Je ne comprends pas

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Leur objectif, c'est surtout d'asseoir un rapport de domination. Donc ils savent très bien qu'elles le feront clandestinement, alors la dangerosité et le caractère traumatique des conditions, c'est tout bénef pour eux. En plus, celles qui y feront appel seront hors-la-loi, que demander de plus ?
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je ne comprends pas cette discussion sur l'interdiction de l'IVG :hesite:

Pour les gens qui l'interdisent / veulent l'interdire c'est parce qu'ils considèrent que c'est un meutre (vie = dès la conception pour eux).
Ce n'est pas ma conception des choses (ni l'a vôtre) mais dire "pourquoi ils interdisent les IVG alors que les femmes le feront quand même" c'est un peu bizarre je trouve, dirait-on "pourquoi interdire le meurtre vu qu'on peut toujours trouver le moyen de tuer quand même"? Car pour ces gens là c'est la même chose en fait :sweatdrop:
D'où aussi leur absence de compassion face à des femmes qu'ils considèrent comme des infanticides, les meurtriers, a fortiori d'enfants, n'étant généralement pas sujets à compassion.


Je suis totalement hermétique à cette idée que IVG = meutre car je ne considère pas qu'un embryon est une personne dès sa conception mais je ne comprends pas les "je ne comprends pas" qui ne comprennent pas les anti-IVG. Leur raisonnement est au contraire plutôt simple à comprendre je trouve :hesite:
Là où se situe le souci c'est que si je comprends bien leur raisonnement, je le trouve faux et criminel envers les femmes privées d'IVG.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Puisqu'on est dans le sujet, je ne comprends pas l'appellation «pro-vie», que je trouve non-sensique. Alors oui, je comprends que les anti-choix aient besoin d'une appellation euphémique qui soit valorisante pour eux, mais celle qu'ils ont choisie a de quoi rendre perplexe. Car qu'il y ait des «pro-vie» implique qu'il y ait des «anti-vie», et honnêtement, à moins d'être un kamikaze ambitionnant de dynamiter la planète, je ne vois vraiment pas comment on peut être «anti-vie». Surtout que les «pro-vie» ne sont pas les derniers à menacer de mort -voire tenter de tuer- leurs détracteurs, paye ta cohérence.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Puisqu'on est dans le sujet, je ne comprends pas l'appellation «pro-vie», que je trouve non-sensique. Alors oui, je comprends que les anti-choix aient besoin d'une appellation euphémique qui soit valorisante pour eux, mais celle qu'ils ont choisie a de quoi rendre perplexe.
Justement ça a du sens au niveau "marketing" :ninja:

Ça fait des lustres que le langage est utilisé pour faire passer des idées, quitte à ce que ça soit pas tout à fait vrai.

On pourrait dire d'ailleurs la même chose du terme "pro-choix" et "anti-choix", selon par quel prisme on voit les choses: certains anti-IVG disent que c'est un mauvais terme car il ne prend pas en compte "le choix" de l'embryon (qui pour eux est une personne) car il ne peut pas encore le formuler.
Le sens des mots peut varier ainsi selon son propre referentiel de valeurs en plus des sens habituels donnés dans une société.

Tout ça pour dire que ces termes ne sont pas neutres, mais en même temps c'est le cas pour tous les termes d'une langue je dirais, dès lors qu'elle est parlée / écrite :ninja:
 
22 Avril 2018
1 612
12 464
2 074
Barcelone
Car qu'il y ait des «pro-vie» implique qu'il y ait des «anti-vie», et honnêtement, à moins d'être un kamikaze ambitionnant de dynamiter la planète, je ne vois vraiment pas comment on peut être «anti-vie».
Ben pour eux, les personnes qui font le choix de "tuer" (toujours selon leur opinion) un embryon sont anti-vie, puisque la mort s'oppose selon eux à la vie de celui-ci.
 
22 Avril 2018
1 612
12 464
2 074
Barcelone
@Arwene Pour répondre à te dernière question, je pense que même si le gouvernement en faisait une priorité, il serait très difficile de fermer tous les sites de contrefaçon. Ne ferment que ceux qui se font gauler.
De plus, d'autres marques exploitent totalement leurs employé.es en France et surtout à l'étranger, tout en étant dans les clous de la loi, et en vendant en plus de ça leurs articles à des prix exorbitants. Donc ça ne règlerait pas ce problème.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Juin 2014
421
2 284
1 714
@Madhiko Je pense que c'est une manœuvre perverse des fabricants de lingerie pour nous faire acheter dix milles ensembles de lingerie, un pour chaque jour, avec des soutifs à laver en même temps que la culotte pour qu'ils s'abiment super vite et que l'on soit à nouveau obligé d'en racheter et ainsi alimenter le cycle infini d'achat 8):ko:
Bon en vrai j'en sais rien mais ça ne m'étonnerais pas, après tout on a bien rendu les ampoules plus fragiles pour obliger les gens à en racheter ! :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes