Je ne comprends pas

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 070
2 564
31
En vrai j'aime pas tellement assortir mes culottes à mes soutifs :lol: Enfin j'aime pas quand le haut et le bas sont rigoureusement identiques ! Par contre j'aime bien acheter des soutifs unis et les porter avec des culottes à motifs d'une couleur qui va avec. De toute façon c'est vraiment une convention que je n'ai jamais respectée : les soutifs de qualité, ça coûte cher, surtout quand on a beaucoup de poitrine comme moi. Du coup j'ai facilement 5 fois plus de culottes :lol:

(C'était le petit intermède "ma vie est passionnante" par Flopidou :cretin:)
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Sinon, mon "je ne comprends pas" est plus léger : je ne comprends pas les ensembles de lingerie. Pour moi, un slip/string/shorty ne se porte qu'un jour alors qu'un soutien-gorge peut se porter plusieurs jours, donc est-ce qu'il faut plusieurs bas pour un haut ? Ou alors on fait l'effort d'avoir le haut et le bas coordonnés juste pour une occasion particulière, et le lendemain on laisse tomber ? Ou on change de soutif chaque jour aussi ? Mais ça oblige à avoir beaucoup de soutifs (perso, du temps où je portais des soutifs tous les jours, j'avais nettement plus de culottes que de soutifs), et puis ça les abîme de les laver très souvent. Ce que je faisais, avant d'arrêter les soutifs, c'est que j'achetais toujours les mêmes couleurs, comme ça avec un soutif noir, hop je mettais une de mes culottes noires (même si c'était pas le même ensemble à la base) et ça faisait l'affaire. Mais à part ça, quelqu'un pour répondre à mes interrogations (ô combien importantes !) ? :cretin:

Perso, les ensembles, je les met que pour une occasion très spéciale^^ (un anniversaire de rencontre avec mon copain, par exemple) Le reste du temps, si je vois mon copain, je fais l'effort pour que le bas et le haut jurent pas trop ensemble (mais quand personne va voir mes sous-vêtements, c'est désaccord total ^^ voire carrément brassière de sport 80% du temps).
Donc, du coup, il arrive souvent que je mette un soutif et le bas qui va avec le dimanche, puis le bas part à la lessive, le soutif dans mon tas "porté mais pas assez pour être lavés" (et il y reste jusqu'au dimanche d'après)
et le dimanche d'après je remet le soutif avec le bas qui est passé à la machine entre temps.


Mais en fait, vous gardez vos SG plusieurs jours ? J'ai toujours eu l'habitude de changer tout ce qui "colle au corps" (les culottes, les SG, les chaussettes) tous les jours...
J'ai l'impression que cet acte innocent révèle que je ne suis pas une princesse qui ne transpire jamais :ninja:

Moi je les porte entre 4 et 5 fois avant de les mettre à la lessive (2-3 fois pour le sport). C'est pas comme si je passais la journée à transpirer dedans (j'aime pas trop transpirer donc je fais quelque chose pour y remédier dès que je commence à avoir chaud: enlever une couche, me mettre dans un courant d'air...) et; même si je fais du sport avec, le lendemain, mon soutien gorge sent encore la lessive (voire même après 5 jours de portage, il arrive que ça sente encore la lessive).
Pareil pour les pantalons et les hauts. Par contre, les chaussettes et les culottes, je saurais pas les porter 24h entière. Après 12-13h, j'ai qu'une envie: en changer ou l'enlever (souvent, le soir en rentrant, j'enlève mon pantalon, mes chaussettes et ma culotte et je met mon bas de pyjama sans culotte avec de nouvelles chaussettes. C'est la première chose que je fais).
 
13 Mars 2017
5 950
82 103
4 114
29
Je rebondis sur le sujet du lavage des vêtements pour signaler que, quand on a pas d'odorat (comme moi), savoir si on peut remettre ou pas des vêtements c'est quasiment impossible. Enfin pour moi en tout cas.
Ma plus grosse hantise c'est de sentir mauvais et de ne pas m'en rendre compte, du coup dans le doute dès que je sens que je transpire un petit peu, je mets tout au sale. Et quand mon copain est là, je lui demande de sentir mes vêtements pour savoir si je peux les remettre ^^
 
28 Août 2017
1 187
10 103
3 174
@Nunzia
En plus de m'accorder sur les propos de @Nym. (Notamment sur le tombé, après faut savoir que grande marque et grand prix ne veulent plus dire grand chose si c'est du prêt à porter, on peut se retrouver avec un montage et une coupe atroce... Par contre le sur mesure reste un gage de qualité, car on se casse vraiment la tête de A à Z. D'autant plus que clairement, au bout de 10 saisons, le manteau de Sherlock par exemple (Ou que sais je cite cette série au pif) n'aura plus la même tête s'il venait de Kiabi que d'un tailleur de Savile Row :cretin: Sherlock ferait de la peine et perdrait sa splendeur. Après dans le cas des vêtements pauvres, ça serait peut être très raccords :yawn:), faire appel à un costumier peut prendre deux sens (Et deux pris au passage) :
-Celui qui devra chercher des costumes tout prêts, avec budget imposé, donc à lui de jongler.
-Celui qui fera tout de A à Z, autant dire que lui par contre, il sera là plus longtemps et va coûter un bras... (A raison par contre) Parce qu'autant le premier n'aura que des ambiances/croquis à faire et à retrouver l'idée globale en chinant/faisant un partenariat avec une marque, autant le second devra faire tout le travail de recherche de thème, les dessins/croquis, faire la validation... Et à cela, si ce ou cette dernière est vraiment seul/à un atelier en propre, alors il devra faire tous les patrons et l'assemblage des pièces. Et s'il n'est pas seul, on doit rajouter le coup des monteurs et des patronniers à tout ça.
En bref, la veste Dior qu'on voit à l'écran, qui en plus est négociée à bas prix (Car partenariat, visibilité...), est bien moins cher que probablement toute la collection de costumes Games Of Thrones.
Et j'imagine même pas (Mais si quelqu'un à le prix je suis preneuse) à combien les costumes sont estimés, si ce n'est que ça me ferait surement mourir sur place :lunette:

Bref, en soi, vu qu'ils auront eu le vêtement pas trop cher d'une grande marque, on peut dire qu'ils sont raccords avec la série qui dépeint un milieu pauvre, ils auraient pu se l'offrir voyons :troll:

Si une costumière passe par là elle saura peut être en dire plus, j'ai peut être dit des choses qui ne sont pas 100% exactes :)
 
25 Février 2014
3 854
32 675
5 874
Nantes
Je ne comprends pas pourquoi depuis hier soir, j'ai un symptôme physique de stress intense (coeur qui bat très fort, sensation d'un boule au niveau du diaphragme, difficulté à respirer par moment, tremblement, sueur). J'ai presque pas dormi cette nuit à cause de ça, je me suis sentie mal toute la journée, j'ai même vomis une fois chez moi, mais je ne comprends vraiment, vraiment pas d'où ça vient :hesite:

edit : je me demande si ça pourrait pas être un SPM, mais j'ai aucune idée de si mes règles sont censé arriver bientôt au pas :hesite:
 
Dernière édition :
14 Octobre 2014
957
3 403
3 864
@PrincessMey Tente l'AR en multi destination, normalement tu payeras moins cher que de prendre les deux séparément.
A titre d'exemple, mon AR multidestination en partance de villeA vers villeB puis retour villeC vers villeA (en passant par B, obligatoirement dans mon cas) me revient à 700$. Alors que l'AR villeA vers B puis B versA coutait 650$ et que le billet C vers B coutait environ 200$.
Je sais pas si c'est clair, mais tente quand même dans ton cas :)
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
28 Août 2013
955
5 869
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@PrincessMey Après y a deux facteurs qui peuvent expliquer cette différence de prix :
  • Les compagnies voient les passager·es qui font que des allers simple comme "captifs", c'est à dire qu'iels ont pas le choix et donc payerons le prix quelqu'il soit.
  • Les compagnies n'aiment pas les avions vides à terre, et favoriser les aller-retours chez elles permet de s'assurer un minimum de passagers même sur des vols avec des horraires bizarres (surtout sur les trajets courts et moyen). Une façon de rendre "captifs" les passager·es, pas sur le prix mais sur l'horraire.
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je ne comprends pas pourquoi quand il y a un événement important (visite d'un chef d'Etat ou manifestation) la préfecture de police ferme certaines stations?
Ils n'en ferment qu'une et pas la précédente ni la suivante et le métro continue de passer (c'est juste qu'il ne s'arrête pas). Donc si c'est pour éviter qu'il y ait une bombe, bah tu peux mettre une bombe dans le métro qui circule...
Enfin si quelqu'un a l'explication je serais très heureuse!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes