Si tu veux une option végétarienne, tu peux éventuellement te rabattre sur la raclette ou la tartiflette (si par chance ils ne rajoutent pas de lardons dedans), mais tout le monde n'aime pas le fromage quoi
Pareil dans ma cantine d'entreprise : il y a un plat végé tous les 4 matins, et si tu ne veux pas manger de viande tes seules options se réduisent à commander une assiette de légumes fades et dégueulasses, et à crever la dalle toute l'après-midi. Le truc drôle, c'est qu'ils considèrent le poisson comme une option végétarienne, donc pour eux il n'y a pas de problème. Je n'ai JAMAIS compris ce raisonnement : le poisson, c'est pas de la viande ?
Bref, ça commence à me saouler qu'il y ait de la viande dans tout, partout, tout le temps. Même dans des plats qui pourraient être végétariens (et très bons), il faut qu'on rajoute du bacon, du poulet, des lardons... C'est quand même dingue que ce soit si difficile d'avoir accès à des plats végétariens qui soient bons et un minimum élaborés (parce que je suis désolée mais l'assiette de petits pois carottes de la cantoche, ce n'est pas ce que j'appelle une option valable). Je sais que le lobby de la viande est très puissant en France, ce qui n'aide pas à faire changer les mentalités, mais merde quoi ! J'en ai marre de devoir me rabattre à chaque fois sur des plats "carnés" (de mauvaise qualité) alors que je ne voulais pas manger de viande.
Je ne sais pas comment font les personnes végétariennes, et encore moins les vegan. Ca doit demander une organisation et une patience de ouf.