Je ne comprends pas

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je ne sais pas comment font les personnes végétariennes, et encore moins les vegan. Ca doit demander une organisation et une patience de ouf.
Ben comme tu le dis, on se contente des """accompagnements""" fades et sans goûts (dans mes différents boulots du moins ça s'est toujours passé comme ça) sinon je ramène ma bouffe. Mais qu'est ce que ça peut m'énerver que dans notre culture les légumes soient juste bons à être des "accompagnements" quand la viande est la pièce centrale de l’assiette.. comme quoi c'est bien nous qui décidons de comment nous voyons des choses...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@LaurenAuder Ayant un père violemment anticlérical, je peux t'apporter une réponse.

La raison pour laquelle on les considère parfois comme arriérés, c'est parce qu'on a l'image de personnes incapables de réfléchir par elles-mêmes, de se remettre en question ni de sortir du schéma du «religieusement correct», de même que les valeurs religieuses sont perçues comme un reliquat d'une autre époque où on vivait sous une théocratie «de fait». Enfin, il leur est aussi reproché d'utiliser leur religion comme «justificatif passe-partout» leur permettant de se donner bonne conscience par rapport à l'une ou l'autre idée nauséabonde.

Voilà. Ça répond à ta question ? Bien sûr, ce ne sont pas mes opinions, il est exclu que je les mette tous dans le même panier.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@Selyse C'est un diktat culturel que tout le monde suit par automatisme sans se poser de question, parce que «c'est la règle». Perso, ça me fait une belle jambe de savoir combien pèse et mesure le bébé, c'est une des nombreuse règles sociales dont j'ai du mal à comprendre la raison d'être.

Mais j'ai connu pire: ma sœur, constatant la recrudescence de naissances parmi notre entourage et consciente de mes difficultés sociales, m'avait fait une liste des questions et des remarques à faire «par politesse», comme par exemple «c'est une fille ou un garçon». Heuuu, sans façons, je préfère me taire plutôt qu'être hypocrite en posant des questions dont je me fiche de la réponse ou faire des remarques dont je ne pense pas un mot.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je n'ai JAMAIS compris ce raisonnement : le poisson, c'est pas de la viande ?
Si on prend la définition usuelle du mot "viande", non, le poisson n'est pas de la viande, c'est... du poisson:
La viande est un aliment constitué des tissus musculaires de certains animaux, notamment les mammifères, les oiseaux, les reptiles, mais aussi certains poissons comme les requins. Le terme peut inclure le gras, les nerfs, et le sang associés à ces tissus, et dans une acception plus générale les abatset les os (moelles, cartilages servant aussi pour réaliser les préparations en gelées, etc.).
Selon la réglementation européenne, la viande désigne les parties comestibles de certains animaux terrestres, y compris le sang
(définitions trouvées sur wiki)

Ça veut pas dire que c'est LA définition immuable mais ça explique je pense pourquoi un tas de gens ne voient pas le poisson comme de la viande.
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Je ne comprends pas pourquoi je déteste tellement parler à quelqu'un par téléphone. Parler en face, ça va, pas de problème, même avec des gens que je ne connais pas mais par téléphone, je supporte pas (et, du coup, c'est pas bien, mais je laisse sonner le téléphone les 3/4 du temps quand on m'appelle, encore plus quand c'est un numéro que je connais pas. Vu que je suis en recherche d'emploi, c'est pas ultra malin mais bon).

D'ailleurs, je comprend pas non plus qu'on continue à utiliser si souvent le téléphone. Quand on a besoin d'une info là tout de suite maintenant, OK, je vois l'utilité, mais si c'est pour demander des informations, je trouve le mail bien plus utile: le destinataire peut y répondre plus tard (le téléphone, si on appelle à un moment où le destinataire est pas disponible, on aura pas de réponse), on a une trace écrite et donc c'est plus facile de se souvenir ce qui a été dit, on a le temps de l'écrire donc on peut vérifier qu'on a rien oublier...
Franchement, il y a certains recruteurs, ils auraient mes infos 1 semaines avant s'ils m'écrivaient un mail plutôt que de m'appeler (car en plus d'être phobique du téléphone, baaah dès que je suis avec d'autres personnes ou que je fais du sport, j'estime que je suis occupée donc je réponds pas, ça limite vachement le nombre d'heures où on sait me joindre)
 
28 Août 2013
955
5 869
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@pikalovescoke comme toi, j'aime pas le téléphone mis à part avec mes proches. Et je pense qu'une partie vient du fait qu'on ne voit pas l'autre personne au bout du fil. Du coup, on manque tous les signaux non-verbaux de la conversation en face à face.
(Après j'ai parfois du mal à la compréhension orale, ce qui n'aide pas).

Edit : développement de mon point de vue
Je me demande si avec la nouvelle génération qui écrit beaucoup pour communiquer, si le téléphone ne va pas perdre un peu de sa place dominante dans ce type d'intéraction (recherche d'emploi, de logement...)
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust : D'un autre côté, si les gens vont chercher la définition du mot viande, ils pourraient tout aussi bien prendre 10 secondes de plus pour chercher celle du végétarisme.
C'est pas une question "d'aller chercher la définition", c'est juste que c'est la définition usuelle :dunno: (qui cohabite avec viande = viande + poisson voire viande = de tous les animaux).

Du coup comme on entend souvent que "être vegetarien" c'est "ne pas manger de viande" et que les pesco-végétariens ne sont pas rares, la confusion peut être vite faite dans l'esprit de gens peu au fait du végétarisme :dunno:
 
13 Mars 2017
5 950
82 103
4 114
29
@pikalovescoke
Tellement d'accord avec toi !! Je HAIS le téléphone, pour prendre un rendez-vous chez le médecin c'est une galère (heureusement qu'on peut passer par Doctolib maintenant) (même si j'ai tendance à penser que c'est pas ouf pour les secrétaires :/ )
Quand je cherchais un appart c'était tellement horrible, je devais vraiment prendre sur moi pour appeler le propriétaire, j'aurai tellement préféré passer par mail (surtout qu'une fois sur deux, sa messagerie était pleine et je pouvais même pas laisser de messages)
Le pire pour moi c'est les rendez-vous téléphoniques, surtout un peu sérieux, genre avec ma directrice de mémoire ou pour passer un entretien téléphonique (= la pire chose au monde), une demi-heure avant le rendez-vous je commence à stresser de pas entendre mon téléphone sonner, je sursaute à chaque vibration, bref c'est l'angoisse.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust : j'ai toujours considéré le végétarisme comme le fait de ne pas manger d'animaux. :cretin: C'est sûr que quand on a cette définition en tête, voir des gens végétariens manger du poisson ou des fruits de mer, ça fait bugger.
Moi aussi, mais c'est plutôt l'inverse en fait: voir des gens qui mangent du poisson et les considérer végétariens :P
 
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
je ne sais pas pourquoi on appelle les bébés de petite taille des "crevettes" par contre, j'entends ce mot partout mais c'est un mystère pour moi :yawn:)

VRAI ! Je pesais 1kg4 et ma mère n'a jamais arrêté de dire que moi et ma soeur (1kg5) étions "des petites crevettes". :yawn:
(Alors que nous étions plus proches du bon gros gambas, hein, qu'on se le dise.)
(Et elle n'arrête jamais de nous raconter que le lendemain de notre naissance, il y a eu un bébé de 4kg qui est arrivé à la maternité, et elle était là "Un monstre, les filles. A côté de mes crevettes, c'était un m o n s t r e". Le pauvre, victime de notre prématurité dans les yeux de ma mère :yawn:)
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Lulla94 Moi je fouille tout le web pour trouver une adresse mail plutôt qu'appeler :yawn: Et pour les médecins, chez moi, y a pas trop de docteurs sur l'équivalent de Doctolib alors j'ai pas le choix, je téléphone mais faut pas me faire dévier de mon "schéma" de conversation sinon je suis perdue :yawn:

@Arwene Ha, c'est sûr que quelqu'un qui m'appelle à 100% plus de chances d'obtenir un truc de ma part: je suis teeeeellement en stress que je sais plus réfléchir et que je dis "oui" même si ça m'emmerde:yawn:
 
21 Mars 2019
408
2 101
1 204
Je n'ai pas trop de problème avec le téléphone si c'est pour un motif rdv médicaux ou administratif parce que là c'est précis : je sais pourquoi j'appelle. En revanche j'ai du mal si c'est juste pour discuter. S'il y a un blanc dans une conversation par sms ou mail on a le temps de réfléchir, ou de laisser tomber au pire, mais au téléphone c'est le malaise.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes