Je ne comprends pas pourquoi je déteste tellement parler à quelqu'un par téléphone. Parler en face, ça va, pas de problème, même avec des gens que je ne connais pas mais par téléphone, je supporte pas (et, du coup, c'est pas bien, mais je laisse sonner le téléphone les 3/4 du temps quand on m'appelle, encore plus quand c'est un numéro que je connais pas. Vu que je suis en recherche d'emploi, c'est pas ultra malin mais bon).
D'ailleurs, je comprend pas non plus qu'on continue à utiliser si souvent le téléphone. Quand on a besoin d'une info là tout de suite maintenant, OK, je vois l'utilité, mais si c'est pour demander des informations, je trouve le mail bien plus utile: le destinataire peut y répondre plus tard (le téléphone, si on appelle à un moment où le destinataire est pas disponible, on aura pas de réponse), on a une trace écrite et donc c'est plus facile de se souvenir ce qui a été dit, on a le temps de l'écrire donc on peut vérifier qu'on a rien oublier...
Franchement, il y a certains recruteurs, ils auraient mes infos 1 semaines avant s'ils m'écrivaient un mail plutôt que de m'appeler (car en plus d'être phobique du téléphone, baaah dès que je suis avec d'autres personnes ou que je fais du sport, j'estime que je suis occupée donc je réponds pas, ça limite vachement le nombre d'heures où on sait me joindre)