@Valentina-
Pour reprendre le "La musique actuelle ne vole pas haut", au final, est ce que ce n'est pas un peu se fourvoyer ?
A l'époque de mes parents, pas la peine de parler d'Indochine sans parler de la risée qu'ils ont pu être (Notamment par les Inconnus) et d'un tas d'autres groupes comme des groupes simplets qui font de la merde. N'empêche qu'aujourd'hui, ils sont multigénérationnels et sont toujours là.
A l'époque des grands parents, le rock sortait, et c'était parait il très vulgaire, ce mouvement de hanches, et puis cette musique sans rythme (Ou avec un rythme peu mélodieux par rapport à ce qui existait selon) et autres...
Du coup, la bonne musique de haut niveau, c'est quoi ?
C'est l'opéra dans ce cas ? La musique classique ? (Auquel cas, sans mentir, il faut être un minimum connaisseur pour l'apprécier (Comme tous les genres musicaux au final)).
Comme l'a dit
@Poacée (D'ailleurs merci
), Queen, tout le monde (Ou en tout cas la majorité) admettra sans soucis que c'est trop bien.
Mais bon, chanter une chanson sur l'amour de la bicyclette, peut on dire que c'est de la musique de haut niveau ?
De plus, il y a tellement de choses qui sortent à la radio (Donc à comprendre, pour un public très large) sur des radios très variées (Aucun rapport entre Skyrock et RTL2 par exemple), que je trouve toujours ça dommage de dire que la musique actuelle ne vole pas haut. Il y a en a pour tous les goûts, et enfin, encore une fois, ce qui sort à la radio est ce qui va plaire majoritairement.
On a tous.tes une playlist avec des titres qui n'iraient pas à la radio ou qu'on entendra jamais, pour autant, ça prouve que le niveau de la musique actuelle n'est pas spécialement bas, juste qu'on entend pas tout dans le terme de ce qui se vend le mieux (Ou dans cette optique là).