Je ne comprends pas cette discussion sur l'interdiction de l'IVG
Pour les gens qui l'interdisent / veulent l'interdire c'est parce qu'ils considèrent que c'est un meutre (vie = dès la conception pour eux).
Ce n'est pas ma conception des choses (ni l'a vôtre) mais dire "pourquoi ils interdisent les IVG alors que les femmes le feront quand même" c'est un peu bizarre je trouve, dirait-on "pourquoi interdire le meurtre vu qu'on peut toujours trouver le moyen de tuer quand même"? Car pour ces gens là c'est la même chose en fait
D'où aussi leur absence de compassion face à des femmes qu'ils considèrent comme des infanticides, les meurtriers, a fortiori d'enfants, n'étant généralement pas sujets à compassion.
Je suis totalement hermétique à cette idée que IVG = meutre car je ne considère pas qu'un embryon est une personne dès sa conception mais je ne comprends pas les "je ne comprends pas" qui ne comprennent pas les anti-IVG. Leur raisonnement est au contraire plutôt simple à comprendre je trouve
Là où se situe le souci c'est que si je comprends bien leur raisonnement, je le trouve faux et criminel envers les femmes privées d'IVG.