Je ne comprends pas

1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
31
@Nastja
Je ne pense pas que les bombes dans le métro soient un problème : déja je n'ai pas l'impression que les bombes maison puisse tellement atteindre un mec qui passerait en voiture au dessus (en faisant écrouler tout le tunnel donc)
Ensuite la synchronisation (entre le metro et la victime au dessus) me paraitrait tres compliquée et hasardeuse

-> est-ce que les stations fermées ne sont pas dans des zones bouclées, ou dans des zones filtrées où on contrôle les gens qui entrent ?
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@maijuinjuillet
Bah non puisque hier je me suis retrouvée nez à nez avec la grille de la station fermée. Le quartier n'était pas bouclé. On a tous dû marcher jusqu'à la station suivante. Pareil aujourd'hui. Le quartier reste aussi animé, les commerces sont ouverts... mais la station est fermée.
J'ai commencé à m'imaginer des trucs un peu farfelus genre : ils ont besoin de la station pour installer des dispositifs de sécurité, des dispositifs espions, bref la station se transforme en base secrète le temps de quelques jours.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
@Margay Ca serait pas une crise d'angoisse? Ou une surconsommation de café?
J'ai eu des phases similaires ces derniers temps, mais dans mon cas c'était plus de la fébrilité, comme à la veille d'un événement excitant et un peu flippant à la fois. C'était pas du mauvais stress, juste de l'excitation sortie de nulle part. Je doute que ce soit lié à mon spm puisqu'il est déjà passé. Perso j'ai pris le parti de me dire que je ne pouvais pas expliquer toutes les émotions qui jaillissent des tréfonds de mon être. Ce sont des parts de moi qui ont besoin de s'exprimer, donc je cherche pas toujours à comprendre et je laisse couler.

Ah tiens et puisqu'on en parle, j'en profite pour partager le podcast Emotions que j'ai découvert récemment et qui traite... des émotions. C'est pas mal, chaque émission est consacrée à une émotion donc (le trac, la confiance en soi, la culpabilité...), qui est abordée à travers des témoignages et des regards de chercheurs et de psy. J'aime bien, ça permet de comprendre le rôle des émotions dans la vie psychique et c'est scientifiquement fondé, donc il y a vraiment des choses à apprendre.
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Dp, mais je ne comprends pas pourquoi c'est aussi difficile pour moi de rester assise normalement à une chaise de bureau. Il faut toujours que j'entortille mes jambes, ou que j'en ramène une sous mes fesses, ou que je m'installe en tailleur, ou s'il y a des accoudoirs, que je pose mes talons sur l'assise. Enfin je suis juste incapable d'être assise avec les deux pieds au sol, il faut que je sois la plus ramassée possible sur moi-même, et à force de faire ça j'en viens à disjoindre certains dossiers de leur assise :stare:
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@skippy01
Généralement ils présentent 2 mecs du même parti. Comme ça tu peux choisir entre Gégé ou Jean-Jean.
Mais comme c'est une dictature, Jean-Jean est une marionnette pour faire genre y'a un opposant à Gégé alors qu'en réalité le but c'est de faire ré-élire Gégé pour te faire croire que t'es en démocratie.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Pourtant, il y a bien certains cas où cette absence de choix n'est même pas déguisée.

Dans une de ses vidéos, Cyprien parlait de la dictature roumaine dans laquelle vivait sa grand-mère. Là, les élections ne donnaient qu'un seul choix et ne s'en cachaient même pas, si bien que ladite grand-mère, constatant l'absurdité du mécanisme, avait décidé de s'abstenir, avant de se raviser face à des policiers plutôt persuasifs.
 
25 Février 2014
3 854
32 675
5 874
Nantes
@Chandernagor Ce n'est pas une trop grosse consommation de café non :cretin: Pour la crise d'angoisse, peut-être, mais si c'est le cas, je ne sais pas d'où elle vient :hesite: D'ailleurs, ça me le fait encore (depuis 3 jours donc :ko: même si beaucoup moins violent que lundi)
Et je n'ai pas l'impression que ce soit de l'excitation sortie de nulle part même si j'aurais bien aimé, ou alors j'analyse mal mes émotions :shifty:
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@skippy01
Parce qu'ils faisaient ça à l'arrache et ils ne cherchaient pas à "polir" leur image auprès de leur population contrairement à l'URSS?
Ou bien c'était pour que le mec en place se targue d'avoir 97% des votes?
 
  • Big up !
Réactions : Oh
20 Octobre 2017
2 323
41 397
2 564
Je ne comprends pas pourquoi c'est si put*** de difficile de trouver, en France, des options végétariennes quand on mange dehors. Et de manière générale, je ne comprends pas pourquoi plein de gens s'obstinent à vouloir bouffer de la viande à TOUS les repas, ou même 1 fois par jour, alors qu'on sait désormais que c'est mauvais pour la santé et que les animaux sont abattus dans des conditions effroyables. J'imagine bien que c'est culturel, mais justement, l'avantage de la culture, c'est qu'on peut… la modifier :lol:

Je ne suis même pas végétarienne, juste plutôt du côté flexi de la force (en gros, quand j'ai le choix, je préfère faire des repas sans viande), mais quelle GALERE parfois pour réussir à manger.
J'étais à la montagne ce week-end et dans quasi tous les restos, il n'y a que de la viande. Rouge. Si tu veux une option végétarienne, tu peux éventuellement te rabattre sur la raclette ou la tartiflette (si par chance ils ne rajoutent pas de lardons dedans), mais tout le monde n'aime pas le fromage quoi :facepalm:
Pareil dans ma cantine d'entreprise : il y a un plat végé tous les 4 matins, et si tu ne veux pas manger de viande tes seules options se réduisent à commander une assiette de légumes fades et dégueulasses, et à crever la dalle toute l'après-midi. Le truc drôle, c'est qu'ils considèrent le poisson comme une option végétarienne, donc pour eux il n'y a pas de problème. Je n'ai JAMAIS compris ce raisonnement : le poisson, c'est pas de la viande ?

Bref, ça commence à me saouler qu'il y ait de la viande dans tout, partout, tout le temps. Même dans des plats qui pourraient être végétariens (et très bons), il faut qu'on rajoute du bacon, du poulet, des lardons... C'est quand même dingue que ce soit si difficile d'avoir accès à des plats végétariens qui soient bons et un minimum élaborés (parce que je suis désolée mais l'assiette de petits pois carottes de la cantoche, ce n'est pas ce que j'appelle une option valable). Je sais que le lobby de la viande est très puissant en France, ce qui n'aide pas à faire changer les mentalités, mais merde quoi ! J'en ai marre de devoir me rabattre à chaque fois sur des plats "carnés" (de mauvaise qualité) alors que je ne voulais pas manger de viande.
Je ne sais pas comment font les personnes végétariennes, et encore moins les vegan. Ca doit demander une organisation et une patience de ouf.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes