Je ne comprends pas

28 Avril 2015
2 599
19 172
4 654
@Poacée

Pour le janvier sec, ce qui m’agace ce n’est pas ce défi en tant que tel mais le traitement par certains journaux qui incitent à ce que tout le monde le fasse et qui du coup crée une sorte de pression sociale d’une certaine façon, une sorte de « si vous voulez pas le faire, c’est que vous avez un problème avec l’alcool ».
Et ça c’est sans compter les soi disant miracles de l’arrêt d’alcool alors que ça n’est valable que pour les gens qui ont déjà une conso importante.
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Poacée
Merci !
Bah écoute je ne fais pas trop confiance aux médecins à vrai dire. :sweatdrop: J'y vais toujours mais j'écoute avec beaucoup plus de recul ce qu'ils me disent (ou plutôt ce qu'ils n'écoutent pas).

Je veux dire quand le médecin veut absolument me refiler des antibiotiques alors que je n'ai pas d'infection et que je l'oriente sur ce que c'est et qu'il soutient mordicus que j'ai une gastro... mouais.
Idem l'endocrino qui me traite de menteuse quand je lui détaille mes repas (c'était il y a 4 ans) et qui me dit "non non on sait tous que les étudiants mangent des cochonneries, d'où votre prise de poids !" :mur:
Je vais peut-être essayer la médecine chinoise. Peut-être qu'ils ont une autre approche.

Sinon je parlais des 500 calories de la frangipane car j'ai l'impression que les calories journalières de pas mal de gens se composent de beaucoup d'aliments de ce type. Par exemple les portions de repas à emporter ne sont pas très grandes et la plupart des gens de mon bureau finissent avec un dessert (flan au chocolat, part de tarte, brownie...). Or ce sont les aliments qui augmentent le plus l'addition calorique. Du coup je me dis qu'il doit y avoir au moins 500 calories par jour de sucre rapide. Donc je me disais que je pouvais supprimer ces 500 calories et ne garder que les bonnes calories. Ok je serais à un score faible mais au final pas plus faible que quelqu'un qui l'augmente par des aliments peu nutritifs.
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Nastja
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MaryJAnna
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un je ne comprend pas fort subtile... Je ne comprends pas les concours instagram où il faut "tagger un ami". On est d'accord qu'on peut tagger n'importe qui, même des gens qu'on ne suit pas ? Je ne comprends pas le principe, y a juste des gens qui vont pas comprendre pourquoi on les tagge...
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@pikalovescoke
J'ai vu 4 médecins. Aucun ne veut toucher à la thyroïde car je suis "encore jeune et qu'il n'y a pas d'anticorps donc ça peut évoluer" [sic].
Peut-être si un jour je tombe enceinte on envisagera un traitement mais pour l'instant rien.
 
  • Big up !
Réactions : Delah
14 Novembre 2015
128
1 020
3 004
27
@Nastja
Hello, j'ai suivi toute la discussion sans répondre jusque là mais si je peux apporter ma pierre à l'édifice :fleur:

J'ai un diplôme de diététicienne même si ce n'est pas mon métier actuellement je précise parce que j'ai besoin de me justifier :ninja: et aussi pour dire que je parle ici que de nutrition, pas du tout du contexte des problèmes thyroïdiens :)

Déjà une règle très importante c'est que jamais un diététicien ne te conseillera de manger si peu, la règle donnée dans ma formation c'était de pas descendre en dessous de 1300kcal, jamais, même pour le métabolisme le plus lent ou la personne la plus petite (et après une enquête auprès de diet d'autres écoles c'est une valeur à peu près stable, j'ai une collègue a qui on a dit 1200 kcal mais de son aveu, elle n'est jamais descendu aussi bas).

Ensuite pour cette histoire de muffin et bonnes/mauvaises calories, déjà il n'y a pas de mauvaises calories et le sucre simple c'est une energie facile a utiliser et nécessaire et surtout pour ton cerveau !
L'OMS (Organisation Mondiale pour la Santé) considère qu'il faut 25g de sucre simple par jour soit 100kcal de sucre simple pour que ton cerveau fonctionne correctement.
Et en France on essaie de limiter l'apport en sucre simple à 10% des consommations de la journée, soit pour la femme type de mes cours qui consomme 1800 kcal par jour, 180kcal de sucre simple.

Si je prend le muffin à la noisette de McDo, soit le muffin le + calorique de la marque et sûrement un des pire du marché (j'ai choisi un muffin industriel en partant du principe que tes collègues le commande avec leur repas à emporter), on trouve 42g de sucre simple, soit 168 kcal qui viennent de sucre simple sur les 450 du muffin et surtout sur les 180 qu'il est normal de manger par jour.

Je ne connais pas les détails des conséquences de ta pathologie thyroïdienne mais effectivement, manger si peu (surtout si c'est depuis longtemps) ça finit par ralentir ton metabolisme et ça peut expliquer une grande fatigue puisque tout ce que tu mange est récupéré par ton corps pour faire fonctionner ton cerveau et tes organes vitaux..

J'ai fait quelques raccourcis mais voilà l'idée :fleur:
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Jeyith
Merci pour ton intervention !
Je trouve que 25g de sucre simple c'est énorme ! D'ailleurs dès que je vois un aliment avec plus de 5g de sucre par 100g je le repose illico (autant dire que je n'achète pas beaucoup de biscuits).
Pour ce qui est de l'OMS je suis assez sceptique quand à leur recommandations (je ne parle pas de toi mais des recommandations de l'OMS). Si je mangeais les 2000 calories par jour préconisées je serais obèse depuis longtemps. J'ai l'impression que leurs recommandations s'adressent à une personne-type qui ne me correspond pas (une femme très active et grande (1m70 au moins avec une corpulence de type germanique, c'est à dire avec une ossature plus forte et plus de muscles) qui s'occuperait de ses enfants, qui ferait le ménage d'une grande maison et beaucoup de sport en dehors de son travail). Aussi je pense qu'ils préfèrent arrondir au chiffre supérieur par mesure de précaution.
C'est un peu comme quand on était enfants et qu'on nous disait que le lait c'était bon pour les os et pour la santé. Moi je me méfie de ces recommandations. Autant si je faisais du sport je me dirais que 1100 calories c'est just', autant là je fais pas grand chose.
Et ma fatigue en ce moment ne vient pas de l'alimentation car je suis autour de 1600 calories, voire plus :erf:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je fais un petit apparté pour casser cette idée de l’ossature forte : vous pouvez le vérifier sur les internets mais le squelette humain pèse environ 2 kg. Oui, seulement 2 kg. Donc le mythe de l’ossature épaisse et lourde, c’est un mythe :cretin:
Voilà juste un hs en passant car tu as parlé d’ossature forte @Nastja qui n’a pas de sens :ninja:
 
24 Août 2013
1 357
16 876
5 674
Je ne comprends pas pourquoi on m'a collé l'étiquette de meuf qui se laisse faire et qu'on continue à y croire.

Récemment ma mère était choquée parce que j'ai exigé l'argent manquant sur ma fiche de paye directement à mon ex patron. Elle était là "Mais tu t'es pas décomposée ? Tu lui as tenu tête ?" alors que bah c'est lui qui a essayé de me voler, pas l'inverse. Je me suis d'ailleurs récemment rendue compte que le client avait pris ses aises avec mes collègues (il leur envoie des ordres par sms en les tutoyant et en finissant par "stp") mais il a pas essayé avec moi, il sait que s'il me donne des ordres ou ose me tutoyer il sera remis à sa place vite fait. Je sais pas, je suis dans un milieu hyper masculin et j'ai dû m'imposer pour être là où je suis et forcer les gens à me prendre au sérieux. Si je me décomposais dès qu'on essayait de m'intimider j'aurai changé de voie il y a longtemps.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
6 101
51 523
7 114
@MaryJAnna Peut être que tu as l'apparence d'une meuf discrete ou que par le passé t'osais jamais l'ouvrir. Et que pour les proches c'est resté.
Ce qui se passe pour moi, j'ai l'air toute discrete du coup les gens pensent qu'ils peuvent m'embobiner, alors que plus ça avance plus je deviens mefiante et remet les gens à leur place.
 
24 Août 2013
1 357
16 876
5 674
@TennanTen : Je pense que ça vient du fait que je suis extrêmement calme, je parle peu et je ne cherche pas forcément le contact humain donc ça doit être confondue avec de la timidité. Sauf que à côté je l'ai toujours ouvert quand un truc me paraissait anormal, c'est un truc inné, pas acquis chez moi. Le plus surprenant c'est que ma mère l'ai toujours pas intégré alors qu'elle raconte à qui veut l'entendre que quand j'avais moins de dix ans si elle menaçait de me gifler, je m'en mettais une énorme toute seule avec un sourire narquois en mode "tu vas faire quoi maintenant ?".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes