Je ne comprends pas

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
6 101
51 523
7 114
Dooouuuuble poooost !! Sorry !! :sweatdrop:

Il y a un truc que je comprend pas dans les réactions de mes proches à propos de l'humour.
Ils me sortent que j'ai pas d'humour ou que je ne comprend pas l'humour.

Mais pour dire ça, ils jugent mes réactions à partir de blagues qui ne me font pas rire. Et répètent toujours ces mêmes blagues… ils s'imaginent quoi ? Que je vais soudainement les trouver drôles ?

Puis je sais pas, quand je leur dit que ces blagues me font pas rires, ils sont incapables de respecter ça.

Et un truc qui m'énerve beaucoup, c'est ma mère qui sort aux gens que je ne comprend pas l'humour, alors qu'en fait on se trouve dans un lieu bruyant, la personne qui me parle je la comprend à moitié donc met un peu de temps à comprendre et sa blague porte sur un truc qui m'est un peu inconnu.
EVIDEMMENT que je vais pas rire trou du cul ! :facepalm:

Du coup je comprend pas pourquoi ils ne veulent pas comprendre, et j'ai beau leur expliquer qu'on a pas tous le même humour et qu'une blague répétée 10 000 fois même si on a pu la trouver drole ne devient plus drôle.... parce que diantre ! le rire est provoqué par la surprise ! Alors oui c'est possible qu'une blague nous fasse tout le temps rire, mais pour ça faut qu'elle nous fasse rire la première fois. Mais quand c'est pas le cas bordel ça peut pas marcher ! Surtout si c'est une blague qui n'a aucun subtilité.

Donc moi les blagues de beaufs, oppressives ça me fait pas rire.... alors pourquoi continuer à en faire pour que ça m'énerve, me fait passer pour une rabat joie et donner une mauvaise ambiance à une soirée qui aurait très bien pu se passer de ça ?
 
9 Février 2015
5 785
76 080
5 604
@Tofu Ce que tu dis me rappelle un pote de mon ex qui me faisait des "blagues" pas drôles du tout (pourtant je suis bon public) et comme je ne riais pas insistait lourdement "ohlala regardez elle est choquée" et si je disais "ben non je ne trouve juste pas ça drôle :dunno: " renchérissait "ahlalala que tu es susceptible, tu t'es vexée, détends toi" alors que je n'étais pas vexée ni rien juste ben ça m'en touchait une sans faire bouger l'autre. C'était systématique pendant un an et c'était d'une lourdeur :facepalm: le type m'avait catégorisée en meuf pas drôle et qui prend la mouche.
 
16 Février 2009
2 307
29 241
5 694
Je ne comprends pas les gens qui choisissent Londres pour aller vivre en Angleterre. (Je parle bien de choix et pas des cas où on ne peut pas faire autrement). Exemple type : les gens qui souhaitent améliorer leur anglais et qui vont prendre un petit boulot à Londres pendant quelques mois. Pourquoi parmi toutes les villes anglaises (voire britanniques en général) choisir celle où le coût de la vie est le plus élevé ? Je sais bien que c'est une ville très attractive pour plein de raisons, mais s'agissant du quotidien, les échos que je reçois ne font pas rêver du tout, à moins de vraiment très bien gagner sa vie. Le cas typique dans mon entourage c'est un petit boulot qui paye mal, une coloc (voire une chambre partagée) dans un quartier hyper excentré qui oblige à passer des plombes dans les transports, le tout pour la modique somme d'un rein et demi par mois :ko: Il y a pourtant d'autres villes certes plus petites, mais plus accessibles et assez dynamiques aussi, donc je ne comprends pas pourquoi se focaliser sur Londres quand on peut trouver une meilleure qualité de vie ailleurs.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 815
3 004
30
@Chandernagor Parce que c'est accessible je suppose ? :dunno: Comme ceux qui choisissent Paris ? :dunno: Tu peux repartir facilement voir ta famille en partant de la capitale, t'as accès aussi aux plus gros magasins, t'es pas trop loin d'une communauté qui parle ta langue si jamais il y a un souci, les proprio sont moins réticents à l'idée de louer à un étranger qu'ailleurs, et plein de choses comme ça :hesite:
Perso, c'est ce que j'ai ressenti en allant dans une ville absolument pas courtisée par les européens au Japon. Comparé à Tokyo, y vivre est un peu plus "challenge" et si tu es perdue (dans tous les sens du terme), s'y retrouver est un peu plus compliqué qu'en capitale où les touristes grouillent :dunno: Pourtant les gens préfèrent Tokyo et autres villes aux alentours plus populaires
 
16 Février 2009
2 307
29 241
5 694
@Querencia oui j'imagine que ce sont les arguments des gens, mais justement, ce que je veux souligner c'est que plein d'autres villes présentent ces avantages là en fait (liaisons avec la France, présence d'une communauté française, etc.). En plus on parle de la GB, donc le fossé culturel n'est pas énorme avec la France, c'est pas comparable avec le Japon puisque tu le mentionnes...

Enfin après ça n'engage que moi, mais si je pouvais choisir une ville où passer quelques mois en Grande-Bretagne, je ratisserais beaucoup plus large.
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Pink Bubble : Ca me fatigue tellement aussi. Dans ces moments là j'ai l'impression que la personne s'en fout de passer du temps avec moi ou pas, que je sers juste de faire-valoir. Encore une ou deux photos en soirée pour garder un souvenir, c'est sympa. Mais mettre en scène toute sa vie (et vouloir m'y inclure alors que je ne poste jamais de photos de moi sur le Web car je déteste ça) c'est agaçant. T'as l'impression que la personne n'est pas à 100% dans son moment avec toi, qu'elle pense toujours en filigrane à ses réseaux sociaux et à son image.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Je ne comprends pas comment des débats futiles peuvent passionner autant de gens, du genre la couleur d'une robe, le sens dans lequel le chat va dans l'escalier ou le sens dans lequel un mec se balance. Ça fait des buzz monstrueux, alors que moi, ça m'inspire juste ceci:
tenor.gif

Non, vraiment, je ne comprends pas.
 
17 Octobre 2015
53
189
2 894
@Pink Bubble : Ca me fatigue tellement aussi. Dans ces moments là j'ai l'impression que la personne s'en fout de passer du temps avec moi ou pas, que je sers juste de faire-valoir. Encore une ou deux photos en soirée pour garder un souvenir, c'est sympa. Mais mettre en scène toute sa vie (et vouloir m'y inclure alors que je ne poste jamais de photos de moi sur le Web car je déteste ça) c'est agaçant. T'as l'impression que la personne n'est pas à 100% dans son moment avec toi, qu'elle pense toujours en filigrane à ses réseaux sociaux et à son image.
Je vosu cmprend aussi ! Je bosse en boulangerie, la nana m'a pris un oasis pomme framboise et un donuts car il étais rose "ca va faire une blle photo insta" Elle a même eu le culot de me demander si j'avais une nappe blanche pour sa photo..

J'ai été guide a cheval, une fois je suis tomber sur deux instagrammeuse, qui n'on pas arrêter de se filmer toute la balade, fallais que je les prennes en photos.. etc et bien sur elle sont venue en short / tong pour monter a cheval
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@TennanTen : Je pense que tant que tu ne fais pas ostensiblement passer les photos avant ton interlocuteur, ça va. Pour moi c'est comme les gens qui sont H24 sur leur portable quand tu as un RDV avec eux en tête à tête : je me dis que la personne s'ennuie et je coupe court. Encore quand on est en groupe, ça ne me pose pas de souci (et encore même là, quand je le fais, c'est que je m'ennuie vraiment trop, et je me sens malpolie). Comme tu le dis, il y a une question de mesure. Répondre à qq messages importants à nos yeux, ok. Passer son temps à scroller sur les RS et entretenir en même temps 3 conversations virtuelles pas urgentes, c'est bof.

Tant que tu es "présent-e" dans la conversation ça va je trouve. Moi aussi ça m'arrive de prendre des photos, surtout quand quelque chose m'interpelle, ou qu'il s'agit d'une information que je n'ai pas le temps de noter. De façon générale si je dois passer un peu de temps sur mon portable je préviens la personne présente en lui expliquant la situation et je m'excuse, ça passe toujours bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes