Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Nastja C'était quoi comme site ? Je pense quand même que c'est "sans activité physique" car c'est ce à quoi réfère généralement le terme "métabolisme de base" ou "métabolisme basale".

Et même en hypo, manger aussi peu, ça ne fait qu'empirer les choses. Ca empire la fatigue, ça empire la difficulté à perdre du poids. Il faut plutôt essayer d'augmenter son métabolisme (musculation, reverse dieting...) plutôt que d'essayer de manger de moins en moins. (les régimes hypocaloriques ont été prouvés comme un facteur de PRISE de poids sur le long terme)

Je parle en connaissance de cause (hypothyroïdie que j'ai traîné 3 ans avant de me faire dépister et que je galère à contrôler avec les médicaments).
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@pikalovescoke
@Dame Verveine
Il me semble que c'était ce site mais je ne suis pas sûre. C'était un lien sur un Reddit.

Pour l'hypothyroïdie justement je me porte mieux quand je mange moins (en quantité et en type d'aliments).
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Poacée
Après le déficit de 30% est peut-être pour se lancer et voir des résultats rapides pour ensuite progressivement passer sur du 20% de déficit.
Je ne pense pas que ce soit spécialement dangereux de manger en-dessous de son métabolisme de base.
Je veux dire la formule de base de la perte de poids c'est de consommer moins que ce qu'on dépense. Etant donné que je suis assez sédentaire ça ne me paraît pas incroyable de manger légèrement en-dessous de mon métabolisme de base (200 calories ce qui équivaut à un muffin).
Et je ne suis pas très grande non plus et j'ai un métabolisme plus lent que la moyenne.

Les sites qui te permettent de calculer le métabolisme d'une personne se basent sur des indices moyens, des personnes sans problèmes particuliers (typiquement Ginette de mon bureau qui prend systématiquement des pâtes et une part de tarte à la pause déj et qui ne prend pas un gramme alors que si je prenais la part de tarte à chaque repas je ferais le triple de mon poids).
Tu me diras peut-être que plutôt que de réduire mes apports caloriques je devrais faire du sport mais déjà en marchant j'ai 0 énergie, l'impression de marcher dans du sable jusqu'à la taille et d'être complètement dans les vapes. Pourtant je force et j'ai l'impression de marcher au ralenti :rire:
 
9 Février 2015
5 785
76 080
5 604
@Nastja "Tu me diras peut-être que plutôt que de réduire mes apports caloriques je devrais faire du sport mais déjà en marchant j'ai 0 énergie, l'impression de marcher dans du sable jusqu'à la taille et d'être complètement dans les vapes. Pourtant je force et j'ai l'impression de marcher au ralenti :rire: "

Peut-être justement parce que tu n'apportes pas assez d'énergie à ton corps en étant en dessous de ce que nécessite ton métabolisme de base ?
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@-Loreleï- je plussoie ! C'est le manque de sport et surtout de muscle qui fait que le moindre effort est difficile. Si tu n'as pas vraiment de muscles @Nastja c'est normal que tout te paraisse très fatigant. Il faut y aller petit à petit, même 15 minutes de marche quelques fois par semaine pour commencer, et ça te paraîtra de plus en plus facile - et paradoxalement tu te sentiras plus énergisée.
Mais comme dit, c'est très très important de respecter son métabolisme de base : ingérer trop peu de calories ne fera que t'épuiser davantage, grignoter tes muscles et te mettre en mode "famine". Ce qui ralentit ton métabolisme et n'est de toute façon, au-delà d'une question de poids, pas bon pour le fonctionnement de tes organes :erf:
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Nastja Je continue de penser que tu ne vas que empirer ton état en mangeant comme cela. Tu fais ce que tu veux, je ne suis pas dans ton corps.
Je trouve même que tu es (ou presque) dans de l'anorexie. Je pense que tu devrais consulter.
La fatigue fait partie de l'hypothyroidisme, oui, mais c'est sensé partir avec un traitement adapté. Si ton traitement est correct, tu redeviens quelqu'un comme les autres (enfin, ça dépend des hypothyroïdie, je ne sais pas si tu es hypothyroïdie auto-immune ou non. Je sais qu'en auto-immune, ça ne se stabilise moins facilement et qu'en auto-immune, c'est encore pire de manger trop peu. )
 
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
@Falkor Je ne comprends pas trop ce qui te dérange là-dedans... On parle de l'ordre du privé, pas de l'ordre du secret d'État :yawn:
Et avoir un bébé ça peut prendre énormément de place dans la vie de quelqu'un (ça dépend de chacune, ma mère a choisi de privilégier sa vie professionnelle par exemple), et par conséquent dans son identité, la vision qu'elle a de soi. De plus, la fierté d'être maman n'est pas une menace envers celles qui ne le sont pas.
Personnellement, si je deviens maman ce sera le centre de ma vie, je pourrai pas me retenir de rappeler non stop que OMFG JE SUIS MAMAN APPELEZ LA POLICE donc je comprends parfaitement qu'on le mette dans sa bio.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes